Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Flottes Squats et à cotés


Miles

Messages recommandés

Oui, je sais, on part dans l'achéologie non sanctionné là...

 

Mais je me demandait: A t on des informations sur les capacités spatiales des Squats?

Je sais qu'il y as une théorie squat=demiurg, mais ici parlons juste de squat...

 

Types de vaisseaux? Tactiques de prédilection? Cohabitation avec le système impérial?*

 

Mais aussi les "A coté": Les Squats ont ils des dynasties de Navigator et des astrophates, s'en passent ils ou partagent ils ceux de l'impérium?

 

Enfin, rien à voir mais je sais que des initiés des squats lirons ce topic et je vais pas en créer un spécialement pour: C'est quoi les berzekers? J'en vois dans toute les listes d'armés squats mais en terme de BG? Purement des tueurs sauce 40k? Et dans le détail?

 

* En l'absence de source, hésitez pas à mettre vos interprétations, je suis un rôliste et j'aime bien remplir les trous du BG, pensez juste à bien signaler si ce que vous dite est sourcé où juste interprété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes connaissances sur le sujet sont modestes, mais je me permets de répondre car personne de plus expert ne s'est penché sur la question.

 

Les squats ne semblent pas avoir d'astropathes, et très peu de psychers, les seuls psychers étant les ancêtres vivants. Ces derniers ont plutôt un rôle religieux et restent donc au sol.

 

Ils doivent donc probablement dépendre des navigateurs traditionnels, mais j'ai pas accès au fluff BLG, à prendre avec précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien lu sur des flottes squat, mêmes dans les jeux alternatifs (Battlefleet gothic, Epic).

Il y a ici et là des lignes qui parlent de "flotte squat", mais rien n'a jamais été publié comme description, modèles, information technologiques, ou autre (y compris sur comment pallier à la quasi inexistence des psyker et donc l'absence de navigateurs squat ; peut-être qu'ils sont limités aux calculés).

 

Le 14/08/2020 à 23:39, Miles a dit :

Je sais qu'il y as une théorie squat=demiurg, mais ici parlons juste de squat..

Cette théorie a été officiellement rejetée par Jervis Johnson. Demiurg et Squat sont deux races distinctes.

 

Le 14/08/2020 à 23:39, Miles a dit :

Cohabitation avec le système impérial?*

Taran donne beaucoup d'info sur V1-V2. En l'occurence, les squats sont incorporés à l'Impérium, mais avec une assez grande autonomie.

http://patatovitch.free.fr/squat.htm

 

Le 14/08/2020 à 23:39, Miles a dit :

Enfin, rien à voir mais je sais que des initiés des squats lirons ce topic et je vais pas en créer un spécialement pour: C'est quoi les berzekers? J'en vois dans toute les listes d'armés squats mais en terme de BG? Purement des tueurs sauce 40k? Et dans le détail?

Oui, grosso modo. Note que je n'en connais des info que via 1d4Chan, qui est très partial. Aucune citation dans les autres sources que je connais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Je ne pense pas que la casi absence de psyker influe sur la possibilité d'avoir des navigators. Après tout les Navigators sont des mutants eugénique. Il est plus questions chez les navigator que les psyker de génétique. Donc il pourrais y avoir des navigator issus de squats, ou pas...

Si une flotte warp squat est considéré comme légitime par l'Impérium, je ne pense pas que quoique ce soit l'empêche d'entrer en business avec les maisons de navigator.

En fait ce qui est plus intriguant, c'est l'histoire des maisons navigators. De quand datent elles?  De quand date la centralisation sur Terra? Le Paternova existait il dès les premiers temps?

 

Pour Taran: oui je l'ai bien consulté, mais il est assez pauvre en info là dessus malheureusement (peut être que ces info n'existent pas remarquez ^^)

 

Bon, pour les Berzeker j'attendrais que quelqu'un d'autre passe par là avec des infos!

 

Et donc Démiurg =/ Squat. Ok, c'est plus sympa comme ça, ça rajoute une race spatiale pour meubler l'univers ^^ Puis ça signifie que les Squats sont pas passé Tau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme qu'on n'a rien sur le sujet même à l'époque du jeu Space Fleet. Après, dans ce jeu, certains designs sont assez particuliers pour inspirer une flotte squat :

annihilator.jpgdictator.jpg

Les navigateurs sont plus anciens que l'Imperium. Ils ont été créé au cours du Moyen Age Technologique. Les colons humains qui sont devenus des squats ont probablement conservé les familles exilées avec eux. Étant toujours dans l'espace, ils n'ont sans doute pas mutés à cause de la gravité...

 

La seule source sur les "berserkers" (Seigneurs Orks  et Squats) dit que ce sont les escouades d'assaut des armées squats. Il n'y a pas dans la description la même folie que les Tueurs à Battle. Ce terme n'apparait pas dans le Codex Imperialis de 40kV2 qui décrit pourtant très bien les squats.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patatovitch!

 

Par contre pourquoi dit tu que les navigators sont toujours dans l'espace? De ce que j'ai de compris sur leur fluff, ils ont des palais sur Terra. Il est possible que des "viviers" de navigator soit élevé à terre non?

De plus, un vaisseau Squat n'est il pas susceptible d'avoir des plaques de gravité "Squat"?

 

Du coup pour les Bersekers, si je comprend bien, la seule sources est une entrain de liste d'armée sans plus de fluff que ça, dans un addon? Leur équipement implique il une armure? Y'as il eu des figurines ""officielle?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier d'un Navigateur est d'être dans son vaisseau, donc... Les figurines dont on dispose les font assez longilignes.

 

Sur les Berserkers et les squats en général, la V1 ne les différencie pas vraiment des Gardes Impériaux en dehors du fluff (l'équipement est le même par ex. même s'il y a tout de même un délire Biker assez marqué). A Epic (Space Marine 2ème édition), ils se distinguent par leurs engins de guerre gigantesques.

En 40kV2, après avoir écrit plein de trucs dans la boite de base -dont une pré-liste d'armée, GW renonce à les sortir. Les figurines tests montrent qu'ils voulaient s'inspirer des nains de Battle et donc leur donner l'équivalent des Tueurs :

http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Squats_-_Unreleased

Cependant, ce n'est jamais sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? Tu ne pense pas qu'un certain nombre de Navigator puisse vivre au sol? Notamment pour éviter qu'une catastrophe spatiale ampute trop une famille, protéger les jeunes où même simplement par goût personnel?

Concernant les figurines j'avoue que la seule que je connais est celle présenté sur Taran ^^

 

Merci pour le complément sur les berseker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les navigateurs le gène a été développé au 18ème millénaire. Les familles de navigateurs organisées telles que l’on nous les présente en 30k/40k se sont développés au millénaire suivant.

 

Les familles ne résident pas toutes sur Terra, sauf les plus influentes de l’ouest galactique amha. Ils n’est pas rare qu’une famille soit suffisamment influente et riche pour posséder leur propre planète ou station orbitale.

 

Pour avoir un navigateur sur son vaisseau il suffit de négocier un contrat avec sa famille. S’ils sont respectés par les deux parties ces contrats peuvent être maintenu pendant des millénaires.
 

Les squats extrayant des richesses et matières premières de leurs territoires sont donc tout à fait capable d’honorer de tels contrats, d’autant plus que le respect de la parole donnée est très important pour les squats. Dans l’ancien fluff, les ligues squats étaient étendus sur tout le centre galactique. Sans navigateurs ils leurs auraient été impossible de maintenir une telle cohésion.

 

Quand à la question de savoir si les navigateurs affiliés aux squats sont grands ou petits, je dirais que ça dépend du mode de vie de la famille de navigateurs au moment de l’ère des luttes : si ils étaient coincés par les tempêtes Warp sur une planète à forte gravité avec le même régime alimentaire que nos amis barbus, leur apparence a dû suivre la même évolution.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 18:19, Patatovitch a dit :

Sur les Berserkers et les squats en général, la V1 ne les différencie pas vraiment des Gardes Impériaux en dehors du fluff (l'équipement est le même par ex. même s'il y a tout de même un délire Biker assez marqué). A Epic (Space Marine 2ème édition), ils se distinguent par leurs engins de guerre gigantesques.

En 40kV2, après avoir écrit plein de trucs dans la boite de base -dont une pré-liste d'armée, GW renonce à les sortir. Les figurines tests montrent qu'ils voulaient s'inspirer des nains de Battle et donc leur donner l'équivalent des Tueurs :

http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Squats_-_Unreleased

Cependant, ce n'est jamais sorti.

 

A NetEpic (version Palladium), il y a encore une classe supplémentaire: les tueurs.

Les berserkers sont les troupes "de base" de càc et les tueurs une unité spéciale. Les compétences et équipement différencient assez peu guerriers et berserkers (plus une question de "guerriers de tir" ou "guerriers de càc") alors que les tueurs sont conséquemment différents, avec des règles spéciales - et bien plus violents au càc que les berserkers. (Et les quelques lignes de fluff de NetEpic/Palladium est conséquemment pompé sur les tueurs nains)

Edit: FYI, le codex squat NetEpic/Palladium: https://drive.google.com/file/d/1wdD6_P46PGUQCpyZkALpJW0K_475dFnZ/view

 

On ne peut donc pas assimiler - au moins selon NetEpic/Palladium - les tueurs nains (Battle) aux berserker squats (40k) ?

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil à ce "NetEpic/palladium"

 

C'est pas du tout officiel on est d'accord? C'est juste des particuliers qui ont ressortit les tueurs et les ont différencié des bersekers.

 

D'ailleurs leurs intégrations d'unité de poil au menton vas à l'encontre du fluff squat qui dit que seul les squats ayant déjà deux enfant adultes font le service militaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une création fan-made, à l'instar du 9e Age vis-à-vis de WHB.

 

Je le citais en réponse / complément à Patatovitch qui a pris appuis sur Space Marine (la V2 d'Epic 40k et version de base de NetEpic) pour un ajout concernant le gameplay des berserker et l'existence des tueurs à NetEpic.

Comme ça a été dit, on ne sait rien des berserkers. Ils peuvent donc être "juste des guerriers" avec des armes de càc et les tueurs en parallèle (interprétation NetEpic) ou être effectivement l'incarnation des tueurs WHB.

 

Même si NetEpic se permet des ajouts lorsque cela est nécessaire, il est cohérent avec le fluff GW (V2). Je n'ai jamais lu de contradiction - même pour ton exemple des poils aux mentons, car je n'ai pas de source concernant le service militaire squat et cette obligation d'enfants.

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Red a dit :

Même si NetEpic se permet des ajouts lorsque cela est nécessaire, il est cohérent avec le fluff GW (V2). Je n'ai jamais lu de contradiction - même pour ton exemple des poils aux mentons, car je n'ai pas de source concernant le service militaire squat et cette obligation d'enfants.

 

Je me base sur l'article "Squat" de Taran, compilé et traduit justement par Patatovicht à partir du compendium et du codex impérialis. Du coup, j'imagine que c'est bien une source "canon v2" :)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'ai trouvé.

 

Taran

Citation

Les Confréries (ou "Fratries de Guerre") sont les forces armées principales des forteresses. Chaque squat doit effectuer son service militaire dans une des confréries de sa forteresse. Celui-ci peut durer de 30 à 70 ans. La tradition veut qu'un squat ne soit appelé à servir que lorsqu'il a 2 fils à majorité (âgés de 70 ans). La survie de la race n'est donc pas pénalisée par les activités militaires.

 

Du côté de NetEpic

Poils-au-menton

Citation

Les jeunes Squats doivent effectuer plusieurs années de service militaire avant de pouvoir choisir une profession. Durant ce service, ils se voient en général attribuer des rôles d'éclaireurs et d'explorateurs.

 

Cependant, on ne parle pas de "confréries" pour les poils-au-menton.

Celles-ci sont les compagnies de guerriers squats et sont: "confrérie de berserkers", "confrérie de guerriers" et "confrérie de la guilde". Les poils-au-menton ne sont pas organisés en / membres d'une confrérie - uniquement en détachement auxiliaire.

 

Même si les poils-au-menton sont (??) une création de l'équipe NetEpic pour une unité complémentaire au codex squat, leurs deux phrases de fluff n'est AMHA pas en contradiction avec le fluff officiel:

- une "introduction" des jeunes à la guerre en temps qu'auxiliaire d'exploration/reconnaissance "poils-au-menton". Une sorte de passage à l'âge adulte squat.

- le service militaire proprement dit dans une confrérie, une fois la profession et la famille (les 2 enfants mâles adultes) établie au sein de la société squat.

Cela peut sembler étrange pour nous a priori, mais au vu de la longévité squat et que le service militaire se fasse tardivement - quand les fils ont 70ans! - la prise de liberté à NetEpic pour cette unité et l'expérience militaire en deux temps ne me choque pas ni ne me dérange.

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, perso, pour moi ce deux textes sont en contradiction, car la raison invoqué pour le service militaire tardif est la survie de la race: que chaque squat se reproduise avant d'aller à la guerre.

il y a 58 minutes, Red a dit :

La tradition veut qu'un squat ne soit appelé à servir que lorsqu'il a 2 fils à majorité (âgés de 70 ans). La survie de la race n'est donc pas pénalisée par les activités militaires.

 

Envoyer les jeunes à l'armée avant même d'avoir appris un métier, comme éclaireurs/explorateurs (dans des unités d'incursion profonde, donc des taf risqué)qui plus est me semble complètement à contrepied de cette tradition.

 

Maintenant le fluff squat "canon" à ses limites aussi. L'idée que toute les planètes squats se ressemblent trait pour trait physiquement, où que la culture squat soit aussi unifiée alors que chaque planète impériale est un microcosme..

D'ailleurs, attendre qu'un barbu ai 140 ans (disons qu'il a fait des jumeaux l'année de sa majorité) pour faire l'armée est aussi assez dubieux, sauf à considérer un peuple qui n'est généralement impliqué que dans des OPEX de basse intensité. (Bon, vu le nombre de joueur squat et le fait que les décors épics sont souvent des HLM impériaux dans l'absolu c'est le cas ^^)

 

D'ailleurs, pour mixer la vision canon et NetEpic, il suffit de partir du principe que la tradition et l'emploie de jeune en éclaireur sont le fait de deux ligues différentes.

Quand aux unités de poil au menton en elle même: même sans ça, elle peuvent être vue comme des levées d'urgence faisant fi de la tradition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

En fait , fait voir que GW lui même , créateur des squats il y a plus de 30 ans , ne s'est sans doute lui même pas poser cette question ... après le "déni officiel" survenu courant de la décennie 90 ( dans ma mémoire, la dernière sortie officielle qui contenait quelque chose pour les squats c'était l'extension dark millenium , où il y avait les cartes de pouvoirs'psy pour les ancêtres vivants ^^ ... )

 

Et après,  pouf le warp  pour nos squats ... plus aucune trace v 3/4/5/6 ... et hop , miracle du livre de règles v7 , un paragraphe sur les'abhumains qui parlent des squats qui seraient même structurés en regroupement de planètes , voir d'empire ... 

 

Mais  bref, depuis la v7 , on a donc des petites traces parcimonieuses ici et là ... deux figurines pour necromunda , un paragraphe dans le livre des règles , un encore un mystérieux texte dans le récent psychic awakening de l'admech ...

 

Personnellement  , je pense que concernant le mode de fonctionnement de l'empire squat , bah on ne peut qu'extrapoler un fonctionnement  similaire à l'Imperium humain .... les squats  étant de toute façon une mutation des premiers colons humains égarés sur des exo  planètes isolées par des tempêtes warp pendant des éons ....

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gurvan a dit :

Personnellement  , je pense que concernant le mode de fonctionnement de l'empire squat , bah on ne peut qu'extrapoler un fonctionnement  similaire à l'Imperium humain .... les squats  étant de toute façon une mutation des premiers colons humains égarés sur des exo  planètes isolées par des tempêtes warp pendant des éons ....

 

Le fonctionnement de la société squat a été un peu présentée dans l'archéo-fluff (qu'on retrouve sur Taran). Le côté patriarcal traditionaliste héréditaire est très marqué, le délire biker, la vénération des ancêtres, etc. Y compris leurs relations avec resp. au sein de l'impérium:

Citation

Les mondes squats ont un statut bien particulier dans l'Imperium. Ils ne sont pas directement contrôlés par l'Administratum. En fait, ils disposent d'une certaine autonomie pour gérer leurs forteresses et Ligues comme avant l'Age de la Redécouverte. Ils sont aussi libres de se faire la guerre entre eux. Les squats ont une certaine unité culturelle et sont farouchement indépendant et, de plus, le caractère des squats -travailleur, tenace et ennemi des extraterrestres- n'a rien pour déplaire à l'Imperium. Il n'a, de toutes les façons, rien à gagner d'une guerre contre eux.

En échange de leur liberté relative, les mondes squats doivent fournir des troupes aux forces impériales. De plus, les squats doivent vendre leur minerai exclusivement à l'Imperium. Enfin, ils doivent collaborer avec l'Adeptus Mechanicus dans leurs recherches technologiques.

 

Reste que ça reste très lacunaires du fait qu'ils ont été rayés de 40k pré-V2 (et les bribes récentes sont plus des teasers que des informations, àmha).

 

Il reste hélas de nombreuses questions sans réponse - comme le fonctionnement de leur flotte, qui est la question primordiale de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, ascalaphe a dit :

En tant que noob de squat... ils ont pas été coupé du reste de l'humanité justement parce qu'ils avaient personne pour voyagé dans l'espace ?

Ils ont été coupés du reste de l'humanité car les tempêtes warp (liées à la future naissance de Slaneesh ?) devenaient trop importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.