Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Base] tir en état d alerte et Ligne de vue


Arnoo

Messages recommandés

il y a 11 minutes, HuffyGML a dit :

Oui, si tu n'as pas de ligne de vue, tu ne peux tirer en état d'alerte.

Sur de ça ? un écrit?

Etat d'alerte (p.20): "L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale et utilise les règles normales, excepté qu’un jet de touche non modifié de 6 est toujours requis pour réussir, sans tenir compte de la CT de la figurine ou de quelconques modificateurs au jet de touche."

 

Donc une unité qui tire sans LdV peut tirer en Etat d'Alerte sans avoir de ligne de vue. 
(comme avant quoi ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier que les armes qui touchent automatiquement (par exemple les lance flammes) touchent aussi automatiquement en état d'alerte (par contre, la portée étant plus courte, l'unité chargeant peut être hors portée, donc tir en état d'alerte impossible).

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je pensais que ça devenait logique... 'enfin pour moi car à un moment du déplacement, elles sont bien visibles'.

Mais je découvre aussi le point sur la portée. Donc une unité qui charge à 10 pouces d'un lance-flammes avec une portée de 8 pouces même en ayant un ligne de vue ne peut pas faire un Tir en état d'alerte. ** je pleure **

 

Ok merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HuffyGML a dit :

c'est exactement ce que j'ai dit, non ?

Bah non... exactement tu as dis , ouvrez les guillemets je cite "Oui, si tu n'as pas de ligne de vue, tu ne peux tirer en état d'alerte." ce qui sous entends que les armes qui tirent sans LdV soient interdites de tir en état d'alerte en abscence de LdV.

@Nyckeau ils touchent auto ... mais ont besoin d'une ligne de vue en plus de la portée^^ 

 

Il y a 9 heures, Arnoo a dit :

Ah mince, je pensais que ça devenait logique... 'enfin pour moi car à un moment du déplacement, elles sont bien visibles'.

Mais je découvre aussi le point sur la portée. Donc une unité qui charge à 10 pouces d'un lance-flammes avec une portée de 8 pouces même en ayant un ligne de vue ne peut pas faire un Tir en état d'alerte. ** je pleure **

Tout à fait. Ça c'était la V7  ! ;) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Dans le cas d'un couvert défendable (tir en état d'alerte à 5+), doit on dépenser 1PC pour faire le tir en état d'alerte (Je dirai oui) ? Ou le tir est "gratuit" ?

 

Me confirmez-vous que l'on ne peut utiliser le stratagème Tir en État d'alerte qu'une seule fois par phase , et donc par round (comme les autres stratagèmes en fait) ? Je dirai oui.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, junaag a dit :

Me confirmez-vous que l'on ne peut utiliser le stratagème Tir en État d'alerte qu'une seule fois par phase , et donc par round (comme les autres stratagèmes en fait) ?

 Seuls les stratagèmes qui s'utilisent lors d'une unique phase par round sont dans ce cas en fait. Si tu peux utiliser un stratagème "lors de ta phase de Tir", ce sera une fois par round max en pratique, comme tu le dis. Par contre, si un stratagème s'utilise "lors de la phase de Tir", cela peut être aussi pendant la phase de Tir adverse et donc deux fois par round. D'autres stratagèmes peuvent s'utiliser lors de diverses phases, et donc tu peux les utiliser autant de fois qu'il y a de phases éligibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.