Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Space Marines en V9


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Du fais de nos emplois du temps trop chargé à mes potes et moi, je ne me suis mis que très tardivement à la V8 et je n'ai donc pas beaucoup de batailles à mon actif. De plus je ne dispose et ne disposerais pas de supplément codex sm pour cette V9, du coup je me demandais si mes SM de base (je parle du codex, pas des fig old school) pourraient s'en sortir avec cette v9 toute fraîche ?

 

Pour ceux qui ont une vision plus globale que moi de cette V9 (j'en suis encore au stade de la simple lecture des règles), vous pensez que les sm peuvent s'en sortir sans devoir obligatoirement sortir un chapitre en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question. Le codex Space Marines regroupe des chapitres différents (Ultramarines, Iron Hands, White Scars, etc). Tu dois donc bien choisir et jouer un chapitre en particulier (ou un successeur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup je vais essayé de m'expliquer un peu mieux ^^

 

De mon point de vue, en utilisant le Codex SM de base (c'est à dire sans piocher dans le moindre supplément juste dans le codex SPACE MARINES), on peut au choix :

 

-choisir un chapitre fondateur (mais dans ce cas on juste accès aux règles de base dudit chapitre puisque les règles, objets et autres avantages sont dans les suppléments).

-choisir de se crafter un chapitre successeur avec les règles et objets du codex sm.

 

Jusqu'ici, chaque fois que je demandais un conseil, sauf cas particulier, la seule réponse que j'obtenais c'était "achète tel ou tel supplément pour avoir accès à tel ou tel bonus car sinon c'était moins bien". Et après je suscitais l'étonnement lorsque j'insistais sur le point de ne pas vouloir acheter de supplément.

 

Ma question c'est : si je n'utilise pas les suppléments, est-ce que les SM peuvent se démarquer ou est-ce que ça va être compliquer pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Syds said:

-choisir un chapitre fondateur (mais dans ce cas on juste accès aux règles de base dudit chapitre puisque les règles, objets et autres avantages sont dans les suppléments).

-choisir de se crafter un chapitre successeur avec les règles et objets du codex sm.

 

Sauf les Blood Angels, les Dark Angels, les Space Wolves (et les Chevaliers Gris, les Black Templars).

 

 

Après en octobre tu as le nouveau codex qui sort avec les doctrines pour jouer tout les chapitres (sauf les Chevaliers Gris) qui sera suivi par trois suppléments (Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves). Je ne sais pas si les suppléments des chapitres seront toujours valable à la sortie du prochain codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends, tu veux jouer avec le Codex v8 (celui sorti il y a 1 an) avec les règles v9, et tu te demande si c'est jouable ? Si tu as de bonnes unités ? 

 

Du coup si tu n'achètes pas les extensions ou le nouveau codex qui sortira en octobre, tu te prives de certaines nouvelles unités.

 

Apres je pense que c'est jouable, (c'est ce que tout le monde fait en ce moment) - je te recommande de récupérer la dernière FaQ néanmoins, mais je pense que pour le moment les unités SM sont fortes.

 

En revanche, l'arrivée des nouveaux codex (et de nouvelles unités chez les autres armées) risque de changer cette tendance. Si tes potes les achètent, il faudra penser à te à jour.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

L - O - L  
Un des top tiers oui sans soucis. "LE" meilleurs ? non toujours pas ;) 

 

"Le" Meilleur en fait. En tout cas le plus simple à jouer pour gagner contre à peu près tout.

 

Juste le temps que vous cherchiez comment gérer le Custodes, votre seul rival en ce début de version ^^ 

 

Tu mérites vraiment ton titre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.