Aller au contenu
Warhammer Forum

bataillons white dwarf légaux ?


moltarte

Messages recommandés

Bonjour, la lecture de la FAQ m'a fait me poser une question par rapport aux bataillons inclus dans certains white dwarf et de leur légalité dans le jeu égal. 

 

 

Q: Le livre de Profils de Bataille Rangée 2020 n’inclut pas les profils de certaines chartes d’unité ou de bataillon tirées d’anciens numéros de White Dwarf, de boîtes d’armées comme L’Empire Charognard, ou de figurines en édition limitée. Puis je utiliser ces profils en parties de Bataille Rangée (2020) ?

R: Oui, mais seulement si votre adversaire l’autorise ou si une règle maison le permet.

 

Les bataillons ont un coût en point et ne sont en général pas dégénérés alors je trouve cette réglementation étrange.

Ça impliquerai aussi que tout ce qui n'est pas dans le manuel du général est illégal en jeu égal.

Je ne suis pas un tournoyeur ni rien mais j'aime bien jouer avec les règles officielles c'est pour ça que je demande.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le souci vient plutôt de la reconnaissance de l'existence de ces bataillons.

Quand tu sors un scroll d'un bataillon sorti d'un WD d'il y a 2 ans ou d'un boite qui n'existe plus (en gros d'un truc qui n'est plus disponible), il n'est pas déconnant que voir ça avec ton adversaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que par rapport à l'accessibilité à ces bataillons ça peut paraître logique (même si on peu facilement trouver une photo sur le net) mais je comprend que pour éviter la dérive et la multiplication des sources de règles on se cantonne à celles présentes dans les BT ou "livres officiels" du genre wrath of the everchosen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste se cantonner au coût en point du MGD de l'année en cours pour savoir si oui ou non un bataillon est viable à mes yeux.

 

Peu importe qu'un WD sorte un nouveau bataillon (comme ce mois ci avec les squigg par exemple).

 

Après cela concerne que moi mais :

 

On ne devrait pas inclure les nouvelles sorties ( en règle legit je dirai même.

 

On devrait systématiquement attendre le MDG et considéré que les nouveautés sont en BetaTest. Le jeu serait d'autant plus plaisant pour tout le monde.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas inintéressant ce que tu dis mais le problème serait que si les entrées sont interdites en tournoi ou événement le recul pour les corriger sera pas top non plus. 

Pour les WD je suis d'accord pour les raisons citées dans mon précédent message. Je trouve ça dommage pour l'allégeance de syl'eske par exemple qui apportait quelque chose de nouveau. Néanmoins j'ai espoir que ces allégeances et bataillons présents dans les WD soient inclus lors de renouvellement des bt (même si ça peut-être long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moltarte a dit :

Je trouve ça dommage pour l'allégeance de syl'eske par exemple qui apportait quelque chose de nouveau


Je crois que cette allégeance est toujours légale, tout comme le bataillon qui lui est associé. Ils sont encore dans le Warscroll Builder, Battlescribe et compagnie.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.