Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][VO]Daemonifuge 20th Anniversary Edition


Messages recommandés

Bon, comme vous le savez certainement, Daemonifuge est ressortie dans un omnibus regroupant les 3 tomes, colorisé, pour les 20 ans de la sortie initiale. Vu que ça faisait... bah 15 ans que je cherchais à me trouver ça à un prix reasonable, je me suis jeté dessus.

 

Qu'est ce que ça vaut Daemonifuge en 2020 ? De manière surprenante, c'est pas si mal. On est clairement dans l'archéo-fluff comme la trilogie Inquisition War. On a de l'inquisiteur qui réussit à s'infiltrer dans une escouade de Space Marines, les représentation des Eldars Noirs vont faire bizarre à ceux qui n'ont pas connu l’infâme gamme V3, la vachette de Slaanesh est bien là, mais à part ça ça reste d'actualité et le plot général ne fait pas tache en 2020. Le premier tome reste clairement le meilleur et bien au dessus du lot, les autres restent sympathiques. Surtout, et ça n'était pas annoncé, on a ENFIN une fin acceptable pour le tome 3 auquel ils ont rajouté quelques pages pour finir l'affrontement final.

 

Niveau dessin, c'est très honnête avec quelques moments de brilliance, meme si le second tome est quand meme pas terrible terrible. L'utilisation de la 3D dans le premier tome n'a pas si mal vieilli que ça. La nouvelle couche de peinture ajoutée par dessus pour raffraichir le tout fait bien le boulot et est cohérente avec le dessin, une réussite de ce point de vue là.

 

Globalement, content de cette réédition qui fait bien son boulot. C'est un produit de son age (comme Jaq Draco rencontre l'amour dans l'espace) mais qui reste pertinent en 2020, et un récit intéressant. 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.
Je me tatais justement pour le prendre, étant dans la même logique de 

Citation

bah 15 ans que je cherchais à me trouver ça à un prix reasonable, je me suis jeté dessus.

 :D

Bon du coup, c'est préco dans mon crémier local ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je viens de "lire" ce comics et bon franchement, je n'ai pas réussi à le terminer.

 

Graphiquement c'est très inégal, le style en lui-même n'est pas le problème mais si certains dessins sont pas mal du tout d'autres sont brouillons et bâclés. L'histoire est à la fois trop linéaire et trop grossière (au sens qu'elle en est encore, pour moi, au stade du résumé). il y a quelques bonnes parties mais dans l'ensemble quel supplice. Les dialogue sont des caricatures et la scénarisation brouillonne. Le seul point positif de ma lecture c'est que je l'ai emprunté à la médiathèque, je n'ai donc pas payé 20€ pour cette bd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.