Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Châssis Baneblade


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'envisage, après de longues années d'hésitation, à acheter un châssis Baneblade.

 

Le hic c'est qu"actuellement il y a 8 versions différentes de ce tank.

Selon lequel est le plus intéressant à monter ? 

 

Il me semble tous bien en fait... c'est dur de faire un choix.

Et Choisir , c'est renoncer...

 

Merci d'avance, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Un kit baneblade ne fait pas toutes les variantes.

 Avant, il y avait deux kits : un pour les super-lourds à tourelle (Baneblade et Hellhammer) et un pour les autres (qui ont une casemate fixe plutôt qu'une tourelle pour le canon principal, et qui n'ont pas de canon démolisseur de coque). Mais depuis quelques années la même boîte permet d'assembler toutes les variantes du chassis de Baneblade.

 C'est pour ça que j'ai deux super-lourd dans ma collection : le premier (Baneblade/Hellhammer) acheté du temps des kits séparés et le second (entièrement aimanté et adaptable) acheté quand le kit général est sorti. J'ai pas pu résister au fait d'avoir toutes les variantes en une seule boîte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui concerne l'efficacité du châssis en question, c'est toujours sujet à caution.

Comme la meta du jeu semble se tourner vers l'élite à grosses sauvegardes, les gros sacs à points comme ce super lourd sans invu sont vulnérable à l'équipement qui sert à les tuer (pa-2, -3, voir -4 multi PV). 

En tournois, je ne le recommanderais donc pas. 

 

Après, mon préféré est le banehammer, celui qui réduit le vitesse de mvt et interdit l'advance au premier PV perdu... Sachant qu'il les fait perdre par 3. Après sa F8 et sa pa-2 (c'est un peu faiblard sur de l'élite à 2+) est compensé par les 3d6 tirs du canon principal. Enfin, la possibilité de l'équiper avec 5 lance-flammes lourds jumelé permet une utilisation optimisé du stratagème de tir de contre charge (notamment avec le up de la portée qui arrive...), Sinon, 30 tirs de bolters lourds, ça fait aussi le taf. Avec en prime 4 lascan et une capacité de transport de 25 avec 10 fenêtres de tirs, ça ne mange pas de pain non-plus.

 

Sinon, le bon vieux shadowsword vaporisera toute forme de char adverse, voir même un IK avec un peu de moule...

 

La variante la plus chère avec son canon de F10 pa-4, ignore cover t'offrira une solution toute trouvée aux escouades d'élites qui pointeront le bout de leurs nez au milieux de map, tout en ayant un meilleur impact contre les chars endu 8 qui pullulent... Mais 36 pcs de portée quand même, et le bousin ne passe pas partout, ce qui limite son mvt de 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.