Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Liste pour débuter, besoin de conseils [1000 pts]


Drakken

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous,

 

M'étant abonné a Warhammer conquest, ma collection de Death Guard s'agrandit petit a petit, et j'aimerai me faire une liste pour prioriser ma peinture et commencer à jouer.

 

J'ai conçu plusieurs listes avec Battlescribe, pour finir avec celle ci.

 

Je suis un grand adepte du fluff et du modélisme, mais je n'ai jamais fait d'armée ni joué au jeu, je compte donc sur vous pour corriger ma liste si j'ai fait des erreurs et me donner des conseils pour bien débuter.

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [60 PL, 4CP, 997pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment CP

Gametype: Matched

Plague Company: Mortarion's Chosen Sons

+ HQ +

Lord of Contagion [7 PL, -1CP, 115pts]: Crawling Pustulence, Harbinger of Nurgle, Manreaper, Warlord

Malignant Plaguecaster [6 PL, 100pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

+ Troops +

Plague Marines [18 PL, 286pts]
. Plague Champion: Plague knife, Plasma gun, Power fist
. 7x Plague Marine w/ boltgun: 7x Blight Grenades, 7x Boltgun, 7x Krak Grenades, 7x Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ special weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ special weapon: Blight launcher

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 65pts]

Deathshroud Terminators [11 PL, 141pts]
. Deathshroud Champion: Manreaper, Plaguespurt gauntlets
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlets

Foul Blightspawn [4 PL, 85pts]: Vomitryx

Plague Surgeon [4 PL, -1CP, 65pts]: Alembichal Narthecium, Balesword

++ Total: [60 PL, 4CP, 997pts] ++

Created with BattleScribe

 

La stratégie est simple: les poxwalkers sur les objectifs, les Plague marines au centre de la table avec tous les personnages sauf le Lord of contagions et les Deathshrouds qui arriveront en renfort en frappe en profondeur.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour tous les conseils que vous m'apporterez, vous êtes les véritables élus de Nurgle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème qui me saute aux yeux perso c'est que t'a rien pour protéger tes plagues, il leur faut soit un rhino soit une ou deux grosse machine démon pour les protéger avec le nuage de mouche parce que là ils vont prendre tout les tirs adverse t1 vu que c'est la seule menace sur la table si tu perds tes plague t'a plus grand chose et les perso serviront plus a rien ? Pour du petit format faut faire de sérieux choix je pense que tu devrai sacrifier 1 ou 2 perso histoire de caller une coccinelle dans le pack de plague. Le top évidement ce serai un foetid bloat ou un plagueburst ? enfin c'est juste un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, honnêtement je ne me rend pas vraiment compte de la puissance de tir et de la résistance des armées que je vais affronter.

 

Faire une liste d'armée reste très abstrait pour moi, je te remercie de m'avoir aidé.

 

J'ai donc retiré le Malignant plaguecaster, quelques Plague marines ainsi que deux personnages pour ajouter un Rhino, un Plagueburst crawler et un Myphitic blighthauler. 

 

Par contre je ne sais pas quelle Plague company et trait de warlord je dois choisir ?

 


++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [57 PL, 4CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment CP

Gametype: Matched

Plague Company

+ HQ +

Lord of Contagion [7 PL, -1CP, 115pts]: Harbinger of Nurgle, Manreaper, Warlord

+ Troops +

Plague Marines [10 PL, 171pts]
. Plague Champion: Plague knife, Plasma gun, Power fist
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight Grenades, 4x Boltgun, 4x Krak Grenades, 4x Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ special weapon: Blight launcher

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Deathshroud Terminators [11 PL, 141pts]
. Deathshroud Champion: Manreaper, Plaguespurt gauntlets
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlets

Foul Blightspawn [4 PL, 85pts]

+ Fast Attack +

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 100pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, -1CP, 78pts]: Combi-bolter, Contaminated Monstrosity

++ Total: [57 PL, 4CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Modifié par Drakken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 19:48, Drakken a dit :

Faire une liste d'armée reste très abstrait pour moi, je te remercie de m'avoir aidé.

 

Par contre je ne sais pas quelle Plague company et trait de warlord je dois choisir ?

Ça viendra au fur et à mesure des parties, faut tester les combo qui te tente pour voir si ça marche. Puis changer de temps en temps pour surprendre tes adversaires ? on a beaucoup de chance avec le PA y a plein de tricks marrant à faire.

En l'état vu ta liste je choisirai la compagnie des fils élus de mortarion. Y a un trait de Sdg qui peut être utile sur ton lord of contagion pour balancer de la bm a l'adversaire quand il veut désengager ce qui est souvent le cas devant un cogneur pareil, y a une relique pour le foul si t'es pas inspiré par d'autres ça stabilise son arme. Et le strat pour passer les gantelets des termi dégâts 2 peut faire la blague si l' opportunité se présente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.