Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Daemon2V

Décapage au Glanzer .

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai décaper une figurine plastique (broodlord Tyranide, qui est peint à la trampouille dans un pot de lazure ....) et aussi, décoller les parties qui sont détachable du corps,mais est-ce possible avec du Glandzer, ou va t il me bouffer les détails de la figurine en plastique/résine ?

Merci .

Bonjour,

Normalement le Glandzer va faire l'affaire, ta figurine ne va pas bouger. Perso j'ai mis a tremper des figs plastiques de space crusade quelques jours et aucun problème.  Par contre attention en manipulant ce produit, gants + masque conseillé.

Merci Kaaby .

Oui les protections bien sûr .

Mais ça décolle les parties encollées à la colle pour plastique Games ?

Edited by Daemon2V

Il y a 1 heure, Daemon2V a dit :

Mais ça décolle les parties encollées à la colle pour plastique Games ?

Bonjour Deamon2V, j'ai moi même pas mal décapé au Glanzer et je pense qu'à part cas particulier (mauvaise colle ou autre), ça ne se décollera pas au Glanzer.

La colle plastique "ressoude" les deux parties encollées, c'est beaucoup plus solide que la super glue (qui s'enleve au Glanzer).

Pour décoller tes parties, à part au x-Acto avec une lame neuve, je pense que tu n'auras pas de solution miracle.

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de Glanzer (carrefour est censé en vendre mais n'en a jamais a coté de chez moi) j'ai tenté l'alcool à bruler.Ca fonctionne pas trop mal non plus et ça ne décolle rien par contre.

Pour le Glanzer, la résine ramolie un peu, par contre la green stuff n'aime pas du tout. Le plastique ne bouge pas par contre, meme au bout d'un mois.

Edited by Yume95

Bonjour,

Moi j'ai utilisé du Dettol médical, plus écolo que le glanzer.

Peinture enlevée et pièces décollées. Plastique, résine, green stuff, fine crasse rien ne bouge !

Maintenant, je ne peux pas dire quelle colle a été utilisée mais le résultat est là.

A plouche !

Merci :) !mais je confirme la colle Games soude fortement les parties plastiques .... 😕 !

Le 09/08/2020 à 11:26, Nilvall a dit :

Moi j'ai utilisé du Dettol médical, plus écolo que le glanzer.

Je ne trouve pas de Glanzer et je posais justement la question de quoi prendre. En plus si plus écolo encore mieux. Tu trouve ça dans n'importe qu'elles pharmacies? Et à quel prix?

Hello!

J'ai toujours trouvé du glanzer à Intermarché. Bon en général y'a quelques bouteilles et du coup j'en prends toujours plusieurs à chaque fois que j'en achète, histoire d'être tranquille.

@Lemaitre

Pour le Dettol, je le prends à la pharmacie, Dettol Médical à 10 - 12 euros le litres, en Belgique.  

Je ne sais pas si on trouve ça aussi facilement en France mais chez nous, il en existe aussi en droguerie et en grande surface, différentes versions parfumées.

Je n'ai pas encore testé mais celui la revient à 4-5 euros le litre.

C'est la concentration qui change du coup peut-être pas ou moins efficace.

Bonne journée !

Bonsoir,

perso j'ai utilisé le Glanzer pendant un moment et un jour un pote m'a conseillé cela :

Tuto+Bendix+%25288%2529.JPG

depuis je n'utilise plus que cela et ça marche très bien, moins irritant et décolle même la colle avec un peut de patience.

Bonsoir,

Perso j'utilise de l'éthanol pour décap les figs, dans un bocaux fermé hermétiquement durant 12h ou 24h après rinçage à l'eau+ brosse à dent et op la fig est comme neuve et comme l'éthanol je les gratos au taf tous bénef.

Il y a 1 heure, Guehlwin a dit :

Bonsoir,

perso j'ai utilisé le Glanzer pendant un moment et un jour un pote m'a conseillé cela :

Tuto+Bendix+%25288%2529.JPG

depuis je n'utilise plus que cela et ça marche très bien, moins irritant et décolle même la colle avec un peut de patience.

Hello!

Alors ce produit le bendix 55 est certes effectivement efficace par contre c'est une vraie cochonnerie pour l'environnement. Le verser dans l'évier est une abomination. Normalement il doit être recyclé via un garagiste. Personnellement j'ai l'intention de tester le décapant de greenstuff world qui est vendu comme efficace même sur la résine (j'ai du finecast et du FW - reste plus qu'à définir un plan de test et à commander). Il est dit réutilisable plusieurs fois. 

Pour finir, éviter le bendx siouplé, votre facture d'eau potable vous remercie^^