Aller au contenu
Warhammer Forum

Largage Logistique : pack mystère à -50%


-reno-

Messages recommandés

il y a 4 minutes, belian a dit :

De toutes façons, j'ai jamais compris cet engouement à défendre GW quand ils font des trucs moches comme ça,

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. 

Le problème fondamental des loot box, et le pourquoi elles sont ciblée dans les jeux vidéo, n'est pas tant d'acheter un contenu aléatoire virtuel. 

Le véritable problème de la Loot Box est qu'elle est facile à acheter car visible H24 dans les boutique, qu'elle favorise les micro transactions et qu'elle cible énormément les jeunes qui n'ont pas forcement le recul nécessaire de refréner leur besoin immédiat. Le cas devient encore pire quand il fini par impliquer de forte sommes d'argent souvent ""empruntées" aux parents. 

Aussi la Loot Box est parfois(souvent dans les cas problématiques) la seule façon d'obtenir du contenu. 

 

L'offre de GW est assez différente, il ne s'agit pas d'une micro transaction, elle cible surtout une population adulte et n'est pas accessible en continue (voir même pas plus d'une minute ou deux en fait. ) Et la boutique traditionnelle est toujours d'actualité. 

Comme dit plus haut, le principe est le même que d'acheter un booster de carte magic mais 20x plus cher. 

Ceux qui aime cet aspect gamble sont libre d'acheter le produit, et ceux qui aiment savoir ce qu'ils achètent passent leur chemin. Ca n'est pas comme si la loot box GW allait devenir l'unique façon d'obtenir des figurines. 

 

Je ne vois vraiment pas le problème sur cette offre et ne comprend pas en quoi c'est plus "moche"  que n'importe qu'elle autre offre commerciale. Seul le manque de stock est préjudiciable en créant une frustration chez les acheteurs potentiels. 

 

Du reste, on est assez grand pour connaitre ou retenir ses envies d'achats. Et personne n'a attendu les loot box GW pour commencer son stock de figurines sur grappe. 

 

LoVe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alvaten a dit :

Faut arrêter la mauvaise fois un moment ... GW fait parfois (souvent ?) de la merde, et je suis le premier a les critiquer ... mais ici j'y trouve rien a redire. 

 

Si pour tout tout produit aléatoire est moche et peut être associé à un jeu d'argent déguisé alors il faut bannir les kinder surprise, tous les jeux de carte à collectionner, les vignette Panini et tout ce qui y resemble ...  

 

Bon vivement qu'un modo viennent passer un coup de lance-flammes ... ca part en couille. Moi je prend ma navette, je sens les obus pleuvoir. 

 

Tu parles de mauvaise foi, tu pourrais m'expliquer en quoi ? :) Histoire d'avoir des arguments qui voles un peu plus haut.

 

Sinon, c'est pas par-ce que tu n'y trouve rien à dire que c'est le cas de tout le monde, merci de prendre en compte le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai jamais aimé ses mécanismes de cartes à collectionner, kinder (que je mangeais pour le chocolat) etc.

 

Et pourquoi tu voudras qu'un modo vienne me censurer exactement? Par-ce que tu n'es pas content que l'ont soit pas tous en pâmoison devant cette "offre" ? Génial, merci mais tu n'es qu'un utilisateur normal du forum : tout comme moi. Après je n'ai pas lu dans les règles du forum qu'il ne fallait pas critiquer GW, va savoir...

 

Bref, je vous laisse entre gens qui ont "raisons".

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alvaten a dit :

Si pour tout tout produit aléatoire est moche et peut être associé à un jeu d'argent déguisé alors il faut bannir les kinder surprise, tous les jeux de carte à collectionner, les vignette Panini et tout ce qui y resemble ...  

 

C'est bien tout le sujet des fameuses lootbox dans les jeux-vidéos. Sont-ce des jeux d'argents ou non.
Un jeu d'argent n'est pas interdit, mais sa vente est, généralement, réglementée et interdite aux mineurs. D'où l'interdiction pure et simple dans certains pays car il n'est pas possible d'intégrer des vérifications d'identités dans un jeu (et en filigrane, que l'état ne peut prendre sa part).

Après pour du plastique, le procédé reste relativement douteux, mais ça existe dans d'autres domaines (même le fromage). À mon avis c'est surtout un bon moyen d'écouler des stocks qui ne partent pas et qui ne seraient sans doute jamais partis même en solde. Ici GW fait un benef, même petit, c'est bien joué de leur part.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, belian a dit :

Tu parles de mauvaise foi, tu pourrais m'expliquer en quoi ? :) Histoire d'avoir des arguments qui voles un peu plus haut.

Tu compares des objets physiques et virtuels? D'un coté, on a de la production, du stockage, de la logistique en général, de l'autre, un bête algorithme plus ou moins traficoté, en nous disant que c'est la même chose :)

 

il y a 14 minutes, belian a dit :

Sinon, c'est pas par-ce que tu n'y trouve rien à dire que c'est le cas de tout le monde, merci de prendre en compte le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai jamais aimé ses mécanismes de carte à collectionner, kinder (que je mangeais pour le chocolat) etc.

Ce n'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde (vu le temps durant lequel l'offre a été disponible), merci de prendre en compte le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi :).

Tu n'es pas d'accord avec ce système aléatoire, j'entends bien, c'est tout à fait ton droit et tu as le droit de l'exprimer. Mais manifestement, ce système convient à beaucoup de gens.

 

il y a 14 minutes, belian a dit :

Et pourquoi tu voudras qu'un modo vienne me censurer exactement? Par-ce que tu n'es pas content que l'ont soit pas tous en pâmoison devant cette "offre" ? Génial, merci mais tu n'es qu'un utilisateur normal du forum : tout comme moi.

Personne n'a parlé de TE modérer. Il a été fait mention de modérer en général, c'est pas vraiment la même chose :)

Si les modérateurs considèrent que cette conversation dérape, ils modéreront l'ensemble du truc, pas seulement le Che Guevara qui se dresse contre l’affreux capitaliste :D

 

il y a 14 minutes, belian a dit :

Bref, je vous laisse entre gens qui ont "raisons".

C'est dommage. Mais ce n'est pas parce que la majorité pense quelque chose qu'ils ont raison, ça veut juste dire qu'ils sont les plus nombreux (coucou Galilé!).

 

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

C'est bien tout le sujet des fameuses lootbox dans les jeux-vidéos. Sont-ce des jeux d'argents ou non.
Un jeu d'argent n'est pas interdit, mais sa vente est, généralement, réglementée et interdite aux mineurs. D'où l'interdiction pure et simple dans certains pays car il n'est pas possible d'intégrer des vérifications d'identités dans un jeu (et en filigrane, que l'état ne peut prendre sa part).

Les lootsboxes ont 2 soucis, l’accès facile (et sans se rendre compte qu'on paie) même quand on est mineur, et le fait que ça soit virtuel.

Quand EA crée un booster de joueurs sur FUT (ou WotC avec MTGO, je ne suis pas sectaire), à la fin, on a rien, des octets dans une base de données quelques part. De plus, on ne sait pas comment sont générer ces gains, si c'est complétement aléatoire, ou si comme pour les machines à sous, il y a des bidouilles sur les résultats.

Dans le cas présent, Magic, Kinder ou n'importe quelle pochette surprise, à la fin, tu repars avec quelque chose. Peut être pas ce que tu voulais mais quelque chose qui existe.

 

 

 

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incluait bien entendu dans les "victimes" de l'exterminatus à venir, je nourri le sujet, y a pas de raison de modérer quelqu’un plus qu'un autre ?

 

Merci à mon VDD, je n'ai rien a dire de plus. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.