Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Craftw] Détachement Patrouille + Auxiliaire Super Lourd


Kratos49

Messages recommandés

Hello,

 

Petite question que moi et mes adversaires nous sommes posée lors de notre dernière partie ( et à l'occasion première ) de V9.

FFA : 1k pts chacun

 

Je joue une patrouille Craftworlds ( avec un Craftworlds perso ) que j'ai nommé Toto.

Peu importe ce qu'il y a dedans ce n'est pas ce qui nous intéresse, juste il respecte la taxe : 1QG ( grand prophète sur motojet ) / 1 Troupe ( vengeurs )

 

A côté de ça je souhaite jouer un Chevalier Fantôme. Etant donné qu'il s'agisse d'un choix de Seigneur de Bataille je ne peux pas le mettre avec ses copains dans la patrouille.

Je choisi donc un deuxième détachement pour jouer le Chevalier Fantôme. Et comme il sera tout seul dans son détachement ce sera Auxiliaire Super Lourd ( ce qui d'ailleurs me coûtera 3 PC ). 

Je décide ( pour son bien être ) de le jouer en Cw : Iyanden.

Jusque là tout va bien ( bon maintenant que le contexte est posé, j'ai 2 questions ).

 

Bénéficie t'il des règles apportées par le Craftworld Iyanden : Pas plus d'une fig ne peut être perdue lors d'un échec de test de moral ( celle ci on s'en fou ? ) / On double les points de vie de la figurine pour consulter ses stats dans son tableau dégressif ( ça c'est bien ).

 

Peut il être joué dans un Craftworld différent de Toto : Quid des règles qui obligent les détachements différents d'une armée d'avoir un mot clé commun hors IMPERIUM/ASURYANI/CHAOS etc...

 

En espérant avoir été clair.

Merci :)

 

PS : j'ai fini dernier dans la partie :(

edit: typo

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta première question, à priori oui. A vérifier dans le livre de règle, il me semble que certains détachements ne peuvent pas bénéficier des bonus de vaisseau monde.

 

Pour la deuxième, oui sans soucis. La règle demande d'avoir un mot clé en commun mais Aeldari ne compte pas (pour empêcher les alliances Crawforld/Drukkari/Arlequins). Néanmoins comme tu as Asuryani tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 14:57, Kratos49 a dit :

Bénéficie t'il des règles apportées par le Craftworld Iyanden : Pas plus d'une fig ne peut être perdue lors d'un échec de test de moral ( celle ci on s'en fou ? ) / On double les points de vie de la figurine pour consulter ses stats dans son tableau dégressif ( ça c'est bien ).

 C'est en effet possible. Les unités d'un détachement Vaisseau-monde gagne leur attribut si toutes les unités du détachement viennent du même VM, sans considération du détachement en question (cf. la section "Attributs de Vaisseau-monde" p.116 du codex) :

Citation

If your army is Battle-forged, all units in a Craftworlds Detachment gain a Craftworld Attribute, so long as every unit in that Detachment is from the same craftworld.

 Donc même une unité seule dans son détachement d'Appui Auxiliaire (détachement qui ne donne souvent droit à rien dans les codex) ou Auxiliaire Super-lourd aura droit à son attribut de VM.

 Certains codex interdisent les "bonus de sous-faction" aux unités dans un Auxiliaire Super-lourd (les SM et la Garde par exemple - ce qui peut donner un Guilliman privé de la tactique Ultramarines alors qu'il a écrit le codex ^^), mais pas les Eldars VM.

 

Le 12/08/2020 à 14:57, Kratos49 a dit :

Peut il être joué dans un Craftworld différent de Toto : Quid des règles qui obligent les détachements différents d'une armée d'avoir un mot clé commun hors IMPERIUM/ASURYANI/CHAOS etc...

 Attention, les packs de mission "Guerre éternelle" (GBN) et "Grand Tournament 2020" demandent que les unités d'un même détachement aient un mot-clé de faction commun autre qu'Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides (sauf pour les détachements Réseau de Fortifications). La faction de l'armée complète peut être Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari ou Tyranides sans problème.

 Après, comme dit par mon VDD, la faction de ton armée est Asuryani, donc même en cas de restriction au niveau de l'armée complète (ce qui n'est le cas dans aucun des packs de missions actuels) ça serait quand même correct.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.