Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Night Lords / Iron Warriors


Mevil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans l'idée de donner de la fiabilité et du punch au tir à une liste Night Lords, je me demandais si une patrouille Iron Warriors ne serait pas intéressante, plutôt que d'utiliser les mêmes unités de tirs en NL. Cela me semble CPvore pour utiliser les stratas des deux légions, mais selon ce qu'il se passe dans la partie au moins je peux me reposer sur plus de fiabilité en corps à corps ou en tirs. Je débute dans le Chaos c'est pourquoi je demande vos lumières.

 

On reste dans une liste NL fluff, même si je sais que les Warp Talons sont horriblement chers.

 

PLAYER : Mev

PRIMARY DETACHMENT : Night Lords
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), 2 Griffe Lightning(10) [115]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*185), Epée infernale(10) [195]
HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115) [115]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0) [80]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0) [80]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0) [80]
FA1 : 5 Raptors(90), Fuseur(10), Champion Raptor (0) [100]
FA2 : 5 Raptors(90), Fuseur(10), Champion Raptor (0) [100]
FA3 : 10 Warp Talons(85 + 5*17), 9 Paire de griffes Lightning(90), Champion Warp Talon(0),  Paire de griffes Lightning(10) [270]
Total detachment : 1135

 

DETACHMENT : Iron Warriors
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Epée énergétique(5), Combi-Bolter(3) [103]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(60 + 20*6), Champion Cultiste (0) [180]
HS1 : Defiler(1*120), Lance-flammes lourd jumelé(30), Bolter lourd jumelé(30) [180]
HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Aspirant Champion (0),  Lance-flammes(5) [150]
HS3 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Lance-flammes(5) [170]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 861

ARMY TOTAL [1996]
 

Il y a plusieurs idées de listes en IW, je peux remplacer 10 cultistes + Havocs + Rhino par 3 Obliterators par exemple (ou ajouter des motos en NL). Un Master Of Possession serait aussi le bienvenue pour buff le Defiler et les Oblit.
Enfin vous avez l'idée, est-ce que ça vaut le coût de partir sur un bataillon IW ou je devrais plutôt laisser le soutien en NL ?

Merci de vos retours.

 

Mev

 

Modifié par Mevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si je puis me permettre je te conseille fortement d'inclure les obliterators dans ton détachement IW comme tu le sous entends déjà. Avec le stratagème dédié ils sont terriblement efficaces et bien plus faciles à amener à portée de tir en comparaison des havocs/rhino. Et pour le coup tu fais fep ton chaos lord à côté pour la reroll des as...pourquoi pas faire fep le sorcier NL pour une petite prescience également...

En ce qui concerne les NL je ne connais pas suffisamment alors je laisse la parole aux copains.

A+ et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

PLAYER : Mev

PRIMARY DETACHMENT : Night Lords
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), 2 Griffe Lightning(10) [115]

 

C'est lui le patron? Quel trait? Pas de relique? 

 

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

HQ2 : Daemon Prince ailé(1*185), Epée infernale(10) [195]

 

Sort, marque? 

 

Pourquoi l'épée? Ça se comprend dans certaines méta, mais on croise plus souvent de la double serres. 

 

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115) [115]

 

Sorts et marque?

 

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0) [80]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0) [80]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0) [80]

 

L'entrée ne me parait pas super optimisée, en général on les croise à poil ou avec une arme lourde. Une raison particulière de les jouer comme ça? 

 

 

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

FA1 : 5 Raptors(90), Fuseur(10), Champion Raptor (0) [100]
FA2 : 5 Raptors(90), Fuseur(10), Champion Raptor (0) [100]
FA3 : 10 Warp Talons(85 + 5*17), 9 Paire de griffes Lightning(90), Champion Warp Talon(0),  Paire de griffes Lightning(10) [270]

 

Là on sent le joueur fluff ^^ Quelle marque sur les WT? Ca change pas mal de trucs. 

 

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

DETACHMENT : Iron Warriors
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Epée énergétique(5), Combi-Bolter(3) [103]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(60 + 20*6), Champion Cultiste (0) [180]
HS1 : Defiler(1*120), Lance-flammes lourd jumelé(30), Bolter lourd jumelé(30) [180]
HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Aspirant Champion (0),  Lance-flammes(5) [150]
HS3 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Lance-flammes(5) [170]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 861

ARMY TOTAL [1996]

 

Comme tu dis, un Defiler sans Discolord ou Master of Poss, c'est pas foufou. 

 

Pour les havocs, je te conseille de remplacer le LF par un bolter (gratos) ou un combi bolter (les packs sont souvent buffés, par vétérans de la longue guerre par exemple, donc autant avoir quelques pruneaux en plus). Sur celui des Lazcans, un combi plasma n'est pas déconnant par exemple. 

 

 

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

Il y a plusieurs idées de listes en IW, je peux remplacer 10 cultistes + Havocs + Rhino par 3 Obliterators par exemple (ou ajouter des motos en NL). 

 

Clairement, les oblits IW (avec le trait des 6 explosifs + le strata de relance) sont les meilleurs à disposition. C'est qu'une question d'envie personnelle in fine ^^

 

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

Un Master Of Possession serait aussi le bienvenue pour buff le Defiler et les Oblit.

 

Yep! C'est même l'inverse pour moi, sans MoP ou Discolord, pas de Defiler. 

 

Il y a 14 heures, Mevil a dit :

Enfin vous avez l'idée, est-ce que ça vaut le coût de partir sur un bataillon IW ou je devrais plutôt laisser le soutien en NL ?

Merci de vos retours.

 

IW tous les jours. Le seul avantage des NL, c'est le strat anti désengagement... Les IW ont bien plus de choses à offrir en ce début de V9 (surtout avec la fin de l'Ost Raptoriel en format GT). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Procuste a dit :

 

C'est lui le patron? Quel trait? Pas de relique? 

 

Hello

 

Merci du retour.

Oui je n'ai pas mis les traits/reliques/sorts c'était pour aller vite et discuter de l'intérêt de jouer une patrouille IW dans une liste NL :)

Le PD en épée pour gagner quelques points :)

 

Bon je vais mettre 1k de NL et 1K d'IW environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis clairement pas le meilleur joueur qui soit, mais je vais tenter de donner un avis à minimum utile ^^

 

Déjà, j'ai l'impression que si je te prends tes havocs, tu n'as plus aucune force de frappe. Plus ou moins, à 2000 points, ça me semble faible.

 

Ensuite, tes havocs doivent être fiabilisés (reroll, ou prescience) pour être utiles, comment tu vois ça ? Le sorcier en réacteur qui suit les havocs gatling ou fep à côté d'eux, ou le termi lord ? Dans ce cas, tes canons lasers touchent seulement sur du 3+ sans reroll.

C'est des belles unités, il faut les aider à développer leur potentiel ?

 

Dans le chaos, tout ce qu'on a doit synergiser.

 

Tes deux escouades de raptors ont des fuseurs, un seul chacune, en gros, si un tir rate, bah y'a plus ^^

 

Pourquoi pas mettre deux armes à une escouade, voir trois avec le combi sur le champion, pour être réellement utile, et l'autre à poil, pour prise d'objo ou harceler ?

 

Tes havocs canon laser, T2 sont morts si pas protégés, tu dois donc garder un minimum de cultistes devant eux pour les sauver via le strata lié ?

 

Tes troupes de marines, je suis pas pour, ni contre, à tester ?

Pourquoi pas une plus gosse, avec deux plasmas, et deux petites sans armes ? Ou alors une de 5 à poil pour les objos, une de 5 avec arme lourde random, et une de plus avec armes spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

 

Tes havocs canon laser, T2 sont morts si pas protégés, tu dois donc garder un minimum de cultistes devant eux pour les sauver via le strata lié ?

 

Merci pour tes retours.

 

j’ai vu le stratagème mais sauf erreur l’unité doit être wholly within 6ps, donc avec 10 cultiste maxi sinon c’est compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mevil a dit :

Merci pour tes retours.

 

j’ai vu le stratagème mais sauf erreur l’unité doit être wholly within 6ps, donc avec 10 cultiste maxi sinon c’est compliqué 

Il est très possible de mettre 20 socles et même 30 entièrement à 6ps d'une unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.