Aller au contenu
Warhammer Forum

Organiser un premier tournois


Souppalognon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance doucement dans l'univers d'AOS, et j'aimerai organiser un petit tournois.

Comme je n'ai jamais participé à un tournois d'AOS , je viens quérir quelques conseils avisés de votre part !

 

Il s'agira d'un petit tournois, sans PAF et sans lot, ouvert à tous.
il y aura 6 joueurs, sur 3 petites tables de 4 pieds sur 4. Le tournois se déroulera en 3 rondes suisses.

 

Mes questions sont les suivantes :

  1. Quel est le format qui fournis le meilleur compromis entre la taille des tables et la possibilité de composer une armée intéressante à jouer ? 1000 pts ? 1300 pts ?
  2. Quels sont les ouvrages que les joueurs voudront utiliser ? Leurs livres d'armée et le manuel du général 2020 évidement, mais quoi d'autre ?
  3. Existe-t-il des conventions/restrictions en vogues, qui soient justifiés pour un tounois "fun" ? (J'ai observé les règlement d'autres tournois, y'en a pas deux qui ont les même ^^)

 

Avec ça je pense que je pourrais me débrouiller, merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MDR 2020 vient remplacer Malign sorcery et l'autre dont je zappe toujours le nom... Donc il se suffit avec le LdR et les BT. 

Pour un premier petit tournois, 1500 pts peut etre intéressant. 3 parties dans la journée, c'est carrément jouable. Mais les table de 48x48 semblent un peu petite. Part sur 1000 pts du coup je suppose. 1250 peut etre envisageable.

 

A toi de voir si tu veux que chacune des table ait un royaume mortel, ou non, et si tu joues les règles des terrain, ainsi qu'une convention ou non (une infanterie qui lèche un bord de décors est a couvert, ou non, par exemple) 

Après faut voir l'esprit des joueurs, pour les autres conventions ; si t'as des mec qui viennent en bourrin ou pas, c'est fonction des listes ça. T'as tellement moyen de varier ou non...

 

Les scénarios devraient etre différent en fonction de la ronde et pas en fonction de la table. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1 - je te recommande plutôt 1250 pts, car 1000 pts c'est un peu juste pour certaines armées.

2 - Livre de régles, MdG 2020 et leur BT cela suffit ?

3 - Notre règlement (sachant que pour un premier tournoi, si vraiment vous commencez tous les 6, tu peux te passer des règles de terrain et de royaume) : https://www.aosff.fr/age-sigmar-french-single-cup/documents-arbitrage-fsc-626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.