Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][SMar] Module d'Atterrissage


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai beau fouillé le GBN mais je lis bien "A l’exception des unités dont le rôle tactique est Troupe ou Transport assigné, chaque joueur ne peut choisir que 3 fois la même datasheet". Cela veut il dire que l'on peut faire une liste full pod qui fep T1 en V9 à ce jour ?

 

N’hésitez pas à citer les passages qui montrent que je me trompe lol

Merci

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yume95 a dit :

Je n'ai vu aucune restrictions la dessus, même pas sur le nombre d'unités que l'on peut mettre en réserve 

 

Exactement.....  on attend la faq ? lol  En l’état ça me semble possible de ne rien avoir sur la table ....

Un avis @Titiii ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

N’hésitez pas à citer les passages qui montrent que je me trompe lol

Bah on le fera pas vu qu'y en a pas ...
Y a même une ligne dans le codex v8 qui dit "frère cette figurine et les fig' qu'elle contient sont dispensées de la règle Réserve Tactique".
Rien dans la FaQ.
A voir le codex V9 ;) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Bah on le fera pas vu qu'y en a pas ...
Y a même une ligne dans le codex v8 qui dit "frère cette figurine et les fig' qu'elle contient sont dispensées de la règle Réserve Tactique".
Rien dans la FaQ.
A voir le codex V9 ;) 

 

Jusque là festival alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus rien non plus qui parle de la restriction sur les 50% d'unité max a mettre en FeP. Et il n'y a plus de règle qui dit que tu perds auto si t'as rien sur la table. Du coup table vide T1 et full Fep T2 ca marche aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois plus rien non plus qui parle de la restriction sur les 50% d'unité max a mettre en FeP. Et il n'y a plus de règle qui dit que tu perds auto si t'as rien sur la table. Du coup table vide T1 et full Fep T2 ca marche aussi?

 Table vide T1 puis pleine de pod en fep T1 lol Si tu commences tu as ton armée a 9 de l'adversaire ou tu veux sur la Map. Si il commence y a rien en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 20:04, zhangfey a dit :

Un avis @Titiii ?

 Tout a déjà été dit, mais vu qu'on m'appelle je viens quand même dire un mot...

 

 Le Module de Largage permettait en v8 d'ignorer les restrictions de la règle de Jeu Égal "Réserves tactiques" pour lui-même et les unités embarquées dedans (sauf le fait qu'une unité qui n'est pas arrivée sur la table à la fin du 3ème round est considérée comme détruite). En v9, cette règle a été remplacée par une autre qui dit que le module et les unités embarquées dedans ignorent toutes les limitations de mises en Renforts imposées par la mission et que dans tous les cas il peut être placé sur la table lors de l'étape Renforts de ta 1ère, 2ème ou 3ème phase de Mouvement.

 Ce qui revient exactement au même (seule la formulation a été changée pour s'adapter à la v9).

 

 De plus, la modalité "Mort subite" du Jeu Égal en v8 n'existe plus en v9 dans aucun pack de mission. Faut dire que les missions du CA 2019 l'ignoraient systématiquement et que ça semblait être la volonté de GW de la faire disparaître complètement en v9.

 Dans le pack "Ouvrir les hostilités" (Jeu Libre), la partie s'arrête quand toutes les figs d'une armée ont été détruites, mais si l'armée en entièrement en Renforts à la fin d'un tour ce n'est pas le cas (et en l'absence de table rase, la partie s'arrête à la fin du 5ème round). Dans le pack "Croisade" (Jeu Narratif) et "Guerre éternelle"/"Grand Tournament 2020" (Jeu Égal), la bataille se termine toujours à la fin du 5ème round, même si une armée a complètement été détruite avant (sauf mention explicite sur la fiche d'une mission donnée).

 

 On a donc la bénédiction de GW et des règles pour faire une armée SM intégralement en modules de largage (au passage, c'était déjà le cas en v8 avec les missions du CA 2019). Faites-vous plaisir si vous avez toujours rêvé de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.