Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRUKHARY] premier tournoi v9, choix d'une liste


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, en ce début de v9, le doute m'habite !

J'ai un tournoi fin du mois, et le rendu des liste se fait le 12, dans moins de 3 jours, et je ne sais pas quel liste choisir.

Habituellement, je fais mes tests, mais la, covid et congé d'été oblige, mon assos est fermé et mon cercle de joueurs enchaîne les vacances !

Donc avec le peu de retex que j'ai, je me suis lancé dans l'écriture de  plusieurs listes.

les 2 premières je les maîtrise dans les grandes lignes, c'est à peu près ce que je jouais en v8.

La dernière est mono brain, mais pas assez de recul pour savoir si elle est jouable.

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon ynnari 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*55), Force des morts, Ynnari, [Ynnari] Arpenteur de maintes Voies [55]
HQ2 : L'Yncarne(1*290), [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Grâce des Ancêtres [290]
Troup1 : 5 Wyches (55), Hekatrix(0) [55]
Troup2 : 10 Wyches (55 + 5*11), 3 Gantelets-Hydre(15), Force des morts, Ynnari, Hekatrix(0) [125]
Troup3 : 5 Wyches (55), Force des morts, Ynnari, Hekatrix(0) [55]
Troup4 : 5 Wyches (55), Force des morts, Ynnari, Hekatrix(0) [55]
Troup5 : 16 Wyches (55 + 11*11), 3 Epées fouets(15), Force des morts, Ynnari, Hekatrix(0) [191]
FA1 : 20 Hellions(75 + 15*15), Helliarch(0) [300]
FA2 : 12 Reavers(60 + 9*20), 4 Serre Gravitique(12), Arena Champion (0) [252]
FA3 : 12 Reavers(60 + 9*20), 4 Serre Gravitique(12), Arena Champion (0) [252]
Flyer1 : Voidraven(1*185), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven [185]
Flyer2 : Voidraven(1*185), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven [185]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

liste assez dure à jouer, mais qui est très plaisante.

Je vise l'attrition et les objo à tenir dans les lignes adverses.

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Patrouille coeur noir
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*60), Neurocide(5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [65]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Sybarite(0) [45]
Elite1 : 10 Mandrakes (85 + 5*17), Nightfiend(0) [170]
HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]
Flyer1 : Voidraven(1*185), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven, Kabale du Coeur Noir [185]
Total detachment : 785

DETACHMENT : Patrouille prophètes charnels
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fusil vitrificateur (5) [80]
Troup1 : 5 Wracks (60), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0) [60]
HS1 : 3 Talos(85 + 2*85), 6 Fusil disrupteur (60), 3 Macro-scalpel(15), 3 Fleaux(15), Coterie - Les Prophètes Charnels [345]
Total detachment : 485

DETACHMENT : Patrouille culte de la discorde
HQ1 : Lelith Hesperax(1*85) [85]
Troup1 : 8 Wyches (55 + 3*11), Gantelets-Hydre(5), Culte Wych de la Discorde, Hekatrix(0) [93]
FA1 : 20 Hellions(75 + 15*15), Culte Wych du Chagrin Rouge, Helliarch(0) [300]
FA2 : 12 Reavers(60 + 9*20), 4 Serre Gravitique(12), Arena Champion (0) [252]
Total detachment : 730

ARMY TOTAL [2000]


La seule liste que j'ai pu tester, bonne attrition, contrôle map décent, assez polyvalente. 

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Patrouille coeur noir 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*60), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [65]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [45]
HS1 : [FW] Tantalus (1*400), Kabale du Coeur Noir [400]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50), Kabale du Coeur Noir [170]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50), Kabale du Coeur Noir [170]
Total detachment : 1010

DETACHMENT : Patrouille coeur noir 2
HQ1 : Archon(1*60), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir [65]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Sybarite(0) [45]
HS1 : Ravager(1*85), 3 Lance de Ténèbres (véhicules)(60), Kabale du Coeur Noir [145]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Lance de Ténèbres (véhicules)(60), Kabale du Coeur Noir [145]
Flyer1 : Voidraven(1*185), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven, Kabale du Coeur Noir [185]
Flyer2 : Voidraven(1*185), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven, Kabale du Coeur Noir [185]
Total detachment : 770

DETACHMENT : Patrouille sans obsession.
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fusil vitrificateur (5), Coterie - Les Prophètes Charnels, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [80]
HQ2 : Lelith Hesperax(1*85)danseur sanglant [85] 
Troup1 : 5 Wyches (55), Hekatrix(0) [55]
Total detachment : 220

ARMY TOTAL [2000]

 

La c'est du no brain, ratata, endu 6/4+/5++/6+++ sur toute l'armée, 18 + 4d3 tir f8 -4 d6/d3/2 + 21 tir f5 -3 2, 2 missile et 2 bombes voidraven + 2 missiles razorwing, mais nul en Control map, en tout cas elle n'est pas faite pour ça ?

 

C'est un tournoi par équipe, mais sans appariement, tu choisis ta table et tu vois qui sera en face^^

 

Pour vous, laquelle serait v9 compatible ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, hidakisada a dit :

Pour vous, laquelle serait v9 compatible ? 
 

 

J'y connais rien en eldars noirs mais le map contrôle est indispensable.. surtout avoir une unité capable de prendre le centre de la table et qui tiens la baraque et les assaut adverse au moins 2 tours pour marquer un max de point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même tournoi donc mes propos sont peut être orienté mais je vais essayer d'être objectif. 

 

La liste gunline kabale m'a pas l'air adaptée à la v9 mais elle fait très très mal au niveau attrition.

Tu donnes un secondaire gratuit a ton adversaire, avec bring it down. 

Tes unités d'infanterie ne seront peut être pas suffisante pour les secondaires d'action. 

 

Pour les listes avec reaver et hellion, tu ne peux plus les aligner sur la ligne de départ car tu ne sais pas qui aura le premier tour et tu n'as plus le strat pour mettre tous le monde à couvert. Il faut donc revoir cette partie de la stratégie mais ce sont des unités interessantes pour dégager des objectifs tenu par l'ennemi. 

Elle manque peut-être d'un poil de tanking mais c'est a tester. 

 

La liste ynnari me paraît être la plus risqué des deux car l'yncarne perd un peu de sa superbe avec la nouvelle règle pour viser un perso de moins de 10 PV. 

 

La liste mixant les 3 factions drukhari me paraît la plus intéressante. 

De mon point de vue, tu y gagnerais a avoir 2x5 Mandrake plutôt que 1x10.

Lelith n'est pas pour moi le perso le plus intéressant en culte de la discorde mais elle est beaucoup plus cool. 

Modifié par Baghla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste Force de Raid, que je trouve plus polyvalente..

 

Je prendrais par contre le coven en Dark Technomancers + Experimental Creations pour avoir des talos vraiment violents, et je remplacerais leurs fléaux par des liquefactor : 6d6 touches auto F3 +1 pour blesser PA1d3 D2, ça fait mal, y compris en contre charge, et ça nettoie aussi bien les cordons que les grosses cibles. Les fusils disrupteurs font des BM sur 3+ et 1d3 sur 5+ et passent à D2. Et tu conserves 5 attaques de macro scalpel à F8 PA-2 D2. Pour 30 points de plus, ça veut clairement le coup, et passer de 4++ à 5++ n'est pas si gênant pour eux vu qu'ils ont une 3+ de base.

 

Parallèlement, tu passes l'haemonculus avec un fouet pour gagner de la PA-2 D2, et blesser à 3+ contre les endu 4. Perso je vais le tester avec dagyde de cauchemar et maître régénériste pour avoir un perso un peu dur à tomber (endu 5 svg 5++ FNP 4+++ récupère 1d3PV au début de chacun de tours) et qui suive les talos. Tout comme une succubus ou Lelith en 3++, on a des persos chiants à tomber et qui peuvent casser les pieds à l'adversaire pour pas cher.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Baghla a dit :

Je fais le même tournoi donc mes propos sont peut être orienté mais je vais essayer d'être objectif. 

Espèce de fourbe ! tu vas connaitre toute ma stratégie ! ?

 

La liste gunline kabale m'a pas l'air adaptée à la v9 mais elle fait très très mal au niveau attrition.

Tu donnes un secondaire gratuit a ton adversaire, avec bring it down.  C'est quoi ?

Tes unités d'infanterie ne seront peut être pas suffisante pour les secondaires d'action. C'est pas le but de la liste^^

 

Pour les listes avec reaver et hellion, tu ne peux plus les aligner sur la ligne de départ car tu ne sais pas qui aura le premier tour et tu n'as plus le strat pour mettre tous le monde à couvert. Il faut donc revoir cette partie de la stratégie mais ce sont des unités interessantes pour dégager des objectifs tenu par l'ennemi. 

Elle manque peut-être d'un poil de tanking mais c'est a tester. Oui, concrètement c'est elle que je dis qu'elle est très dure à jouer, car elle a besoin de la table. Hors, le système d'appariement de ce tournoi fait que je peux avoir la table que je veux ( sur les 3 tables, une table chargée en décors bloquant et les 2 autres moins chargé). C'est risqué, je suis dépendant de la table, mais j'ai vu avec mes partenaires, ils ne vont pas prendre la chargé^^.

 

La liste ynnari me paraît être la plus risqué des deux car l'yncarne perd un peu de sa superbe avec la nouvelle règle pour viser un perso de moins de 10 PV.  oui, mais il assure un peu de résistance sur tout via le morale. Et son coté telateplula est vraiment lourd à gérer pour l'adversaire.

 

La liste mixant les 3 factions drukhari me paraît la plus intéressante. Oui c'est la plus polyvalente.

De mon point de vue, tu y gagnerais a avoir 2x5 Mandrake plutôt que 1x10. Pour le coup je suis d'accord avec toi, ils pourraient ainsi me permettre de scorer le briseur de ligne.

Lelith n'est pas pour moi le perso le plus intéressant en culte de la discorde mais elle est beaucoup plus cool. Lelith c'est juste un persos avec la 3++ qui tape beaucoup, et qui n'a pas besoin d'un pc supplémentaire pour taper fort au cac. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vaidaick a dit :

J'aime bien ta liste Force de Raid, que je trouve plus polyvalente..

 

Je prendrais par contre le coven en Dark Technomancers + Experimental Creations pour avoir des talos vraiment violents, et je remplacerais leurs fléaux par des liquefactor : 6d6 touches auto F3 +1 pour blesser PA1d3 D2, ça fait mal, y compris en contre charge, et ça nettoie aussi bien les cordons que les grosses cibles. Les fusils disrupteurs font des BM sur 3+ et 1d3 sur 5+ et passent à D2. Et tu conserves 5 attaques de macro scalpel à F8 PA-2 D2. Pour 30 points de plus, ça veut clairement le coup, et passer de 4++ à 5++ n'est pas si gênant pour eux vu qu'ils ont une 3+ de base.

 

Parallèlement, tu passes l'haemonculus avec un fouet pour gagner de la PA-2 D2, et blesser à 3+ contre les endu 4. Perso je vais le tester avec dagyde de cauchemar et maître régénériste pour avoir un perso un peu dur à tomber (endu 5 svg 5++ FNP 4+++ récupère 1d3PV au début de chacun de tours) et qui suive les talos. Tout comme une succubus ou Lelith en 3++, on a des persos chiants à tomber et qui peuvent casser les pieds à l'adversaire pour pas cher.

 Pour le coup dans cette liste, le prophète charnel est la surtout pour tanker le centre, et pour le trait de sdg (d3 pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tankeras pas beaucoup plus avec une 4++ sur 3 talos ? par contre tu sentiras la différence de létalité. Je comprends l'intérêt de Prophet of Flesh, mais bien plus avec des grotesques, 15 à 20 wracks, et le Masque Vexator.

 

Voici la prochaine liste que je vais tenter, qui a pas mal de similitudes avec la tienne ?

Révélation

PLAYER : Vaidaick

DETACHMENT : Patrouille Black Heart
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (45 + 5*9), 2 Lacérateur(20), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (5) [115]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (45), Lacérateur(10), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [55]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (45), Lacérateur(10), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [55]
HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50), Kabale du Coeur Noir [170]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50), Kabale du Coeur Noir [170]
Total detachment : 955

DETACHMENT : Patrouille Coven Psychic Awakening
Dark Technomancers + Experimental Creations
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Fusil vitrificateur (5), La Dagyde de Cauchemar, [Coterie] Maître Régénériste [85]
Troup1 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [70]
HS1 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 2 Liquefactor jumelé(30), 2 Macro-scalpel(10) [250]
HS2 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 2 Liquefactor jumelé(30), 2 Macro-scalpel(10) [250]
Transport1 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25), Lance-grenades phantasme (5) [100]
Transport2 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25), Lance-grenades phantasme (5) [100]
Total detachment : 855

DETACHMENT : Patrouille Red Grief
HQ1 : Succubus(1*55), Pistolet disloqueur (5), Crucifiant, Culte Wych du Chagrin Rouge, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [60]
Troup1 : 10 Wyches (55 + 5*11), Lotus Tumulaire, Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(5), Culte Wych du Chagrin Rouge, Hekatrix(0) [130]
Total detachment : 190

ARMY TOTAL [2000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hidakisada a dit :

La liste gunline kabale m'a pas l'air adaptée à la v9 mais elle fait très très mal au niveau attrition.

Tu donnes un secondaire gratuit a ton adversaire, avec bring it down.  C'est quoi ?

Abattez les en français si je ne me trompe pas, le secondaire où l'on fait des points de victoire par rapport au véhicule tué. 

 

Il y a 6 heures, hidakisada a dit :

Tes unités d'infanterie ne seront peut être pas suffisante pour les secondaires d'action. C'est pas le but de la liste^^

Je n'ai pas l'impression que les listes ayant pour but de tuer l'adversaire sont les plus efficaces actuellement pour gagner une partie. Après je n'ai qu'une douzaine de parties dans les jambes, je peux me tromper. 

 

Il y a 6 heures, hidakisada a dit :

Oui, concrètement c'est elle que je dis qu'elle est très dure à jouer, car elle a besoin de la table. Hors, le système d'appariement de ce tournoi fait que je peux avoir la table que je veux ( sur les 3 tables, une table chargée en décors bloquant et les 2 autres moins chargé). C'est risqué, je suis dépendant de la table, mais j'ai vu avec mes partenaires, ils ne vont pas prendre la chargé^^.

Ça peut combler des manques de ta liste, oui, a voir maintenant comment seront ces fameuses tables chargées. 

 

Il y a 6 heures, hidakisada a dit :

oui, mais il assure un peu de résistance sur tout via le morale. Et son coté telateplula est vraiment lourd à gérer pour l'adversaire.

L'yncarne est pas dépourvu d'avantage mais c'est une figurine qui peut provoquer autant d'erreur chez toi que chez ton adversaire. Le manque de pratique sur les scénarios peut te donner moins de temps pour réfléchir a tes mouvement. Mais si tu ne fais pas d'erreurs, cette figurine peut clairement te donner un avantage. 

 

Il y a 6 heures, hidakisada a dit :

Lelith c'est juste un persos avec la 3++ qui tape beaucoup, et qui n'a pas besoin d'un pc supplémentaire pour taper fort au cac. 

Pour moi, la succube avec fouet tryptique est plus intéressante niveau létalité, c'est globalement équivalent sur du sm et ça prend de la valeur sur les cibles a endurance 5 qui ne sont pas véhicule. 

Le tanking est par contre en faveur de lelith. 

Pour le CP de plus, oui il faut payer pour avoir la relique mais t'as tant de cp à dépenser sur d'autres strat ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baghla a dit :

Pour moi, la succube avec fouet tryptique est plus intéressante niveau létalité, c'est globalement équivalent sur du sm et ça prend de la valeur sur les cibles a endurance 5 qui ne sont pas véhicule. 

Le tanking est par contre en faveur de lelith. 

Pour le CP de plus, oui il faut payer pour avoir la relique mais t'as tant de cp à dépenser sur d'autres strat ? 

lelith est une plaie contre les persos, grâce à la reroll des blessures, et les pc dans cette listes ne sont la "que" pour vect. Vec les strata qui limites le grab, la contre attaque et autre strat apportaient par la v9, je prèfère assurer avec la seule protection efficace qu'on à en drukhary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle-ci aussi, mais elle ne me fait pas rêver...

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Patrouille prophete
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Liquefactor(10), Coterie - Les Prophètes Charnels, Le Masque Vexator, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]
Troup1 : 5 Wracks (60), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [65]
Total detachment : 155

 

DETACHMENT : Patrouille dark et 2
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Liquefactor(10) [90]
Troup1 : 5 Wracks (60), Liquefactor(10), Acothyst(0),  Liquefactor(10) [80]
Troup2 : 5 Wracks (60), Liquefactor(10), Acothyst(0),  Liquefactor(10) [80]
HS1 : 3 Talos(85 + 2*85), 6 Fusil disrupteur (60), 3 Macro-scalpel(15), 3 Fleaux(15) [345]
HS2 : 3 Talos(85 + 2*85), 6 Fusil disrupteur (60), 3 Macro-scalpel(15), 3 Fleaux(15) [345]
Total detachment : 940

 

DETACHMENT : Patrouille dark tech et 
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fusil vitrificateur (5) [80]
Troup1 : 5 Wracks (60), Liquefactor(10), Acothyst(0),  Liquefactor(10) [80]
HS1 : 3 Talos(85 + 2*85), 6 Fusil disrupteur (60), 3 Macro-scalpel(15), 3 Fleaux(15) [345]
HS2 : [FW] Tantalus (1*400) [400]
Total detachment : 905

ARMY TOTAL [2000]

 

les 3 wracks liquefactor + 1 haemonculus liquefactor dans le tantalus pour la blaque des 7 d6 touches auto pa d3 dgt 2 +1 à la blessure, les 12 tir du tantalus dgt 3 +1 à la blessure, et biensur les talos !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vaidaick a dit :

Là encore, dommage de ne pas mettre de twin liquefactor sur les talos.

 

Je n'ai pas compris quel était ton 2è trait à part Dark Technomancers ?

le +1 force, je n'arrivais pas à remettre le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Experimental creations ? Qui rend meilleurs les talos avec double macro scalpels (ils passent à 6 attaques force 8 PA-2 D2), ce qui rend les fléaux d'autant moins utiles :) Si tu as aimanté tes armes, je te conseille vraiment les liquefactors, ou à défaut pour le même coût que ta configuration, les double macro scalpels, mais le fléau est vraiment pas terrible en comparaison (tu passes à 10 attaques force 7 relance pour blesser sans PA D1), d'autant plus que la masse a tendance à disparaître en ce début de V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste pour le même tournoi

PLAYER : Baghla

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Drazhar(1*105) [105]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (1*75), Fusil vitrificateur (5), Coterie - Les Prophètes Charnels, Le Masque Vexator, [Couvent des Douze] Epicurien Ecarlate [80]

Troup1 : 5 Wracks (60), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0) [60]

Troup2 : 5 Wracks (60), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0) [60]

Troup3 : 5 Wracks (60), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0) [60]

HS1 : 3 Talos(85 + 2*85), 6 Fusil disrupteur (60), 3 Macro-scalpel(15), 3 Fleaux(15), Coterie - Les Prophètes Charnels [345]

HS2 : 3 Talos(85 + 2*85), 6 Fusil disrupteur (60), 3 Macro-scalpel(15), 3 Fleaux(15), Coterie - Les Prophètes Charnels [345]

Total detachment : 1055

 

DETACHMENT : Éclaireurs

HQ1 : Shadowseer(1*110), [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, Masque - Ombre Onirique, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires [115]

HQ2 : Troupe Master(1*65), Masque - Ombre Onirique, [WD] Le Croc du Crépuscule [65]

Elite1 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante [50]

FA1 : 5 Skyweaver(50 + 3*25), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(30), Masque - Astres Glacés [275]

FA2 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25), Masque - Astres Glacés [275]

FA3 : 3 Skyweaver(70 + 1*35), 3 Canon disrupteur(45), 3 Vouge zephyr(15), Masque - Astres Glacés [165]

Total detachment : 945

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la liste avec les 4 avions et le tantalus. Grosse attrition efficace et je n'ai pas été géné par le map controle adverse. qui jouait necron. Elle est facile à jouer, mes PC ne me servent qu'à vect. Elle m'a séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hidakisada a dit :

Je viens de tester la liste avec les 4 avions et le tantalus. Grosse attrition efficace et je n'ai pas été géné par le map controle adverse. qui jouait necron. Elle est facile à jouer, mes PC ne me servent qu'à vect. Elle m'a séduit.

 De mon point de vue, une partie avec une liste d'attrition ne suffit pas a bien jauger ses forces et faiblesse dans ces nouveaux scénarios. Beaucoup de facteurs rentre en compte. Si tu veux en parler on peux en discuter en PV. 

 

 

J'ai posté ma liste en mode rapide, je vais détaillé un peu plus. 

On va parler de la partie drukhari le reste est un peu hors sujet et fausse sur les masques par rapport à la version finale. 

 

Je voulais une partie de ma liste qui soit solide pour menacer le centre ou le prendre et pouvoir résister au feu ou cac adverse. 

Les talosbme permettent de le faire sans trop de problème, la liste a pris un petit coup avec la faq de lundi où ils n'ecrante plus les perso si moins de 3.

À la base c'était 3 x talos pour diluer la létalité adverse. 

 

L'haemonculus apporte quelques CP et le vexator qui donne un reel avantage contre les listes de cac. 

 

Drazhar me paraît plus pertinent qu'un second haemonculus ou Urien car il me donne un vrai cogneur là où les deux autres n'auront pas vraiment d'impact. 

 

Les wracks sont vraiment une très bonne troupe dans cette v9, elles sont utilent pour réaliser les secondaire. 

 

J'ai choisis prophète of flesh car la v9 demande à avoir des unités plus solide qu'avant, puis il n'y a rien à jeter entre la relique, le strat et le trait de sdg. 

 

Laisser 12 pts mon adversaire sur le secondaire abbatez les, n'est pas un problème. Les Talos sont la partie la plus résistante de l'armée et pas la plus menaçante au départ, ça donne des vrai choix à l'adversaire sur ces cibles prioritaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà testé DT combiné à "artist of the flesh" pour réduire les dégâts de 1 ? Je me demandais si avec la nouvelle meta et le grand nombre d'arme D2 ça ne valait pas le coup histoire de conserver nos Talos un peu plus longtemps (aux dépends du +1F ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 11:17, Baghla a dit :

Les talosbme permettent de le faire sans trop de problème, la liste a pris un petit coup avec la faq de lundi où ils n'ecrante plus les perso si moins de 3.

À la base c'était 3 x talos pour diluer la létalité adverse. 

 

Ils écrantent toujours les persos, même par un. La FAQ distingue les monstres et véhicules personnages et non personnages. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

 

Ils écrantent toujours les persos, même par un. La FAQ distingue les monstres et véhicules personnages et non personnages. ?

 

Oui, ça a été la FAQ a été FAQ juste après le rendu des listes... 

Heureusement j'ai pu faire modifier ça. 

À voir ce que cela va donner mais avec presque 15 parties avec la liste, je suis confiant. 

Le plus compliqué c'est de finir de la peindre d'ici 10 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.