Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Summit05

French Single Cup 2020-2021

Recommended Posts

Bonjours,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture des pré-inscriptions T3 de la FSC 2020-2021!

 

La French Single Cup est avant tout un évènement qui a pour objectif de rassembler les joueurs de Warhammer Age Of Sigmar venant de toute la France (et plus si affinité 😉).

 

La French Single Cup est l’occasion de rencontrer d’autres joueurs de tous niveaux (débutants à confirmés), découvrir des armées diverses et variées, échanger sur nos listes, nos techniques de peinture et de partager notre passion dans un esprit de convivialité.

 

La FSC est ouverte aux joueurs de tous horizons et de tous niveaux, que vous souhaitiez découvrir votre premier tournoi compétitif en 2000 points, ou que vous ambitionniez de devenir Champion de France et d'intégrer l'Équipe de France Age of Sigmar.

 

Venez  vivre l’aventure French Single Cup près de chez vous lors des étapes régionales à :

 

Voiron pour la Coupe Sud-Est

Thionville Pour la Coupe Nord-Est

Limoges pour la Coupe Sud-Ouest

Le Havre pour la Coupe Nord-Ouest

Evry-Courcouronnes pour la Coupe IDF-Centre

 

Plus d'information sur http://aosff.maitrebeulette.fr/age-sigmar-french-single-cup/presentation-french-single-cup-289 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

La première étape débute ce week-en à Voiron. Vous pourrez la suivre en direct sur la chaine Youtube D&A !

 

En attendant voici une vidéo de présentation des listes et scénarios joués lors de cette étape de la coupe de France :

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'étape Sud-Est de la French Single Cup a été remportée par Andrea et ses Kharadron Overlords, félicitations à lui !

Voici le classement des 10 premiers, qui seront donc qualifiés pour la finale :

1 - Andrea en Kharadron Overlords
2 - Lod en Ossiarch Bonereapers
3 - fLnJ en Seraphons
4 - Vorage en Seraphons
5 - Sarhantaï en Cities of Sigmar
6 - Kozokus en Orruks
7 - Sarnai-Arienis en Kharadron Overlords
8 - Miladin en Hedonites of Slaanesh
9 - Ludoled en Maggotkins of Nurgle
10 - joke38 en Ossiarch Bonereapers

 

Les résultats complets sont disponibles sur notre site :

https://www.aosff.fr/resultats-fsc-2020-2021-793

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Merci aux orgas qui on su s'adapter aux restrictions covid pour maintenir le tournoi, et merci à tout mes adversaires qui étaient au top.

Beaucoup de points flou sur les annonces et le règlements du tournoi, à commencer par l'absence de média officiel. Tantôt les informations passent par le site aosff, tantôt par discord sans aucune annonce qu'il en sera ainsi, les infos sont dur à aller chercher (par exemple, pas de lien du règlement dans la page de chaque étape sur le site aosff).

Au niveau du règlement il y a plusieurs zone flou. Par exemple le choix des scenarios et royaumes peut se résumer en "on joue en mached play, à chaque ronde toute les tables jouent avec le même royaume" même si c'est logique pour toutes les personnes qui connaissent les tournois, il n'est jamais précisé qu'un scenario ou un royaume puisse être joué plusieurs rondes, et pour un joueur qui découvre c'est pas une évidence. Toujours pour les scenarios et royaumes il serait préférable d'annoncer comment tout va être choisit/tiré au sort avant le rendu des listes. Savoir que chamon est bannis, que les scenarios sont tiré au sort ou sélectionné selon tel ou tel méthode influe sur la création de la liste. De la même manière annoncer si les scenarios seront joué dans l'ordre ou non.

 

Dans l'application des choses il y a eu des bizarreries. Il est impensable pour un tournoi qui se revendique d'être le championnat de refaire un pairing sous la demande des joueurs. Une fois qu'une décision arbitral est prise elle doit être irrévocable, sinon c'est la porte ouverte à la négociation joueur/arbitre. Dans un autre genre le fait de choisir le scenario à chaque ronde n'apporte rien au tournoi sauf la possibilité aux arbitres d'influer sur le déroulement du tournoi, le fait que cette possibilité existe peut porté préjudice aux arbitre et leur crédibilité.

Pour les résultats et les qualifications, il n'y a rien dans le règlement qui explique comment on se qualifie. Personnellement il m'avait semblé que les points de tournois servaient à ça, sinon je ne voit pas leur intérêt, mais visiblement c'était les 10 premier (au passage bravo à eux !).

La remarque suivante est plutôt une suite de questions
-Pourquoi les membres de la chambre arbitral voient les listes quand elles arrivent alors que certains sont participant ?
-Pourquoi les membres de la chambre arbitral décident des scenarios joué alors que certains sont participant ?
-Qui décide des décors, et pourquoi moins de décors et plus petit ?
-Pourquoi les gens d'un même club ne peuvent pas se rencontrer ronde 1, et jusqu'à quand ils ne peuvent ce rencontrer ?

-Pourquoi avoir changé les règles de placement des décors Ossiarch et Seraphon en tournoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Skevin a dit :

-Pourquoi les gens d'un même club ne peuvent pas se rencontrer ronde 1, et jusqu'à quand ils ne peuvent ce rencontrer ?

Concernant ce point, j'ai envoyé un mail via le site Aosff concernant l'étape NORD-EST à laquelle je participe.

En effet, je voulais savoir si je devais préciser mon nom de club dans le t3 et si cela était pris en compte lors du pairing mais on m'a répondu que le pairing était totalement aléatoire. 

Ce qui veut dire que des gens du même club peuvent s'affronter à la ronde 1.

 

Édit : probleme résolu

Edited by Burt0n67

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Pour répondre à Skevin et donner des éclaircissements :

1 - Q: Pas de canal officiel ?  

     R: si le site internet AOSFF avec le règlement, clarifications des règles ....

2 - Le passage des infos s'est fait tanto par le site tanto par discord ...

   R : l'ensemble des infos sont sur le site, toutes fois toute autre info a été passé à la fois par le site, Facebook, discord et par mail à l'ensemble des participants car nous savons que certain sont plus familiarisé à certain outil qu'à d'autre et il nous parait important de s'assurer de toucher tout le monde quand nous transmettons une information.

3 - ouverture de discord sans aucune annonce

 R: tous les participants ont reçu un mail à l'adresse qu'ils ont indiqué sur leur compte créé sur le site aosff.fr

4 -  le choix des scenarios et royaumes peut se résumer en "on joue en mached play, à chaque ronde toute les tables jouent avec le même royaume" même si c'est logique pour toutes les personnes qui connaissent les tournois, il n'est jamais précisé qu'un scenario ou un royaume puisse être joué plusieurs rondes, et pour un joueur qui découvre c'est pas une évidence...

R : tu as tout à fait raison, c'est un point à préciser dans les futurs règlements car ce n'est pas une évidence. Par contre, aucun scénario ni aucun royaume a été utilisé plus d'une fois dans le tournoi

5 - Toujours pour les scenarios et royaumes il serait préférable d'annoncer comment tout va être choisit/tiré au sort avant le rendu des listes. Savoir que Chamon est bannis, que les scenarios sont tirés au sort ou sélectionné selon tel ou tel méthode influe sur la création de la liste. De la même manière annoncer si les scenarios seront joués dans l'ordre ou non.

R : Qu'ils soient choisis ou tiré au sort pour un joueur ça ne change absolument rien car pour les joueurs car dans les 2 cas le joueur ne sait pas sur quoi il va tomber. Pour le bannissement de Chamon de Sud-Est lors de la définition des scénarios, cette information était connue seulement des arbitres non joueurs à Sud-Est. Pour l'ordre effectivement on ce serait à préciser !

6 - Il est impensable pour un tournoi qui se revendique d'être le championnat de refaire un pairing sous la demande des joueurs. Une fois qu'une décision arbitrale est prise elle doit être irrévocable, sinon c'est la porte ouverte à la négociation joueur/arbitre.

R : c'est exactement l'inverse qui s'est passé  plein de monde a demander des changements car voulais être dans la même salle que les copains... au début on a voulu arranger car 2 salles séparés pouvait poser des problèmes pour les joueurs ayant fait du covoiturage et n'étant pas autonomes mais finale nous avons changé notre fusil d'épaule en faisant un pairing auto en s'assurant seulement que les sélectionneurs de l'Academy ne soient pas dans la même salle afin que tout le monde ait droit à la même visibilité pour être sélectionné ! 

7 - Dans un autre genre le fait de choisir le scenario à chaque ronde n'apporte rien au tournoi sauf la possibilité aux arbitres d'influer sur le déroulement du tournoi, le fait que cette possibilité existe peut porter préjudice aux arbitres et leur crédibilité.

R  : En fait la remarque faite n'est pas la bonne, le problème ici a été que les pairings ont été annoncé trop en avance (car chacun devait savoir dans quelle salle aller) hors dans le descriptif de chaque étapes nous prévoyons de donner scénario et pairing seulement une demi-heure avant le début de la ronde (ici on a du inverser annonce des pairings plus tôt et du coup ordre des scénarios surprises). Par contre pour ce qui est de la crédibilité des arbitres je ne vois pas en quoi ça remet en question ?

8 - Pour les résultats et les qualifications, il n'y a rien dans le règlement qui explique comment on se qualifie. 

R : Si règlement page 6

9--Pourquoi les membres de la chambre arbitral voient les listes quand elles arrivent alors que certains sont participant ?

R: Seul les arbitres non joueurs d'une étape voient les listes de cette étape (tout le monde est mis au même niveau il n'y a pas de passe-droit)

10- -Pourquoi les membres de la chambre arbitral décident des scenarios joués alors que certains sont participant ?

R: Seul les arbitres attitrés à une étape décident et ont la visibilité sur les scénarios et royaumes joués

11- -Qui décide des décors, et pourquoi moins de décors et plus petit ?

R : la chambre arbitrale donne des préconisations et les organisateurs font (ou essaient de faire) en fonction mais en m^me temps, un bon général doit savoir s'adapter à tout type de terrain 😉

12 -Pourquoi les gens d'un même club ne peuvent pas se rencontrer ronde 1, et jusqu'à quand ils ne peuvent se rencontrer ?

R : Je ne suis pas sûre que ce soit le cas mais si oui, cela ne doit s'appliquer qu'au t1

13-Pourquoi avoir changé les règles de placement des décors Ossiarch et Seraphon en tournoi ?

Je laisserai les arbitres te répondre car je ne suis pas spécialiste mais peux-tu préciser ta question ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1, 2 et 3 : Tout passait par le site officiel en amont, puis nous avons reçu un mail nous disant qu'un discord avait été créé, mais il n'était pas mentionné qu'il fallait absolument être dessus pour ce tenir au courant de la suite, hors c'est sur discord où on trouvait plein d'infos utiles comme la premiere repartition des salles etc, il aurait été bon de le signaler, d'apporter de la clarté dans tout ça.
4 : J'ai oublié un "ne puisse pas", mais on est d'accord sur l'idée du coup.
5 : Mis bout à bout ca peut changer des choses les scenars et royaumes, mais peut être que ça mérite un débat à part plus développé ? En tout cas dire que ca sera tiré au sort ou choisit ca ne mange pas de pain.
6 : Il faut prendre une décision en amont et si tenir, c'est pas facile avec les circonstances actuel mais c'est aussi ce qui fait le crédit des arbitres. Mais je veux bien comprendre que les circonstances n'aident pas.
7 : Je crois comprendre que vous donniez les scenarios aléatoirement pour que les joueurs ne commence pas a réfléchir avant la partie et garder l'idée des 3h ? ou c'est tout autre chose ?
Du coup c'était lié au fait d'avoir 2 salles ?
8 : Le règlement page 6 ne donne pas le nombre de qualifiés, impossible d'en déduire que ca sera les 10 premiers.
11 : Il faudrait tendre vers des tables plus fourni si on veut respecter ce qui est décrit dans le mdg. Maintenant si les tables sont plus spécifique peut être des exemple ou des dimension pourraient aider à mieux visualiser à quoi ressemble une table avant le jour J.
12 : Je comprend l'intention mais si on veut conserver l'égalité des chance il faut que sa soit totalement aléatoire, pas d'arrangement possible. Ce qui semble être le cas pour l'étape nord-est, et la aussi il faut les mêmes règles dans chaque étape.
13 : Dans le reglement FSC c'est écrit que le décore de faction seraphon et ossiarch doivent etre placé à la place d'un décore deja en place sur la table. Alors que dans le mdg il y a un paragraphe qui dis que si la table est deja installé par une tierce personne le décore doit etre placé juste avant de choisir le coté de table.

Edited by Skevin

Share this post


Link to post
Share on other sites

8 : ce ne sont pas les 10 premiers qui sont qualifiés, mais bien les 50 premiers en points de classement.

C'est notre boulet de Community Manager qui a écrit 10 dimanche après-midi, mais il a rectifié ensuite (oui, je parle de moi 😉).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Pour le Pts 9 : Pourquoi les membres de la chambre arbitral voient les listes quand elles arrivent alors que certains sont participant ?

 

A ma connaissance je suis le seul a voir toutes les listes en ma qualité de knight Arbitor. Et ceux uniquement pour pouvoir filer un cout de main pour la correction des listes.

Ensuite seul les arbitres désigné pour une étape peuvent voir et corriger les listes de cette étapes. (du moins tant qu'elle ne sont pas publique) Soit 4 ou 5 personnes avec une vie personnelle. Du coup, oui,sur certaines qualif, ces arbitres ont eu besoin d'un cout de main.

 

Du coup je me sens particulièrement visé par cette remarque. (que, au passage, je prends très mal car tu remet en cause mon intégrité) Je me contenterais de répondre que je suis la première personne (tous tournois confondu) a avoir déposé ma liste. Et c'est seulement une fois que ma liste a été validé que je suis allé corriger les listes des différents tournois.

 

Ensuite, a ce jours la final se fera a 50, mais vu les restrictions covid, ce chiffre pourrait basculer facilement a 30. Bien sur ce chiffre sera communiqué au plus vite.

 

Sinon, de mon coté j'ai passé un super tournois avec des adversaires très agréable. L’organisation était plutôt bien au vu des restrictions et un grand bravo a eux d'avoir réussi a gérer un tournois sur 2 salles, ce n'était pas simple. Un vrai numéro de jongleur 🙂.

 

J'ai déjà fait remonter via un autre canal le point a amélioré pour moi a savoir les tables de jeu.

 

Cordialement

 

Yoshi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Beulettor a dit :

8 : ce ne sont pas les 10 premiers qui sont qualifiés, mais bien les 50 premiers en points de classement.

C'est notre boulet de Community Manager qui a écrit 10 dimanche après-midi, mais il a rectifié ensuite (oui, je parle de moi 😉).

 
L'erreur est humaine, il n'y a aucun reproche personnel dans tout ce que je dis. Ce don je parle c'est l'aosff et son image qui aujourd'hui gagnerait à être plus carré.
 

Il y a 14 heures, Yoshi69 a dit :

Du coup je me sens particulièrement visé par cette remarque. (que, au passage, je prends très mal car tu remet en cause mon intégrité) Je me contenterais de répondre que je suis la première personne (tous tournois confondu) a avoir déposé ma liste.


Avec 0 explications, tout laissait à penser que si tu as pu le faire quelqu'un d'autre pourrait le faire avec de mauvaise intentions, ou a l'inverse quelqu'un pourrait décrédibiliser tout les arbitre aosff qui jouaient avec cet argument.
Je ne remet pas en cause ton intégrité car tu nous l'a jamais caché et on ce connais bien assez pour que je crois en ta bonne foi.

 

Il y a 14 heures, Yoshi69 a dit :

J'ai déjà fait remonter via un autre canal le point a amélioré pour moi a savoir les tables de jeu.


J'ai entendu que c'était un point critiqué sur les retours T3, donc a améliorer. Bien que sa soit pris en compte :)

Edited by Skevin

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Skevineffectivement nous avions identifié le problème des knight et lord arbiter arbiter qui sont les seuls à pouvoir voir l'ensemble des listes de l'ensemble des étapes.

 

Pour être totalement transparent les arbitres concernés sont Talendil, Fergus Ecam et pour ne rien vous cacher je pense être dans le lot ainsi que notre webmaster Beulette car nous avons tous les droits sur le site www.aosff.fr.

Afin qu'aucun doute ne puisse subsister, nous avons contraint les membres précédemment cités à rendre leur liste avant l'ouverture des rendus de listes pour les participants.

 

Dans ce cadre, le fait de pourvoir voir les listes des autres participants avant la date de publication ne peut influencer la construction de la liste de ces personnes.

 

J'espère que cette réponse est satisfaisante, si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas!

Edited by Summit05

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Summit05 a dit :

@Skevineffectivement nous avions identifié le problème des knight et lord arbiter arbiter qui sont les seuls à pouvoir voir l'ensemble des listes de l'ensemble des étapes.

 

Pour être totalement transparent les arbitres concernés sont Talendil, Fergus Ecam et pour ne rien vous cacher je pense être dans le lot ainsi que notre webmaster Beulette car nous avons tous les droits sur le site www.aosff.fr.

Afin qu'aucun doute ne puisse subsister, nous avons contraint les membres précédemment cités à rendre leur liste avant l'ouverture des rendus de listes pour les participants.

 

Dans ce cadre, le fait de pourvoir voir les listes des autres participants avant la date de publication ne peut influencer la construction de la liste de ces personnes.

 

J'espère que cette réponse est satisfaisante, si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas!


C'est une bonne idée j'imagine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.