Aller au contenu
Warhammer Forum

Les terrains Blood Bowl home made


Bill

Messages recommandés

J'ai constaté que le sujet revenait régulièrement mais se perdait systématiquement. Et le plus amusant c'est qu'à chaque fois les mêmes question reviennent.

Donc avant d'aller plus loin je répond à la question incontournable : La taille d'une case de terrain dans l'actuelle version est de 3,33cm.

 

L'idée est de centraliser ici les créations et les tutos de vos créations.

 

Pour commencer je voudrais rendre hommage aux prédécesseurs qui ont fait parfois de belles choses qui mériteraient de ne pas tomber dans l'oublie :

Pour débuter une oeuvre de 2009 de @Guizmo.8 avec un tapis type floqué qu'on trouve dans le commerce :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/121583-terrain-bb/&tab=comments#comment-1348661

 

DSCN2745.JPG

 

Un autre de 2015 avec une création de @Ragnaar Olafson et son astrogranite :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/231642-fabrication-terrain/&tab=comments#comment-2752636

00110.jpg

 

Enfin des liens donnés de mémoire par @Barbarus dans une autre discussion :

http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/spip.php?article171

http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/spip.php?article75

 

Voilà, maintenant je vous laisse faire une présentations de vos réalisations.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour commencer je vais vous montrer le petit terrain que je me suis rapidement bricoler pour me permettre de coller avec les socles de mes équipes et pour permettre de jouer à 4 lors de mes soirées BB.

Le cahier des charges étant le suivant :

- Faire un terrain qui me permet de coucher mes figurines sans ruiner leur peinture.

- Avoir un budget minimaliste (dans mon cas 12€ de mémoire)

- Ne pas y passer plus de 3 ou  4 heures. Au final il me semble que j'ai eu près de 5 heures de travail.

- Simple à transporter. Dans mon cas il est roulable donc presque aussi simple à promener qu'un terrain en néoprène.

- Différent des trucs qu'on trouve partout car tant qu'à se faire un terrain, autant qu'il ne soit pas identique à celui du jeu de base.

 

Le matériel utilisé :

- Un carré de fausse herbe acheté sur aliexpress (de mémoire 12€). Il en existe des complètement floqués et des partiellement floqués. Pour coller à mes socles j'ai opté celui partiellement floqué. De mémoire on peut aussi en trouver qui ne sont pas du tout floqués et qui peuvent faire des terrain arides. De mémoire c'est celui

- Peinture néoprène prince auguste blanche.

- un aérographe pour la peinture.

- une feuille de papier calque industriel récupérée gratuitement. Sans lui vous pouvez utiliser n'importe quel papier de très grande taille je pense. J'ai fais un test avec un grand carton d'emballage mais c'était un poil trop long à découper.

 

La mise en œuvre :

1) J'ai découpé le carré en laissant une confortable marge d'un côté histoire de pouvoir faire plus tard des dogout. Pour l'instant je partage ceux de la boite de base entre mes 2 terrain (ceux de GW sont bien assez grand pour ne pas en utiliser 2 par terrain).

2) Plutôt que de faire les cases à main levées j'ai opté pour la réalisation d'un pochoir. La feuille de calque que j'avais était assez grande pour faire la moitié de terrain. j'ai donc fastidieusement tracé sur mon calque toutes les croix du terrain officiel puis j'ai tout découpé au cutter. Ça a été la partie la plus longue de mon travail. Le côté positif est que ce calque est réutilisable pour tous mes futurs terrains.

3) j'ai plaqué comme j'ai pu le calque et j'ai passé l'aéro dessus. Amha une bombe de sous couche blanche ferait tout aussi bien l'affaire. L'aéro a pour moi l’avantage d'être plus précis et moins nocif (j'ai fais le travail dans mon salon). La peinture a demandé de mémoire 30 minute par demi-terrain.

 

Voilà, en l'état je n'ai pas été plus loin. Pour les Dogout j'hésite encore entre imprimer les STL de Kraken miniature, me faire des décors 3D avec un donjon que j'ai déjà ou me faire un vrai décors maison avec des touillettes en bois. La touillette c'est 6€ les 1000, c'est simple à travailler et l'effet est vraiment parfait pour faire des planches. Mais comme tout home made, c'est plus fragile.

 

Et pour le résultat ça donne ça :

 

ha14.jpg

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C’est un super terrain qu’à réaliser @Mâhar Lankôth et il en à réaliser un autre sur un thème pirate/marin 


Je suis en train de réaliser le mien (bien plus modestement) 

Et il y a aussi celui de @Darkmat46 

 

Voilà si ça peut aider certains à ce lancer dans la création d’un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les palmiers sont aimantés et peuvent être retirés si ils gênent l'action.

Ou tu te fait un "jungle-bowl" avec des règles pour les arbres.... Et du coup, tu les positionnes et tu les laisses en place tout le long du match...

 

Barbarus : ça change beaucoup de chose, rien que les règles des racines qui impliques des ZdT supplémentaires...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage...

Parce que c'est super sympa comme façon de jouer!

 

Barbarus : une idée serait de faire des petits socles aimantés pour pouvoir y "greffer" le tronc et donc, pour le placer où tu le souhaite... Mais c'est du travail en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Voilà une option pour ceux qui jouent en club une ou deux équipes et qui voudraient un terrain à 1$ pour chez eux.

https://www.wargamevault.com/product/207982/Fantasy-Football-Pitch-2?src=hottest_filtered

Bon, il faut utiliser l'imprimante du taf et le prendre maintenant car hors solde, ça monte à 3$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 9 heures, Bill a dit :

Je voudrais me faire des pancartes de pub style BB (Chanelf n°5, Orca-Cola, Death Bull...). Avez-vous des fichiers d'image pour ça ?

Tout ton bonheur devrait se trouver ici: http://www.lutececup.org/index.php?page=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.