Aller au contenu
Warhammer Forum

Sort de téléportation et repli


Roug

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite question où nous sommes restés bloquer sur une règle un ami et moi. Je joue Slaves to Darkness et mon unité de Maraudeurs était engagée en combat avec une unité ennemie. J'ai réussi à passer un sort de téléportation avec mon sorcier ("Masque des ténèbres") sur mes Maraudeurs pour les téléporter à 9" d'une autre unité ennemie. Cependant, on se posait la question de savoir si mes Maraudeurs pouvaient à nouveau charger et attaquer cette autre unité ennemie durant ce même round, en sachant qu'ils étaient désengagés d'un combat via un sort de téléportation. Doit on compter la téléportation comme une "repli", même si techniquement, il n'y a pas eu de déplacement ? Merci à vous pour vos avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le BT mais je vais essayer d'apporter des éléments.
Ce sort considère que la téléportation est un mouvement, mouvement classique et pas mouvement de désengagement. Rien ne t'empêche donc de charger ensuite. Il est simplement indiqué que le sort est ton mouvement pour ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle peuvent à nouveau charger. le replis se fait durant la phase de mouvement. Et vue que ici ils on été téléporté à la phase de hero elle son considéré comme n ayant pas bougé( édit : sauf restriction du sort). Donc elle peuvent bouger à la phase de mouvement ( édit : sauf restriction du sort) puis charger a la phase de charge.

Modifié par Darox
Errata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darox a dit :

Oui elle peuvent à nouveau charger. le replis se fait durant la phase de mouvement. Et vue que ici ils on été téléporté à la phase de hero elle son considéré comme n ayant pas bougé. Donc elle peuvent bouger à la phase de mouvement puis charger a la phase de charge.

Non, le sort précise qu'il compte comme un mouvement pour l'unité et qu'il lui est impossible de ce déplacer ce tour-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 16:34, Vulcran a dit :

Non, le sort précise qu'il compte comme un mouvement pour l'unité et qu'il lui est impossible de ce déplacer ce tour-ci. 

Non : le texte dit "Retirez cette unité du champs de bataille et placez-la de nouveau n'importe où sur le champs de bataille à plus de 9" de toute unité ennemie. Cette unité ne peut pas se déplacer à la phase de mouvement suivante." (BT StD p69), mais elle ne dit pas que ça compte comme un mouvement, juste que l'unité ne peut pas bouger à la phase de mouvement suivante.

C'est très différent, car la règle de repli précise : "Une unité qui commence un mouvement normal à 3" ou moins d’une unité ennemie peuvent rester sur place ou se replier. Si elle se
replie, elle peut passer à 3" ou moins d’un ennemi, mais doit terminer son mouvement à plus de 3" de toute unité ennemie. Les figurines d’une unité qui se replie ne peuvent pas tirer ni charger au même tour.
" (règles de base p4).

Donc si c'était considéré comme un mouvement normal, ça voudrait dire que l'unité à fait un repli (sinon elle reste immobile selon les règles de base citées ci dessus). Or là, ce n'est pas considéré comme un mouvement.

Et donc, vu que ce n'est pas considéré comme un mouvement, ça ne peut pas être un repli, donc il n'y a pas d'interdiction de charger ensuite.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.