Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Custodes Nouvelle expérience de vie Le toy


le toy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà tous commence juste avant le confinement :):)  par un projet purement modéliste  dans le sujet si dessous.

 

 

Du coup l'objectif est assez simple à la base jouer du custode mais des custodes différents :) :) j'aime être différents des autres :):) 

 

ET bim la v9 arrive et bouleverse toute nos habitudes stéréotype de jeu. Par chance les custodes sont bien vue par l'empereur et du coup nous avons maintenant plus de Pc sans se prendre des taxes hors de prix et pas de hausse de cout en point ou très peu :) :) . J'avais pour habitude de jouer mes custodes en allié à mes sista pendant la V8

 

J'ai fait une première partie en v9 il y a une semaine avec une liste assez simple

 

1 capi en moto

1 capi terminator

2x3 garde 2 boucliers/épées- une lance

3 sagittarum

1 vexilla

4 Allarus

un dread Achillus

un draed avec bouclier

 

Clairement c'était comme je viens de le dire une partie découverte V9, découverte du codex complet mon adversaire jouer Space marine avec beaucoup des nouveauté indomitus en pur découverte de la v9 lui aussi.

 

Au première vue se que je n'aime pas dans cette liste:

Une très grande dépandance au Allarus .. au final il me font gagner la partie mais tout est centré sur eux .

les sagittarum sont ma grande déception il apporte rien a longue distance le reste les gardes sont meilleur qu'eux partout ...

 

les point Fort de la liste:

La resistance des unités ça change des sistas :) :)

le capi moto et très fort

le capi terminator j'aime aussi en gardien il est super bon

le dread bouclier il est super resistant surtout avec les stratagèmes qui vont bien (-1 au dégât -1 en force sur les armes 1 attaques et relance les charges, donne une aura de relance des 1 donc le capi n'est pas obligé de rester avec les terminators ou gardes.

 

 

Ma prochaine partie mardi je pense tester ceci

 

 

Ost effroyable pour faire charger venatari et Termiantor lors de leur arrivé en frappe

 

1 capi à moto

1 capi terminator

2x 3 gardes avec 2 boucliers/ épées et 1 lance

4 allarus

1 dread achilus (pour l'anti char)

3 venatari avec lance

3 moto lanceur à salve

 

les 3 motos vont temporisé et se placer pour essayer de faire tomber 1 impulsor avec le capi moto  sur les tour 1 et 2.

Les gardes sont là pour prendre les objos dans mon camps

le dread en frappe suivant les décors sinon  sur la table pour aller enlever une unité un peu chiante ou résistante au centre de la table :) 

 

Pour le reste je ne sais pas encore.. ça va aussi dépendre de la liste de mon adversaire :) il tendance à jouer assez sécure mais avec les nouveauté SM il rush plus :) :) 

 

A très vite pour mon prochain retour

 

Si vous avez des question je suis dispo :):) 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la partie

 

Aller petit retour assez rapide sur la partie avec ma liste si dessus :) :) 

 

Mon pote SM

Cette fois il sort gros de véhicule 1 repulsor , charger avec les nouveaux porteur de fuseurs, 1 impulsor chagé aux bladeguard +capi primaris+ judiciare+chapelain , 1 dread , 5 primaris fond de table et 10 primaris booster vétéran.

 

Il commence encore J J

 

Tour 1 sm

Il avance bien mais pas trop me fait tomber une moto au tir et mon dread tank un peu… rien de génial

Tour1 custo

J’arrive à faire descendre le repulsor d’un palier avec mes motos

Mon dread avance pour prendre un objectif

 

Tour 2 Sm

La c’est craquage complet pour lui car je réussi un nombre de sauvegarde délirant J J

Il me tombe juste mes 2 motos

Et réduit mon dread à 2 pv.. pourtant il tire avec le repulsor, les nouveaux porteur de méga fuseur ou je réussi 4 sauvegardes invu à 5+,

Le 10 marines à tir rapide et son dread ….

Par contre il prend 3 objo sur 4 donc je fais devoir le sortir et ça va pas être simple.

Tour 2 custodes

Je bouge mon capi moto pour charger les 3 porteur de fuseur au centre de la table mes allarus arrive en frappe pour charger le repulsor et mes venatarii et garde dans son camps pour occuper les ¼ de table et prendre son objectif ..

J’utilise le strata ost effroyable charge à 3d6 et garde les 2 meilleurs  … venatari charge ratée :)  , garde charge ratée :) , allarus charge à 12 réussi  J J J oui j’ai de la chance J

Mon perso Terminator réussi aussi ça charge normal à 2d6 j’avais en frappe 725 pts (impeccable).

Je défonce au close le repulsor, les porteurs de fuseur, et consolide avec mon capi moto sur les 10 marines.

Mon chef Terminator laisse le dread à 5PV.

Bref j’ai eu beaucoup de chance sur mes sauvegardes et invu sur le tour et ça me permet d’être serin pour la suite

 

Tour 3 SM

Il a pris le large au objectif primaire mais je tiens grâce au secondaire  

Il débarque et sépare bladeguard +capi primaris+ judiciare+ chapelain. Les perso ensemble direction les allarus et les bladeguard direction mes 3 gardes dans son camps (ça plus grosse erreur je pense ..il aurait du tout envoyer au centre pour descendre mes 2 capitaines et les allarus.

Je perds les allarus direct, les bladeguard rebondissent sur mes 3++ des boucliers

Le dread meurt les spaces marines rebondissent sur le capichef à moto

Tour 3 custo

Le venatari avance tir et tue au close les 5 spaces marines de l’objectif dans son camp

Les gardes réduisent un peu les bladeguard

Le chef terminator s’occupe du capitaine primaris (seigneur de guerre)

Les chef à moto tape dans les spaces marines

 

Tour 4 sm

Charge du chapelain + judicaire sur le capi moto (qui va mourir par la main d’un space marine de base..) et le capi terminator qui va tuer le judicaire.

Les bladeguard se loupe encore ..2 pv enlevés depuis le début du close sur mes 3 gardes custo

Tour 4 custo

Je fini les spaces marines avec les vénatari, les bladeguard aussi, le chapelain résiste et il tombe 2 vénatari .. bref ça pue pour le SM !!

 

 

Tour 5 SM

Rien à part la mort du chapelain

Tour 5 custo

Je consolide mes positions fin de partie  

 

Victoire 75 à 43 avec quand même 26 pts d’écart sur la partie secondaire J

J’ai pris

Seigneur de guerre

Les ¼ de tables

Tuer plus d’unités que lui

 

Les + sur cette parties

Meilleur gestion des stratagèmes et des règles V9

Capi chef moto et terminator

Venatari

Garde de base

 

Les moyens :

Les allarus et les motos

 

Les –

Le dread achilus j’ai vraiment du mal avec lui je prèfére largement la version bouclier ..le tellemon attendra de passer en 2000 pts

 

La suite dans 15 jours là je vais partir en vacance avec mes filles :) :)  et pour la suite on verra plus tard :) :) 

 

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.