Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

terre ratifiée


Lemaitre

Messages recommandés

Inspirait par les Skavens il y a fort fort longtemps. Mais cette nouvelle m'a donné envie de continuer d'écrire et de tenter de me lancer dans les romans, un jour peut être je serais publié... Un jour... lol

 

Les rats :
Petits mammifères rongeur au museau pointu et à la queue longue, nue et écailleuse. Répandus sur le globe terrestre, ils sont voraces et prolifiques. Selon certains dires ils sont trois fois, voir plus, nombreux que l'homme.
Cette définition est erronée.

Je suis Tanis Ali et je suis l'un des derniers survivants de la terre. Enfin survivant humain. Je doit tout raconter et envoyer ces écrits dans le passé en espérant éviter la catastrophe.

Première apparition :

Le jeune stagiaire descend dans la cave et allume la lumière qui se met à clignoter.
« Alors où est ce vin ? »
Il se penche et voit deux yeux jaunes le fixer derrière les bouteilles. Il se redresse d'un coup et recule d'un pas mais il n'a pas le temps de hurler. Quelqu'un l'attrape et lui tranche la gorge. Des rats de tailles humaines sortent de derrière les compartiments à bouteilles et montent les marches en ricanant.
Le barman, un type jovial et rondouillard, va dans l'encadrement de la porte de la cave et se penche en avant :
« Gamin tu tr... »
Un poignard lui transperce la gorge et il s'effondre en produisant des gargouillements. Les rats sortent d'un bond, ils sont quatre. L'un d'eux monte sur le bar et tranchant la tête d'un homme. La tête roule sur le carrelage et se love entre les pieds d'une femme qui se lève en hurlant. Sa tête vole en éclats, explosé par une masse à chaine.
« Maman. » Pleure un enfant.
L'un des rats saute en tournant et éventre la mère de l'enfant. L'enfant se prend une giclée de sang et se sauve en courant vers la porte. Une étoile fend l'air et se plante dans la nuque de l'enfant qui s'effondre déjà mort avant d'atteindre le sol, foudroyé par le poison.

L'armée déclare :

« Tout va être sous contrôle. Gardez votre calme. »

Mensonge :

Trois mois plus tard et il ni avait plus d'armée. Les politiciens c'étaient réfugiés dans leur bunker et les rares infos qui passées encore parlaient d'expériences militaires pour avoir des guerriers meurtriers et sans peur. Expériences faites sur des rats.

Un an après :

La terre que nous connaissons est morte.
Les rats semi-humains nous ont encerclés. Nous ne pouvons plus sortir, nous sommes pris au piège. Je suis avec cinq autres jeunes survivants. Il y a :
Nathalie Juna, une rousse assai forte vêtue d'une tenue de sport grise. Elle est prés de la fenêtre de la cuisine avec un MAC 24/29, un fusil mitrailleur.
Lori Solice, une grande blonde toute maigre et un peut folledingue. Elle porte une salopette verte sur un débardeur orange. Elle est dans le salon et est équipée d'un canon scier.
Marc Sit, une asperge au talent de sniper. Il est à l'étage avec une carabine à lunette.
Kévin Ned, un p'tit gars fin et passionné par le Moyen Age. Il se tient devant la porte avec son Long-Bow et est vêtu à la manière de Van Helsing.
La dernière c'est Julia Louna, une gothique aux cheveux noirs nattés et tenant fermement son arbalète. Elle est près de Kévin.

Combattre ou mourir :

La cloche des rats retentie. C'est un son strident qui nous oblige à nous plaquer les mains sur les oreilles. L'escalier ne résiste pas et s'effondre. Marc enfonce la gâchette. La balle fend l'air et éclate le crâne d'un des rats. Les étoiles de la mort des rats sifflent aux oreilles des défenseurs qui se plaquent au sol. La porte d'entrée est pulvérisée. La corde de l'arc se détend et une flèche se fige dans le cœur du premier rat. Les carreaux d'arbalète font des ravages mais Marc doit passer au corps à corps. Il dégaine son épée et décapite son adversaire sans hésitation. Nathalie surgit dans le couloir et leur crie :
« Poussez-vous. »
Les balles surgissent de l'arme avec quelques secondes d'intervalles, plombant les rats dont les corps effondrés répandent leur sang sur le parquet mais la déferlante continue sans interruptions.
« On dégage. » Beugle Lori en faisant rouler une grenade.
Les quatre camarades se replient mais un poignard bien lancé se plante dans la gorge de Nathalie qui s'affaisse sans vie. La grenade explose. Le répit est de courte durée. Marc pousse son dernier hurlement avant de finir embroché.

Choisir la fin :

Les trois derniers sont dans le bureau. Lori tremble comme une feuille au vent. Elle est plaquée contre le mur en bois et sanglote, recroquevillée. Kévin s'agenouille devant elle et lui murmure :
« Il faut te reprendre et te battre pour ta survie.
- J'ai peur. Je ne suis pas comme t... »
Un carreau de balistique transperce le corps de Lori qui reste figée les yeux ouverts. Kévin est couvert de sang. Il referme les paupières de Lori en tremblotant et se redresse en murmurant une prière. Il attrape ses deux épées, embrasse Julia sur la bouche et chantonne :
« A la vie. A la mort. Toujours unifié pour la destruction. Un homme se bat pour l'amour. »
Il défonce la porte d'un coup de pied et fait voler la première tête qu'il voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit information au passage. J'ai des difficulté avec le français même si je tente de faire des progrès tout seul, sans l'aide des correcteurs automatiques et autres. Et oui je suis pourtant bien français et ma famille aussi, si vous vous posiez la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.