Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Première liste tyranides


matt86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Originellement joueur craftworld et arlequins, jai décidé, avec la sortie de la v9, de me lancer dans une nouvelle armée et mon choix s'est porté sur les tyranides car j'aime bien le visuel qui me rappelle les Zerg sur starcraft.

 

Côté peinture j'ai donc trouvé facilement mon schéma de couleur qui sera violet pour les chairs et tissus et marron pour les carapaces. 

 

Côté liste d'armée en revanche je galère plus car je ne connais pas encore bien l'armée. J'ai bien entendu réussi à me procurer un codex mais je ne dispose que du PA en anglais, se qui limite probablement ma compréhension totale des mécaniques de l'armée. 

 

Je voulais faire une liste avec du tir et du cac mais en 2000 pts avec l'augmentation des coûts et l'arrivée du blast je trouve ça compliqué. Je me suis donc d'abord tourné vers une liste tir et j'aimerai votre avis.

 

 

DETACHMENT Bataillon

HQ1 : BroodLord(1*125) [125]

HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*200), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant) (20) [220]

Troup1 : 10 Genestealers(75 + 5*15) [150]

Troup2 : 10 Genestealers(75 + 5*15) [150]

Troup3 : 10 Genestealers(75 + 5*15) [150] Total detachment : 795

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Neurothrope(1*95) [95]

HQ2 : Tyranid Prime(1*75), Crache-mort(6) [81]

Troup1 : 10 Termagants(50) [50]

Troup2 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), Bioknout et épée d'os(3), 5 Canon Venin(75) [183]

Troup3 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), Bioknout et épée d'os(3), 5 Canon Venin(75) [183]

Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]

HS1 : Exocrine(1*170) [170]

HS2 : Exocrine(1*170) [170] Total detachment : 1182

 

ARMY TOTAL [1977]

 

Il me reste quelques points dispo si'l y a des améliorations à payer au besoin. Je n'ai pas non plus encore réfléchi au trait, relique(s) et pouvoir psy.

 

Je pensais mettre mon seigneur de guerre dans le bataillon, possiblement le broodlord vu qu'il n'est pas ciblable.

 

Le bataillon spe cac serait en kraken et la patrouille tir en kronos. Je pensais mettre l'amélioration permettant d'ignorer les PA -1 Et-2 Sur les hives gard. 

 

Ma stratégie repose principalement sur du harcèlement avec le bataillon cac car la frappe frontale n'est pas possible je pense et du tir longue distance avec le reste. J'ai peur de manquer d'anti tank fiable ou de saturation (Mais vu que les hordes sont vouées à diminuer peut être que c'est suffisant) 

 

Je joue principalement en amical contre des listes assez opti mais sans trop de triplette et sans liste hard (7 avions eldar, 3 riptide masse drone,  ou 3 tunderfire, 3 avion et 1 ou 2 repulsor). 

 

Que pensez vous de cette liste ? Quel sont les améliorations  possibles ? Les oublis sur les équipements indispensables ?

 

Je pensais rajouter si possible un biovore mais j'ai pas encore tout capté dans le fonctionnement des spores.

 

Merci d'avance. Je sais que ça fait beaucoup de questions pour un seul post.

 

Ps : je pensais aussi faire une liste basé sur le vieux borgne et les carnifex mais à par spam les unités de 3 carnifex avec canon venin ou les pinces j'ai du mal a voir quelle autres unités rentrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas mal du tout pour une première liste je trouve :). Un détachement Kraken et l'autre Kronos marche bien.

Quelques idées pour affiner:

 

Je mettrais le SDG sur le Neurothrope plutôt. Il est très solide avec son invu 3+ et il n'a pas d'intérêt à aller chez l'ennemi contrairement au Broodlord.

Cela dit en V9 avec les scénarios compétitifs on s'en fout un peu de qui est le SDG, surtout que les traits tyranides sont généralement moins intéressant que les adaptations.

 

Au niveau adaptations justement on peut préférer protéger les guerriers que les Hive guards, moins exposés car tirant sans lignede vue. L'exocrine aura grandement besoin de son symbiote Dermique aussi.

Personnellement je prendrais d'ailleurs une seule exocrine pour passer à 2 packs de 9 guerriers. Les guerriers Kronos font très mal car avec le sort Symbiostorm ils font double touche sur du 5+ (4+ avec les étrangleurs sur des unités de 10+). Cela te donne justement le tir de saturation qui te manque.

Et si tu manques d'anti-char tu lances ce sort sur l'exocrine ou les hive guards. ce build est très flexible est très efficace mais si tu n'a pas au moins un essaim de 9 guerriers tu risques de te faire déborder par de la masse. Tu pourrais la déblayer avec tes stealers mais dès tu les sors ils meurent alors mieux vaut dégager les cordons avec un double tir de guerriers Kronos puis aller croquer les persos ou l'artillerie ennemis avec les stealers.

 

Le prince pourra être équipé bien mieux que ça: les griffes gratuites sont plus efficaces que les griffes payantes donc le choix est vite fait...

tu perds une attaque mais avec les 20 pts récupérés tu lui mets par exemple des dévoreurs pour 12 tirs de F6, (y compris s'il est engagé contrairement au canon venin lourd)

S'il te reste des points des glandes sur un prince ailé sont très utiles pour encore plus de mobilité.

Astuce PA: si tu tues une figurine ennemie avec ton prince au tir, tu peux claquer 1PC pour charger cette unité aux 2 meilleurs de 3 dés (tu peux aussi coupler ça avec les glandes et avec une relance des charges grâce au sort Kraken pour une fiabilité de l'ordre de 90 à 95% en sortant de FEP, même si ce n'est pas forcément le meilleurs usage de ce prince)

 

Enfin à mon avis il manque des petites unités à tout faire: Lictors, rippers swarms, gargouilles (un peu chères en V9 mais utiles), Raveners voire le perso Terreur Rouge

C'est pas cher, mobile, ça tient les objectifs et les raveners et lictors sont parfaits pour déloger une troupe de cultistes campant un objectif qui rapporte gros (succès non garanti on est chez les tyranids ici rien n'est garanti). Bref s'il te reste des points à la fin de ta liste pour moi il faut rajouter ces bestioles-là.

 

3 hours ago, matt86 said:

Ps : je pensais aussi faire une liste basé sur le vieux borgne et les carnifex mais à par spam les unités de 3 carnifex avec canon venin ou les pinces j'ai du mal a voir quelle autres unités rentrer.

Moui moi aussi j'y ai pensé. Je pense pas que ce soit fort mais ça permet de jouer un troupeau de carnifexes et de mettre des coups de pince. C'est rigolo mais gagner une partie V9 avec ça j'ai du mal à l'imaginer, sauf si l'adversaire a oublié son antichar à la maison, et encore il va marquer tous les objectifs primaires...
Je prévois absolument de monter mes 4 carnifexes et de tester ça dans les prochains mois cela dit!

 

3 hours ago, matt86 said:

Je pensais rajouter si possible un biovore mais j'ai pas encore tout capté dans le fonctionnement des spores.

pour moi c'est juste nul hélas :(

le seul intérêt tactique c'est de bloquer les mouvements adverses et encore avec une seule mine tu vas pas loin. Les spores ne font aucun dégât (1BM...), les biovores sont très chers. Franchement aucun intérêt à les jouer et je le regrette car j'aime le concept et les figurines. Je préfèrerais artiller avec mes biovores qu'avec mes Hive Guards mais là c'est pas possible.

Astuce pour ceux qui en doutaient: un adversaire au couarnt peut même venir se locker une unité sur une spore mine pour ne pas se faire tirer dessus! Avec son mouvement misérable elle ne pourra pas se désengager malgré son VOL. Donc elle aura juste servi à faier avancer l'ennemi gràace à une mouvement de charge et à le protéger de tes tirs. Bref oublies-ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Troup2 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), Bioknout et épée d'os(3), 5 Canon Venin(75) [183]

Attention, un Tyranid Warrior peut avoir 1 Canon Venin par tranche complète de 3 figurines dans l'unité. Donc, pour 5 guerriers, tu ne peux prendre que 1 Canon Venin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alimater a dit :

Attention, un Tyranid Warrior peut avoir 1 Canon Venin par tranche complète de 3 figurines dans l'unité. Donc, pour 5 guerriers, tu ne peux prendre que 1 Canon Venin.

Mince j'avais pas fais gaffe à ça en lisant le codex. Merci.

 

Merci pour les retours ca fait bcp dinfos à assimiler d'un coup mais ça m'aide à y voir plus clair.

 

Donc pour vous, malgré le blast les pack de 9 warrior avec du coup 3 canon venin et 6 étrangleurs sa reste viable. A uriliser autant que possible avec le double tir (pouvoir psy si j'ai bien compris) et le strata qui ignore les PA-1 Et-2 de Blood of baal?  Si c'est le cas temps mieux car j'aime vraiment bien la fig.

 

il y a 50 minutes, Agabdir a dit :

ah au fait si tu as l'habitudes des Eldars et que tu viens chez les tyranides mon principal conseil aux débutants: apprends à perdre dans la bonne humeur :)

A ce point la xD ? 

 

Et que pensez vous des 3x10 genestelers? Est ce possible de passer à 2x15 pour avoir le boost d'attaque et une autre unité de troupe pas cher pour contrôler les objectifs ? 

 

Je vais modifier la liste avec vos remarques et je reposterai mon essai 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, le swarmlord est il plus facilement jouable par rapport au prince volant ? Il doit être moins rapide mais il peut probablement se cacher plus facilement non ? Et il a l'air plus impactant que le prince avec ses 4 attaques

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.