Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création de nouveau nécrons


son of sanguinus

Messages recommandés

J'ai lu récemment le roman ''Amputé'' concernant la relation entre Zahndreck et Obyron.Obyron fait allusion à plusieurs éléments de sa vie avant le bio transfert: un factionnaire a perdu ses fils et un seigneur a éliminé son père.

Ces éléments sous-entendent qu'ils se reproduisent comme nous. Après cela reste dans un roman donc la canonicité de tout cela est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ryu Nobunaga Sensei a dit :

J'ai lu récemment le roman ''Amputé'' concernant la relation entre Zahndreck et Obyron.Obyron fait allusion à plusieurs éléments de sa vie avant le bio transfert: un factionnaire a perdu ses fils et un seigneur a éliminé son père.

Ces éléments sous-entendent qu'ils se reproduisent comme nous. Après cela reste dans un roman donc la canonicité de tout cela est à voir.

Mais si ils étaient présent avant le biotransfert c'est normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, khalyst a dit :

Mais si ils étaient présent avant le biotransfert c'est normal non ?

 

En fait, dans l'histoire, c'est Obyron qui parle du passé de ses camarades factionnaire. Il explique aussi que le seigneur nécron a tué son père. Ces paragraphes montrent que le peuple nécrontyr était comme les humains avant le bio-transfert. Etant donné que rien est expliqué de ce qu'il advient des liens familiaux, c'est le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Indomitus (pas de spoiler sur l'intrigue) , en plus du catalogue de présentation des figurines, il y a pas mal d'information Necron mis en avant.

 

Les Necrons semblent être des êtres d’énergies maintenant mais qui ne peuvent pas vivre sans se dissiper si il ne sont pas une enveloppe ou dans une crypte, donc plus que de simple automate. Un peu comme des Anciens imparfait je dirai.

 

Les guerriers et autre sont traité(par le tétrarque du livre) comme une armée féodale sous sa direction et les construction canoptek comme des outils du cryptek.

 

La création de canoptek ne ferait que renforcer le pouvoir des cryptek, qui opèrent avec un certain degré de liberté pour être efficace, changer ce paradigme mettrait en péril la caste dirigeante.

 

Je pense qu'un seigneur Necron augmentant trop ses armées d'automate sera accusé, peut être à raison, d'être sous la coupe de son cryptek et sera ciblé par ses pairs, pour faire l'exemple et garder le statu quo.

 

On parle aussi rapidement des necrontyr, on confirme qu 'il y avait bien des couples avec enfants, donc une reproduction sexuée, des relations comparables à une cellule familiale humaine contemporaine et que la dégénérescence des castes inférieurs jusqu'au petit noble a été immédiate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du roman écrit par Gav Thrope, que je ne conseille pas vraiment car c'est un livre de commande pure, pour parler des nouvelles figurines.

 

Il y a quelque détail intéressant mais sans plus.

Modifié par Caribou du chaos
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ryu Nobunaga Sensei a dit :

Ca c'est intéressant. Cela vient du codex fournit avec ? C'est impressionnant que l'on est enfin un peu plus d'infos sur les nécrons.

J'ai de plus en plus envie de faire ma propre dynastie. Avec son propre background.

En tout cas, cela annonce du bonne chose.

 

Non ça parle du livre "Indomitus" mais je suis pas tout a fait d'accord sur l'analyse :

Révélation

Le roi Silencieux est de retour et a deux plans:

-Détruire le warp, il est totalement effacé par les pylônes

-Récupérer des corps humains pour y reintegrer des necrons.

 

Apparemment il a remis en place les protocole d'asservissement sur ça dynastie (il ne faut pas oublié que les protocoles ne marche plus normalement mais Thorpe a peut être pris une liberté avec le fluff).

 

Le reste des necrons n'est pas au courant de se qu'il fait et si ça se savait ils y'auraient surement une alliance contre lui.

 

Le virus dépeceur a l'air d'atteindre surtout les necronthyre du peuple qui ont gardé des souvenir d'avant le biotransphere: En général le bas peuple est devenu de simple soldat qui ont perdu toute leur mémoire d'avant. Le dépeceur se souvient de ça femme et de ces enfants c'est se qui le rend fou.

 

Amputé est vraiment bien pour un peu de fluff d'ailleurs c'est le seul livre que je conseil de lire deux fois:

Révélation

Une première fois normalement en partant du principe que le hero Zahndrekh est fou

et une deuxième fois en partant du principe qu'il a toute ça tête et ça change l'histoire^^

 

Si quelqu'un cherche une histoire pour une campagne JDR je lui conseil de lire "Les seigneurs de Borsis" de L.J. Goulding:

Je vais pas spoil l'histoire mais elle est juste génial :) (je le met en spoil quand même^^)

Révélation

On se trouve a la cour d'un monarque avec complot empoisonnement et assassinat... ET a la fin on comprend qu'ils sont juste fou. Ils pensent encore etre avant le biotransphere (on empoisonne pas un necron avec du vin....)

 

Sinon y'a quelques temps j'avais dit que personne ne faisait plus de biotransphere et en fait si...Dans la nouvelle Tiraillé de John French

Révélation

Les clef de Hel

C’est tout un ensemble de technologie interdite qui ont été sceller par Ferrus Manus avec interdiction de les utiliser. Mais maintenant qu’ile st mort certain Iron Hand prennent des liberté.

Parmi ces technologies il existe une technologie surement Xenos qui proviens « d’un soleil cruel » et qui est appelé cyber résurrection et qui permet de transférer un humain dans une machine cybernétique. C’est le pas franchit par Phidias ici et les Iron Necron Hands sont partie dormir en attendant d’être appeler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gilian a dit :

 

Non ça parle du livre "Indomitus" mais je suis pas tout a fait d'accord sur l'analyse :

 

Sur les informations ou la qualité du livre?

 

Je n'ai pas vraiment aimé la lecture, j'ai l'impression de voir trop d'exposition "forcé" et manquant de pertinence, " a tiens il faut que je rentre les outrider dans l"histoire...."

 

C'est complètement subjectif, je ne lancerais aucune pierre à ceux qui ont aimer avoir plus d'information sur la psychologie des Primaris, tout jeunot dans l'univers ou sur les necrons et leur hiérarchie, juste que l'histoire me semble plus un prétexte que le but de ce livre.

 

Donc je suis loin d'avoir approfondis ce texte et ai pu mal interprété des informations, surtout les plus subtils.

 

Pour l'état des nécrons, c'est clairement une extrapolation de ma part de l'état des enfants du seigneur Skorpek.

 

 

 

Il y a 12 heures, Ryu Nobunaga Sensei a dit :

Ca c'est intéressant. Cela vient du codex fournit avec ? C'est impressionnant que l'on est enfin un peu plus d'infos sur les nécrons.

J'ai de plus en plus envie de faire ma propre dynastie. Avec son propre background.

En tout cas, cela annonce du bonne chose.

 

Clairement les necrons sont "humanisés" et permettent ainsi de faire sa propre dynastie avec son idiosyncrasie.

J'ajouterai que si tu cherche à te rapprocher du fluff, il faut un seigneur skorpek ou destroyer pour justifier un contingent important de ces derniers, car un tétrarque ne prendra pas le risque d'être corrompu en étant en contact direct avec eux, le virus pouvant se propager(tout du moins, c'est ce que pense les nécrons).

Modifié par Caribou du chaos
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caribou du chaos a dit :

Sur les informations ou la qualité du livre?

 

Sur la qualité du livre je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est du même niveau que "Croisades et autres récits", le livre est la pour nous vendre les nouvelles figurines et le pires c'est qu'ils vont remettre ça le 17 octobre avec "Nexus et autres récits", le seul avantage va se trouvé dans les autres récits justement ou on va pouvoir avoir des nouvelles sur d'autres factions.

 

C'est sur les infos fluff que je suis pas tout a fait d'accord je pense que Gav a juste repris le vieux fluff du protocole d'asservissement alors qu'on nous rabâche depuis la V3 je crois qu'il l'a annulé et ne peut pas le remettre. (Dans nexus on a un asservissement total ..). Mais je suis pas sur qu'il ait lu les dernier codex avant de décidé ça ^^.

 

A mon avis on va en savoir bien plus avec "The infinite and the Divine" qui doit sortir en Octobre (Robert Rath) et qui devrait être un roman Necron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ajouterai que si tu cherche à te rapprocher du fluff, il faut un seigneur skorpek ou destroyer pour justifier un contingent important de ces derniers, car un tétrarque ne prendra pas le risque d'être corrompu en étant en contact direct avec eux, le virus pouvant se propager(tout du moins, c'est ce que pense les nécrons).


Il me semble pas que "Destroyer" soit une maladie comme l'est le virus Dépeceur. C'est plus une philosophie résultant d'une accoutumance un peu trop extrême des individus à leur corps de métal. Si les Overlords les évitent c'est parce qu'ils sont nihilistes, donc un peu tarés et imprévisibles. En bref ils peuvent être dangereux même pour leurs propres alliés.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gilian a dit :

C'est sur les infos fluff que je suis pas tout a fait d'accord je pense que Gav a juste repris le vieux fluff du protocole d'asservissement alors qu'on nous rabâche depuis la V3 je crois qu'il l'a annulé et ne peut pas le remettre. (Dans nexus on a un asservissement total ..). Mais je suis pas sur qu'il ait lu les dernier codex avant de décidé ça ^^.

 

Pour apporter une nuance, les codex V3 et V5 j'ai comme ressenti que le protocole était absolu, alors que là on voit quelque chose de plus graduel qui être mis ou enlever et régler.

 

Ça fait un bon artifice pour laisser place à des conflits internes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thurugchou a dit :


Il me semble pas que "Destroyer" soit une maladie comme l'est le virus Dépeceur. C'est plus une philosophie résultant d'une accoutumance un peu trop extrême des individus à leur corps de métal. Si les Overlords les évitent c'est parce qu'ils sont nihilistes, donc un peu tarés et imprévisibles. En bref ils peuvent être dangereux même pour leurs propres alliés.

Dans Indomitus c'est clairement présenter comme un virus avec des protocoles de protection pour éviter la contamination.

 

Aprés est-ce que c'est la réalité ou une interprétation subjective c'est une autre histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé dans le codex que j'ai que les destroyer sont des nécrons qui sont devenus fous dans à cause de leur corps en métal.

Ils transforment leurs corps (les autres nécrons voient cela comme quelque chose d'insensé) pour permettre une meilleure efficacité de destruction. Ils ne vivent plus que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skorpek sont peut être la fusion des deux "factions", ce qui donnerais un boost agréable aux dépeceurs et plus d'unité aux nécrons, avec une partie pur et une partie corrompu/défectueux, avec peut être une dynastie complètement tourné vers la destruction de la vie, ennemi de ceux qui souhaite le retour à la chair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Caribou du chaos a dit :

Les Skorpek sont peut être la fusion des deux "factions", ce qui donnerais un boost agréable aux dépeceurs et plus d'unité aux nécrons, avec une partie pur et une partie corrompu/défectueux, avec peut être une dynastie complètement tourné vers la destruction de la vie, ennemi de ceux qui souhaite le retour à la chair.

 

 

En réalité, il y a déjà des necrons vouaient à la destruction de toutes vies: les destroyers. Ils ne cherchent que la destruction de toutes choses, rien d'autres.

A moins que cela soit modifié pour le nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les destroyers sont présent dans toutes les dynasties et assez mal vu, comme des dégénérés en somme, j’évoquais la possibilités de dynasties entièrement corrompus par le nihilisme du culte.

 

Il se pourrait que le nouveau culte Skorpek introduit par Indomitus(la boite et le livre) sois la fusion des dépeceurs et des destroyers en une seule entité, là ou avant c'était deux choses distinct. Les premiers torturé par une faim irréel et inextinguible les seconds par un impératifs de destruction inarrêtable.

 

Ça ne serait pas le premier retcon des nécrons ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 15:48, Thurugchou a dit :

Je pense que connaissant la folie des grandeurs de cette race, ils auraient déjà tous dû passer en Culte Destroyers avec des modifications et des optimisations de leurs corps métallique.

Deux idées pour nourrir ta réflexion :

 

- Une forme de déni de leur "nouvel" état robotique pourrait être ce qui empêche de nombreux nécrons à se modifier. Si tu crois être encore un nécrontyr, tu ne vas pas forcément te greffer un membre cybernétique. Ce déni a déjà été plusieurs fois décrit il me semble.

- L'espoir obsessionnel de retrouver leur ancienne forme pourrait aussi en être une raison. Si tu espères redevenir un nécrontyr, il me semble assez probable que tu estimes avoir plus de chances de réussite en ne modifiant pas ton enveloppe post Bio-transfert. Plus tu en restes proche, moins l'inversion sera parasitée, plus elle sera aisée. Là je spécule encore plus que dans mon premier point, mais ça me semble être un cheminement de pensée assez plausible pour être en vigueur parmi certains Nécrons.

 

Dans les deux cas, les Destroyers seraient en fait ceux qui acceptent le plus leur condition actuelle.

Hypothèses bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MarmIsACaribou a dit :

Deux idées pour nourrir ta réflexion :

 

- Une forme de déni de leur "nouvel" état robotique pourrait être ce qui empêche de nombreux nécrons à se modifier. Si tu crois être encore un nécrontyr, tu ne vas pas forcément te greffer un membre cybernétique. Ce déni a déjà été plusieurs fois décrit il me semble.

- L'espoir obsessionnel de retrouver leur ancienne forme pourrait aussi en être une raison. Si tu espères redevenir un nécrontyr, il me semble assez probable que tu estimes avoir plus de chances de réussite en ne modifiant pas ton enveloppe post Bio-transfert. Plus tu en restes proche, moins l'inversion sera parasitée, plus elle sera aisée. Là je spécule encore plus que dans mon premier point, mais ça me semble être un cheminement de pensée assez plausible pour être en vigueur parmi certains Nécrons.

 

Dans les deux cas, les Destroyers seraient en fait ceux qui acceptent le plus leur condition actuelle.

Hypothèses bien sûr.

Disons surtout que pour eux, ils modifient leur corps juste pour être plus efficace pour la destructions. Mais oui, ils semblent et encore cela reste à prouver accepter leur corps de métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 10:33, gilian a dit :

 

 

Amputé est vraiment bien pour un peu de fluff d'ailleurs c'est le seul livre que je conseil de lire deux fois:

 

  Masquer le contenu

Une première fois normalement en partant du principe que le hero Zahndrekh est fou

et une deuxième fois en partant du principe qu'il a toute ça tête et ça change l'histoire^^

 


La deuxième solution est clairement la plus proche de la réalité ^^.

Il me semble pas avoir vue quelqu'un préciser que même si les nécrons manqué "d'esprit" à mettre dans des carcasses l'IA canoptek qui gère les monde nécropole peut très bien faire le taf toute seul. Les esprits nécrons sont stocké pas forcément dans les corps.

Et je crois qu'on peut dire que tout le monde a grandement sous estimé la taille que peut avoir une armée d'une seul planète nécropole
spoil pour amputé

Révélation

c'est tout l’intérieur de la planète vidé qui sert de stockage au vaisseau et au milliard de nécron.
Au delà de ça détruire complétement un nécron est vraiment quelque chose de compliqué, on vois dans ce bouquin un nécron qui crame complétement toute sa personnalité, qui se retrouve avec le corps broyé mais avec le temps ça se répare. leur "cerveau" mécanique s'auto répare. Du moment qu'il a un soutien d'une techno nécron il reviendra.



Je conseil fortement amputé à ceux souhaitant en savoir plus sur les nécrons. Il est pas long et on apprends beaucoup sur eux.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.