Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Update des points de puissance


Messages recommandés

GW vient de publier une update des points de puissance, notamment pour le mode croisade.

Cela peut également affecter vos mises en réserve

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/wZ9C2zOfJuE5GboG.pdf

 

A noter qu’à premiere vue, ils ont simplement remis les couts en cohérence avec la formule 1PC = 20pts

 

Ainsi, pour l’admech par exemple on a 2 cas de figure

- les breachers qui avaient baissé de 15pts piece entre la dortie du codex et le premier CA, voient leurs couts en PC chuter.(8=> 5)

- A l’inverse, le disintegrator qui s’est prix un petit +40pts avec la v9 passe de 6 à 8 PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de POINTS de puissance alors que ça porte confusion avec les points (d'armée), et que c'est une appellation qui n'est jamais utilisée par GW, à juste titre. En anglais il parlent de power level. Le terme correct en français est rangs de puissance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé les Nécrons, beaucoup de baisse chez eux. Par contre, j'suis un peu confu. Les guerriers été à 6/12 PP dans le codex. Ils sont passé à 5/10PP dans le livret Indomitus et là ils sont à nouveau noté 6/12PP...

C'est qu'il m'embête, j'avais déjà commencé ma force de croisade moi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des changements assez sac dans certaine faction, 1 de power en moins par crisis, la death guard qui a presque tout qui baisse.

J'ai l'impression que de manière général le corps à corps coûte plus cher, comme les transport.

 

Je trouve drôle qu'ephrael passe de 6 à 7 vue qu'elle est sortie dans pariah prévu pour la v9 XD.

 

Le marins tactic au prix du primaris m'intrigue, mais le tacket sur le prix des marins en général fait pas de mal. Que le culte genestealer en prenne encore un m'intrigue parcontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ascalaphe a dit :

Le marins tactic au prix du primaris m'intrigue, mais le tacket sur le prix des marins en général fait pas de mal. Que le culte genestealer en prenne encore un m'intrigue parcontre.

D'accord avec cela.

Après cela impacte surtout le hors jeu égal, et la mise en réserve, mais pour ressortir du culte, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre le codex V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a une chose que je ne comprends pas avec le Power Level.

 

Si je prends les Necrons de Indomitus, j'ai 950 points mais 45 PL.

 

Ce qui fait qui si je joue en PL, je suis en Combat Patrol mais si je joue en points, avec les mêmes figs, je suis en Incursion.

 

Ce n'est pas bizarre pour exactement la même armée ?

 

Édit : Je viens de relire attentivement la règle et le niveau de PL est pour les 2 camps tandis que les points sont pour un camp.

Modifié par Loup Hurlant
Réponse trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PL sont là pour simplifier au possible la création d'une liste d'armée.

Et dans le cadre des batailles "scénarisées", c'est top: pas de prise tête sur les coûts des équipements et de l'équilibre des forces.

 

D'ailleurs, si on tient compte du codex Nécron V8, ils bénéficient même d'une réduction globale sur la quasi-totalité de leurs unités ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Les points de puissance n'étaient pas déjà revus dans le chapter approved?

Non

Jamais

 

GW est parti du principe que comme ce n’entait pas designé pour le tournoi, ça ne nécessitait pas de suivi...

 

Maintenant c’est rigolo mais quand je vois l’evol des armes, j’ai l’impression que GW s’oriente vers un cout « moyen » des upgrades

Un bolter lourd Lourde 3 F5 PA-1 D2 à 10/15pts ca s’entend

Du coup, c’est très proche du cout du lazcan ou du multi fuseur avec le nouveau profil

 

A terme, si toutes les options de sgt valent 10pts, et toutes les armes lourdes valent 15pts, à la fin, autant les inclure de base dans le cout des PL et roulez jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Non

Jamais

 

GW est parti du principe que comme ce n’entait pas designé pour le tournoi, ça ne nécessitait pas de suivi...

 

Maintenant c’est rigolo mais quand je vois l’evol des armes, j’ai l’impression que GW s’oriente vers un cout « moyen » des upgrades

Un bolter lourd Lourde 3 F5 PA-1 D2 à 10/15pts ca s’entend

Du coup, c’est très proche du cout du lazcan ou du multi fuseur avec le nouveau profil

 

A terme, si toutes les options de sgt valent 10pts, et toutes les armes lourdes valent 15pts, à la fin, autant les inclure de base dans le cout des PL et roulez jeunesse

Si tu veux faire un système simple faire en sorte que toute les options aient le même cout et une utilité similaire ( pas forcement la même mais pas de truc inutile qui coute rien) c'est quand même là meilleurs chose à faire. Faire des options rare fluffiquement, plus efficace, c'est une impasse dans l'équilibrage pour moi

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.