Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] précision sur le WYSIWYG


1mpact

Messages recommandés

Salut à tous,

Venant d'un wargame où le WYSIWYG est particulièrement tolérant (9th age) ,
J'aimerai quelques précision concernant les normes utilisées en tournoi (notamment ETC qui sert généralement de référence).
Imaginons un wraithlord (pouvant prendre en armes de cac soit ses poings soit une épée).
Si je lui met ses poings  et une petite conversion pour lui mettre l'épée à la ceinture puis-je utiliser ma  figurine comme:
- ayant ses poings ou ayant payé son épée?

- ayant juste ses poings (car son épée est pas dans sa main)

- ayant juste son épée car elle est présente sur la fig

 

/!\ je parle  bien des options à PAYER (si je paye l'épée en terme de jeu je sais que je peux choisir au cac si il utilise ses poings ou son épée)

Merci d'avance
 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est la section création de regles et de codex etc... 

AMHA tu auras plus de chance d'avoir une réponse en posant la question dans la section aide a l'organisation de la section manifestation.

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/204-aide-à-lorganisation/

 

en general, pour les evenements locaux, les orga préferent une photo et/ou qu'on leur pose la question avant l'evenement. histoire de valider avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai rarement vu des radicaux du Wyzywig même en tournois.
En gros : 
-en amical c'est comme chez McDo : vient comme t'es ! 
-en tournois : ça dépends des orgas mais j'ai encore jamais vu d'orga t’empêcher de jouer ta fig de wraithlord si l'épée et à la ceinture; idem pour les SM / SMC j'ai rarement vu quelqu'un faire ne réflexion par ce qu'il manque une épée tronçonneuse / grenade / pistolet bolter au SM ... j'ai même eu le droit de jouer des lances-plasmas lourd en tant que graviton mais attention je n'avais QUE l'option canon graviton, pas de mélange donc pas d'erreur.  

 

Les plus précis c'est les circuits officiels (ETC ou autre) pour pas leurrer l'adversaire.
La il faut avouer qu'a partir du moment ou tu peux poser une armée en plastique gris avec de la pâte a fixe pour les armes (true story) bah t'as pas vraiment d'excuses pour avoir une fig' non WYSIWYG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, application stricte du Wysi (en tournoi). Avec check au début du tournoi ou pendant la première ronde. 

Ça a choqué quand c'est apparu (les mecs ont changé leur liste le jour J), mais en deux ou trois tournois c'est devenu la norme. 

 

Le principe est simple:

- personne ne t'oblige à jouer une option d'arme ou autre dans ta liste, c'est ton choix personnel de ne pas jouer l'entrée avec les options que tu as.

- l'optimisation d'une armée, c'est autant du modélisme que d'aller chercher les net listes. 

- ton adversaire doit prendre en compte sa partie et son armée, et d'un coup d’œil il doit être capable de voir qui menace quoi, aucune raison qu'il ait à réfléchir sur "ha nan, pardon c'était pas cette arme en fait, c'est pas 4 lances flammes mais 4 fuseurs". 

 

En tant que joueur, c'est assez simple: le règlement demande le Wysiwyg, la fig adverse ne l'est pas, elle reste dans  la mallette. Le règlement ne l'impose pas, je ne dis rien.  Bref, à Rome, on fait comme les Romains. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.