Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[death guard v9] 2000pts milieu dur


kharn08

Messages recommandés

Bonjour 

Voici la liste que je pense essayer dans un cadre assez dur en vue de tournois et de test entre joueurs 

Vous en pensez quoi ? Avez vous une idée de compagnie à jouer, de trait de sdg etc etc ? 

 

Détachement : bataillon 
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle  : 160 pts 
        - paire de Serres Maléfiques Heaume de Fugaris,

Châtiment , Miasmes de Pestilence,

trait: Archicontaminateur

 

  Qg2  Daemon Prince de Nurgle ailé  : 195 pts (-1cp relique) 
        - Epée infernale, Serres

, La Plate Suppurante, Châtiment , Lames de Putréfaction


TROUPES
Troupe 1:    Plague Marines (7) : 
        -  bolters et couteau, 2 Lance-peste
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Gantelet énergétique

 

Troupe 2    Plague Marines (7) : 
        -  Bolter, Couteau de la Peste, 2 Lance-peste
        - champion , Fusil à plasma

 

   TROUPE 3:  Plague Marines (7) : 
        - Bolter, Couteau de la Peste, 2 Lance-peste
        - Champion Plague Marine, Fusil à plasma


ELITE
    Biologus Putrifer  : 
        

    Foul Blightspawn  : 
        

    Foul Blightspawn  :
        


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  
        - 2 Crache peste

    Foetid Bloat-Drone   
        - 2 Crache peste,


SOUTIEN
    Chaos Predator  : (-1cp) 
        - 2 Bolter lourd, Canon laser jumelé, 

 

    Plague Burst Crawler  : 
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, 

    Plague Burst Crawler  : 
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon ENTROPY. 


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  :(-1cp)
        - 2 combo bolters 

    Rhino du Chaos  : (-1cp)
        - 2 Combi-Bolter, 

Total : 2000 points - 33 figurines - 15 unités

 

Je commence à 8pc mais pas exclus que je prenne un trait de sdg supplémentaire. 

Je pense me diriger vers la compagnie des véhicules pour avoir la possibilité d'avoir un-2 à la charge sur mes chars. 

 

 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kharn08 a dit :

Personne n'a d'avis ? 

Je suis également pas super bon pour les objos secondaire. 

 

Tu joues dans ta liste les meilleures unités DG donc tu ne peux pas vraiment te tromper. Si je devais te donner un conseille ce serait de passer tes 2 drones en tondeuse à gazon et soit d'enlever 1 elite (biologus ?) soit de jouer tes PM par 5. Ça te fait assez de point économiser pour passer ton 2iem PD en ailé et pour sortir une coccinelle en attaque rapide. Ta liste serait déjà un peu plus opti. Après test en réel pour te faire une idée.

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de machine démon que tu joue je prendrai la compagnie POXMONGER pour avoir la relique qui donne une aura d'invu 4+ sur les machines démon. Sur un prince démon qui avance au milieu du pack c'est une saloperie a gérer pour l'adversaire. J'ai testé plusieurs fois les 3 tondeuses plus le prince jamais déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir, je virerai le pred pour tenter de caler 3*tondeuse + 3*plagueburst en Poxmongers pour faire T1 un gros bloc de pv à 3+/4++/5+++ autour d'un prince avec Furnace. Avec le strata entropie pour les plagueburst histoire de fiabiliser les canons entropie des trois. Les PM par 5 histoire de pas faire profiter l'adversaire du blast. Et jouer la prise de table un max. 

Le trait de sdg Poxmonger est vraiment pas déconnant avec les drones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai pas de drone tondeuse. Je vais en monter prochainement. 

Le. Predator est une vielle figs que j'ai en attendant les mymy. 

Pour les plagues ils sont toujours jouer par 5, moi je voudrais aussi protéger plus longtemps les persos. Par ça me semble plus solide malgré le blast. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -B_T_B- a dit :

À choisir, je virerai le pred pour tenter de caler 3*tondeuse + 3*plagueburst en Poxmongers pour faire T1 un gros bloc de pv à 3+/4++/5+++ autour d'un prince avec Furnace. Avec le strata entropie pour les plagueburst histoire de fiabiliser les canons entropie des trois. Les PM par 5 histoire de pas faire profiter l'adversaire du blast. Et jouer la prise de table un max. 

Le trait de sdg Poxmonger est vraiment pas déconnant avec les drones. 

Alors oui pour les tondeuses mais la CC4+ est trop limitante pour que ça aie de l'impact. Donc il faudra avoir un tallyman au milieu pour les fiabiliser. Sinon je préfère nettement le drone spitter qui, va bouger tirer, tirer en contre charge (certes pour 1 CP), continuer à tirer au close.

 

Après attendez vous à avoir un changement de profil du multimelta => Bonjour le mymy à 100pts qui va envoyer 3 tirs antichars par tête. 

 

Sinon la liste est sympa mais t'as rien de réellement punchy. L'équipement des Pm n'est clairement pas obligatoire.

tu as trois unités de PM, donc une restera en gardien de but. Je te conseille un sac de 10 poxs qui certes sont moins résiliant mais sont sans peur.

 

Sinon pourquoi ne pas envisager des blightlords pour de l'impact?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 14:26, kharn08 a dit :

TROUPES
Troupe 1:    Plague Marines (7) : 
        -  bolters et couteau, 2 Lance-peste
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Gantelet énergétique

 

Troupe 2    Plague Marines (7) : 
        -  Bolter, Couteau de la Peste, 2 Lance-peste
        - champion , Fusil à plasma

 

   TROUPE 3:  Plague Marines (7) : 
        - Bolter, Couteau de la Peste, 2 Lance-peste
        - Champion Plague Marine, Fusil à plasma

 

4*5 c'est mieux que 3*7. 

 

Un gantelet, ça touche mal et ça te retire ton Mort au Faux Empereur, c'est à éviter. 

 

 

Citation

SOUTIEN
    Chaos Predator  : (-1cp) 
        - 2 Bolter lourd, Canon laser jumelé, 

 

Pas ouf, mais si c'est en attendant...

 

Citation

Je commence à 8pc mais pas exclus que je prenne un trait de sdg supplémentaire. 

 

Tu ressens tellement le besoin de FNP sur tes tanks? 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peints des blighlord mais je me demande si ça vaux le coup de les intégrer dans cette liste. 

J'aime bien le drone lance flamme mais je voudrais me rendre compte de la tondeuse. La CC 4+ jette tout de même un froid en fait. 

 

Pour les équipements des PM je testerais sans pour voir mais j'aime bien mes 4 tirs par escouade F6 reroll blesser. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il coût 47 points et les termi classique 43pts ^^. Donc pour 4 points ils sont bien meilleur au cac, et pas trop mal au tir avec leur armes touche auto (et le chef peut en avoir 2 armes de tir gratos).

Mais surtout il peuvent être joué par 3 pour 141pts et c'est ça qui les rend très fort ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BoB l'éponge a dit :

Alors oui pour les tondeuses mais la CC4+ est trop limitante pour que ça aie de l'impact. Donc il faudra avoir un tallyman au milieu pour les fiabiliser. Sinon je préfère nettement le drone spitter qui, va bouger tirer, tirer en contre charge (certes pour 1 CP), continuer à tirer au close. 

 

En stats pures la tondeuse est bien plus impactante dans cette config  que les double flamers (prince+trait Poxmonger), et moins chère. 

Le problème n'est pas la ct4+, mais le fait de devoir réussir la charge à mon avis. Parce que niveau letalité, le double plaguspitter tue 1 primaris contre quasiment 5 (9.45 dmg en moyenne) pour la tondeuse (cc4+ reroll des as, pa-3 proche du prince, f8 et 2dmg, ça fait une sacrée différence). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -B_T_B- a dit :

En stats pures la tondeuse est bien plus impactante dans cette config  que les double flamers (prince+trait Poxmonger), et moins chère. 

Le problème n'est pas la ct4+, mais le fait de devoir réussir la charge à mon avis. Parce que niveau letalité, le double plaguspitter tue 1 primaris contre quasiment 5 (9.45 dmg en moyenne) pour la tondeuse

 

Tout à fait. La tondeuse c'est 10 attaques en charge. J'avais compté 4 primaris morts mais de toute façon, que ce soit 3, 4 ou 5 c'est toujours plus que pour le lance flamme. Et si le drone tir au corps à corps, la tondeuse frappe elle aussi au cac donc c'est la même chose. Surtout pour 30pts de moins ! La question elle est vite répondue comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -B_T_B- a dit :

 

En stats pures la tondeuse est bien plus impactante dans cette config  que les double flamers (prince+trait Poxmonger), et moins chère. 

Le problème n'est pas la ct4+, mais le fait de devoir réussir la charge à mon avis. Parce que niveau letalité, le double plaguspitter tue 1 primaris contre quasiment 5 (9.45 dmg en moyenne) pour la tondeuse (cc4+ reroll des as, pa-3 proche du prince, f8 et 2dmg, ça fait une sacrée différence). 

Pour moi vous sur estimez l'impact du drone tondeuse même avec reroll des as. J'en ai joué une paire sur 6 parties dès le premier we de la V9 et j'en reviens. Jamais réussi à faire plus de 2 ou 3 morts malgré la reroll des as en touche et blessures. J'ai donc bien écrit que je préférais  le siptter car je savais que l'avis que j'expose m'est propre.

Si je parle du spitter, c'est q'uil tire tout le temps désormais et quon a pas besoin d'un fiabilisateur. Je synergise ce dernier avec le strat parasitic fumes. Du coup il passe à PA-2. Et pour le coup ça up la stat grandement.

 

Donc pour moi la question n'est pas si vite répondue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Pour moi vous sur estimez l'impact du drone tondeuse même avec reroll des as. J'en ai joué une paire sur 6 parties dès le premier we de la V9 et j'en reviens. Jamais réussi à faire plus de 2 ou 3 morts malgré la reroll des as en touche et blessures. J'ai donc bien écrit que je préférais  le siptter car je savais que l'avis que j'expose m'est propre.

Si je parle du spitter, c'est q'uil tire tout le temps désormais et quon a pas besoin d'un fiabilisateur. Je synergise ce dernier avec le strat parasitic fumes. Du coup il passe à PA-2. Et pour le coup ça up la stat grandement.

 

Donc pour moi la question n'est pas si vite répondue :)

 

+1, et ça sera surement le retex principal des machines démons en DG. Avoir une 4++ c'est bien, mais frapper à 4+, c'est la loose. 

 

Manque le discolord pour que les unités fassent le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je plaide également en faveur de la tondeuse mais j'ai l'habitude de sortir avec un Tallyman donc forcément, mon avis est quelque peu orienté...

Je trouvé également que 30pts de différence est assez énorme, donc même sans Tally je serai fortement tenté de rester sur l'option cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la tondeuse. Sans fiabilisation c'est chaud.  

Après si je dois sortir un tally, je vais aller regarder les enfants du chaos dr. Là on commence à avoir du potentiel.

 

Les pm par 7... C'est fluff mais je suis toujours tiraillé entre 5 avec le max d'arme spé ou juste un fléau dans une config qui conteste les autres msu et la bonne grosse 10ene avec ou sans armes spé qui peut ventiler à la grenade.

Cette simple menace les rends efficace. 

7 c'est à tester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.