Jump to content
Warhammer Forum
gilian

[30K] SoT 4 Saturnine [Projet évolution du fluff]

Recommended Posts

Posted (edited)

[30K] SoT 4 Saturnine [Projet évolution du fluff]

 

0 : Avant-Propos

Je suis triste de constaté que ça sera le dernier livre de Dan Abnett pour l’Hérésie d’Horus, je pensais vraiment qu’il terminerait l’histoire. On va donc voir ce qu’il nous a prévus pour ce livre.

Le fait est que j’écrie mes résumés après avoir lue le livre (même si je sais que je devrais faire l’introduction avant de le lire^^).

Le livre est sortie en anglais il y’a déjà un moment et je me suis intéressé de loin a l’histoire. J’étais donc au courant pour se que je pensais être la révélation du livre mais en fait pas du tout.

Donc

 

ATTENTION : il y’a d’énormes révélations dans ce livre et je ne peux que conseiller aux gens de bien le lire avant de lire ma chronique et ensuite de venir en parler ici.(la liste des révélation en balise spoil sur le deuxieme poste pour les plus curieux qui veulent pas se taper 14 pages.

 

1 : L’histoire du livre

 

Le siège de Terra continue Perturabo a vue une faille dans le dispositif de Dorn qu’il a bien envie d’exploité.

 

2 : L’histoire avec un grand H

Révélation

 

Réitération :

Kyril Sindermann est a bout, il ne croit plus en rien et surtout pas en l’avenir de l’humanité. Pour lui tout est finit et il est monté sur le plus haut jardin de la cité impérial dans le but de se donner la mort.

C’est a se moment que surgie Dorn qui était venu au même endroit pour ce changer les idées pendent une petite heure.

Une conversation philosophique s’engage entre les deux « hommes » et au final Kyril Sindermann repart réconforter pour écrire les dernières heures de l’humanité. Quand a Rogan Dorn… Quelque chose à attirer son attention dans la conversation

 

Au même moment, Gabriel Loken prête son ultime serment de l’instant : Jusqu’à la mort.

 

Premiere partie L’Enfer n’est profond que de la longueur d’une épée :

 

Depuis la chute de la porte du lion c’est la débandade dans les rangs de l’armée imperial, se qui avait commencé comme un repli tactique finit comme une débâcle sous la pression des légions renégates et des démons. Mais au cœur de cette bataille certain on gardé l’espoir et retourne ce battre malgré tout, malgré la mort qui les attend.

 

Alors que le Khan toujours furieux de la perte du spatioport de la porte du Lion est venu voir son frère pour le prévenir qu’il contait mener une contre offensive pour aller le récupérer.

 

Justement au spatioport de la porte du Lion, le Mournival est en train d ‘observé Perturabo a l’œuvre. Et même si l’entente n’est pas au beau fixe entre les différentes légions renégates Abaddon doit reconnaitre que Perturabo est un génie et que le génie est a l’œuvre depuis le début de l’invasion du système Sol, il a même la nette impression que pour la premiere fois depuis tres longtemps Perturabo est heureux.

Mais l’arriver des Emperor’s Children et juste après du reste des délégations des légions met fin a se moment particulier et le briefing commence.

 

Au même moment à porter de bombardement du spatioport, a la barre de la gorgone, les Imperial Fist s’apprêtent à recevoir un assaut des troupes ennemies et Rann décide de ne pas reculer pour repoussé l’assaut. Mais c’est un piège pour fixer les Imperial Fist et les écrasé sous les titans.

Heureusement l’arriver de Sanguinius qui massacre un warhound en un rien de temps tiens en respect le reste de la patrouille.

 

C’était le plan de Dorn, fixé l’ennemie au spatioport en postant Sanguinius a la porte de la gorgone et Jaghataï a la porte des colosses et il aimerait que Valdor envoie un contingent de Custode tenir a l’œil le Khan pas qu’il se lance dans une sortie dont il a le secret.

Mais Dorn a vue une faiblesse dans son dispositif et Perturabo a vue la même :

 

La porte Saturnine, une infime petite faille qui va permettre à l’ennemie de porter un coup directement au cœur du palais imperial a moins qu’il ne soit défendu. Mais les loyalistes manquent de troupe et sur les quatre sites critiques ils ne peuvent en défendre que trois. Ils vont devoir en abandonner un mais sans vraiment l’abandonner, ils vont devoir le défendre mais en laissant mourir la garnison sans renfort pour préservé la surprise d’avoir fortifié Saturnine.

 

Dorn décide de sacrifier le spatioport de la porte de l’éternité.

 

Kyril Sindermann qui a pris au mot Dorn et a commencer à réorganiser un nouvel ordre des commémorateurs et a penser à intégrer ça vieille amie Euphrati Keeler qui est pour le moment enfermer dans la prison de la Pierre Noire. Elle n’a pas abjuré ça religion et Tauromachian lui interdit de sortir de la prison. Elle decide donc d’accepter l’offre et de raconter les histoires des prisonniers.

Une chose l’intrigue, sur son certificat d’autorisation il n’y a pas le mot de Commémorateur et a la place une forme de I stylisé. Ce sera l’ordre des Interrogateurs, qui interrogeront et consignerons les histoires.

 

Toutes les pièces sont en place le drame va pouvoir avoir lieu :

 

Abaddon finit par convaincre Perturabo de tenter ça chance à la porte Saturnine.

Magnus commence q jouer ça propre partition

Et  John Gramaticus arrive a Guelb er Richât pour rencontrer Erda une perpétuelle et avoir une discussion avec elle en attendant l’arriver d’Ollanius Persson. Et l’on va de surprise en surprise.

 

Deuxième partie : Je suis la forteresse désormais :

 

C’est le Vingt-Deuxième jour de Quintus, alors que Dorn prépare son piège pour Horus a la porte Saturnine, Sanguinius a des vision inquiétante de la mort de ces frères, et de l’attaque des World Eaters sur le spatioport de la porte de l’éternité qui est justement en court et ou Camba Diaz viens de perdre la vie.

 

Au même moment Le Khan tente une sortie à la porte au Colosses en compagnie de Raldoron et de Valdor. Mais c’est un piège tendu par les Thousand Sons qui ont invoqué d’énormes démons de la taille d’un titan qui s’apprêtent à écraser les space marine qui ont tenté une sortie audacieuse.

 

Grace a la maitrise du Khan et de Valdor, l’affrontement n’a pas tourner au fiasco a la porte des colosses mais toutes les lignes extérieurs ont été perdu et les démons sont sous les portes.

 

Sur le barre de la Gorgone Sanguinius s’apprête à recevoir une nouvelle fois l’assaut des hérétiques mais il est encore une fois assaillit par une vision d’un de ces frères. Cette fois c’est Angron qui se tiens devant le spatioport de la porte de l’éternité et qui propose au défenseur de se rendre.

Dans un sursaut d’honneur le Haut général suprême Saul Niborran répond en faisant feu avec toutes les batteries sur le primarque, ne parvenant à lui arracher qu’un énergique : Mon sang pour le dieu du sang.

 

A la porte Saturnine Dorn a réunit son état major et les mets au courant des dernieres donné qu’il a.

De son coté Abaddon attend l’arrivé d’Eidolon et des 5 compagnies d’Emperor’s Children qu’il a réclamé pour attaquer Saturnine.

Et à ça grande surprise Eidolon a ramené toute la 3eme légion et même son primarque.

 

Troisième partie : Quatre victoires (jusqu’à la mort)

 

Au spatioport des porte de l’éternité la situation est critique les World Eaters avec Angron ont commencé a donné l’assaut et rien ne semble pouvoir les arrêter.

 

Sur la barre de la gorgone aussi l’assaut a commencé, les Iron Warriors font donner le Stor-Bezashk. Fafnir Rann voudrait tenter une sortie et aller tuer les deux leaders de l’assaut adverse mais la pression est trop forte.

 

A la porte des colosses, Magnus et les Thousand Son sont en train de lancer un rituel pour aplatir les fortifications mais les prophètes des tempêtes avaient un plan, ils utilisent l’air bloqué par le bouclier depuis des mois et la pression accumulée pour déclencher une tempête.

C’est a se moment la que les White Scare font leur deuxième charge. L’attaque est stoppé la porte a tenu.

Magnus part chercher une nouvelle entrée.

 

A la porte Saturnine rien ne va plus, alors que Dorn attend une attaque souterraine avec une diversion en surface. La diversion arrive sous la forme de la IIIème légion au grand complet dirigé par Fulgrim et rien ne semble la stopper…

Dorn est obligé de monter la défendre en espèrent que rien ‘n’arrive par le dessous.

 

Et justement, sous la porte Saturnine l’attaque a commencé, ou plutôt le massacre à commencer, a chaque fois qu’une termite sort de terre elle est attendu par une équipe d’extermination et ce fait massacrer sans rien pouvoir faire, les escouades et groupes de combats Son of Horus se font massacrer un par un.

Seul les Terminators qui arrivent par téléportation arrivent à créer un semblant de surprise et à faire du dégât. Mais même eux sont rapidement contenus et le massacre continue. Le Mournival est décapité avec la mort de Kibre et Tormageddon. Bientôt il ne reste plus qu’un hérétique en vie, Aximand qui a réussit à s’infiltrer malgré la mort de tout son groupe de combat.

Il est pris en chasse par les forces imperial.

C’est a se moment la qu’Abaddon arrive avec la compagnie Justaerin.

 

La bataille ne dura que 13 minutes et les Justaerin furent exterminé jusqu’au dernier. Abaddon malgré toutes ça force finit par céder après avoir tué Endryd Haar et Bel Sepatus, il est presque mis a mort par Garro mais est téléporter juste a temps.

 

Sur les remparts Dorn affronte sont frère et après un combat mémorable finit par le repousser mais les Emperor’s Children essaie de terrassé Dorn qui ne doit ça vie qu’a l’intervention de Sigismund.

 

Loken finit par rattraper Aximand et à mettre un terme a leur contentieux.

 

A la barre de la gorgone le retour au combat de l’ange fait à nouveau tourner le vent de la guerre et les loyalistes se ruent à la charge.

 

Le spatioport du mur de l’éternité finit par tomber.

 

Le vingt-six Quintus.

 

Sanguinius est venu aire son rapport à Dorn, la barre de la Gorgone tiens et devrait tenir encore 2 semaines.

Le spatioport du mur de l’éternité est tombé et ne sera pas repris Angron et les world Eaters le tiennent.

Par contre Jaghataï prépare l’assaut du spatioport de la porte du Lion.

Dorn quand a lui, lui annonce la grande victoire du jour, trois compagnies de Sons of Horus exterminé ou coincé dans le Lithobeton pour l’éternité, le Mournival exterminé et Fulgrim et les Emperor’s Children qui quittent le combat.

Mais Sanguinius aussi a une autre nouvelle, les renforts arrivent il les a vue venir.

 

Loin de Terra cacher dans les anneaux de Saturne Phalanx et les restes de la flotte imperial reçois un signal en provenance de la bordure du système :

 

Révélation

« Je suis Corswain des Dark Angels, » annoncèrent les haut-parleurs. « Nous sommes venus nous battre pour Terra. »

 

 

 

 

3 : Personnages :

Révélation

 

Il y’a des personnages caché que l’auteur n’a pas mis dans les Dramatis Personae et j’ai pris le partie de faire comme lui.

Si vous chercher les Perpétuels aller voir la section 4 merci.

 

L’ost renégat du Maître de Guerre Horus Lupercal

 

Fulgrim, « Le Phénicien », primarque de l’IIIe Légion, il est lassé du siège et veut en finir vite. C’est pour ça qu’il accepte de ce lancer a l’assaut de la porte de Saturnine mais même son échec ne le gène pas. Il le conforte dans l’idée de stopper ça participation au siège et de ce retirer avec ça légion. 

 

Perturabo, « Le Seigneur de Fer », primarque de l’IVe Légion, on voit un Perturabo au sommet de son art. Il a bien vue la faille dans la défense de Dorn mais ne veut pas l’exploité il veut la garder pour plus tard. Il finit par laisser Abaddon lancer son offensive en lui donnant les moyens de réussir mais sans y prendre part.

 

Angron, « L’Ange Rouge », primarque de la XIIe Légion : il donne l’assaut au spatioport de la porte de l’éternité et il y’a son fameux défis aux défenseurs ou il leur propose de se rendre. (C’est d’ailleurs mis en relation avec la vision de Sanguinius a se moment la)

 

Mortarion, « Le Roi Pâle », primarque de la XIVe Légion, toujours aussi contradicteur même devenu prince démon il vomit ça haine sur Magnus a cause de ça pratique de la magie.

 

La IVe Légion, les Iron Warriors:

Yzar Chroniates, Seigneur capitaine de la 2e Centurie blindée, premier Iron Warriors à monter sur la barre de la gorgone, il en était tres fière mais il a été réceptionné par Sanguinius en personne.

 

La XVIe Légion, les Sons of Horus

Kinor Argonis, Écuyer du Maître de Guerre Lupercal, il est au service d’Horus et le voit dépérir et perdre la raison petit à petit. Parler seul oublié se qu’il a dit cinq minutes avant… Il couvre le Mournival quand ce dernier decide d’attaquer la porte Saturnine.

 

Ezekyle Abaddon, Premier capitaine, c’est lui qui decide de forcer Perturabo à le laisser attaquer la porte Saturnine, il veut prouver que les Guerrier ont encore leur place dans cette guerre de dieu.  Malgré ces prouesses au combat il sera le seul survivant des forces envoyé à l’assaut de la brèche.

 

Horus Aximand, « L’Autre Horus », capitaine, 5e Compagnie, il finira par rencontrer ça destiné de la main de Loken le spectre qui hante ces rêves depuis Istvaan III.

 

Tormageddon, tué par Loken en combat singulier alors qu’il est investi du pouvoir de l’empereur. Le démon qui a pris possession du membre du Mournival est renvoyé dans le Warp.

 

Falkus Kibre, « Le Faiseur de Veuves », capitaine, section Terminator Justaerin, il est tué par Garro qui se rend compte en le tuant que Kibre avait depuis longtemps laissé la place a un démon.

 

Lev Goshen, Capitaine de la 25e Compagnie, il se retrouve coincer dans les termites d’assaut embourber dans l’instabéton de Land.

 

Tybalt Marr, Capitaine de la 18e Compagnie, premier a mettre le pied dans les sous sol de la porte Saturnine et premier a être exécuté par Loken, bien triste fin pour ce personnage.

 

La XIIe Légion, les World Eaters:

Khârn, Capitaine, Huitième Compagnie d’assaut, il laisse tourner le compteur de mort de son armure énergétique depuis qu’il est un space marine, il veut savoir si y’a un nombre de mort limite et si le conteur repasse a zéro ou pas.

Il tue Jenetia Krole sans même la voir.

 

La IIIe Légion, les Emperor’s Children:

Eidolon, Seigneur champion, il est brimé par tout le monde, le Mournival Perturabo, tout le monde le méprise. Mais il a encore de l’influence chez les Emperor’s Children et il arrive a mobilisé la légion une dernière fois.

Le meilleur moment reste quand Sigismund le jette du haut des remparts.

 

Les défenseurs de Terra

 

Jaghataï Khan, « Le Faucon de Chogoris », primarque de la Ve Légion, il veut se lancer a l’assaut du spatioport de la porte du lion parce qu’il prend comme une insulte de l’avoir perdu si vite. Mais Dorn réussit à le convaincre d’aller défendre la porte des Colosses et de remettre son offensive a plus tard. Il a conscience que Dorn essaie de le canalisé mais ne s’en offusque pas.

 

Rogal Dorn, Prétorien de Terra, primarque de la VIIe Légion, il prend un peu plus d’ampleur dans ce livre, même si il se promène de plus en plus avec la cape de son grand père et que même si la blague et drôle au bout de trois fois faut passer a autre chose.

Il a de gros problème de conscience, pas forcement à sacrifier des pions mais à mentir à ces frères ou à les manipuler. Il a un duel contre son frère Fulgrim et il arrive à le battre.

 

Sanguinius : « Le Grand Ange », primarque de la IXe Légion, depuis qu’il est sur Terra il a de plus en plus de vision mais elles sont plus spécifiques qu’avant il se trouve a la place de ces frères et voit par leur yeux. C’est de plus en plus douloureux surtout quand il se retrouve dans la tête d’Angron. Il a conscience que le sang et la mort lui permette d’avoir une meilleur vision et il lui arrive d’en boire un peu…

 

Malcador Le Sigilite, Régent de l’Imperium, rien de particulier si ce n’est que c’est le dernier perpétuel à être resté avec l’empereur depuis le début et qu’apparemment ce n’est pas forcement le plus puissant.

 

Les serres de l’Empereur:

Constantin Valdor, Capitaine-général de la Legio Custodes il possède 1932 noms, il va aller combattre a la porte aux colosses pour garder a l’œil le grand Khan et évité que ce dernier ne se lance dans une course folle.

 

Amon Tauromachian, Custodien il est toujours de garde auprès d’Euphrati Keeler et l’accompagne pendent qu’elle interroge les prisonnier en temps qu’interrogatrice.

 

Tsutomu, Custodien, Préfet-gardien il accompagne Valdor a la réunion avec Dorn et quand il apprend ce qu’il va se passer au spatioport de la porte de l’éternité il decide d’aller y combattre une dernière fois.

 

Jenetia Krole, Vigile-commanderesse de la Sororité Silencieuse, elle a été recrutée par Valdor avant les guerres d’unification et a été de toutes les campagnes depuis. Comme Tsutomu elle decide d’aller combattre au spatioport de l’éternité.

Elle est un paria comme toute celle de son ordre mais bien plus puissante. Son pouvoir de nullification fait qu’elle est pratiquement invisible pour les plus grand psyker et totalement invisible pour les humains.

 

Officiers et seigneurs militants de la cour de guerre:

Saul Niborran, Haut général suprême des forces de Sol, il était détacher au bastion de Bhab mais a finit par perdre son calme et a été viré par le grand Khan au grand damne de Dorn en personne. Il se retrouve a dirigé le spatioport de la porte de l’éternité au moment ou Angron vient en prendre possession. Il tiendra le plus longtemps possible mais se ferra massacrer comme le reste des défenseurs.

 

La VIIe Légion, les Imperial Fists:

Archamus, Maître des Huscarls Il prend le commandement au Bastion de Bhab pendent l’opération de la porte Saturnine.

 

Diamantis, Huscarls, il prend la direction des opérations à la porte Saturnine quand Dorn part combattre son frère.

 

Cadwalder, Huscarls il était la quand Dorn a tenu conseil avec Valdor et Malcador et qu’ils ont décidé d’abandonner le spatioport de la porte de l’éternité.

Dorn lui a demandé d’évité a Niborran d’être affecté au spatioport et de le protéger. Cadwalder l’a pris au mot et est resté avec Niborran pour le protéger jusqu’au bout.

 

Camba Diaz, Seigneur castellan de la Quatrième Sphère, maître de siège, les combat ont mené le seigneur castellan au spatioport de la porte de l’éternité ou il combattra sur le Pons Solar contre tous se qui viendra a lui sans jamais reculé. Il finira par être submergé.

 

Fafnir Rann, Seigneur sénéchal, capitaine du 1er Cadre d’assaut, il dirige les force a la barre de la Gorgone quand le primarque ne peux pas les commandé (c’est dur de diriger les défenses quand on vole au dessus). Il a faillit perdre espoir mais a continuer à se battre.

 

Maximus Thane, Capitaine, 22e Compagnie des Exemplars, il dirige la kill team Helios et participe au combat des remparts de la porte de Saturnine ou il sauve le primarque d’une attaque sournoise.

 

Sigismund, Premier capitaine, sénéchal des Templiers il dirige la Kill Team Dévotion (faudra me dire pourquoi Dorn tolère ça^^) et se battra au coté de son primarque sur le rempart d’Oanis contre Fulgrim. Apres avoir été projeté au loin, il reviendra à temps pour sauver Dorn qui se bat seul contre une compagnie complète d’Emperor’s Children.

Eidolon le transperce de son épée mais tous comme Loken il est devenu un héro de l’empereur et continue à se battre. Il précipitera Eidolon ne bas des remparts plus de 1000m plus bat.

 

Madius, Capitaine, maître de rempart à Oanis, c’est un space marine assez récent avec qui Fulgrim s’amuse avant de le tuer. Mais il est sauvé par l’arrivé de Sigismund et Rogan Dorn.

 

La Ve Légion, les White Scars:

Shiban Khan, dénommé « Tachseer » il se retrouve a diriger les défenses du spatioport de la porte de l’éternité. Au moment ou le spatioport de la porte du Lion est perdu, tout le dispositif autour de la porte de l’éternité c’est délité.

 

Naranbaatar,  Prophète des tempêtes c’est lui avec l’aide de deux autres prophète des tempêtes qui arrivera a bloquer l’attaque des Thousand Son sur la porte des Colosses en utilisant les courant aérien retenu sous le bouclier.

 

L’IXe Légion, les Blood Angels:

Raldoron, Premier capitaine, 1er Chapitre, il participe au combat de la porte aux Colosses au coté du Khan et de Valdor.

 

Zephon,  « Le Porteur de Tourments », capitaine il donne ça vie à la barre de la Gorgone pour sauver l’historienne Ceris Gonn.

 

Bel Sepatus, Capitaine-paladin de l’ost des Keruvim. Il a été envoyé par Sanguinius pour aider a la porte Saturnine, il dirigea la Kill Team Radieuse, il c’est couvert de gloire comme lui avait promis son primarque mais finit par ce faire tuer en duel par Abaddon.

 

Emhon Lux : il fait partie des force loyaliste sur la barre de la Gorgone est grièvement blessé par l’artillerie Iron Warriors.

 

L’Armée Impériale (Excertus, auxilia et autres):

Aldana Agathe, Maréchale, Miles Vesperi d’Antioch elle a prit les commande des force imperial a la porte des Colosses après la mort du Général Kona Burr.

 

Kona Burr, Général militant, Corps Bellum Kimmerine Il commandait a la portes des Colosses et c’est retrouver a avoir sous ces ordres, Valdor, Jaghataï Khan et Raldoron

 

Al-Nid Nazira Capitaine, auxilia, il était le second de Shiban Khan au spatioport de la porte de l’éternité.

 

L’ordre de Sindermann:

Kyril Sindermann Historien, il est au fond du trou ou plutôt en haut d’une tour a deux doigt de ce suicidé, ça foi en l’empereur a vacillé, s’il est vraiment un dieu alors pourquoi il laisse tout ça se produira ? Il ne croit pas qu’il reste un avenir mais Dorn finit par le convaincre que ce n’était pas important qu’il y’en ai un ou pas. L’important c’était de croire en la victoire pour garder le moral. Et pour ça il decide de reformer l’ordre des commémorateur.

 

Hari Harr, Historien, il est un des premiers nouveaux commémorateur de Sindermann et sera à l’ origine de la plus vieille légende de l’imperium.

 

Au service de l’Adeptus Mechanicus:

Arkhan Land, Magos, technoarchéologue : une des plus grandes énigmes du méchanicus même si certain comme Thane ou Diamantis ne sont même pas sur qu’il soit vraiment du méchanicus. Il c’est installer dans une usine de munition du palais imperial pour y conduire des recherche, sans rien demandé a personne et en s’installant comme s’il avait l’autorisation.

Dorn le fait venir pour qu’il trouve un moyen de colmaté la brèche sous la porte de Saturnine.

Il est toujours accompagné du petit singe bionique.

Note : j’en ai pas parler a l’époque mais Belisarius Cawl l’a connu et Land était tres énervé a propos du land raider et du land speeder qu’il avait lui-même nommé Land’s Raider et Land’s Speeder.

 

Les Élus de Malcador:

Garviel Loken, Le Loup Solitaire, il combat sur les murs du palais imperial et ne veut rien avoir à faire avec Malcador. Mais il viendra conduire une équipe d’extermination à la porte Saturnine pour avoir la chance d’y affronter le Mournival. Il tuera Tybalt Marr dans une embuscade puis Tormageddon en combat singulier et Aximand sur qui il récupèrera Deuil-de-Tout se qui lui fera une troisième épée avec l’épée de Rubio et son épée tronçonneuse.

Il commandera l’équipe Négateur et repeindra son armure au couleur des Luna Wolf.

 

Helig Gallor, Chevalier Errant il commande la Kill Team Septième (comme son ancienne compagnie), ancien membre de la death Guard il était compagnon d’arme de Garro.

 

Endryd Haar, « Le Chien Tourmenté », Bouclier Noir, (l’histoire des blackshield est expliqué dans plusieurs audio Drama que j’espère trouver un jour en français. Pour faire simple c’est des space marines qui ont totalement renoncé a l’héritage de leur légion et qui ont repeint leur armure en noir, certain combatte pour l’imperium d’autre pour Horus mais un grand nombre pour eux même). Haar avait été détaché des World Eaters a l’époque d’Istvaan III et quand il a appris la trahison de ça légion il est devenu un blackshield. Il commande la kill team Chien Noir et se fera tuer en duel par Abaddon.

 

Nathaniel Garro, Chevalier Errant toujours équipé de Libertas il commande la Kill Team Lutte,

Il va tuer Kibre et sera a deux doigts d’exécuté Abaddon qui a juste le temps de se téléporter.

 

 

4 : Les perpétuels :

Révélation

 

A : Le plan de John Gramaticus :

 

John Gramaticus arrive enfin au Guelb Er Richât ou il a donné rendez vous a Ollanius Person. Mais avant ça il doit rencontrer Erda, la perpétuelle qui habite cette endroit et chez qui il a donné rdv a Persson.

Il se fait intercepté par un space marine qui après l’avoir désarmé l’amené parler a Erda.

John explique son histoire ces remord et ça nouvelle mission arrêté tout ça, arrêté l’empereur avant qu’il ne soit trop tard.

Il travail désormais avec Eldrad, qui lui a donné des ciseaux en moelle spectrale qui lui permettent de se déplacer dans l’espace et le temps a travers le Warp. Eldrad est persuadé que l’humanité peut survivre si elle apprend à combattre l’annihilateur primordial. Mais le principal problème de l’humanité c’est son dirigeant, il croit tout savoir et ne jamais se trompé et il est en train de mené l’humanité a son extinction.

Sans l’empereur Eldrad pensent que l’humanité pourrait atteindre le potentiel que les Eldar ont perdu.

 

B : L’histoire des perpétuels

 

Depuis la nuit des temps il y’a eu des perpétuels, le plus ancien de tous est Ollanius Persson.

Pour Erda les perpétuel sont la prochaine évolution du genre humain. Plus intelligent et avec une plus longue durée de vie.

Du fait de leur puissance et de leur longévité certain perpétuel ont décidé d’influé sur la destiné du genre humain et d’autre qui s’en sont éloignés.

 

L’empereur est le plus puissant de tous, il est tellement puissant que la somme de puissance de tout les autres perpétuel ne pourrait même pas imaginer s’opposé a lui. Il a toujours voulu hissé le genre humain au dessus de tout le reste.

 

Erda a rencontré l’empereur au temps des premiere cité, c’était déjà un seigneur de guerre. Il se faisait appelé Neoth à l’époque. Et déjà il voulait élever le genre humain. Et il avait les capacités de le faire plus rapidement que n’importe quel perpétuel, il avait les moyen d’accomplir en quelques génération se qui aurait du prendre des millions d’années.

 

Dans un premier temps il a réunie autour de lui les perpétuels qu’il a pu rallier a ça cause. Et il a combattu les autres.

Mais il était tellement supérieur aux perpétuels qu’il a finit par s’en lasser, même les meilleurs n’arrivait plus a le suivre et petit a petit ils sont tous partie.

Il était impitoyable et arrogant et il n’a jamais expliqué une de ces décisions persuadé qu’il avait toujours raison et qu’aucune explication n’était nécessaire.

Sans les perpétuels pour le retenir il a commencé à vouloir aller de plus en plus vite et a prendre de plus en plus de risque, étrangement pour un immortel il n’a jamais voulu prendre le temps.

Petit a petit les perpétuels sont tous parties et l’empereur a voulu les remplacés par des être capables de le comprendre et de suivre ces directives vivre assez longtemps pour accomplir leur mission et endoctriné pour le suivre sans posé de question.

 

A l’époque il ne restait plus que 3 perpétuels a ces cotés, Astarté, Erda et le Sigilite.

 

Erda était la meilleur généticienne de son temps et elle l’a aidé et quand il a fallu une source biologique a combiné avec celle de l’empereur pour fabriquer les primarque elle a pris la sienne. Mais après avoir conçus les 20 primarques elle c’est rendu compte qu’ l’empereur n’avait pas le temps d’attendre et qu’il avait pris d’autre disposition pour accélérer l’histoire et ramener la galaxie dans le giron de Terra en quelques siècle la ou des milliers d’année était nécessaire et ça lui a fait peur et elle est partie.

 

Mais avant ça elle a libérer ces enfants et les a éparpillés…

 

Malgré ça colère l’empereur est passé a autre chose et a créer les légions astarte avec Astarté. Et il a lancé la grande croisade pour récupérer ces armes pour la suite de son grand œuvre.

 

C :  Leude :

C'est le tout premier space marine, il n'a pas de ligné il a été construit directement avec le géne commun des primarques, il utilise un bolter MK0 et protege Erda.

 

D : conclusion

 

Abnett remet les Senseï au gout du jour, et récupère un pan de l’archéofluff que tout le monde pensait disparue.

Le chaos ment depuis le début ce n’est pas Horus ou Argel Tal ou le chaos qui a permis aux primarques de quitté terra. C’est Erda.

 

 

5 : Les nouveaux Commémorateurs :

Révélation

 

Kyril Sindermann reçois l’ordre de Dorn de créer un nouvelle ordre de commémorateur mais Diamantis qui est chargé de leur octroyer les laisser passer par Dorn n’est pas vraiment emballé par l’idée et change un peu les termes de leur nouvelle ordre en appelant ça : l’ordre des Interrogateur, charger d’interroger et consigné les histoires.

Ce n’est pas forcement fait pour être publier aux yeux du grand public mais plutôt pour garder une trace des évènements pour les générations futures qui dirigeront l’imperium.

 

L’Inquisition vient de naitre.

 

Au court de notre récit les interrogateurs vont raconter plusieurs histoires mais seulement deux sortes vraiment du lot (enfin pour le moment).

 

 

6 : Basilio Fo :

Révélation

 

Il est née sur Terra avant la grande nuit. Il a été un technogénétitien réputé puis craint parce qu’il n’avait aucune moral aucune limite. A l’époque de l’ère des lutte il avait vue les chefs s de guerre se battre pour leur pouvoir leur bout de territoire et il avait finit par comprendre que le plus dangereux de tous était l’empereur.

L’empereur ne voulait pas ça part de Terra il voulait toute l’humanité. Alors il a décidé de fuir et c’est installé sur Velich Tarn ou il a combattu la 63eme flotte venu asservir la planète.

Et depuis 15 ans il est en prison sur Terra a ruminé. Et dans ces ruminations il a trouvé une arme. Une arme capable de tuer Horus.

En fait une arme  biomécanique conçus pour détruire les modélisations génétique amélioré, ça tuerait Horus mais aussi toutes les légions et tous les primarques.

 

Malgré tout, Amon Tauromachian lui demande de lui transmettre les donné de l’arme.

 

 

7 : Le Soldat Mythique :

Révélation

 

Hari Harr fait partie des historiens les plus motivées recruté par Sindermann. Il a choisit d’aller sur le front du mur de l’éternité pour entendre les histoires des soldats.

Il rencontre un grenadier des Terres Hautes qui lui expliquent un peu comment vivent les soldats.

Les soldats se présentes en donnant le nom de leur compagnie parce que c’est tout se qu’il leur reste comme famille leur compagnie. Et les soldats mentent tous le temps parce que l’enfer de la guerre est trop dur à admettre sans une once d’imagination.

 

Hari apprend que la plupart des soldats croient en l’empereur divin ou quelque chose comme ça parce qu’ils ont besoin de croire autant que de respirer et de mentir … Et de raconté des histoires héroïque.

Des histoires un soldat ordinaire réussit à survivre dans cette guerre de demi-dieu.

 

Alors Hari écoute les histoires et les écrits mais il ne veut pas mentir il a du mal à comprendre le concept…

Pour lui l’exactitude de l’histoire est importante, pour le soldat l’esprit est plus important que la vérité.

 

Petit à petit il arrive enfin à comprendre, l’important ce n’est pas l’histoire mais l’espoir qu’elle suscite.

 

Alors il écrit :

Des soldats se battent pour protéger une bannière imperial, contre les hérétiques qui les charges, contre Angron en personne qui charge le spatioport de l’éternité et le grenadier s’interpose (le martyr et le monstre) et meurt en se sacrifiant pour protéger la bannière au spatioport de l’éternité.

 

Et il embellie :

Comment s’appelai le grenadier déjà ? Olly Piers …. Olly parce que c’est moins ringard que son vrais prénom Ollanius qui se transmet de génération en génération …

Piers deviendra Pius parce qu’il était pieux et croyait en dieu.

 

Ainsi donc :

L’armée de l’ennemie déferlait sur le champ de bataille et Horus en personne avançait pour affronter l’empereur sur le champ de bataille. Et Ollanius Piers c’est interposé pour sauver son empereur.

 

NOTE : je n’ai pas le style ni la classe d’Abnett mais je me voyais pas juste copier coller les passages de Piers ou faire juste une ligne pour dire y’en a deux :p

 

 

8 : La tour Foudroyée :

Révélation

 

En fait c’est le passage de Dorn sur les remparts avec les habits de son père adoptif et la question de quoi a tu vraiment peur ? Et en fin de livre quand il parle avec Sanguinius dans le même accoutrement qui m’a fait repenser à la tour foudroyée.

Ecrit en 2007 par Dan Abnett c’est-à-dire il y’a 13 ans. Dans cette nouvelle Malcador tire les cartes à Dorn…

Et Abnett c’est amusé à disséminer le tirage dans Saturnine.

Le martyr et le Monstre au spatioport de l’éternité

La tour Foudroyée qui pour le coup représente bien un changement de fortune avec Dorn qui terrasse Fulgrim

Il y’en a certaines que je n’ai pas retrouvé mais les autres sont tellement parlante qu’elles doivent être quelques part^^.

 

 

9 : Autre info :

Révélation

 

La croute terrestre a bougé de 8cm vers l’ouest

 

Les charges explosives des Bolt sont en Volate 19 et Arkhan Land essaie d’en créer en Tétraheldyl.

 

Instabéton : béton a prise rapide inventé par Land.

 

Pour Dorn une bataille est un affrontement entre au moins 30000 hommes de chaque cotés il y’en a 4017 en se moment sur Terra.

 

Pour Perturabo une bataille est un affrontement entre au moins 20000 hommes de chaque cotés il y’en a 16486 en se moment sur Terra.

 

 

 

10 : Dan Abnett fait le comique :

Révélation

 

Dan a toujours sut faire faire ou faire dire des blagues a ces personnages mais quand il le fait avec des primarques c’est plutôt amusant.

Dorn qui se trouve au jardin de Katabat dans la robe de chambre en pilou de son père (voir la tour foudroyer chroniqué par @Schattra) et qui viens de parler avec Sindermann sur le point de ce suicidé lui dit qu’il va l’attendre en bas:

Citation

 

 — Et prenez les escaliers, s’il vous plaît.

Sindermann lui demande si lui aussi était venu pour sauté et Dorn répond :

— Mille mètres jusqu’aux toits de la Constante Ouest. Je doute que cela suffirait.

 

 

Fulgrim s’adressant a son frère Dorn :

Citation

Rogal Morne ! (je ne sais pas ce qu’elle donne en anglais par contre)

 

Horus Aximand qui se moque d’Eidolon :

Citation

 

— Il commence à poindre chez mon seigneur Fulgrim bien-aimé…

— Une nouvelle paire de seins ? demanda Aximand.

 

Et j’en passe…

 

 

11 : Conclusion :

Révélation

 

Vous allez rire en lisant la suite mais…

J’ai crue que la révélation du livre était Ollanius Piers, Abnett avait réussit à sortir cette incongruité du fluff et a rendre l’histoire plausible.

J’ai la mauvaise habitude d’aller lire le dernier chapitre d’un livre avant de le commencé (oui je sais je suis bizarre) du coup la vrais révélation c’est l’arrivé de Corswain et des Dark Angel dans le système sol…

Et en fait non Abnett a réussit à faire mieux, le retour des Senseï et l’histoire des perpétuels…

Une histoire dans l’histoire un chapitre complet sur l’empereur et les perpétuels (plus de 40 voir 50 pages en fait).

Je crois que c’est le meilleur livre de toute la série en fait et que le pauvre auteur qui va devoir écrire la suite va avoir du mal à faire mieux.

 

On va encore me dire que je sui un fan et que mon avis est biaisé mais oui et j’assume. L’hérésie d’Horus est en train de finir en beauté et j’aime ça.  

 

 

Edited by gilian

Share this post


Link to post
Share on other sites

36h apres avoir mis la main sur l'Epub j'ai finit. Je pensais pas le faire aussi vite mais y'a tellement de truc a apprendre dans ce livre....

 

Révélation

 

Sur ce livre Abnett réussit quand même à ramener des morceaux entiers d’archéofluff que tout le monde pensait perdu :

Les Senseï devenu les perpétuels.

Le défi d’Angron et ça proposition de reddition

Il rectifie l’histoire d’Ollanius Pius en se moquant un peu des gens et j’adore ça

Il fait le lien avec la nouvelle tour foudroyée à de multiple reprise

Il réussit même l’exploit d’expliqué un des passages les plus controversé des faux dieux de McNeill : quand l’empereur parle a Horus dans son laboratoire en fait il parle a Erda et Horus voit par ces yeux.

Et d'autre chose encore

 

 

Il y’a tellement de chose à dire sur ce livre en fait^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a d'autres passage marquant:
 

Révélation

-Erda qui disperse les Primarques c'est la pépite et pas mal de fans de l'archéofluff vont se bouffer les doigts en lisant ça...
-Sanguinius n'élimine pas un simple Warhound Mais un Warlord c'est bad-ass et classe!
-On a pas d'explication pourquoi Angron a une hache alors que dans le livre précédent il avait son épée de Khorne...
-Magnus sauve le Sangportum Primus, qui va servir à faire les primaris...Et il le fait exprès, en interposant son propre vaisseau...Classe!
-Et les DA qui arrivent enfin ça aussi ça va envoyer de la buchette, surtout après avoir rasé le monde des WE, tu sens qu'ils sont chaud les types, les premiers de la classe déboulent, et pas pour faire de la figuration...Hein Russ?!
-Jenetia Krole n'est pas invisible elle est "difficile à regarder" pour n'importe qui, et la vision warp ne sert à rien sur elle! Sa mort est d'une tristesse sans borne, pas de détail pas de gloire, +1 sur un compteur, tuée machinalement par kharn...la rage "trouble tout".
-Et Fulgrim lassé de prendre des coups????!!! On aurait pu croire qu'il était maso bah non ce petit bichon en a marre et quitte le siège...Et bah on y croit grave...Cette série arrivent à équilibrer les forces en présence sans nous tomber une action épique à chaque fois...Y'a quelque coups d'éclats éparse et finalement mineurs, on sent que c'est chaud pour tout le monde...On sent aussi que ça va rendre Horus impatient(déjà qu'il sombre dans la folie)...Trop de pouvoir pour un Primarque.
-Bref j'ai hâte de lire le prochain livre avec Magnus

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il parait que ce 4ème Tome est superbe.

 

Je ne lis pas ce que tu as écrit pour ne pas gâcher mon plaisir. 😉

 

Mais quand je l'aurais lu, il y aura matière à débattre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci gilian pour ce retour, c'est  vraiment  sympa  de faire  partager!

 

Révélation

Et normalement les DA ne participent  pas au siège ou je me trompe?

 

Edited by yannledoc

Share this post


Link to post
Share on other sites

@hénuel hannn

Révélation

Magnus c'est dans Son of Selenar non?

 

Sinon a par Erda qui éparpille les primarque... Et encore Guilliman avait dit que ça pouvait pas etre le chaos mais que quelqu'un les avait éloigné pour une bonne raison. A l'époque il pensait a l'empereur mais bon..

 

@yannledoc

 

Révélation

Ils ne sont pas sur Terra mais on en sait pas plus^^ ça laisse un peu de marge.

Et puis c'est pas parce qu'on a oublié 10000 ans après qu'ils étaient peut être pas la 😛

 

 

D'une manière général la série l'Hérésie d'Horus me fait penser à la série Star trek entreprise de 2005.

La série se passait un siècle avant le reste et au début beaucoup de gens surtout des fans ont craché sur la série parce que ça ne correspondait pas à l'histoire. Par exemple les vulcains ne pratiquent pas la fusion mentale. Mais au bout de 5 saisons avec l'évolution de l'histoire tout etait rentre dans l'ordre.

 

Je repasse en cacher^^

Révélation

ça me donne la même impression pour l'hérésie d'Horus.

On commence a tout avoir... Les perpétuels, l'empereur totalement immonde^^ et tout le reste en fait je vais pas tout détailler y'en a trop mais petit a petit on retrouve l'archéofluff sauf qu'au lieu de tenir sur 2 pages ça a pris 14 ans et plein de romans.

 

 

Dsl j'avais pas vue les post se mettre a jour :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, yannledoc a dit :

Merci gilian pour ce retour, c'est  vraiment  sympa  de faire  partager!

 

  Masquer le contenu

Et normalement les DA ne participent  pas au siège ou je me trompe?

 

Nope, effectivement, mais il s'agit, en archéofluff du moins, de l'événement qui aurait précipité Horus à faire son coup de poker : ouvrir les bouclier de son vaisseau amiral pour y attirer l'Empereur et le tuer pour démoraliser le camp adverse.

 

Et normalement ils arrivent avec les Space Wolves, et du coup, Horus voyant les deux meilleurs légions après la sienne se mets à douter sévère

:D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

@Le-Captain
on sait déjà dans le neo-fluff que:

Révélation

Les SW arrivent papy est déjà dans le throne d'or...ils ratent la bataille finale(La foirade est une tradition en 30k)

@gilian
Au temps pour moi oui c'est dans SOns of selenar...que j'avais lu juste avant, désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, hénuel a dit :

Au temps pour moi oui c'est dans SOns of selenar...que j'avais lu juste avant, désolé.

 

Pas de soucis :)

 

Surtout que:

Révélation

Magnus est surement le primarque qui a le plus profité de l'Hérésie d'Horus. L'un dans l'autre HH a apporté pas mal de profondeur a pas mal de monde mais Magnus a toujours été sur le fil.. Il aide le Khan, il aide a sauver Vulkan... et j'en passe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello @gilian, comme à chaque fois, je te remercie de ton résumé, je suis avec plaisir ce Siege of Terra grâce à toi !

 

Une remarque cependant en lisant ton résumé, et qui aura probablement frappé tout ceux qui auront déjà lu La Griffe d'Horus (pour les autres c'est du spoil, faites gaffe):

 

Révélation
Citation

Falkus Kibre, « Le Faiseur de Veuves », capitaine, section Terminator Justaerin, il est tué par Garro qui se rend compte en le tuant que Kibre avait depuis longtemps laissé la place a un démon.

Dans la Griffe d'Horus, Falkus Kibre est bien vivant puisque c'est lui qui "mène" le futur Ezekarion à Abaddon. Et au-delà de ça, il n'est pas encore possédé par un démon, puisque c'est durant le livre que les Justaerin et lui-même reçoivent leur bénédiction démoniaque. A moins que ce soit explicité dans le tome 2 que je n'ai pas encore lu ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Kaelis  et merci

 

Je sais mais on est pas a un retournement spectaculaire prêt^^.

 

Révélation

Je te met le passage qui ne laisse pas de doute:

Citation

 

Falkus Kibre tressaillit. Garro lui arracha Libertas du corps, et tailla violemment, en frappant au niveau du menton, du sternum, de l’aine.

Lacéré en profondeur, Kibre s’effondra à genoux. Des organes d’un noir luisant glissèrent lentement et s’échappèrent, emportés par un torrent liquide aussi sombre que le prométhium. Cet individu n’était plus Falkus Kibre depuis longtemps au sens physiologique. Quelle qu’avait pu être la présence éthérique invisible qui nichait en lui, celle-ci s’envola dans un criaillement, abandonnant derrière le corps en ruine de son hôte.

— Par le Trône de Terra, murmura Garro. Pauvre imbécile…

Il frappa d’un geste ample, rapide et sûr, et fit sauter la tête de Falkus Kibre en train de suffoquer.

 

Après ça ne serait pas le premier a être ré invoquer (Tormageddon) ou raccommodé (Eidolon). Sachant que les romans sur la blacklegion sont de ABD et qu'il a pas encore ecrit son livre Siege Of Terra je ne doute pas qu'il corrige ça^^. Après ça peut être une erreur et Dan Abnett c'est laissé aller mais comme ils ont en général presque tout prévus j'ai bon espoir

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y est, j'ai fini de lire ce livre et...

Abnett joue une partition magistrale, comme ça lui arrive souvent.

 

C'est vrai qu'il est dommage que ce ne soit pas Abnett qui conclue le Siège. On aurait eu un écho tellement important avec le début de l'Hérésie !!!

"J'étais là." aimait dire Garviel Loken, bien avant que ces mots ne deviennent si terribles. "J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur"

 

On a droit ici à des informations d'importance sur les Perpétuels et l'Empereur, sur la dissémination des Primarques dans la galaxie, sur la création des Interrogateurs par Kyril Sindermann (certains se souviennent comment il a fini celui-là ? Moi oui ), sur la perte du deuxième astroport du Palais Impérial, sur la disparition du chef d'une des deux Serres de l'Empereur, sur l'évolution des Emperor's Children au cours du Siège, et surtout, SURTOUT, la bataille qui donne son nom au livre...

C'était INTENSE !!!!! Il y a des morts des deux côtés, et pas des moindres !!! Bon sang, je suis presque désolé pour plusieurs personnages des deux camps (moins pour ceux que je connais moins, ayant lu l'Hérésie jusqu'au tome 15)

 

Et la fin, c'est encore un gros coup de pied ! C'est juste que, subtilement, on ne sait pas à qui il va être donné, ce coup de pied !

 

Il reste quels auteurs qui n'ont pas encore donné leur copie du Siège ? Est-ce qu'il y en a qui seront capables de faire aussi bien ? Je connais deux ou trois autres auteurs d'un aussi bon niveau mais je crois que l'un d'eux ne participe pas au Siège, et un autre est sûrement déjà passé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Red Qafe a dit :

Il reste quels auteurs qui n'ont pas encore donné leur copie du Siège ? Est-ce qu'il y en a qui seront capables de faire aussi bien ?

 

Alors ça depend^^ sur le site officiel du SoT il y'a 6 auteurs en photo pour 8 volumes et on espere tous que certain auront deux volumes 😛

Gav thorpe V3 Le premier mur

Guy haley V2 les égarés et les Damnés

Dan abnett V4 Saturnine

Chris wraight

Aaron dembki-bowden

John french V1 la guerre solaire

 

Avec ADB et Chris Wraight j'ai pas trop peur par contre en dessous de la photo il y'a une liste de 8 auteurs... ça voudrait dire un livre par personne et la.... les deux en plus:

 

Nick Kyme

Neil Roberts

 

Nick Kyme c'est sicarius et les salamanders il est pas mauvais mais non quoi.... Je pense plus qu'il est la comme éditeur de la série

Neil Roberts c'est un graphiste on lui doit de vraiment belles couvertures donc moi je dirais deux auteurs a 2 livres :)

 

Et a mon avis ça sera Thorpe et Haley pourquoi?

Parce que French et Abnett ont mis des remerciement a la fin de leurs bouquins.

Que je vois bien Thorpe conclure l'histoire des dark angels et de la raven guard

Mais surtout Guy Haley vient de livrer le premier volume de dawn of fire qui commence par:

Révélation

 

« J’étais là, au Siège de Terra », dirait Vitrian Messinius à la fin de sa vie.

« J’étais là le jour où l’Imperium est mort. »

 

 

Et sinon pour le reste j'ai vraiment aimé le livre surtout le passage sur le soldat ou Abnett fait un gros clin d'oeil aux gens qui partent au quart de tour sur des théorie fumeuse 😛

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.