Aller au contenu
Warhammer Forum

Question alliance entre StD et Slaanesg


Narzalion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis mis à AOS il y a peu et je souhaiterais avoir quelques clarifications.

 

Si je joue Hedonites of slaanesh et que je souhaite prendre des guerrier du chaos dans ma liste est ce qu'ils comptent dans la limite de 400 pts d'allié ?

 

Je pose cette question car j'ai vu des listes Hedonites of Slaanesh avec archaon dedans (qui fait bien plus que 400 pts) et ai vu des vidéos sur youtube parlant de liste Hedonite of slaanesh avec 6 héros mortels venant du codex StD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

certaines unité de StD (et c'est le cas des guerrier du chaos) peuvent être "marqué". Si tu lit leur warscroll, tu verra qu'il t'es proposé de leur rajouter la marque d'un des dieux du chaos:

 

MARQUE DU CHAOS : Quand vous sélectionnez cette unité pour intégrer votre armée, vous devez lui donner 1 des mots-clés de Marque du Chaos suivants : Khorne, Tzeentch, Nurgle, Slaanesh ou Universel.

 

Si tu rajoute la marque de Slannesh a tes guerrier du Chaos de cette façon, ils gagnent le mot clef Slaanesh et peuvent donc être intégré "nativement" a une armée Slaanesh.

 

Pour Archon, si tu regarde les mots clef son warscroll:

CHAOS, DÉMON, MORTEL, SLAVES TO DARKNESS, EVERCHOSEN, KHORNE, TZEENTCH, NURGLE, SLAANESH, HEDONITE, UNIVERSEL, MONSTRE, HÉROS, SORCIER, ARCHAON

c'est encore plus simple, il a deja la marque des 4 dieux du Chaos. Tu peut donc aussi, nativement le prendre dans une armée Slaanesh (ainsi que Khorne, Tzeentch et Nurgle).

 

Les marques sont une spécificité des StD, mais toutes les unités StD n'ont pas cette possibilitée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Narzalion a dit :

je viens de revoir la vidéo je pense qu il parlait de jouer la grande allégeance de slaanesh et pas hedonit of slaanesh

On va le rappeler encore une fois. Hedonists of Slaanesh n'est que le nom du battletome. Une armée de Slaanesh se construit uniquement à partir d'un mot-clé, ici Slaanesh (le mot-clé Hedonists of Slaanesh n'esite pas). Rien à voir avec une «Grande Alliance». Les Grandes Alliances sont uniquement Chaos, Ordre, Mort et Destruction.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais du coup est ce que cette liste est jouable ?

 

PLAYER : Narzalion

BATAILLON PRINCIPAL : Slaanesh
Heros1 : The Contorted Epitome [210]
Heros2 : Bladebringer, Herald on Exalted Chariot [220]
Heros3 : Bladebringer, Herald on Exalted Chariot [220]
Heros4 : Viceleader, Herald of Slaanesh [120]
Heros5 : Bladebringer, Herald on Hellflayer [180]
Unités1 : 20 Chaos Warriors [360]
Unités2 : 20 Chaos Warriors [360]
Unités3 : 5 Chaos Warriors [90]
Unités4 : 10 Seekers [240]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

et est ce que je gagne biens des points de dépravation avec mes héros ?

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Narzalion a dit :

D'accord ! du coup je comprend pas vraiment c'était quoi cette histoire de liste avec 6 heros mortels.

 

Bon et bien pas 2 packs de 20 guerriers du chaos dans ma liste alors :'(.

Mais pourquoi?

Tes guerriers du chaos, tu peux les prendre et les marquer de Slaanesh et ils ne te couteront pas de points d'allié. ça ne posera pas de problème.

Si tu le joues "non marqué", donc avec le mot clef universel, la il seront compté dans ta limite d'allié (enfin j'ai pas vérifie si StD pouvais être allié Slaanesh mais je pense que oui).

 

Coté point de dépravation, je n'ai pas le BT Slaanesh, mais il me semble que tu en gagne a partir du moment ou tu joue une armée Slaanesh. Ça semble être le cas donc, ça devrais être OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.