Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] [2000 pts Cadians V9] Tentative de liste pour tester la V9


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Pour une première partie V9, j'ai opté pour l'Astra afin de tester les changements. Je précise que je ne l'ai pas jouée depuis la V6, je ne suis donc pas un crack. Cette faction me semblait intéressante pour évaluer l'impact sur la plupart des changements: 

- Le nerf du populeux: blasts, trouffions plus chers, tables dont la taille risque de diminuer.

- Up des chars: certaines variantes de Leman profitent des changements et n'ont pas trop augmenté, artillerie au tir indirect plus que jamais utile.

- Objectifs plus que jamais au cœur du jeu, pour une armée efficace en map control, mais qui a du mal à se projeter et ne peut pas vraiment compter sur le CaC pour les conquérir.

- Changements dans la construction de liste: l'Astra est désormais à la même enseigne que les autres niveau PC, alors que l'armée est grosse consommatrice et assez dépendante de ses stratas à mon sens.

 

J'ai pas mal hésité entre tout mettre dans une brigade ou ajouter une patrouille Tempestus. J'ai finalement opté pour la 1ère solution. Outre la question des PC, ce qui m'apparaissait à la base comme une taxe (les sentinelles en AR) ne me paraît finalement pas inutile: elles restent la seule unité capable de se projeter efficacement dès le T1, et sont améliorées au CaC. De plus, un simple bataillon est trop limité niveau choix de QG/ soutien. 

 

La liste ne prétend pas tout renverser, j'en suis conscient, mais j'aimerais néanmoins avoir votre avis.

 

Bataillon Cadia

QG

- Commandeur Pask: Leman punisher, bolters lourds X3 => 265 pts

- Tank CommanderLeman punisher, bolters lourds X3 => 235 pts

- Commandant de compagnie => 35 pts

- Tempestor Prime: pistolet plasma => 45 pts

 

Troupes

- Escouade d'infanterie: canon laser => 65 pts

- Escouade d'infanterie: canon laser => 65 pts

- Escouade d'infanterie: canon laser => 65 pts

 - Escouade d'infanterie=> 50 pts

 - Escouade d'infanterie=> 50 pts

 - Scions Militarum Tempestus : 2 plasmas => 65 pts

 

Elite

- Commandant de peloton: pistolet plasma => 30 pts

- Escouade de commandement: fusils à plasma X4 => 66 pts

- 10 Vétérans: fusils à plasma X3 => 90 pts

- Escouade de commandement Militarum Tempestus: 4 plasmas => 80 pts

- Astropath => 25 pts 

- Astropath => 25 pts 

 

Attaque rapide

- Sentinelle de reconnaissance: multilaser => 35 pts

- Sentinelle de reconnaissance: multilaser => 35 pts

- Sentinelle de reconnaissance: multilaser => 35 pts

 

Soutien

- Manticore => 145 pts

- Manticore => 145 pts

- Wyvern => 135 pts

- Escouade d'armes lourdes: 3 canons lasers => 66 pts

 

Transports:

- Chimère: multilaser, LF lourd => 85 pts

- Chimère: multilaser, LF lourd => 85 pts

 

Les chimères sont utilisées par les vétérans et le commandement de peloton.

 

L'anti-horde repose essentiellement sur les LR Punishers et la wyvern. Je pars du principe qu'il y en aura moins en V9: elles risquent de déguster au blast et il faut réussir à les poser sur la table. Je n'ai pas hésité à mettre quelques unités très peu létales (sentinelles, gardes impériaux à poil entre autres) qui ne coûtent pas grand chose, qui remplissent la table, et pourront toujours lever du drapeau. J'aligne 13 fusils et quelques pistolets plasma, mais cette arme me semble toujours aussi bonne et polyvalente en V9. 

 

Pour la relique je prendrais  l'Aquila de Kurov (j'ai peur de manquer de PC en V9). Pour le trait je mettrais "Bien approvisionné" issu de PA sur une manticore (celui qui permet de reroll les jets pour déterminer le nombre d'attaques), et les 2 psykers piochent dans les pouvoirs de soutien  (Voile nocturne et barrière psychique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé lundi une liste proche de la tienne, sauf que j'avais opté pour une patrouille tempestus à part. 

 

Je confirme qu'on se retrouve vite short en CP et je pense faire comme toi et mettre tout dans 1 brigade. 

 

La grosse difficulté que j'ai rencontrée c'est clairement la prise et la conservation des objos. Les escouades de gardes sont vraiment très fragile, surtout face à du sm, et on se retrouve très vite des le T3, voir T2, sans troupes pour prendre les objos et après dur de revenir dans la partie. Du coup j'enlèverai quelques Squad d'infanterie pour ajouter du scion plasma et fuseur. 

 

Je confirme que le plasma est toujours aussi bon et ta liste en a plein donc ça c'est cool.

 

Je confirme aussi l'utilité des sentinelles. Bonne projection et maintenant qu'elles ne subissent plus de malus au tir on peut même envisager de leur mettre des armes un peu impactantes. Avec le strat PA, ça peut faire des surprises. Maintenant je me demande si les jouer en senti lourdes ne serait pas mieux. Le gain de résistance permet de mieux passer le T1 et de pouvoir scorer à partir du T2. A tester. 

 

Je ne sais si tu rencontres bcp de SM dans ton milieu de jeu mais si c'est le cas, je remplacerais un des TC punisher par TC obusier + plasma ou full plasma. Ça déblaye bien le primaris et j'ai regrette d'avoir pris un punisher en 2nd choix. 

 

Pour la wywerne, même problème. Elle est top mais souffre du même pb face aux SM. Je lui préfère une autre manticore ou un basilsk avec le tank ace bien approvisionné ou charge à rabort pour le flat 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wyvern malheureusement, elle est bien mais elle a pris en point et souffre de sa force 4. Je les joue en Count as pour sortir 3 Manticores à la place, pour le moment.

 

Les sentinelles reco sont bien pour se mettre sur un objo T1, même si vous ne pouvez pas scorer les Primaires T1, vous pouvez scorer au Secondaire (si vous avez pris le bon objectif), votre adversaire devra faire un choix et psychologiquement elles prendront des tirs que vos Leman ne prendront pas.

 

Je remplacerais toutes infantery squad par des scions en fep.

 

J'intègre 3 Hellhounds, portée de 16ps, 2D6 touche auto F6 -1 1 et sur un 4+ ça explose, çà en réserve stratégique c'est drôle (pour preuve d'avoir essayé), A ne jamais jouer déployé T1, je serais votre adversaire, je tirerais direct dessus pour ajouter des D3 mortels facilement dans les 6 ps :D, ca coute 2PC pour la mise en réserve stratégique, sinon faut jouer Tallarn pour son strat.

 

Et le Punisher des Leman, je les remplacerais pas des Executionners, des Obusiers ou des Demolishers. avec le type Blast, pour moi le Punisher n'est plus très utile et il n'a pas de PA.

 

N'hésitez pas à utiliser les réserves stratégiques pour surprendre T2, c'est un outil intéressant, il y a des combos à creuser.

 

Vous pouvez jouer un régiment héréditaire de Cadia pour profiter des entrées, stratagème et relique de Cadia (en sacrifiant la doctrine) tout en ayant des traits de doctrines customs du PA5, genre Gunnery expert quoi, ce qui manque à Cadia.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Corex45 a dit :

Vous pouvez jouer un régiment héréditaire de Cadia pour profiter des entrées, stratagème et relique de Cadia (en sacrifiant la doctrine) tout en ayant des traits de doctrines customs du PA5, genre Gunnery expert quoi, ce qui manque à Cadia.

Jamais entendu parler de çà. Ça vient d'où exactement?

J'ai de gros doute que çà existe réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas en fait.

Les doctrines régimentaires du PA ne fonctionnent pas comme les supplément codex des marines.

 

Contre du spécifique marine, l'executionner fait très bien le taf. Toutefois, celui là ne tirera pas en mêlée.

 

Si on veux quand même conserver le punisher, le passé en AS avec +1 PA sur la tourelle fait des merveilles sur du marine 3+.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lloth13 a dit :

Ça n'existe pas en fait.

Les doctrines régimentaires du PA ne fonctionnent pas comme les supplément codex des marines.

 

Ca me semblait couler de source que cela fonctionne aussi pour l'Astra militarum ou pour les IK et leurs Household tradition.... Triste réalité.

Vu que fluff et règles ne se mélanges pas, donc bonne nouvelle pour mes adversaires.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.