Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beast of Slaanesh et Depraved Drove


Férosinge

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Alors je manie depuis quelques mois mes Beast of Chaos avec plus ou moins de succès... ? mais tjr en chèvres libres, sans jamais les assujettir à un dieu particulier ! 

 

Et j'ai maintenant envie d'aller chercher du côté de ces fameux dieux, en particulier Slaanesh. Mais je me demandais quelles entrée du BT Slaanesh sont complémentaires d'une Depraved Drove ? Par exemple les figs du KoS et du Comtorted Epitome me plaisent vraiment, mais ont elles un intérêt à être adjointes à une armée de Bestigors ? Quel est l'ost le plus conseillé dans ce cas de figure ? (sûrement les prétendants, mais sait on jamais ?) Quel intérêt en somme (à part les 6 explosifs à la touches ?) à jouer les BoC chez Slaanesh ? 

 

Merci d'avance pour les retours 

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors malheureusement pour ce bataillon et l'allégeance Slaaneesh, c'est principalement ce bonus de touches qui est intéressant surtout sur du bestigors. J'aurais tendance à mettre un maximum de bestigors avec juste les autres taxes minimum du bataillon car les shaman n'ont pas accès au domaine de sorts des Hédonites.

Sinon des bullgors ou des dragons ogres pourraient s'envisager aussi puisqu'ils vont engendrés des points de dépravation pour l'invocation. 

 

Et du coup, pour les héros à aller piocher un keeper of secret (ou 2 :P) qui est un bonne menace même si pas trop de synergie avec les beast of chaos. En synergie, il y a Syll'eske pour immuniser tes packs à la déroute et pour la relance des 1 à la touche (le contorted d'epitome ou un héro générique peuvent également faire ça). 

 

Après en sous allégeance, il y a des petits traits/artefacts un peu partout qui peuvent avoir une utilité mais ça dépendra plus de la construction de la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux également jouer des centigors en Fautless Blades (sous-faction slaaneshi dans le livre "La colère de l'Élu éternel) pour gagner un déplacement de fou furieux.

De base, les centigors ont un déplacement de 14".

S'ils démarrent à proximité d'un Chaman HB, ils gagnent un déplacement de 3" supplémentaires.

L'unité peut courrir et charger si elle inclut au moins un musicien: 1D6 ".

Déplacement total: entre 18 et 23"

Une fois la charge effectuée, tu as droit à un mouvement d'engagement de 3".

L'unité a droit à 1" supplémentaire d'engagement si elle inclut au moins une bannière.

Le trait de commandement du général permet de gagner un mouvement d'engagement supplémentaire 3" (s'il se trouve à - de 12" de l'unité).

Mouvement d'engagement total: 7"

 

Bref, y a moyen de rigoler un peu. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc à vous lire pas particulièrement besoin de se jeter sur de nouvelles figs pour jouer mes chèvres en chèvres SM, cool. 

 

Du coup je pensais à qqchose comme ça pour essayer, avec les figs à ma disposition:

 

Allegiance: Slaanesh

- Host: Pretenders Host

 

Leaders

Doombull of Slaanesh (100)

- General

- Command Trait: Monarch of Lies

- Artefact: Sliverslash

- Host Option: Inspirer

Great Bray Shaman of Slaanesh (100)

 

Battleline

10 x Ungors of Slaanesh (60)

10 x Ungors of Slaanesh (60)

10 x Ungors of Slaanesh (60)

 

Units

30 x Bestigors of Slaanesh (300)

 

Behemoths

Ghorgon (160)

 

Battalions

Depraved Drove (150)

 

Total: 990 / 1000

Extra Command Points: 1

Allies: 0 / 200

Wounds: 87

 

J'ai un peu de tout, dont des menaces sérieuses. Les 6 sont particulièrement explosifs pour le Doombull et le Gorghon, c'est rigolo ? la sous allégeance des Pretenders permet au Doombull d'avoir 2 Traits de CO ainsi que d'avoir la relance des 1 à la touche pour tout le monde, partout sur la table. Cool ! J'ai donné au Doombull un trait qui donne immune battleshock à 9 autour de lui et un trait qui donne-1 à la touche à un héros ennemi. Son objet magique lui donne +2 À, ce qui l'amène à 5A 3+(relance les 1) 3+ rend-2 Dégâts 3. Not bad! 

 

Après le reste c'est de l'habillage. J'aime bcp l'idée. Je sais que j'ai pas grand chose pour me protéger du tir ni de la BM à distance. Je pense pouvoir invoquer 1 à 2x10 Démonettes, ou un char. Donc je vais sûrement me prendre un Start Co Slaanesh pour avoir du choix. 

 

Je me demandais si le Shaman pouvais potentiellement prendre son Wildfire Taurus en allégeance Slaanesh ? 

 

Et sinon elle vous semble comment cette Depraved Drove ? Je joue très principalement contre du Sylvaneth et du Nighthaunt. Mais un jour on va passer le pas et aller jouer plus régulièrement au club ?

 

@Astre radieux j'ai ni centigors (ils valent trop cher ! ?) ni le livre de la colère de l'élu éternel, donc je vais partir sur un truc plus classique je pense ^^ mais j'ai l'impression que tu propose une jolie petite combo pour mettre la pression T1 sur l'adversaire !

 

@Isaac yup, du coup je pars sur ce Doombull de Slaanesh accompagné de son Gorghon. Je verrais plus tard pour commencer à acheter un (des? ?) KoS (un peu cher en eurosous en fait le bestiau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. N'oublie pas que tu as droit de donner un second artéfact au chaman vu que tu paies un bataillon.

 

De temps en temps, tu peux faire de bonnes affaire sur ebay pour des centigors en métal. De même pour les chars qui sont toujours intéressants à invoquer dans une armée BoC (relance des jets de charge).

 

Ton chaman peut utiliser les endless speels des BoC. C'est une histoire de mot-clé ("sorcier" et "bête du chaos" que les chamans possèdent) et non d'allégeance.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Astre radieux a dit :

Ton chaman peut utiliser les endless speels des BoC. C'est une histoire de mot-clé ("sorcier" et "bête du chaos" que les chamans possèdent) et non d'allégeance.

Tu es bien sûr que ce sont les mot-clés qui sont nécessaires ? Je ne le vois ni dans le BT ni dans les FAQ/Erratas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sûr de mon coup mais jusqu'à maintenant tu as toujours eu raison lors de nos différents, donc tu me mets un sérieux doute.

Existe-t-il une règle officielle disant que les endless spells sont liés à une allégeance précise? Si oui, alors j'ai tort.

Moi je me base sur le fait que le warscroll des endless spells sont décrits de cette manière:

Citation

Seuls les Sorciers Bêtes du Chaos peuvent tenter de lancer ce sort

 

Les termes en gras dans les warscrolls font toujours références à des mots-clés.

 

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Astre radieux a dit :

Très sympa. N'oublie pas que tu as droit de donner un second artéfact au chaman vu que tu paies un bataillon.

 

De temps en temps, tu peux faire de bonnes affaire sur ebay pour des centigors en métal. De même pour les chars qui sont toujours intéressants à invoquer dans une armée BoC (relance des jets de charge).

 

Ton chaman peut utiliser les endless speels des BoC. C'est une histoire de mot-clé ("sorcier" et "bête du chaos" que les chamans possèdent) et non d'allégeance.

 

 

Ah oui bien vu pour l'artefact! c'est parfait, je ne vais pas avoir à choisir du coup, aller hop, le Shaman portera le Sceptre de Domination! (l'artefact qui vole des CP sur 4+ si héro ennemi à 12" ou moins ?)

 

J'ai oublié de préciser que je ne les trouve, de surcroît, pas super aguicheur ?

 

D'ac, merci pour l'info, donc je vais essayer des version sans le Ghorghon mais avec le Taurus et 10 Raiders de plus alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Astre radieux a dit :

Je suis assez sûr de mon coup mais jusqu'à maintenant tu as toujours eu raison lors de nos différents, donc tu me mets un sérieux doute.

Existe-t-il une règle officielle disant que les endless spells sont liés à une allégeance précise? Si oui, alors j'ai tort.

Je me suis basé sur la p. 60 ou les mêmes termes sont indiqués, mais pas en mot-clé. J'ai un doute aussi maintenant. Je suis à peu près sûr que cette question a été traitée en section Règles. Je vais voir si je la retrouve.

 

Edit : J'ai retrouvé un sujet (dans lequel je n'ai pas particulièrement brillé). Il n'y a pas de réponse parfaitement clair qui se dessine. Mais les restrictions indiquées dans les chartes de sorts persistants doivent être celles à prendre en compte. Donc tu dois bien avoir raison.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro

J'ai trouvé une information officielle qui va dans notre sens:

 

Warhammer Age of Sigmar: Core Rules & Base Sizes

Commentaire des designers https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/07/e546f1eb.pdf

Q : Est-ce qu’inclure un sort persistant dans une armée choisie pour une Bataille Rangée a des effets sur l’allégeance de l’armée ? Est-ce que cela compte dans les points dépensés en alliés ?



R : Non aux deux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Pour les sorts persistants, il n'y a pas de restriction pour les prendre uniquement pour les lancer donc le shaman peut le lancer peu importe l'allégeance dans laquelle on joue.

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'avais discuté en mp avec Férosinge pour jouer une liste similaire en 1250 points et je lui avais promis de faire un retour sur ce topic.

J'ai donc joué cette liste contre un adversaire Nightaunt. Nous avons joué un scénario à 3 objectifs: un dans chaque camp et un au milieu du champs de bataille (chacun rapporte un point sauf l'objectif du camp adverse qui en rapporte 2 si on arrive à l'occuper à sa place).

 

1250 points

Allégeance: Slaanesh

Host: Prétendants

Leaders:

- Doombull Général (100)

Trait de commandement 1: Exaltant

Trait de commandement 2: Monarque des Mensonges

Artéfact: Argentaille

- Chaman (100)

Artéfact: Sceptre de Domination

Unités:

- 10x ungors (60) Battleligne

- 10x ungors (60) Batteligne

- 30x bestigors (300)

- 30x ungor raiders (240)

- 5x centigors (80)

Behemoth:

- 1x Ghorgon

Bataillon:

Depraved drove (150)

 

Une seule pose car toutes les unités entrent de la bataillon.

 

Placement grosso modo de gauche à droite:

Ghorgon - Doombull - 30 Bestigors - 10 Ungors- 30 Ungors raider - 10 Ungors - Shaman - 5 Centigors

 

Au niveau de l'autocritique de cette armée, nous allons commencer par le moins bon:

1) J'ai dû placer toutes mes unités en une fois, mon adversaire a pu donc jauger les menaces potentielles et se placer (selon lui) de manière idéale. Voir point suivant également.

2) Il y avait beaucoup de décors, j'ai donc eu du mal à placer cette armée assez populeuse. Mon Doombull et mon Ghorgon se sont retrouvés sans adversaire sur leur flanc droit et ont mis 3 tours pour rejoindre l'action.

3) De par son isolement en début de partie, les traits de commandement de mon Doombull ont totalement été inutiles. Le trait "Inspirer" aurait pu être utile plus tard si j'avais joué en MSU autours de lui. Avec de grosses unités alliées, l'aptitude de commandement commun "Présence inspirante" est largement suffisante.

4) L'artéfact donné au Chaman, le force à se rapprocher (12") des héros adverses pour tenter de leur voler un point de commandement. Lors d'un mouvement d'engagement, mon adversaire s'est rendu compte qu'il pouvait taper sur mon shaman et l'a donc écrabouillé très vite. Perdre son unique sorcier à la fin du 2ème tour est très handicapant. Il ne faut vraiment pas donner le Sceptre de Domination à un héros fragile ou important.

5) Les Hommes-Bêtes sont toujours excellents quand ils viennent de charger. Ce qui donne beaucoup de confiance et galvanisé par la panique de mon adversaire, je gaspille des points de commandement en retentant des charges non-nécessaires.

6) Les unités adverses étant en grande partie mono-pv, je n'ai jamais pu générer de points de dépravation.

Pour les points positifs:

1) Le pack de 30 bestigors profite très bien du trait de bataille slaaneshi "Tueurs euphoriques". En effet, chaque jet de touche naturel de 6 génère deux jets de blessure voire trois si son pack contient au moins 20 figurines. Après les charges, je générais systématiquement autant de jets de blessure que de jets de touche. De par leur nature tanky (sauvegarde à 4+), cette unité ne fut détruite qu'en toute fin de partie (phase adverse du 5ème tour).

2) L'armée étant populeuse, j'ai mené le score de capture en début de partie et milieu (avant de me faire rattraper puis perdre à la fin).

3) Les centigors courent très vite et obligent l'adversaire à placer une unité défensive contre eux afin de les bloquer (mon adversaire avait très bien compris que je cherchais à le contourner pour attaquer un de ses héros dans son dos au 2ème tour). Une unité de 5 centigors a tenu 2 tours face à une unité d'élite affaiblie et un héros adverse.

4) Les ungors raider ont été excellents! Je les ai placés le plus proche possible de l'objectif du milieu. J'ai utilisé ensuite leur compétence "infâmes envahisseurs" qui leur permet d'avancer de 6" avant même de commencer le 1er tour. Un déplacement et un jet de course plus tard, mes 30 ungors ont canardé une unité d'élite et leur ont fait très mal. => Jets de touche à 4+ avec la relance des 1 et des 2 (vu qu'ils sont au moins 30). C'est ce qui a permis ensuite aux centigors de bien tenir contre eux en corps à corps. Les centigors auraient pu éliminer cette unité d'élite avec des jets de blessure plus heureux. Par la suite, les ungors furent rasés (je m'y attendais) en 2 tours par l'adversaire mais ils purent tirer une seconde fois et enlever 3 pv (sur 5) au général adverse. Si c'était à refaire, je ne mettrais plus les centigors à leur côte mais bien le Ghorgon et le Doombull pour achever les unités canardées par les flèches.

 

Pour le bulletin :

Doombull: 3/10: Traits de commandement inutiles et rejoint la bataille trop tard. S'il avait été en corps à corps à partir du second tour, je lui aurais mis 7/10 car il a fait assez mal et il a bien résisté aux coups reçus.

Shaman: 2/10: Inutile. Il a juste permis aux chèvres présentes autour de lui de faire un bon démarrage à la première phase de mouvement via sa capacité élan bestial. A eu une occasion de mettre un coup de baton qui a échoué.

Ungors: 6/10: Ils étaient là pour tenir les objectifs sans faire de miracle. Ce qu'ils ont fait. À noter qu'ils ont également été de bons obstacles pour les mouvements adverses.

Bestigors: 9/10: Ils ont pu charger deux fois et tout raser sur leur passage. Ils ont bien résisté et l'unité n'a franchi le seuil de - 20 figurines qu'à la fin du 3ème tour. L'unité ne fut rasée qu'à la toute fin de partie. Je leur aurais mis 10 s'ils avaient pu oneshoot une unité ennemie (ils en avaient la capacité).

Ungors raider: 10/10: 30 figurines générant autant de jets de blessure. Ils ont sérieusement amoché une unité méga-tanky. Réduits à 9, ils arrivent encore à blesser sérieusement le général ennemi avec leur arc!

Centigors: 4/10: Ils auraient pu avoir un vrai impact si leurs jets de blessure avaient fait mouche. C'est ce qui arrive quand on travaille avec des ivrognes. Si c'est possible, il faut les placer sur un flanc isolé pour qu'ils puissent réaliser leur contournement pépère.

Ghorgon: 2/10: A rejoint l'action en retard. Il avait le potentiel pour oneshoot les unités adverses mais il préférait rater tous ses jets de touche et de blessure (la mauvaise influence des centigors?). Sa capacité à manger une figurine au choix à 1" n'a par contre jamais échoué et a avalé tout rond un leader d'unité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou merci pr ce retour super complet !

 

Le 24/10/2020 à 14:28, Astre radieux a dit :

1) J'ai dû placer toutes mes unités en une fois, mon adversaire a pu donc jauger les menaces potentielles et se placer (selon lui) de manière idéale. Voir point suivant également.

 

Alors, si je ne dis pas de conneries (en tout cas je le joue comme ça) tu n'est pas forcé de te déployer en 1 pose, même si tu le peux. Je pense aussi que l'avantage du t1 est assez essentiel en BoC, on subit trop tt le reste de la partie pour ne pas prendre le moindre contrôle à notre portée sur cette dernière. Mais si on est quand même en dessous du nombre de pose de l'adversaire ou si ce dernier ne peut pas nous alpha strike trop fort, bah pk pas jouer le jeu du déploiement alterné pour ne pas trop se dévoiler ?

Le 24/10/2020 à 14:28, Astre radieux a dit :

Placement grosso modo de gauche à droite:

Ghorgon - Doombull - 30 Bestigors - 10 Ungors- 30 Ungors raider - 10 Ungors - Shaman - 5 Centigors

 

Je pense que c'est là que tu perds la partie ? J'ai tjr mis mon doombull et son gorghon de compagnie au centre, ecrantés par de l'ungor. Et le shaman en babysitting des bestigors, jpense que c'est malgré tout la meilleure unités, en général, à booster au move. Après l'idée des 5 centigors qui cavalent plus vite t1 est très cool. Mais je t'ai déjà dis tout le bien que je pense, au final, de ton ajout des 5 centigors à cette liste.

Le 24/10/2020 à 14:28, Astre radieux a dit :

4) L'artéfact donné au Chaman, le force à se rapprocher (12") des héros adverses pour tenter de leur voler un point de commandement. Lors d'un mouvement d'engagement, mon adversaire s'est rendu compte qu'il pouvait taper sur mon shaman et l'a donc écrabouillé très vite. Perdre son unique sorcier à la fin du 2ème tour est très handicapant. Il ne faut vraiment pas donner le Sceptre de Domination à un héros fragile ou important.

 

Ou alors il faut donner viletide comme sort au shaman ? Se rapprocher n'est plus autant un pb s'il peut balancer 1d6 mortelle chaque tour ? c'est comme ça que je le joue en tout ca, et vu que je n'attends jamais grand chose de lui particulièrement, bah s'il arrive à passer 2x son d6 BM jsuis content de lui ! ?

 

Le 24/10/2020 à 14:28, Astre radieux a dit :

6) Les unités adverses étant en grande partie mono-pv, je n'ai jamais pu générer de points de dépravation.

 

Les points de dépravation sont gagnés sur les pv perdus sur ses propres unités aussi non ? C'est à ça que me sert bcp le gorghon, alors j'espère que la génération de points de dépravation fonctionne comme ça (j'ai pas le bt sous les yeux là) ?

 

Encore merci pr ton retour, tu me motive vraiment à investir dans un jolie pack de raiders et dans 5 centigors! ?

 

Gloire aux vrais enfants du chaos ! ?

 

Le 24/10/2020 à 14:28, Astre radieux a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as effectivement raison pour le placement des bataillons. Les règles gratuites disent bien que l'on peut placer certaines ou toutes les unités d’une charte de bataillon en même temps au lieu de placer chaque unité séparément.

Le Doombull et le Ghorgon étaient aussi extrêmement mal placés. J'avais "trop" d'unités par rapport à la configuration du champs de bataille.

 

Par contre, tu ne peux pas donner le sort Viletide au Chaman si tu joues sous l'allégeance Slaanesh! Il n'est accessible que si on joue en allégeance BoC. Attention à ne pas cumuler les traits de batailles des deux armées. Soit c'est tout BoC (sorts, pierre des hardes...), soit c'est tout Slaanesh (objets comme Argentaille, génération de points de dépravation...).

Et c'est seulement les héros qui peuvent générer des points de dépravation (en faisant ou subissant des dégâts), pas les autres unités.

 

J'ai imaginé une autre stratégie d'enfer (enfin je dis ça au début puis j'ai l'impression de finir mes parties dans la peau de Vil Coyote) avec le bataillon Slaanesh dans armée BoC. Je vais d'abord la tenter en partie avant de la dévoiler publiquement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :

Par contre, tu ne peux pas donner le sort Viletide au Chaman si tu joues sous l'allégeance Slaanesh! Il n'est accessible que si on joue en allégeance BoC. Attention à ne pas cumuler les traits de batailles des deux armées. Soit c'est tout BoC (sorts, pierre des hardes...), soit c'est tout Slaanesh (objets comme Argentaille, génération de points de dépravation...).

Et c'est seulement les héros qui peuvent générer des points de dépravation (en faisant ou subissant des dégâts), pas les autres unités.

 

Euh... Tu as tout à fait raison et j'ai arnaqué ma copine et le pote trop longtemps ! ? Ils vont la trouver moins forte la liste maintenant ? par contre je n'ai jamais mélangé les allégeances, bien sûr. Mais je jouais mal les points de dépravation et j'ai un peu triché sur le sort... ?

 

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :

J'ai imaginé une autre stratégie d'enfer (enfin je dis ça au début puis j'ai l'impression de finir mes parties dans la peau de Vil Coyote) avec le bataillon Slaanesh dans armée BoC. Je vais d'abord la tenter en partie avant de la dévoiler publiquement. :)

 

Hâte d'en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.