Aller au contenu
Warhammer Forum

Création de nouveau nécrons


son of sanguinus

Messages recommandés

Personnellement je connais assez mal les "limites" des guerriers nécrons, des canopotekh, etc

Est-ce qu'elles sont vraiment décrites d'ailleurs ? Le guerrier nécron n'est-il qu'un robot tueur ou a-t-il quand même assez de jugeote pour évoluer sur un champ de bataille sans faire honte à ses supérieurs ? :D

Faudrait mettre un guerrier nécron dans un contexte jdr/inquisitor (éventuellement Necromunda) et voir ce que les auteurs en font.

 

Est-ce que les "pures machines" nécrons sont limitées ou au contraire franchement futées pour des grilles pains ? Est-ce que les nécrons sont si bêtes que ça ou simplement n'ont pas la "vie intellectuelle" d'un être pensant normal ?

 

On pourrait se poser la même question sur les guerriers fantômes et autres créations eldars, mais ce serait totalement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Est-ce que les "pures machines" nécrons sont limitées ou au contraire franchement futées pour des grilles pains ? Est-ce que les nécrons sont si bêtes que ça ou simplement n'ont pas la "vie intellectuelle" d'un être pensant normal ?

D'un autre coté le fait qu'on ne sache pas vraiment est assez agréable. On peut imaginé, construire nos propre histoire .... Si on nous dit les guerriers sont intelligents comme le Terminator T1000, je trouverais ça avec un peu moins de saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut créer un scénario impliquant un guerrier nécron isolé lui donnera des capacités intellectuelles tout à fait correctes :)

 

En soi on peut très bien être "une carcasse vide" et en même temps avoir plein de compétences, une certaine intelligence, voir même des affects. Il "suffit" de prendre en compte tout ce qui fait une personne (famille, amitié, amour, enfance, vie scolaire, professionnelle, passions et hobbies, vie sociale...) et de considérer le nécron qui en est privé : il apparait alors comme une "machine sans âme", pour autant il peut être tout à fait capable de bidouiller un circuit électrique, de faire des pièges, et peut-être même d'inspirer volontairement la terreur.

 

Ca dépend où on met le curseur de "sans âme". C'est un peu comme les SM : à force d'exagérations et de non-dit on en a fait des mecs surpuissants totalement hermétiques aux mauvaises pensées, inhumains, "supérieurs" tout ça tout ça... Mais c'est surtout oublier qu'au départ on prend en compte la fragilité d'un être humain (de corps comme d'esprit) et à quel point le moindre conflit à 40k détruit un impérial en quelques mois, tandis que le SM lui résiste à ces choses et encaisse des traumatismes énormes (et encore, il les encaisse pas forcément aussi bien qu'on le pense).

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre à ta question en prenant ce que l'on sait d'Anrakir le voyageur.
Anrakir a abandonné son titre de noble pour parcourir les étoiles et éveiller les différentes planètes nécrons endormies (en prenant un léger tribut au passage, normal). Il est dit dans le fluff qu'il y a un truc qui le met particulièrement en rogne : trouver un monde nécropole ravagé par une jeune race (par inadvertance ou en toute connaissance de cause) ce qu'il punit plutôt sévèrement.

Ces états de faits pointent selon moi différentes choses :
-Il est possible de détruire des nécrons, sinon Anrakir ne deviendrait pas fou de rage à ce point, il restaurerait simplement les planètes détruites ..

-Il y a encore un beau paquet de mondes nécropoles à aller réveiller : il semblerait que ce soit plus facile que de s'amuser à bio-transférer d'autres races dans des carcasses de guerrier
(à ajouter le fait que c'est Szeras qui a mit au point le bio transfert, et il est trop occuper à perfectionner le bio-transfert pour s'abaisser à transférer de jeunes races dans des corps de nécrons .. et ensuite les C'tans ont joué leur rôle dans le bio transfert, rien n'est clair dans le fluff à ce point, mais on ne sait pas si les nécrons savent faire un bio-transfert sans donner l'âme de l'hôte à manger au C'tan, et est-ce une bonne idée de nourrir un C'tan en captivité quand on sait que manger des âmes décuplent leurs pouvoirs ? ).
Ceci explique pourquoi dans le fluff il n'est pas mit en avant une création de "nouveaux nécrons" puisque l'on a toujours pas prit la peine d'utiliser tout ceux qu'on a déjà !


Après si c'est pour créer l'histoire de ta dynastie alors FAIS CE QUE TU VEUX. Invente, innove, crée.
Il te suffit de dire que ton overlord/cryptek local a avancé dans la folie avec les million d'année de stase, qu'il est simplement passionné/a pour obsession un amour du bio-transfert/un dégout profond pour les créatures de chaires dans leur corps de chair ..
Justifie comme tu veux le fait que ta dynastie essaye de mettre au point un système pour transformer des vivants en nécrons, c'est aussi ça la plaisir du fluff semi-ouvert proposé par GW :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Qui veut créer un scénario impliquant un guerrier nécron isolé est bien ennuyé...

 Il suffit de dire que le guerrier necron isolé a reçu un ordre précis qu'il continue à appliquer comme une brave machine sans conscience. L'ordre en question peut être un minimum complexe selon la volonté du MJ : il peut simplement garder un point précis en tirant sur tout ce qui approche, patrouiller dans les ombres autour du truc à garder (ce qui peut permettre de le cacher sous forme de multiples "blip" à la mode Cultes Genestealer ou le faire popper à n'importe quelle bouche d'égout/de ventilation), etc...

 Même s'il n'a plus de conscience, vu le niveau de la technologie necron, un guerrier est sans doute capable de faire davantage que simplement marcher en tirer...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personnellement je connais assez mal les "limites" des guerriers nécrons, des canopotekh, etc


En théorie un Nécron est plus intelligent qu'un Canoptekh. Le Canoptekh c'est une simple machine avec une IA surement très très développée mais avec une capacité d'adaptation limitée. Les Nécrons sont censés être plus intelligents car ils ont gardés leur conscience (même si le Triarcat pouvait la mettre sous silence). Enfin ça devait être le cas au tout début, lors de la Guerre Céleste quand les Nécrons étaient "tout neufs". Après 60 millions d'années, la plupart des Guerriers (les machines de plus basse extractions en tout cas) n'ont plus vraiment de conscience, ce sont juste des machines à obéir et à tuer, d'où le paradoxe de vouloir rendre une enveloppe biologique à des êtres aussi ravagés cérébralement (l'ironie c'est que le Roi Silencieux a supprimé le protocole d'obéissance des Nécrons juste avant de partir en exil, mais la plupart de son peuple n'est plus capable d'en profiter aujourd'hui).

Du coup rien ne t’empêche de faire un fluff sur un Guerrier Nécron isolé, tous les Guerriers ne sont pas devenus débiles puisque ça dépend de la dynastie, des conditions de stase etc...Après personnellement pour écrire une telle intrigue, j'aurai plutôt choisi un Immortal, plus classe, plus impressionnant et probablement plus intelligent qu'un simple Warrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Thurugchou a dit :

Du coup rien ne t’empêche de faire un fluff sur un Guerrier Nécron isolé, tous les Guerriers ne sont pas devenus débiles puisque ça dépend de la dynastie, des conditions de stase etc...Après personnellement pour écrire une telle intrigue, j'aurai plutôt choisi un Immortal, plus classe, plus impressionnant et probablement plus intelligent qu'un simple Warrior.

En fait le Prolo nécrontyr est devenu débile lorsqu'il a etait transformé en nécron car le bio transfert utilisé sur la plebe etait moins perfectionné que celui utilisé sur la noblesse et la bourgeoisie nécrontyr grosso modo

les riches ont eu un bio transfert premium , celui dont l'humanité actuelle reve de faire ( transhumanisme en balaçant notre conscience dans une machine , google et d'autre multinationale y bossent dans leur quete d'immortalité ) , les pauvres ont vus leurs conscience remplacée par des engramme d'obeissance et sont devenus des machine a tuer obéissante 

 

aprés si tu prend un factionnaire ou un guerrier d'élite ton histoire marche , mais avec un péon de base c'est pas trop raccord avec le fluff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, culbrillant a dit :

-Il est possible de détruire des nécrons, sinon Anrakir ne deviendrait pas fou de rage à ce point, il restaurerait simplement les planètes détruites ..

Après, il peut être fou de rage simplement parce qu'on à detruit des merveilles civilisationnelles nécrons ou parce que lui n'a pas les capacité de les ressusciter (mais peut être qu'on conclave de cryptek suffisamment fou ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même en pouvant "relever" les Nécrons des Nécropoles détruites, il y a toujours la perte sensiblement plus considérable des ressources et infrastructures qui s'y trouvaient également.

 

Pour ce qui est de l’absence d'âme des Nécrons, il semble que cela affecte moins les classes supérieures que les simples Guerriers.

Ceux-ci étant essentiellement privé de la capacité à prendre des décisions par eux-mêmes.

 

En revanche, les Immortels sont décrits comme étant encore capable d'agir un minimum en autonomie comme de "véritables" soldats (j'entends par là: des hommes de terrain pouvant choisir les meilleurs options d'action).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers nécron étaient des membres du peuple nécrontyr, leur niveau de conscience est faible. (mais plus haut que les canotep comme dit plus haut)

Les immortels étaient des soldats et ont donc gardé une plus grande conscience car plus rentable pour le combat.

 

Normalement les factionnaires et autres (sauf dépeceur) sont des troupes d’élite et ou noble avec une conscience relativement importante.

Et pour finir les crypteks, lords ... ont une conscience maximal (le top du top possible avec la technologie nécron) car ce sont les chefs (officié) et scientifique. (presque autant qu'un être vivant normal)

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée d'un scénario avec un nécron isolé faut surtout voir si c'est "vraiment" un "guerrier nécron" (du codex, pourrait-on dire) ou "juste" un nécron.

 

Les grosses cases dans lesquelles on met les différentes unités des codex, et qui se reflètent (souvent un peu trop) dans le background peuvent largement être distordues quand on joue à plus petite échelle.

Typiquement "dans l'univers 40k" un nécron de base n'est pas forcément un guerrier équipé d'une des armes spécifiquement attribuées par la liste d'armée aux guerriers nécrons, un peu comme un officier de la garde imp' peut très bien manier un lance missile à un moment dans une histoire, quand bien même c'est pas son arme normale, ou être en civil.

 

Si on devait entrer "dans le détail" des nécrons via un jeu d'escarmouche ou jdr on verrait certainement apparaitre (même dans le fluff officiel) plein de nuances supplémentaires d'intelligences et d'indépendances. Dans ce genre de contexte le guerrier nécron "décérébré" apparaitrait surement comme le plus bas rang de ce qui se fait et on verrait miraculeusement apparaitre des "black ops nécrons" et autres "nécrons de base plus futés qu'on ne s'y attend".

D'ailleurs c'est quand même très "liste d'armée" de différencier nettement les nécrons les uns des autres, genre ya des décepeurs d'un côté et des guerriers de l'autre, chacun bien à sa place, c'est fluffiquement peu intéressant.

Et ça c'est une question de focus de GW, focus qui change selon le jeu dans lequel on fait intervenir la race en question (un guerrier kabalite eldar noir aurait subitement accès à bien plus d'options dans une ambiance Necromunda par exemple, ne serait pas forcément équipé de son armure, etc, pareil pour un guerrier de feu ou même un soldat impérial).

 

Dans une ambiance Necromunda on pourrait certainement avoir un guerrier nécron avec une main-couteau et un pistolet à fission, par exemple. Et on lui mettrait quelques drapés stylés, avec une lueur d'intelligence cruelle dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui est de l’absence d'âme des Nécrons, il semble que cela affecte moins les classes supérieures que les simples Guerriers.


On touche à un truc un peu sensible avec cette faction : Plus aucun Nécron ne dispose d'âme à priori, puisque les C'tan les ont mangées pendant le Bio-transfert. Après en pratique je vois pas trop ce que ça change, hormis qu'ils soient insensibles aux appels du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thurugchou a dit :


On touche à un truc un peu sensible avec cette faction : Plus aucun Nécron ne dispose d'âme à priori, puisque les C'tan les ont mangées pendant le Bio-transfert. Après en pratique je vois pas trop ce que ça change, hormis qu'ils soient insensibles aux appels du Chaos.

Est-ce que ça pourrait pas être la cause de leur folie ? L ame étant  nécessaire ils dépérissent sans ? ( ou c'est son absence qui les transforme en destroyer ?)

 

 

Ou bien plus simplement tu ne peux pas te sentir entier sans. C'est comme un monde sans odeurs saveurs et couleurs ?

 

Perso j'aime bien l'hypothèse de la lente dégénération sans l ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a quasiment aucune incidence, ils sont simplement absents du Warp et résistent mieux à ses effets. C'est juste que 60 millions d'années, même pour une race avancée comme les Nécrons, c'est très long et du coup il y a forcément des soucis de maintenances qui surviennent. Y a aussi le virus du Dépeceur qui jouent là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thurugchou a dit :

Non ça n'a quasiment aucune incidence, ils sont simplement absents du Warp et résistent mieux à ses effets. C'est juste que 60 millions d'années, même pour une race avancée comme les Nécrons, c'est très long et du coup il y a forcément des soucis de maintenances qui surviennent. Y a aussi le virus du Dépeceur qui jouent là dedans.

Vu qu'ils veulent  retrouver  leurs âmes je pense qu'il doit y avoir une raison ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que pour la conscience de chaque soldat, les nobles gardent jalousement ça sous clef pour avoir des serfs "serviles" qui obéissent sans broncher.

Une partition de mémoire qui est archivée, cryptée par un sceau nécron.

 

Le nécron à des "flashs" de mémoire, il part en quête des pièces du puzzle.

 

Se connecte à la crypte, découvre des trucs, ensuite traqué par sa propre "dynastie", etc...

 

Pour moi, je vois un peu les necrons comme les pirates squelettes de pirates des caraïbes, c'est cool t'as fait le bio transfert, mais tu n'as plus de liberté, de libre arbitre, la vie est fade, tu veux retrouver ton corps vivant à n'importe quelle prix, même si fragile, pour retrouver tes sensations.

 

On peut imaginer, que parmi la plèbe il y a eu des révolutionnaires ou des agents dormants pour contrecarrer le pouvoir de la noblesse, etc... après faut en savoir plus sur leur mode de société/vie avant la guerre céleste.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vu qu'ils veulent  retrouver  leurs âmes je pense qu'il doit y avoir une raison ^^


Ils veulent retrouver leurs enveloppes charnelles, la perte de leur âme n'est qu'un dommage collatéral.
 

Citation

 

Pour moi, je vois un peu les necrons comme les pirates squelettes de pirates des caraïbes, c'est cool t'as fait le bio transfert, mais tu n'as plus de liberté, de libre arbitre, la vie est fade, tu veux retrouver ton corps vivant à n'importe quelle prix, même si fragile, pour retrouver tes sensations.

 

On peut imaginer, que parmi la plèbe il y a eu des révolutionnaires ou des agents dormants pour contrecarrer le pouvoir de la noblesse, etc... après faut en savoir plus sur leur mode de société/vie avant la guerre céleste.

 


J'avais jamais vu ça sous cet angle. Il est probable que des Crypteks ou Lords en quête d’ascension sociale en viennent à neutraliser leurs concurrents via ce genre de sournoiseries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thurugchou a dit :

Ils veulent retrouver leurs enveloppes charnelles, la perte de leur âme n'est qu'un dommage collatéral.
 

Mais pourquoi reprendre un corps organique si c'est juste pour être moins résistant, vivre moins longtemps  ? Il n y a pas d avantage à défaire le biotransfert dans cette situation.

Il y a 9 heures, ApexLoneWolf a dit :

 

Pour moi, je vois un peu les necrons comme les pirates squelettes de pirates des caraïbes, c'est cool t'as fait le bio transfert, mais tu n'as plus de liberté, de libre arbitre, la vie est fade, tu veux retrouver ton corps vivant à n'importe quelle prix, même si fragile, pour retrouver tes sensations.

Pour moi ils pourraient retrouver des sensations plus poussées, et ils doivent pouvoir briser les protocoles de servitudes.  Mais je ne suis pas sûr que le retour dans un corps de chair ne soit pas le prérequis au retour de l ame... qui serait alors très importante (oui j en reviens à mon idée de l'âme  centrale pour les necrons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, son of sanguinus a dit :

Vu qu'ils veulent  retrouver  leurs âmes je pense qu'il doit y avoir une raison ^^

Pas tous , et ils veulent inverser le bio transfert pour jouir de nouveau d'une vie mortelle et des plaisir qui va avec , leurs ames est impossible a récupérer ils ss'en foutent de ça , la plupart pense que le fait de devenir des nécrons les ont au final affaiblis , vus qu'il peuvent plus se reproduire, qu'ils sont prisonniers de protocoles engrammatique complexe mine de rien ect le métal vivant estu ne prison meme pour le roi silencieux ou les nobles

ceux qui veulent inverser le bio transfert le veulent pour se liberer de cette prison mais tkt qu'ils vont surement pas vouloir abandonner leurs immortalité une fois redevenus organique et vus leurs technologie ils ont des options illimité quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme dans Stargate, avec les réplicateurs, ou planète hurlante (dépeceurs?), où les machines poussent la perfection jusqu'au synthétisme et mimétisme humain.

 

OK ils veulent retrouver leurs corps, mais ils n'étaient pas affligés d'une dégénérescence qui les faisaient mourir prématurément? Ou alors c'est leur planète/soleil? Soleil où se cachait le c'tan qui les a berner?

 

Pour moi le bio transfert est comme un pacte avec le diable, tu acceptes et tu paies la contrepartie, ici la servitude.

 

Je me demande si le virus dépeceur, ce n'est pas plutôt le fait qu'ils perdent la boule justement à cause de souvenirs qui remontent, un peu comme si ton disque dur se fragmentait et mélangait tout, et que comme ta mémoire a été bloquée pour t'asservir, ça se mêle à ton présent. C'est pourquoi ils cherchent à s'habiller de "chair".

 

Du genre, je vais me coucher, je me réveille, et là, punaise c'est quoi ce corps mécanique, et c'est quoi ce monde cet univers, quoi 60 millions d'années? Je veux récupérer mon corps! Et là tu deviens fou.

 

Quelqu'un en sait il plus sur le bio transfert des femmes/enfants? Ils sont transférés aussi dans des corps de guerriers lambda? Ou victimes de dommages collatéraux voulus pour achever la race?

 

Cela pourrait peut être aider notre ami sur le background de son perso?

 

S'ils retrouvent leurs âmes et corps, ne seraient ils pas sujets au chaos?

 

Il y a un topic fluff nécron général pour éviter le hs?

 

 

Modifié par ApexLoneWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me demande si le virus dépeceur, ce n'est pas plutôt le fait qu'ils perdent la boule justement à cause de souvenirs qui remontent, un peu comme si ton disque dur se fragmentait et mélangait tout, et que comme ta mémoire a été bloquée pour t'asservir, ça se mêle à ton présent. C'est pourquoi ils cherchent à s'habiller de "chair".


Tout est dans le codex en fait. Le virus de Dépeceur est une malédiction lancée par un C'tan juste avant de se faire déglinguer. Les victimes sont sujets à une faim inextinguible que seul la chaire parvient à calmer.

Ça n'a rien à voir avec les autres problèmes techniques que peuvent subir les Nécrons à cause du Long Sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ApexLoneWolf a dit :

Quelqu'un en sait il plus sur le bio transfert des femmes/enfants? Ils sont transférés aussi dans des corps de guerriers lambda? Ou victimes de dommages collatéraux voulus pour achever la race?

 

Bonne question mais y'as il seulement des femmes et des enfants chez les nécrontyr? Bon, y'as des chances vu que beaucoup de races de 40k sont sexué mais sait on jamais...

 

Ca serai marrant tient, plot twist, les nécrons découvrent qu'ils n'ont jamais été vivant. C'est une intox des anciens pour se débarasser des C'Tan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ApexLoneWolf a dit :

Quelqu'un en sait il plus sur le bio transfert des femmes/enfants? Ils sont transférés aussi dans des corps de guerriers lambda? Ou victimes de dommages collatéraux voulus pour achever la race?

J avoue que je les voyais comme des être asexué ou comme des femelles capable de parthenogenes... pas des êtres basés sur la reproduction  sexuée... c'est une bonne question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.