Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][PAWotS-DGua] Harbringer of Nurgle


CHARISMAK

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aurai besoin d'une précision/confirmation concernant le stratagème DG "Harbringer of Nurgle"

Ce dernier permet à un Lord of Contagion de gagner une aura de relance des 1 pour toucher à 6". 

 

Or, Typhus possède ce mot clé. 

Est il alors possible d'utiliser le stratagème sur ce dernier ?                                                                                                                                                                                                                                                             

 

La FAQ récente sur le PA précise que Typhus ne peut choisir le trait de seigneur de guerre de sa compagnie, mais rien concernant ce stratagème. 

De mon point de vue, rien n'empêche cette interaction, mais j'ai aussi l'idée que se serai une utilisation non prévue/voulue par GW

Votre opinion ?  

 

Merci par avance,

LoVe !

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le stratagème vise les unités avec le mot-clé LORD OF CONTAGION (au vu de la typographie employée) et vu que Typhus possède également ce mot-clé, rien n'empêche son éligibilité à ce dernier.

 

Personnellement ça ne me choque pas que Typhus puisse être up avec ce stratagème, vu le nerf important qu'il avait pris suite au nerf des Poxwalkers.

 

A petit format (1000 points ou moins) ça à l'air intéressant en tous cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CHARISMAK a dit :

Bonjour, 

 

J'aurai besoin d'une précision/confirmation concernant le stratagème DG "Harbringer of Nurgle"

Ce dernier permet à un Lord of Contagion de gagner une aura de relance des 1 pour toucher à 6". 

 

Or, Typhus possède ce mot clé. 

Est il alors possible d'utiliser le stratagème sur ce dernier ?                                                                                                                                                                                                                                                             

 

La FAQ récente sur le PA précise que Typhus ne peut choisir le trait de seigneur de guerre de sa compagnie, mais rien concernant ce stratagème. 

De mon point de vue, rien n'empêche cette interaction, mais j'ai aussi l'idée que se serai une utilisation non prévue/voulue par GW

Votre opinion ?  

 

Merci par avance,

LoVe !

Il a le mot clé, donc c'est applicable sur lui et c'est très très très cool.

 

Je te recommande chaudement cette combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il a le mot clé, donc c'est applicable sur lui et c'est très très très cool.

 

Merci BoB, j'avais l'intime conviction que tu répondrai à ma question :D 

En effet ça semble pas mal sympa, aucune raison de s'en passer même ! 

 

Citation

Personnellement ça ne me choque pas que Typhus puisse être up avec ce stratagème, vu le nerf important qu'il avait pris suite au nerf des Poxwalkers.

Yop @LordOfBehemoths

Exact, simplement, à ma connaissance, jamais un personnage nommé n'avait pu gagner une aura sur son profil via un stratagème jusque là. 

Et comme le PA tendait à renforcer les unités un peu à la traîne j'avais toujours un doute que ce strat ne puisse viser que le QG générique, comme Typhus était lui toujours jouable contrairement au premier qu'on ne voit jamais. 

En fait, le strat donne encore moins de raison de jouer un Lord of Contagion générique plutôt que Typhus. ? 

 

LoVe ! 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Exact, simplement, à ma connaissance, jamais un personnage nommé n'avait pu gagner une aura sur son profil via un stratagème jusque là.

 

Tu as sûrement raison. J'ai regardé dans le PA Faith and Fury (celui pour les Space Marines) et les stratagèmes qui permettent de up des personnages (librarian, tech marine, chaplain...) sont interdit aux personnages nommés. C'est vrai que c'est surprenant que GW n'a pas fait la même chose pour la Death Guard (dont le PA est sorti après). Mais bon tant que ce n'est pas modifié dans une FAQ fais toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

En fait, le strat donne encore moins de raison de jouer un Lord of Contagion générique plutôt que Typhus

 

Je vois pas le rapport ? Le LoC peut aussi être upgradé donc dans son rapport de force avec Typhus pas de changement.

C'est éventuellement un argument en défaveur du Seigneur du chaos death guard (qui ne devrait même pas exister) donc le seul interêt était justement cette relance des 1, et maintenant le LoC/Typhus peuvent le faire.

Sachant que Seigneur du Chaos n'a pas le FNP typique de la DG. Là où c'est marrant c'est qu'avec le PA on peut la lui donner !

 

Donc soit tu prends un LoC avec le stratagème pour la relance des 1

Soit tu prends un seigneur du chaos avec le stratagème pour la FNP. Et tu tombes sur à peu près la même unité. Je dis à peu près carle cout en point n'est pas le même, et que le LoC gardera le +1 en endurance et ces BM en aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vois pas le rapport ? Le LoC peut aussi être upgradé donc dans son rapport de force avec Typhus pas de changement.

Tu as raison, je me suis mal exprimé ( m'en suis rendu compte mais ai eu la flemme d'edit mon post xD ) 

J'aurai du dire que le strat ne donne pas plus de raison de jouer un LoC générique plutôt que Typhus. 

S'il avait été exclusif au LoC il aurai au moins trouvé une niche. Sa meilleur utilisation restera comme proxy pour Typhus :D 

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc soit tu prends un LoC avec le stratagème pour la relance des 1

Soit tu prends un seigneur du chaos avec le stratagème pour la FNP.

Bien vu, j'ai tellement l'habitude de négliger les deux entrées Chaos "classique" que ça ne  m'était même pas venu à l'idée. A petit format un seigneur vanilla avec le FNP en strat pourrai vraiment être sympa. 

Merci pour l'astuce ! :) 

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CHARISMAK a dit :

 

Merci BoB, j'avais l'intime conviction que tu répondrai à ma question :D 

En effet ça semble pas mal sympa, aucune raison de s'en passer même ! 

Hahaha, ben faut pas hésiter.

 

Il y a 17 heures, CHARISMAK a dit :

En fait, le strat donne encore moins de raison de jouer un Lord of Contagion générique plutôt que Typhus. ? 

Alors oui et non.

 

Si on a pas les points, Typhus est très bien car il combine tout. Mais c'est aussi mettre tout ses oeufs dans le même panier. Si on a les points le LOC + malignant marche très bien.

 

Après à petit format un Typhus marche très très bien. Même mieux qu'avant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][PAWotS-DGua]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.