Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour aux sources ( Comment bien recommencer ? Besoin de l'avis de joueurs expérimentés )


Hybra

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ( oui je persiste a croire qu'il existe des filles jouant à ce jeu, un peu comme les naines...tout le monde en parle mais personne ne les a jamais vues....),

 

Bref, sur ce, je recommence le hobby après 3 années d'arrêt précédées par un retour de quelques parties en V8 et un autre arrêt durant le V7....Et je suis perdu...

Enfant en bas âge, vie active, maison à entretenir, bref pas énormément de temps pour fouiller tout le Warfo :D 

 

Pour commencer, j'ai acheté le livre de règles V9 ( Oui je sais j'aurais dû acheter Indomitus...), j'ai commencé à le feuilleter et je le trouve assez bien foutu dans le sens où il y a un récapitulatif très condensé après chaque point de règles.

J'hésite entre 3 armées : SDB, BA, Tau. ( 3 Styles totalement différents...).

 

Les Tau étant mon coup de coeur en V3, j'hésite... ( Surtout que j'ai eu une belle armée en proposition de vente en MP cette semaine... :)  , mais qui je pense a été bien nerf, de ce qui m'est proposé il me semble. )

Les Blood Angels étant une armée qui m'a attiré de part sa couleur chatoyante, son aspect angélique, et leur côté complètement tarés....:p 

Les Soeurs de Bataille, depuis 1 semaine, je dirais qu'elles me font de l'oeil les ptites vilaines :D Les figurines sont vraiment sympa et le côté combo me tente bien :D 

 

Alors mes questions, les voici :

 

1) Est-ce que je peux encore utiliser les codex V8 seuls ou est-ce qu'il y a eu des suppléments pour compléter les codex existants.

2) Où puis-je trouver lesdits suppléments ?

3) Eveil Psychique.... Mmmmhhh..... Qu'est-ce donc ?

4) Le Chapter Approuved....nécessaire ? Que contient-il dans cette V9 ?

5) Ai-je assez avec le livre de règle V9 et mon codex BA ( ou autre ), ou est-ce que j'ai besoin de suppléments ( style White Dwarf, etc etc...? )

 

 

Mesdames, et Messieurs :D à vous :D 

 

Hybra 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hybra a dit :

Est-ce que je peux encore utiliser les codex V8 seuls ou est-ce qu'il y a eu des suppléments pour compléter les codex existants.

 

Bah en fait ta réponse est dans la question 3

=>
 

il y a 41 minutes, Hybra a dit :

Eveil Psychique.... Mmmmhhh..... Qu'est-ce donc ?


c’est une série de suppléments amenant des nouvelles unités/régles aux codex

 

GW a décidé de sortir du classique « on sort un codex puis on abandonne l’armée pendant quelques années » pour entre dans celui d’un «arc narratif » à savoir un événement majeur justifiant la sortie de nouvelles fig pour plusieurs codex. Ca permet à chacun d’etre servi plutot que d’attendre comme un grot en peine.

 

il y a 44 minutes, Hybra a dit :

4) Le Chapter Approuved....nécessaire ? Que contient-il dans cette V9 ?


si tu parles de celui ci oui il est trés utile car il contient toutes les missions et régles en jeu égal(il manque les détachements et les regles crusade si je ne me buse) dans un format trés utile en partie 

 

il y a 46 minutes, Hybra a dit :

Ai-je assez avec le livre de règle V9 et mon codex BA ( ou autre ), ou est-ce que j'ai besoin de suppléments ( style White Dwarf, etc etc...? )


idealement il te faudrale supplément blood of baal pour les Ba et greater good pour les tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tau si le problème c'est que l'armée est nerf, il va probablement avoir un nouveau codex pour la v9 avec un nouvel équilibrage qui sortira. Ptetre que ça changera, ptertre que non.

Si tu pars sur les Blood Angels, en octobre il y aura le codex space marine nouveau qui débarquera et inclura tout les chapitres (sauf grey knights).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ian0delond a dit :

Si tu pars sur les Blood Angels, en octobre il y aura le codex space marine nouveau qui débarquera et inclura tout les chapitres (sauf grey knights).


correction

Le codex SM n’inclura pas les chapitres.

Ce seront les suppléments (IF, RG, IH...) qui permettront de jouer les chapitres. Il faudra les acheter en complément.

Pour les BA (ainsi que les DA et les SW), il y aura un supplément à acheter pour pouvoir les jouer. (On sort du fonctionnement BA = un codex indépendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre à l'édifice :)

 

1. Il y a les psyching awakening qui complètent les codex, pour le reste tu as tout dans le codex. Il faut que tu regardes le PA correspondant au codex souhaité. Les soeurs de bataille n'en ont pas, pour elles c'est seulement le codex. Les codex v8 sont encore valables, ceux annoncés sont le sm et le necron. Pour les autres on ne connaît pas de date approximative. 

 

2. En boutique gw ou revendeur ou sur les sites internet de ces boutiques

 

3. Éveil psychique ou psychic awakening  ou PA c'est la dernière vague de supplément avant la v9 avec des règles additionnelles pour la quasi totalité des armées de 40k

 

4. Le CA le tout dernier contient tous les coûts en points révisés de la v9 et est vendu avec un petit bouquin reprenant les scenarii du livre de règle. Pour les coûts en point tu as des sites (aln par exemple) qui les reprend donc à mon sens ce n'est pas incontournable. 

 

5. Il te faudra pour le moment le PA correspondant à ton armée. Si tu veux jouer ba par contre attends un peu de voir ce que va donner le codex sm qui ne devrait pas trop tarder et si effectivelent les ba deviennent un simple supplément à ce dernier. 

 

 

Pour l'armée à choisir, si tu ne veux pas faire de tournoi à outrance auquel cas il faudrait inclure une troisième variable, fixe toi sur ton attrait pour le look et pour le gameplay de l'armée. 

 

Ici tu as trois choix très différents entre le tau qui est une armée de tir, les soeurs qui sont une armée d'occupation de table et les ba qui sont une armée de càc. À toi de voir selon le type de jeu qui te plaît le plus, selon le look de l'armée car aucune des trois ne se ressemble et éventuellement selon ce que tu veux faire, des possibilités offertes si jamais tu fais des tournois. 

 

Bon courage pour ton choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ptis gars, un grand merci pour vos réponses et vos éclaircissements, je vois le jour !! ?

 

Je pense que mon choix est fait. 

 

Ce seront les Blood Angels :D

 

On se croisera peut-être si vous passez en Belgique :D Je compte me faire quelques tournois dans le futur ^^

 

Bien à vous amis hobbyistes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.