Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][HACSMa-ChDaem] Stratagèmes SMC/Demons


La Blatte

Messages recommandés

Salut,

J'aurais voulu connaitre plusieurs points de règle dans le cas particulier où je possède 1 détachement Smc et 1 détachement Démons. 

- Les figurines avec le mot clé démon recrutées dans le dex Smc peuvent elles bénéficier des stratagèmes du codex démon ?

- Les personnes avec le mot clé démon recruté dans le dex Smc peuvent-ils prendre une relique dans le codex démon ?

Merci

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier des stratagèmes / prendre une relique du codex daemons il faut avoir le mot clé de FACTION daemons (voir FAQ). Aucune entrée du codex SMC ne l'a (suite à errata si tu as la V1 du codex).

 

Les seules choses que tu peux partager entre les codex SMC et Daemons du Chaos c'est d'être la cible d'un pouvoir psy si tu as les bons mots clés, ou bénéficier des auras toujours avec les bons mots clés.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dragon_57 a dit :

tu peux partager entre les codex SMC et Daemons du Chaos

Il y a les stratagèmes aussi.
Si tu as un détachement "légal" du codex SMC et un autre démons et que les mots clefs sont bons tu pourrais appliquer un stratagème SMC sur du démons? 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Il y a les stratagèmes aussi.
Si tu as un détachement "légal" du codex SMC et un autre démons et que les mots clefs sont bons tu pourrais appliquer un stratagème SMC sur du démons? 

Non, les strats d'un codex ne sont pas applicables aux unités de l'autre codex, ça avait été FaQué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, shadow a dit :

Non, les strats d'un codex ne sont pas applicables aux unités de l'autre codex, ça avait été FaQué.

 

En fait c'est une exception du codex Deamons du Chaos (Magnus ou Mortarion qui arrive en FEP et se donne des +1 à l'invu ça a vite disparu), la FAQ précise qu'il faut avoir le mot clé de faction daemon pour pouvoir être la cible d'un stratagème du codex daemon du chaos. Mais a ma connaissance les stratagèmes des autres codex sont utilisables entre eux à condition d'avoir les bons mots clés et d'être débloqué par les bons détachements. (En V8 en tous cas, mais une spécificité V9 a pu m'échapper).

 

D.

 

Q: When a Stratagem from  Codex:  Chaos  Daemons  uses the  Daemon  keyword, can it be used to affect any unit with the  Daemon  keyword, or only units with the  Daemon Faction  keyword?

A: These Stratagems can only affect units with the  Daemon Faction  keyword.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait il me semble un exemple dans les FAQs V8 ou on pouvez utiliser "vague de traitre" (stratagème smc) sur une unité de cultistes d'un détachement Death Guard, mais ça a disparu des FAQs V9 (en tous cas j'ai pas retrouvé). Je serais également curieux de savoir si c'est devenu impossible ou pas (source ?).

 

Pour la FAQ que j'ai posté plus haut, ça viens bien de la FAQ du codex daemons V9 par contre.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Il y avait il me semble un exemple dans les FAQs V8 ou on pouvez utiliser "vague de traitre" (stratagème smc) sur une unité de cultistes d'un détachement Death Guard, mais ça a disparu des FAQs V9 (en tous cas j'ai pas retrouvé). Je serais également curieux de savoir si c'est devenu impossible ou pas (source ?).

 C'était dans la FAQ du GBN, donc c'est normal qu'on ne la retrouve pas en v9. C'était p.8, colonne de droite :

Citation

Q: Is it possible to use a Stratagem from one codex to target a unit from another?
A: Unless otherwise specified, yes, so long as the unit the Stratagem is being used on has the appropriate keywords (note that Codex: Chaos Daemons, Codex: Tyranids and Codex: Space Marines are examples that specify otherwise in their relevant FAQs, errata and codex).


For example, you can use the Tide of Traitors Stratagem from Codex: Chaos Space Marines on a unit of Cultists from a Death Guard Detachment (from Codex: Death Guard) if your army has both an Alpha Legion Detachment and a Death Guard Detachment in a single Battle-forged army. Also note that the only requirement to have access to Stratagems is that you have a Detachment of the appropriate Faction.

 

 C'est le principe général des stratagèmes : une fois débloqué, un stratagème peut être utilisé sur n'importe quelle unité qui remplit les conditions requises (entre autres les mots-clé) peu importe le codex d'où elle vient. Il n'y a pas de raison que la v9 revienne sur ce principe général.

 La Q/R précise qu'il y a cependant des codex qui ne suivent pas ce principe :

  - les stratagèmes du codex SM ne sont pas utilisables par les BA/DA/SW/CG ni par la DW (même ceux qui profitent à une unité Adeptus Astartes),

  - les stratagèmes du codex tyranides ne peuvent pas être utilisés sur une unité des Cultes Genestealer (même ceux qui profitent à une unité Tyranides),

  - quand un stratagème du codex DdC parle d'une unité Démon, il faut comprendre que c'est forcément le mot-clé de faction Démon (et non pas n'importe quel mot-clé comme généralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.