Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau en quête de conseils


MomZilla

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour faire court je débarque complètement: j'ai découvert l'univers Warhammer il y a 2 mois en jouant à Total War!

Je songe à me lancer dans le modélisme, ma première intention étant de peindre je ne sais pas encore si je me lancerai dans le jeu.

Pour résumer, je cherche une armée que je prendrais du plaisir à peindre mais je n'ai jamais peint. Une armée viable dans le jeu serait un plus

Mes pistes :

Séraphons/skinks, mais je trouve les figurines pas super jolies et pas très détaillées -> voir ailleurs que chez GW?

Nurggle ou hommes bêted mais ça a pas l'air évident à peindre

Chaos mais j'ai l'impression que la liste n'est pas très variée?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allégeance Chaos est la plus variée du jeux. Surtout si tu choisi Papy (Beast,Slave to darkness, Nurgle et skaven).

 

Nurgle, c'est extrêmement simple à peindre, et il y'a de quoi faire. 

Pour les Seraphon, je déconseille le proxi ou conversion, tu es débutant, ne brûle pas les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de peindre, Nurgle c'est top, tu peux faire plein d'effet (comme la rouille, les bubons...) et à terme faire des conversions (j'ai par exemple converti des guerriers du chaos avec les rabiots des blithkings) et tu peux peindre plein de type de figs : de "l'humain", du démon, du skaven...

Et à jouer c'est top également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle est tout désigné ! Ne sois pas inquiet de la peinture, ça s'apprend très vite et les nouvelles peintures Games Workshop favorisent grandement l'entreprise !

 

Et puis, de manière tout à fait subjective, Nurgle est une superbe armée. Visuellement, elle envoie, et les figurines sont un vrai plaisir à peindre ! Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shiakaj a dit :

L'allégeance Chaos est la plus variée du jeux. Surtout si tu choisi Papy (Beast,Slave to darkness, Nurgle et skaven).

 

Nurgle, c'est extrêmement simple à peindre, et il y'a de quoi faire. 

Pour les Seraphon, je déconseille le proxi ou conversion, tu es débutant, ne brûle pas les étapes.

Proxi/conversion je ne sais pas ce que ça veut dire ^^'

 

Merci pour vos conseils, je vais aller au shop le plus près ce qu'ils ont en stock côté Nurgle :)

Modifié par MomZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MomZilla a dit :

Proxi/conversion je ne sais pas ce que ça veut dire ^^'

 

Merci pour vos conseils, je vais aller au shop le plus près ce qu'ils ont en stock côté Nurgle :)


Une proxi, c'est l'utilisation une figurine provenant d'une gamme de jeu alternative en général. Une conversion, c'est une figurine que tu personnalises/customises en utilisant des pièces (tête, bras, ailes, armes, ...) provenant d'un autre kit. ^^

Effectivement si tu veux de la diversité, le Chaos est tout indiqué pour toi (je suis un fervent partisan de Khorne !) et Nurgle encore plus puisque comme le dit Shiakaj, tu as autant accès aux Maggotkin de Nurgle (mortels et démons), qu'aux Slaves to Darkness, qu'aux Beasts of Chaos (minotaures, dragon ogres et autres satyres) et même les Skavens (hommes rats) du Clan Pestilens. Je n'ai jamais testé, mais niveau peinture Nurgle semble relativement jouissif à peindre (flétrissure, moisissure, pus, bubons, ...) sans être trop trop compliqué.

N'hésite pas à regarder des vidéos tutoriel sur youtube, notamment les "Warhammer Tip of the Day" pour t'inspirer ^^
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien parler des Ossiarchs en fait.

Ça correspond à tous les critères.

C'est franchement jouable, ça joue à toutes les phases du jeu.

Niveau modélisme et peinture, c'est un bonheur. Je n'avais rien peint depuis quasi 25 ans et avec les contrasts et un peu d'huile de coude, ça rend vraiment bien sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toupitite a dit :

J'aurais bien parler des Ossiarchs en fait.

Ça correspond à tous les critères.

C'est franchement jouable, ça joue à toutes les phases du jeu.

Niveau modélisme et peinture, c'est un bonheur. Je n'avais rien peint depuis quasi 25 ans et avec les contrasts et un peu d'huile de coude, ça rend vraiment bien sur une table.

J'étais passé à côté et effectivement ils sont CANONS! Tu ne m'aides pas à choisir aha

Cela dit ils ont l'air facile à rater pour un néophyte, le rendu os a pas l'air évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, le rendu os est l'un des plus simple : t'as plein de tuto et une fois encore avec les contrast c'est dans la poche :

Sous couche ta figurine en Blanc, passe une encre (un lavis) une peinture très liquide qui comble les creux et laisse apparent les relief, fait un brossage a sec (cherche a quoi ca correspond) d'un blanc cassé, et tu as ton os ! :) 

 

Si je peux appuyer les conseils pertinent donnés ci dessus, je te dirais de trouver un pote motivé pour démarrer, ou d'aller en rencontrer de nouveaux dans un games ou une boutique si tu peux. C'est toujours plus facile de démarrer accompagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Elnaeth : il y a peu de choses aussi faciles que peindre des os pour un débutant.

Tu peux obtenir un très bon rendu avec une poignée de couleurs (je mets les refs Citadel pour te donner une idée) : sous couche blanche (ou plutôt du Wraithbone, qui a une vraie couleur os), peindre le métal (Leadblecher pour l'acier, et Retributor Armour pour or), une couleur pour certains détails (Mephiston Red par exemple), un lavis de Agrax Earthshade sur tout ça pour rendre la figurines plus lisible (ça colorera les os, donnera de la profondeur à l'or et un aspect légèrement oxydé à l'acier), un peu de peinture texturée (Agrellan Badland) pour le socle et tu as une armée tout à fait présentable avec un bombe de sous couche blanche et 5 pots de peinture.

Par la suite, si tu veux te perfectionner, un brossage peut être très bien, ou tu pourras expérimenter avec les peintures Contrast (Skeleton Horde est super pour les effets os), mais tu auras assuré une base de peinture largement suffisante pour un effort réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux y a plusieurs tutos qui trainent sur le forum.

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/276938-peindre-squelette/

Tu peux avoir de super rendus avec les os facilement et rapidement.

Moi perso, c'est sous-couche noir, une base de zandridust puis brossage à sec à l'arrache d'ushabti bone.

 

Modifié par Astre radieux
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de peinture...

1) Les tutos de GW ne proposent qu'un "style", où est-ce que je peux trouver des tutos complets pour des rendus complètements différents? Par exemple des ossiarch avec une armure rouge et or au lieu du violet/sable proposé par GW? J'ai un peu fouillé sur yt je n'ai pas trouvé mon bonheur...

 

2) je vois bcp de gens utiliser la gamme army painter, visiblement moins cher que les GW. Il y a des équivalences ou il faut se débrouiller pour trouver la nuance la plus proche?

 

Merci à tous pour vos conseils !

Modifié par MomZilla
question supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MomZilla a dit :

Puisqu'on parle de peinture...

1) Les tutos de GW ne proposent qu'un "style", où est-ce que je peux trouver des tutos complets pour des rendus complètements différents? Par exemple des ossiarch avec une armure rouge et or au lieu du violet/sable proposé par GW? J'ai un peu fouillé sur yt je n'ai pas trouvé mon bonheur...

 

2) je vois bcp de gens utiliser la gamme army painter, visiblement moins cher que les GW. Il y a des équivalences ou il faut se débrouiller pour trouver la nuance la plus proche?

 

Merci à tous pour vos conseils !

1) Alors en général pour chaque armée GW affiche un style "principal" comme le Bleu/Or pour les Stormcast, Rouge/Bronze pour Khorne, Vert/Jaune pour les Ironjawz, etc. Cependant en creusant un peu, tu vois que chaque armée dispose officiellement de "sous-faction" avec son univers, règles additionnelles et schémas de peinture propre.

Ex: les Hallowed Knight arborent de l'argent au lieu de l'or des Stormcast, certaines armées ironjawz ont des armures rouges/noires plutôt que jaune, etc. 

Ces schémas de couleur officiels se trouvent en général dans les Battletome consacrés avec maintenant des conseils/micro-tuto peinture. ^^

Voilà des exemples de sous-faction pour les Ossiarch s'ils t'intéressent

https://www.warhammer-community.com/2019/10/24/ossiarch-bonereapers-the-sub-factionsgw-homepage-post-1/

https://www.warhammer-community.com/2019/10/28/from-the-mind-of-mengel-mortek-guardgw-homepage-post-2/

https://www.warhammer-community.com/2019/11/06/from-the-mind-of-mengel-mortek-guard-iigw-homepage-post-4/


Après libre à toi de trouver ton propre schéma de peinture, et pour t'inspirer, n'hésite pas à checker sur Google image/youtube en tapant par exemple "Armée + color schemes", de rejoindre des groupes consacrées à certaines armées sur les réseaux sociaux (facebook notamment), etc. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MomZilla a dit :

J'étais passé à côté et effectivement ils sont CANONS! Tu ne m'aides pas à choisir aha

Cela dit ils ont l'air facile à rater pour un néophyte, le rendu os a pas l'air évident!

Perso, j'ai tout fait avec du Contrast skeleton horde et ça passe nickel.

Pareil pour les armures, un métallique, un Contrast de ton choix et tu as une armure plutôt pas mal.

Un peu d'huile de coude sur le socle et tu obtiens une fig qui passera sans aucun souci sur une table de jeu pour très peu de temps passé dessus et aucun talent/habitude.

 

IMG_20200125_154247.jpg

 

Ça donne un truc du style.

J'ai fait quelques reprises derrière mais l’idée générale est là.

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

1) Alors en général pour chaque armée GW affiche un style "principal" comme le Bleu/Or pour les Stormcast, Rouge/Bronze pour Khorne, Vert/Jaune pour les Ironjawz, etc. Cependant en creusant un peu, tu vois que chaque armée dispose officiellement de "sous-faction" avec son univers, règles additionnelles et schémas de peinture propre.

Ex: les Hallowed Knight arborent de l'argent au lieu de l'or des Stormcast, certaines armées ironjawz ont des armures rouges/noires plutôt que jaune, etc. 

Ces schémas de couleur officiels se trouvent en général dans les Battletome consacrés avec maintenant des conseils/micro-tuto peinture. ^^

Voilà des exemples de sous-faction pour les Ossiarch s'ils t'intéressent

https://www.warhammer-community.com/2019/10/24/ossiarch-bonereapers-the-sub-factionsgw-homepage-post-1/

https://www.warhammer-community.com/2019/10/28/from-the-mind-of-mengel-mortek-guardgw-homepage-post-2/

https://www.warhammer-community.com/2019/11/06/from-the-mind-of-mengel-mortek-guard-iigw-homepage-post-4/


Après libre à toi de trouver ton propre schéma de peinture, et pour t'inspirer, n'hésite pas à checker sur Google image/youtube en tapant par exemple "Armée + color schemes", de rejoindre des groupes consacrées à certaines armées sur les réseaux sociaux (facebook notamment), etc. :) 

J'aimerai bien créer mes schémas de peinture, mais n'ayant jamais peint je ne sais pas du tout quelles sous couches/bases/contrastes associer et les rendus possible. Tes liens sont supers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.