Aller au contenu
Warhammer Forum

[WS Successor] Liste 2000pts


Teh Metil

Messages recommandés

Yo yo yo

 

Bon, en attendant qu'on ait ce nouveau codex qui arrive, j'essaie de voir si la liste que j'ai en ce moment sur le papier (et principalement déjà peinte) est suffisament solide ou pas. Il est difficile de dire vue que le méta est pas encore définit, donc j'apprécierai tous commentaire et retour sur la liste :) Faiblesses, toussa toussa.

 

L'idée est d'avoir une force de frappe relativement mobile, principalement un impact au tir mais avec également quelques unités de contre attaque au close. La liste repose également sur minimiser tous les objectifs secondaires associés aux kills.

 

WS Successors - Battalion (0CP) [rapid assault, long range marksmen] -4CP            
HQ1 Captain Jump Pack - [Chapter Master -2CP]: Thunder Hammer, Storm Shield  [WL: Chogorian Storm, Imperium Sword -1CP] [Relic: Master Crafted] - 155
HQ2 Lieutenant Jump Pack (1): Chainsword x2 [Relic: Teeth of Terra -1CP] - 90
            
EL1 Aggressors (4): Auto boltstorm Gauntelet x4, Fragstorm Grenade Launcher x4 - 180
            
TR1 Intercessor (5): Auto Bolt Rifle x5, Chainsword x1 - 100
TR2 Intercessor (5): Auto Bolt Rifle x5, Chainsword x1 - 100
TR3 Intercessor (5): Auto Bolt Rifle x5, Chainsword x1 - 100
TR4 Intercessor (5): Auto Bolt Rifle x5, Chainsword x1 - 100
            
HS1 Relic Leviathan Dreadnought: Storm Array Cannon x2, Heavy Flamer x2, Hunter Killer Missiles (HKM) x3 - 365
HS2 Devastator Squad (5): Grav Canon & Amps x4, Ammo Cherub - 120
HS3 Devastator Squad (5): Grav Canon & Amps x4, Ammo Cherub - 120
            
DT1 Drop Pod: Storm Bolter - 68
DT2 Razorback: Twin Assault Cannon, HKM - 125
DT3 Razorback: Twin Assault Cannon, HKM - 125
DT4 Razorback: Twin Assault Cannon, HKM - 125
DT5 Razorback: Twin Assault Cannon, HKM - 125

 

Total: 1998 - 8CP

 

Donc en résumé la liste ne donne que les kills points suivant:

- Assassinat: 6pts

- Bring it Down: 13pts (c'est le plus fréquent mais 5pts peuvent être difficile à obtenir)

- Thin Their Ranks: 8pts

 

Elle peut obtenir les points suivant:

- Engage in All front: de manière générale au moins 10pts

- Eligible pour Witch Hunter

- Raise the Banner est pas mal en fonction de la map/nombre d'objo

- Domination (pareil qu'en haut mais en générale je vais préferer Engage)

 

Une escouade de grav dans un drop pod et la seconde dans un razorback qui va se cacher durant le déploiement. En fonction de la liste adverse je tends à rester en Tactical Doctrine 2 tours (2&3) pour maximiser l'impact des intercessors+aggressors au tir. Sinon je passe en assault pour finir au close.

 

La liste tourne autour des bulles du chapter/lieutnant évidement, mais également sur des troupes ObSec relativement mobiles sans perdre en capacité à causer des dégâts. Les Intercessors sont parfait pour aller prendre les objectifs. Toutes les unités bouges entre 6" et 12" mais en moyenne on verra plus du 8" (aggressors) à du 15" (razorback qui avance).

 

Malgré LRM la liste est majoritairement à courte portée (27") d'où les HKMs partout - cela me permet de menacer les monstres & véhicules dans le premier tour sans me surexposé ou sacrifier une escouade de grav' sans guarantir le kill.

 

Les combos sur lesquels la liste repose:

- Grav + Grav hamp est vraiment obvious ici, que ce soit l'escouade en drop pod ou dans le razorback. Après ne serait-ce que la bulle lieutenant+Chapter Master suffit à rendre ces escouades efficace. A garder en tête vue que le strat est sensé disparaitre avec le nouveau codex.

- Hunter's Fusillade: principalement sur le Leviathan, avec 8" de base, advance & LRM il a un threat range en moyenne de 38" et également permet de gagner un extra -1AP en tour 2 & 3

- Le razorback sling shot: wind swift + lightning debarkation + hunter's fusillade. La combo est super cher en CP (4CP) et je n'ai jamais utilisé ainsi (en général juste les 2 dernier ou un seul + grav hamp) mais on peut cumuler le tout soit pour avoir une projection de 12+d6+12+d6 du razorback, puis débarquer & avancer les grav 3+6+d6 et tirer sans malus + rerolls. Jamais je n'ai eu besoin d'une telle projection, par contre on peut faire les même strats dans un ordre différent pour débarque les gravs avant le second mouvement du razorback et ainsi d'aller le cacher (il faut par contre déclarer wind swift d'abord, puis lightning debarkation).

 

Les aggressors sont là en tant qu'unité de contre charge avec les personnages. Toujours pratique à avoir pour aller taper les unités qui se risquent dans mes lignes. Cela m'évite d'avoir à utiliser mes 2 personnages dans ce rôle en début de game: après oui je me sers des 2 patrons comme épouventailles ... Pas besoin d'expliquer ce qu'ils font ... :)

 

Les razorbacks ... ça donne des sourvenirs de début de l'édition précédente... parking lot fever ! Sont-ils abusés? Pas du tout, ils sont moyennement résistant, mais relativement mobiles et envoient 12 tirs chacuns. Avec les rerolls, ça se cumule assez bien. En voyant les changement en points, j'ai tout de suite identifié cette unités comme ayant eu l'un des changement en points les moindres (le chassis à pris 10 mais les guns sont moins cher). Sont-ils plus résistant que les impulsors ? Non, par contre ils donnent moins de points, font moins de dégâts quand ils explosent et sont moins cher. Et ça... j'aime bien, surtout que je ne suis pas dans l'optique d'embarquer mes troupes: 5 intercessors ce cachent relativement bien, ou je peux en mettre 2 escouade en attaque de flanc (le strat WS est mieux si c'est juste 2 escouade).

 

Après je me pose les questions suivantes:

- Peut-être mieux vaut réduire le nombre de CP balancer dans le Chapter master et lui laisser 1 seul trait de SDG

- Changer la relic du lieutenant pour Hunter Eyes ? Ou juste rien... à poile ?

- Est-ce que le WL trait Storm of Fire serait pas un mauvais choix ? Vue la quantité de tirs, ça pourrait être pas mal.

- Je pourrais passer à 3 troupes d'intercessors, mais 4 est relativement pratique et offre plus de fexibilité.

 

Clairement le Levi est bien plus résistant ou menaçant en IH (5+++ et extra hits sur du 6), une horde de primaris est meilleur également en IH ou Salamenders, de même pour la grav-bomb. Par contre l'armée offre plus de mobilités, en maximisant les armes d'assault et ignorer le malus pour advance & shoot. En allant occuper le milieu de table, cela aussi amène souvent à avoir les intercessors en CQC T3+ ce qui est pratique car là je peux profiter de la super doctrine WS. En passant full WS je gagne le advance & charge, mais je perds l'extra range sur mes armes et jusqu'à aujourd'hui cela m'as beaucoup aidé: pour me déployer dans un coin derrière une ruine, éviter de me faire screen ma grav bomb, rendre le levi menaçant (et donc attirer les tirs adverses... ce qui est parfait).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.