Aller au contenu
Warhammer Forum

Terrains de faction et batailles rangées


Darox

Messages recommandés

Le 17/09/2020 à 15:32, grom.5 a dit :

EDIT : Ah, et aussi parce qu'on pense que c'est la bonne interprétation après en avoir débattu pendant un moment. Ce n'est pas parce qu'on "préfère" un côté ou l'autre.

Je reste très étonné que la mention «toute autre restriction» amène à penser que ça remplace les restrictions mentionnées précédemment. Même si les règles changent, les formulations générales de ce genre restent relativement constantes. Et chez GW, ce «autre» n'a jamais signifié «remplace» dans de telles circonstances.

 

Après, pour l'histoire de possibilité plus restreinte ou non de la mise en place des terrains, ça ne rentre pas en compte. Ce qui compte, c'est le fonctionnement de la règle, pas son résultat. Parce que des règles qui sont trop fortes ou trop faibles/inutiles, ça existe. Et tout ce que tu décris dans ton message laisse à penser que vous avez préférez la solution la plus «permissive» pourtant (à première vue en tout cas).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

A l'AOSFF, suite a un débat en interne, nous pensons que les conditions se cumule. D'autre confrère arbitre plus doué que moi dans la langue de Shakespeare ont d’ailleurs posé la question aux anglais. Il ressort que pour eux aussi, toutes les conditions se cumule.

 

Donc par exemple pour une foret sylvaneth :

condition du Battletome :

- 6 ps d'un objo

- 1 ps d'un décors

- 1 ps de la zone adverse

 

Condition du manuelle du GG 2020 :

- 1 ps des objo

- 3 ps d'un décors

 

Nous nous retrouvons donc avec 5 conditions a respecter mais 2 sont en doublons (distance avec les objo et distance avec les décors). Pour celle en doublons nous prendrons systématiquement la moins favorable. Nous nous retrouvons donc avec les conditions suivantes :

 

- 6 ps d'un objo

- 3 ps d'un décors

- 1 ps de la zone adverse

 

Oui, cela commence a être compliqué de la poser ^^

 

J'espère que mon explication est assez claire.

 

See you soon

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, d'un point de vue linguistique en tout cas.

 

Dans la phrase : "in addition to any other restrictions that apply", plus que "other" c'est le mot "any" qui est intéressant pour comprendre le sens.

 

Ouvrons le dictionnaire Collins à l'article "Any" :

Citation

You use any in positive statements when you are referring to someone or something of a particular kind that might exist, occur, or be involved in a situation, when their exact identity or nature is not important.

 

"Any" implique donc que l'identité ou la nature de ces "other restrictictions" n'importe pas.

 

Donc, en toute logique, les conditions se cumulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y_a_n_n a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, d'un point de vue linguistique en tout cas.

 

Dans la phrase : "in addition to any other restrictions that apply", plus que "other" c'est le mot "any" qui est intéressant pour comprendre le sens.

 

Ouvrons le dictionnaire Collins à l'article "Any" :

 

"Any" implique donc que l'identité ou la nature de ces "other restrictictions" n'importe pas.

 

Donc, en toute logique, les conditions se cumulent.

Salut,

 

Le problème c'est surtout qu'il y a l'anglais Oxford, l'anglais Cambridge.... et il y a l'anglais Games Worshop. Donc faire des traductions littérales cela ne marche pas forcément ?

 

Comme l'indique Yoshi, pour les  points sans réponse satisfaisante en interne, nous en discutons maintenant "à l'international" car l'on se rend compte que ce qui nous pose, à nous francophones, parfois question, n'en pose aucune aux anglophones.

 

A demain pour la première étape de la coupe de France  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.