Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Liste 1000pts vs BA


drazzik

Messages recommandés

Salut à tous, nouveau joueur je vais régulièrement affronter un joueur Blood Angels en 1000pts. Et cela fait 3 parties que je me prends des culs d'un autre monde. (Aille ça pique)

 

Des conseils contre ces satanés SpaceMarine sanguinaires dans ce format ? Merci d'avance.

Modifié par drazzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Que pensez-vous d'une liste telle que celle-ci :


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Skorpekh(1*130), Trame Sempiternelle, [Codex] Servant du Roi Silencieux [130]
HQ2 : Garde Royal(1*80) [80]


Troup1 : 10 Guerriers Nécrons(120) [120]
Troup2 : 18 Guerriers Nécrons(120 + 8*12) [216]


Elite1 : 3 Destroyers Skorpekh(120) [120]


FA1 : 3 Destroyers(55 + 2*55) [165]
FA2 : 3 Destroyers(55 + 2*55) [165]

 

L'idée de base étant d'avoir des unité capable de sortir rapidement du multi PV tout en ayant une saturation suffisante contre la masse.

 

Les 2x3 destroyers peuvent facilement sortir du gravis, position  centre de table.

Les Skorpekh impactent fort au close, en adf pour créer la menace CaC T2.

Le tout synergise bien avec le lord.

 

Les 2 troupes sont là pour tanker les objectifs, accompagnées du royal warden pour la plus populeuse pour le contre close:

- celle de 10 dans la zone de dep, idéalement a couvert

- l'autre sur un objo milieu de table

 

Le seul point noir etant peut etre le manque d'unité de F8 (même si en format 1000, il n'y en aura pas des masses)
 

Merci de vos retours

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drazzik : je ne suis pas un pro des nécrons mais je ne voit pas trois a quoi sert le réanimateur. Normalement ton pavé de 20 sera sorti en 1 tour lorsqu'il sera ciblé, donc le réanimateur ne servira pas a grand chose.

Contre du BA qui sera content de venir te tabasser au Cac je pense que la faucheuse Gauss est une mauvais idée. 14" c'est vraiment court, tu ne tireras qu'une fois, et le 1 degats faits que ça ne suffira pas.

Si tu prends un cryptek pourquoi pas prendre le chronometron ? Je trouve qu'il est super sympa pour pas super cher ?

Je suis mitigé pour les skorpekh contre du BA. Je pense que tu risque une contre charge et au cac, un BA risque d etre meilleur que toi. Mais c'est a tester. Sans compter qu'il peut avoir un judicator et t'obliger a taper en dernier (la par contre la question ne se pose plus... tu vas déguster)

 

Perso je tenterai bien un truc genre bon la on est a 1005 points

 

Necrons : Idée

Détachement : Bataillon
QG
    Cryptek   : 100 pts
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien, [Codex] Servant du Roi Silencieux

    Plasmancien  : 80 pts
        - Lance plasmique, Eclair Vivant, Émissaire de la Destruction, Métal Organique, Champ Foudroyant


TROUPES
    Guerriers Nécrons (10) : 120 pts
        - 10 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Réanimation

       Immortals  (5) : 90 pts
        - 5 Eclateur Gauss , Protocoles de Réanimation

    Immortals  (5) : 90 pts
        - 5 Eclateur Gauss , Protocoles de Réanimation


ELITE
    Triarch Stalkers  : 120 pts
        - Déchiqueteur à particules, Pattes antérieures massives, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique, Relais de Visée


ATTAQUE RAPIDE
    Destroyers (3) : 165 pts
        - 6 Canon Gauss (Autres), Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Destroyers (3) : 165 pts
        - 6 Canon Gauss (Autres), Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Nuées de Scarabées Canoptek (3) : 45 pts
        - 3 Mandibules

Total : 975 points - 37 figurines - 9 unités

 

Un bloc avec l'infanterie et le cryptek qui avance. Secondé par le plasmancien (j'aime la BM, surtout contre de l'endu 5 3+ ^^)

6 destroyer parce que pour abattre de la gravis je pense pas qu'on ai mieux ...

3 scarab pour garder le petit objo pourris dans ton coin et grapillé du point.

Le Stalker pour la relance des 1 sur les cibles vraiment importantes et le blindage quantique qui peut faire des blagues surtout avec les bons strat ^^.

Je mets le cryptek en SDG pour  que la bulle d'invu du chronometron soit de 6".

 

C'est une idée parmi plusieurs mais ça peut faire la blague.

 

Sinon

 

Necrons : Idée 2

Détachement : Patrouille
QG
    Plasmancien  : 80 pts
        - Lance plasmique, Eclair Vivant, Émissaire de la Destruction, Métal Organique

    Catacomb Command Barge  : 150 pts
        - Bâton de lumière , Canon Gauss (Véhicules), Antigrav, Blindage Quantique, Explosion (Barge), Métal Organique, Onde de Domination, Cape d'Uchronie, [Codex] Volonté Immuable


TROUPES
    Immortals  (5) : 90 pts
        - 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation


ELITE
    Triarch Stalkers  : 120 pts
        - Déchiqueteur à particules, Pattes antérieures massives, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique, Relais de Visée

    Deathmarks (5) : 80 pts
        - 5 Désintégrateur synaptique, Chasseur de l'Hyperespace, Interception éthérique, Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
    Destroyers (3) : 165 pts
        - 6 Canon Gauss (Autres), Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Destroyers (3) : 165 pts
        - 6 Canon Gauss (Autres), Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Annihilation Barge   : 120 pts
        - Canon Gauss (Véhicules), Destructeur Tesla jumelé, Antigrav, Blindage Quantique, Explosion (Barge), Métal Organique

Total : 970 points - 20 figurines - 8 unités

 

L'idée c''est des figs qui font mal au tir combiné avec ton sdg en appat (il peut tres bien tenir cf sujet)

 

 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @junaag et @son of sanguinus

Je vais tester certaines combinaisons surtout approfondir les capacités d'unités que je ne connais pas du tout comme le Triarch Stalker , les Catacomb barge ou les Deathmark.

 

Auriez vous un avis sur les C'tan ? Ils me semblent fort mais peu de personne semble les jouer.

Modifié par drazzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée ils sont classe mais je ne suis vraiment pas sur qu'ils valent leurs cout en point.

Le deceiver peut être utilisé pour sa capacité a se redéployer mais en général c'est du all-in

Et le nightbringer est juste trop cher pour avoir une chance de se rentabiliser (après ce n'est que mon avis ^^)

Le transcendant est aussi beaucoup trop cher

et le tesseract est très classe =)  MAIS IL VAUT 500 POINTS !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Petite question, pourquoi faire deux unités de Destroyer au lieu d'une? Pour le protocole de réanimation, c'est mieux d'en avoir qu'une seul, pareil pour le strata "protocoles d'Extermination", non? Ou c'est simplement qu'en 1000pts c'est plus rentable de faire deux unités pour éviter l'overkill?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lastjoke a dit :

Bonjour,

 

Petite question, pourquoi faire deux unités de Destroyer au lieu d'une? Pour le protocole de réanimation, c'est mieux d'en avoir qu'une seul, pareil pour le strata "protocoles d'Extermination", non? Ou c'est simplement qu'en 1000pts c'est plus rentable de faire deux unités pour éviter l'overkill?

pour aller prendre les objo, les necrons on pas besoin d’être numériquement supérieur à l'adversaire pour contrôler l'objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 21:32, son of sanguinus a dit :

@drazzik : je ne suis pas un pro des nécrons mais je ne voit pas trois a quoi sert le réanimateur. Normalement ton pavé de 20 sera sorti en 1 tour lorsqu'il sera ciblé, donc le réanimateur ne servira pas a grand chose.

Contre du BA qui sera content de venir te tabasser au Cac je pense que la faucheuse Gauss est une mauvais idée. 14" c'est vraiment court, tu ne tireras qu'une fois, et le 1 degats faits que ça ne suffira pas.

Si tu prends un cryptek pourquoi pas prendre le chronometron ? Je trouve qu'il est super sympa pour pas super cher ?

Je suis mitigé pour les skorpekh contre du BA. Je pense que tu risque une contre charge et au cac, un BA risque d etre meilleur que toi. Mais c'est a tester. Sans compter qu'il peut avoir un judicator et t'obliger a taper en dernier (la par contre la question ne se pose plus... tu vas déguster)

 

Perso je tenterai bien un truc genre bon la on est a 1005 points

 

Necrons : Idée

Détachement : Bataillon
QG
    Cryptek   : 100 pts
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien, [Codex] Servant du Roi Silencieux

    Plasmancien  : 80 pts
        - Lance plasmique, Eclair Vivant, Émissaire de la Destruction, Métal Organique, Champ Foudroyant


TROUPES
    Guerriers Nécrons (10) : 120 pts
        - 10 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Réanimation

       Immortals  (5) : 90 pts
        - 5 Eclateur Gauss , Protocoles de Réanimation

    Immortals  (5) : 90 pts
        - 5 Eclateur Gauss , Protocoles de Réanimation


ELITE
    Triarch Stalkers  : 120 pts
        - Déchiqueteur à particules, Pattes antérieures massives, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique, Relais de Visée


ATTAQUE RAPIDE
    Destroyers (3) : 165 pts
        - 6 Canon Gauss (Autres), Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Destroyers (3) : 165 pts
        - 6 Canon Gauss (Autres), Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Nuées de Scarabées Canoptek (3) : 45 pts
        - 3 Mandibules

Total : 975 points - 37 figurines - 9 unités

 

Un bloc avec l'infanterie et le cryptek qui avance. Secondé par le plasmancien (j'aime la BM, surtout contre de l'endu 5 3+ ^^)

6 destroyer parce que pour abattre de la gravis je pense pas qu'on ai mieux ...

3 scarab pour garder le petit objo pourris dans ton coin et grapillé du point.

Le Stalker pour la relance des 1 sur les cibles vraiment importantes et le blindage quantique qui peut faire des blagues surtout avec les bons strat ^^.

Je mets le cryptek en SDG pour  que la bulle d'invu du chronometron soit de 6".

 

C'est une idée parmi plusieurs mais ça peut faire la blague.

 

Sinon

 

Necrons : Idée 2

Détachement : Patrouille
QG
    Plasmancien  : 80 pts
        - Lance plasmique, Eclair Vivant, Émissaire de la Destruction, Métal Organique

    Catacomb Command Barge  : 150 pts
        - Bâton de lumière , Canon Gauss (Véhicules), Antigrav, Blindage Quantique, Explosion (Barge), Métal Organique, Onde de Domination, Cape d'Uchronie, [Codex] Volonté Immuable


TROUPES
    Immortals  (5) : 90 pts
        - 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation


ELITE
    Triarch Stalkers  : 120 pts
        - Déchiqueteur à particules, Pattes antérieures massives, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique, Relais de Visée

    Deathmarks (5) : 80 pts
        - 5 Désintégrateur synaptique, Chasseur de l'Hyperespace, Interception éthérique, Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
    Destroyers (3) : 165 pts
        - 6 Canon Gauss (Autres), Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Destroyers (3) : 165 pts
        - 6 Canon Gauss (Autres), Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Annihilation Barge   : 120 pts
        - Canon Gauss (Véhicules), Destructeur Tesla jumelé, Antigrav, Blindage Quantique, Explosion (Barge), Métal Organique

Total : 970 points - 20 figurines - 8 unités

 

L'idée c''est des figs qui font mal au tir combiné avec ton sdg en appat (il peut tres bien tenir cf sujet)

 

 

Le réanimateur permet un protocole a 3+ reroll des 1 avec le cryptek et c'est super fort sur une unité de 20 qui ne se fera pas one shot si le cryptek a le chronometron (invul 5+)

moi après je conseille de mettre tout en mephrit quand tu joue bcp de warrior car avec les faucheuses ça fait du pa-3 a mi portée.

Le seul problème du coup c'est qu'il se fasse prendre au cac mais si tu remplace le seigneur skorpekh par le royal warden tu peut disengage et tire juste apres.

Je met dessous un liste en 1000 points qui est basée sur ce principe n’hésiter pas a dire ce que vous en penser (la liste comprend aussi un stalker pour un peu d'antichar et surtout le realis de visée)

https://40k.armylistnetwork.com/liste-716465-patrouille_mephrit_1000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saell a dit :

Alors pour avoir testé à 2000pts le pâté de 20 avec chronometron, royal warden et reanimator. Ça encaisse bien. Juste garde 2pc pour le stratageme de  reussite moral auto.

Et du coup toi tu met full faucheuse gauss ou tu garde quand même des écorcheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Benckeye a dit :

pour aller prendre les objo, les necrons on pas besoin d’être numériquement supérieur à l'adversaire pour contrôler l'objo

 

Merci pour la réponse, j'en ai encore une petite pour avoir une vision claire sur ça. Du coup, c'est plus une optique à 1000pts, car on a moins d'unité dans ce format? En 2000pts on peut se permettre de faire une unité de 6 desto vu qu'on a assez d'unité à côté pour les objo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 23:28, Benckeye a dit :

Le réanimateur permet un protocole a 3+ reroll des 1 avec le cryptek et c'est super fort sur une unité de 20 qui ne se fera pas one shot si le cryptek a le chronometron (invul 5+)

moi après je conseille de mettre tout en mephrit quand tu joue bcp de warrior car avec les faucheuses ça fait du pa-3 a mi portée.

Le seul problème du coup c'est qu'il se fasse prendre au cac mais si tu remplace le seigneur skorpekh par le royal warden tu peut disengage et tire juste apres.

Je met dessous un liste en 1000 points qui est basée sur ce principe n’hésiter pas a dire ce que vous en penser (la liste comprend aussi un stalker pour un peu d'antichar et surtout le realis de visée)

https://40k.armylistnetwork.com/liste-716465-patrouille_mephrit_1000.html

 

Un jet de dés ne peut pas être modifié de plus que +/-1 donc même sous les bulles cumulées de cryptek et réanimateur le protocole ne passera pas de 5+ à 3+ mais sera capé à 4+ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1/-1 s applique uniquement sur les hit et wound ( page 221, dernier point rouge de l encadré)

Rien concernant les Aptitudes et Aura.

 

Neanmois, si l aura du cryptek et du reanimator porte le même nom alors ce n est pas cumulatif. 

 

 

En l occurence, ces deux unités n ont pas le même nom d aura/ aptitude donc... cumulable.  

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information : voici pour ma part ce que je jouerais contre du Blood Angels

 

PLAYER : Poisseman

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Catacomb Command Barge(1*145), Canon Gauss (Véhicules)(5), Mephrit, Bâton Voltaïque, [Mephrit] Tyran sans Merci [150]
HQ2 : Cryptek (1*85), Cape Canoptek(10), Mephrit [95]
Troup1 : 10 Guerriers Nécrons(120), 10 Faucheuse Gauss, Mephrit [120]
Troup2 : 10 Immortals (90 + 5*18), 10 Eclateur Gauss , Mephrit [180]
Elite1 : Réanimateur Canoptek(1*110), Mephrit [110]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 3 Tomb Blades(51), 3 Eclateur Gauss (Paire)(45), 3 Nébuloscope(9), Mephrit [105]
HS1 : Canoptek Spyders(1*50), Prisme de noirceur (5), Mephrit [55]
Transport1 : Ghost Ark(1*140), Mephrit [140]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Il y a peut être moyen d'améliorer cette liste en enlevant les Scarabées et la Spyder pour ajouter 3 Tomb Blades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 14:26, Benckeye a dit :

Et du coup toi tu met full faucheuse gauss ou tu garde quand même des écorcheur ?

Je garde les écorcheurs que je trouve plus polyvalent.  Les faucheuses iront sur un pack qui va tp avec le voile/un avion/un monolithe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Re à tous ! De retour dans mon combat contre mon adversaire préféré Blood Angels @junaag qui va bientôt rentrer des hordes de garde sanguinus  ! Je vous propose une liste en 1000 pts avec le Nictropfort star en dynastie maison objo secure + mouvement de 6" ! Qu'en pensez vous ? Merci de vos retours

 

Necrons : 1000 figs en cmde

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Technomancien  : 75 pts 
        - Bâton de lumière , Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation, Le Voile des Ténèbres


TROUPES
    Guerriers Nécrons (11) : 143 pts 
        - 11 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
    Écharde C'tan du Nyctophore  : 370 pts 
        - Faux du Nyctophore, Dieu Stellaire Asservi, Drain de Vie, La Réalité se Dissout, Métal Organique, Nécroderme , Pouvoirs de C'Tan, Regard de mort


SOUTIEN
    Arche du Jugement Dernier  : 190 pts 
        - 2 Bordée Gauss , Canon Jugement Dernier,

 

    Destroyers Lokhusts (4) : 220 pts 
        - 4 Canon Gauss (Infanterie), 

Total : 998 points - 18 figurines - 5 unités
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! Je remplacerais les warriors par des immortals pour économiser qqs pts et mettrai peut être des scarabs ou un destroyers en plus. 

Peut être mette le cryptek qui donne la 5++ à la place de celui ci pour rendre les destro plus tanky. 

 

Mon humble contribution d adversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Oui : tu pourrais n’avoir aucune réponse... ;)

 

 Plus sérieusement, il est vrai que les joueurs Nécrons ne sont pas les plus actifs sur le Warfo...

 

 Pour ce que je sais des factions impliquées, voici ma participation : ta liste est bien trop orientée tir et pas assez en projection.

 Quel est l’intérêt de pouvoir avancer de 6´´ en début de partie ? Tu comptes mettre la Doomsday Ark au milieu de la table ? ^^

Surtout face à une armée qui a tant d’avantages à aller au CàC.

 

Si je devais donner des conseils, ce seraient ceux-là : sortir l’Arche et les Destroyers pour mettre 2 Maraudeurs et avoir les bonus avec le Technomancien, effectivement rajouter des Scarabs pour faire écran, et tenter de placer une deuxième Troupe pour le prise d’objectifs.

 

 En 1000pts, la Garde Sanguinienne peut aussi bien être jouée en FeP que directement sur la table, dans le premier cas il te faudra de quoi l’empêcher de charger ce qui l’intéresse, dans le second cas, tu pas toujours tenter de le shooter, mais un écran est indispensable.

 

À voir éventuellement avec d’autres avis, sinon dis-moi ce que tu en penses qu’on voie si on peut peaufiner :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.