Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Bibliothèque du Hobby et le BG


gilian

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je sais que beaucoup de vous connaissent surement mais il y’a sur le forum une section bibliothèque du Hobby ou on parle livre et parfois Background.ça se trouve la :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/299-bibliothèque-du-hobby/

 

Avec un super travail de @Schattra pour les non anglophone qui peuvent découvrir des histories qu'ils auraient raté autrement (il fait meme de l'archeologie en ressortant des vieux truc que personne connait :x )

 

Pourquoi je fais de la pub ici ?

Parce que souvent les réponses aux questions que les gens se posent ici trouvent une partie de leur réponses la bas et que plus on est de fou a participé a une discussion plus on échange d’idée^^.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas pausé de question et c'est toujours bien ça fait vivre la partie BG du forum.

Mais un peu de pub pourrait faire découvrir les livres a une partie des gens qui ne pense pas forcement a ça comme source d'inspiration et pourrait attirer du monde a la bibliothèque.

 

Pourquoi je fais de la pub maintenant ?

Parce que c'est les vacances et que je me fais chier devant le PC^^

Non plus sérieusement parce que j'ai un peu de temps pour faire le poste et que la blacklibrary est en train de prendre de plus en plus de place dans l’organigramme GW avec la sortie de collection spécifique Horreur, enfants, et policier, et que du coup le BG se retrouve encore plus alimenté

De plus je pense qu'entre les sorties sur le Sombre Imperium et le coup de pied au fluff que viens de mettre Dan Abnett avec Saturnine (je suis d'ailleurs surpris que personne n'en ai parler au moment de la sortie en VO) c'est peut etre le moment que les gens s'interesse un peu plus aux histoires réconté dans les livres^^

 

Gilian

 

PS: je voulais parler de Saturnine mais si je le fait la ça risque de spoile des gens donc je m’abstiens avant que Schattra ne me foudre :x

PS2: j'ai pris sur moi de faire un peu de pub pour une section que j'apprécie mais je comprendrais que ça ne passe pas la modération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tealc a dit :

ba puisque tu es là c'est quoi le bouquin qui suit "guerre et peste" ?

 

Alors voilà tout de suite les choses qui blessent. Ils n’ont pas fini le cycle ça s'arrête comme ça pour le moment. Et vue qu'ils ont l'air d'être partie sur le nexus Paria je pense qu'ils vont laisser pourrir la zone de guerre encore un moment.

On a juste eu vent d'une histoire en audio book ou les Ynnari font un tour dans les jardins de Nurgle pour une mission confiée par Guilliman mais rien de plus :(

 

J'ai vraiment peur qu'ils partent dans une hérésie d'Horus avec 2 camps et le reste n'avance pas pendent ce temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gilian a dit :

Alors voilà tout de suite les choses qui blessent. Ils n’ont pas fini le cycle ça s'arrête comme ça pour le moment. Et vue qu'ils ont l'air d'être partie sur le nexus Paria je pense qu'ils vont laisser pourrir la zone de guerre encore un moment.

On a juste eu vent d'une histoire en audio book ou les Ynnari font un tour dans les jardins de Nurgle pour une mission confiée par Guilliman mais rien de plus :(

 

J'ai vraiment peur qu'ils partent dans une hérésie d'Horus avec 2 camps et le reste n'avance pas pendent ce temps

Ba pourtant le fluff parle de Mortarion convoqué de Force par Nurgle alors qu'il se fritte avec Guilliman sur Iax justement ( dernière étape de son plan et donc de la guerre de la peste ) parcque Khorne ( je crois ) attaque le jardin de papy Nurgle , du coup normalement la guerre de la peste est fini et ultramar en train d'etre purifier tranquillou , vus que je doute qui guilliman est laissé Iax souillé après le départ forcé de Mortarion et de ses démons ? 

 

Mais ç'est un peu gonflant de pas finir une série en bouquin et si je dis pas de bêtise , maintenant on est parti coté Nurgle sur la chasse de Fabius par Typhus pour récupéré l'arche du gros tas démon majeur de Nurgle dont je me rappelle plus le nom ^^ 

 

Du coup je suis un peu paumé , c'est pas facile a suivre quand ils font avancer le fluff a moitié avec des bouquin et l'autre moitié a l'arrache avec des audio book ( je déteste les audios book ^^ ) 

 

en tout cas merci de ta réponse rapide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tealc de rien, en général les audio book sortent en livre dans les 6 mois qui suivent ou quand ils ont le temps...

 

Pour moi le vrais soucis c'est pas tant qu'ils fassent des livres ,des nouvelles, des novellas c'est surtout que même la blacklibrary n'a pas un classement sur son site pour savoir ou chercher les info.

Deux exemple tout con: Rite de passage quand le livre est sortie la blacklibrary a annoncé le livre. Ils auraient pu parler des 4 ou 5 nouvelles qui avaient été écrite pendant l'année écoulé et qui introduisaient les perso secondaires? ça aurait intéresser les gens et en plus ça leur aurait permis de vendre un vieux recueil...

 

Le triomphe de fer avec Ferus Manus et la purification de 154-4, et bien apparemment nick Kyme a écrit 3 nouvelles de la même campagne vue par chacun des 3 primarques...

 

Et je parle même pas de  l’hérésie d'Horus que je suis en train de chroniqué et qui après plus de 80 livres (HH SoT primarque....) et 200 nouvelles prend un tout autre sens qu'il y'a 10 ans...(sans aller jusqu'a dire que tout ce tiens, beaucoup de chose s'explique).

 

Sinon pour en revenir au sujet : ils se sont fait piquer l'arche de Cornucontagion et Typhus est passé a rien de la récupéré mais il a encore échoué ...

Ils ont plein d'auteurs il devrait leur donner un par zone de combat et les laisser faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilian a dit :

@tealc de rien, en général les audio book sortent en livre dans les 6 mois qui suivent ou quand ils ont le temps...

Ba j'espere que ce sera le cas alors mais j'ai rien vus dans les sortie annoncée ? 

 

Il y a 4 heures, gilian a dit :

Et je parle même pas de  l’hérésie d'Horus que je suis en train de chroniqué et qui après plus de 80 livres (HH SoT primarque....) et 200 nouvelles prend un tout autre sens qu'il y'a 10 ans...(sans aller jusqu'a dire que tout ce tiens, beaucoup de chose s'explique).

j'attend encore un peu d'ailleur avant de me relancer dans l'hérésie d'horus via les bouquins histoire d'avoir une chronologie et un ordre de bouquin a achetée qui soit plutot complet , en ce moment je me cantonne au siege de terra et a Cawl ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tealc a dit :

j'attend encore un peu d'ailleur avant de me relancer dans l'hérésie d'horus via les bouquins histoire d'avoir une chronologie et un ordre de bouquin a achetée qui soit plutot complet , en ce moment je me cantonne au siege de terra et a Cawl ^^

 

Si tu es patient et a la vitesse ou on va avec @Schattra normalement d'ici noël je devrais avoir finit de lister les 259 œuvres par chapitre et par ordre chronologique^^.

 

Pour le siège de Terra si tu as lue Saturnine j'aimerais bien avoir ton avis^^ mais pas ici a cause des révélations^^

plutôt la bas :

 

Ou alors j'ouvre un post dans la rubrique Background mais ça serait dommage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gilian a dit :

Pour le siège de Terra si tu as lue Saturnine j'aimerais bien avoir ton avis^^ mais pas ici a cause des révélations^^

plutôt la bas

j'attend le 22 aout pour sa sortie en Français , quitte a lire des oeuvres sur du bon vieux papier je préfère quand elles sont en Français , meme si les traductions ne sont pas toujours au top mais ma connaissance du fluff corrige ces petites erreurs de trad :D 

je me prendrais le dernier bouquin sur Cawl en meme temps surement 

 

j'ai le temps de toute maniere c'est pas comme si j'avais la place de stocker 259 bouquins de toute maniere :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tealc a dit :

j'ai le temps de toute maniere c'est pas comme si j'avais la place de stocker 259 bouquins de toute maniere

 

Y'a pas autant de bouquin :)

au dernier comptage de ma part mais j'en ai peut être raté:

54 heresie d'horus + 3 Romans hors collection

13 serie primarque mais il doit en manquer encore 5 ou 7?

4 roman siege of Terra + 2 hors collection et 4 encore a venir

2 romans horus heresy characters novels (valdor et depuis hiers Luther ^^ merci @Schattra pour l'info)

1 livre graphique Macragge Honour

10 audio drama non encore sortie en nouvelle (dont une fameuse trilogie lord of Terra )

et ... 177 nouvelles réunis dans différents recueil dont certain même plus dispo :(

 

Sans compter les sorties prévus pour les deux dernières années :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gilian a dit :

On a juste eu vent d'une histoire en audio book ou les Ynnari font un tour dans les jardins de Nurgle pour une mission confiée par Guilliman mais rien de plus :(

 

Oui, c'est d'ailleurs la fuite des Jardins qui marque le début du premier tome de l'Ascension des Ynnaris. Yvraine a récupéré un artefact pour Guilliman mais on n'en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

 

Y'a pas autant de bouquin :)

au dernier comptage de ma part mais j'en ai peut être raté:

54 heresie d'horus + 3 Romans hors collection

13 serie primarque mais il doit en manquer encore 5 ou 7?

4 roman siege of Terra + 2 hors collection et 4 encore a venir

2 romans horus heresy characters novels (valdor et depuis hiers Luther ^^ merci @Schattra pour l'info)

1 livre graphique Macragge Honour

10 audio drama non encore sortie en nouvelle (dont une fameuse trilogie lord of Terra )

et ... 177 nouvelles réunis dans différents recueil dont certain même plus dispo :(

 

Sans compter les sorties prévus pour les deux dernières années :)

 

 

 

13 sur la série des Primarques (bordure grise?). Je n'en ai que 12 et je ne vois pas celui qui me manque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spartiate666 il y en a même 14 (peut être pas encore tous sorti en français par contre) :

 

Les 12 livres classiques :

- Roboute Guilliman: Lord of Ultramar

- Leman Russ: The Great Wolf

- Magnus the Red: Master of Prospero

- Perturabo: The Hammer of Olympia

- Lorgar: Bearer of the Word

- Fulgrim: The Palatine Phoenix

- Ferrus Manus: Gorgon of Medusa

- Jaghatai Khan: Warhawk of Chogoris

- Vulkan: Lord of Drakes

- Corax: Lord of Shadows

- Angron: Slave of Nuceria

- Konrad Curze: The Night Haunter

 

Les deux anthologies :

- Sons of the Emperor

- Scions of the Emperor.

 

A savoir que le prochain est déjà sorti en édition collector et ne devrait pas tarder à arriver en édition normal : Lion El’Jonson: Lord of the First.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spartiate666 et @Fenrie en fait je prenais le Lion comme 13eme et les deux anthologies étaient compté dans les 177 nouvelles^^. Donc si tu en as 12 c'est bon^^

 

D'ailleurs je le met la si ça interesse des gens (calendrier des futur sortie mis a jour sur Track of word:

https://www.trackofwords.com/2020/01/11/keep-track-of-upcoming-black-library-releases/

 

 

Révélation

1597322312-sortie-bl.png

 

Le lien est mieux que le screen vous pouvez naviguer de droite a gauche sur le tableau pour voir le format de la sortie et le pourquoi du retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Spartiate666 a dit :

C'est une série où tout n'est pas parfait mais que j'apprécie.

 

Moi aussi j’aime bien. Apres certains livres sont meilleurs que d'autre mais ça reste un avis personnel.

 

Franchement, je vois souvent des gens dire ou plutôt écrire mouais c'est bien parce que c'est la blacklibrary ... Un peu du genre on ne peut pas en attendre mieux^^.

 

Personnellement j'précis les livre sur l'hérésie d'Horus et plus généralement les livre de la blacklibrary.

Ils ne sont pas pires ou meilleurs que les autres. C'est centrer sur les univers Games workshop mais a part ça c'est de la littérature populaire, ils en sont mettre en place une série jeunesse, une horreur et même une policier.

 

Alors oui ce n’est pas de la grande littérature mais ce n’est pas se qu'on cherche non plus.

 

Pour l'hérésie d'Horus je crois qu'il n'y a pas beaucoup de chose comparable au niveau littéraire?

L'univers étendu starwars, peut être dragon lance et l'inévitable Perry Rodan? Mais sortie de ça je ne pense pas (mais je me trompe surement) qu'on ait un univers persistant avec des dizaines d'auteurs qui écrivent dessus depuis 20 ans et ou ça tiens a peu prêt la route.

Je vois déjà venir les gens hurler mais la plupart des incohérence n'en sont pas vraiment, je me rend compte en relisant l'intégralité des textes, et en me forçant a lire des choses obscure jamais sortie en français et même dur a trouver en anglais que tout s'explique...(même le message de Magnus qui arrive sur Terra après Istvaan V s'explique^^)

 

Gilian qui se laisse aller alors que c'est pas le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je plussoie, si certains veulent approfondir leurs connaissances en Fluff sans se taper des milliers de pages de Roman, les gars comme @gilian et @Schattra (et d'autes !) font un travail incroyable sur de nombreux ouvrages.

Vous aurez en général pour chaque roman une petite ligne expliquant de quoi ça parle puis une description détaillée du déroulement du roman, un descriptif des principaux acteurs desdits romans et une conclusion.

Foncez voir, vous aurez l'impression de lire tout ces livres ?

Modifié par Lagnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.