Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d aide pour mes liste craftworld


Cpt moze

Messages recommandés

Salut à tous j aimerais avoir vos suggestion sur ces 2 listes pour pouvoir être le plus a l aise dans cet v9 parce que la prise d objectif est primordial dans cet nouvel version  une première liste véhiculé avec pas mal de mobilité et une 2eme plus basé sur l attraction mais plus vulnérable a la puissance de feu adverse

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON TIR MAGISTRAUX ARTISANAT EXPERT  

QG

FARSEER SKYRUNNER

Equipement : Lance chantante

SPIRITSEER x2

TROUPES

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Bouclier Miroitant

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Bouclier Miroitant

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Bouclier Miroitant

ELITE

WRAITHBLADES (5)

Equipement : Hache Ghost (5), Bouclier de Force (5)

WRAITHBLADES (5)

Equipement : Hache Ghost (5), Bouclier de Force (5)

ATTAQUE RAPIDE

WARP SPIDERS (5)

Warp Spider ExarchEquipement : Tisse-mort

WARP SPIDERS (5)

Warp Spider ExarchEquipement : Tisse-mort

WARP SPIDERS (5)

Warp Spider ExarchEquipement : Tisse-mort

SOUTIEN

FALCON

Equipement : Lance ardente, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

FALCON

Equipement : Lance ardente, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

FALCON

Equipement : Lance ardente, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

TRANSPORT

WAVE SERPENT

Equipement : Lances-missiles Aeldari jumelé, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits

WAVE SERPENT

Equipement : Lances-missiles Aeldari jumelé, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits

Total 1995pt

 

 

2eme liste

 

DÉTACHEMENT : PATROUILLE RELIQUE HuNTER LAME SAUVAGE  

QG

FARSEER

WARLOCK

TROUPES

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Bouclier Miroitant

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Bouclier Miroitant

ELITE

WRAITHBLADES (5)

Equipement : Hache Ghost (5), Bouclier de Force (5)

WRAITHBLADES (5)

Equipement : Hache Ghost (5), Bouclier de Force (5)

ATTAQUE RAPIDE

SHINING SPEARS (5)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

SHINING SPEARS (5)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

DÉTACHEMENT : FER DE LANCE (TIR MAGISTRAUX-ARTISANS EXPERT)  

QG

SPIRITSEER x2

SOUTIEN

DARK REAPERS (9)

Dark Reaper Exarch

FALCON x2

Equipement : Lance-missiles Aeldari (2)

SUPPORT WEAPONS (5)

Equipement : Canon à vibrations (5) total

 

1995pt

 

En attendant vos retour seigneur de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cpt Moze,

 

Pense à préciser les pouvoirs de tes psykers, cela influence grandement la manière de jouer la liste ainsi que le trait de seigneur de guerre pour être complet. Un petite explication de ta stratégie peut aussi aider, en V9 les objectifs primaires sont une priorité pour gagner la game.

 

Je prépare aussi une liste pour un futur tournoi et je galère...J'en suis à ma 5ème liste.? Je pense aussi utiliser une ou deux unités de Wraithblades, des vengeurs, une unité de warp spiders et 2 serpents. Je ne suis vraiment pas un tournoyeur, mais voici quelques commentaires pour aider à ta réflexion.

 

En l'état je préfère la première liste, une bonne puissance de feu avec les Falcons, le canon stellaire est aussi une option sur un des châssis pour chasser de l'infanterie lourde.

 

Je remplacerai le trait de vaisseau monde "tirs magistraux" par chasseurs de relique, le + 1 attaque bénéficiera surtout aux Wraithblades qui ne touchent que sur 4+ avec reroll des 1 des spirites tout de même.

 

Pour les unités de 5 Dire Avengers, ce n'est pas la 5++ invulnérable du bouclier qui va les sauver d'une mauvaise rafale de tirs, donne à l'Exarch deux catapultes shuriken et soit le pouvoir "tirs lacérant"(4 tirs d'Exarch avec une PA de -3) ou "tempête de lames" (chaque jet de touche de 6 produit une touche supplémentaire) à l'unité.

 

Pour les pouvoirs du Prophète, je pense que tu peux t'orienter vers "malédiction" et "chance". Pour les spirites, le pouvoir "protection" (5+ feel no pain) renforce la durabilité des Wraithblades qui passent leurs sauvegardes à 2+ 3++  ou le  pouvoir "maîtrise" les fait taper à 3+ avec leurs haches et qui est plus facile à lancer avec une valeur de "6".

 

Les Serpents sont très bien équipés, la combo matrice/moteurs vectoriels permet d'avancer et de tirer sans malus tout en donnant un "-1" en CT pour (+ 15pts par châssis) à tes adversaires, intéressant.

 

A la place d'un falcon, je rajouterai 5 Shining Spears pour avoir une force d'assaut mobile et je monterai le nombre de vengeurs qui commencerait à pied pour garder un objectif dans ta zone.

 

La seconde liste est moins mobile que la première et te permet moins de jouer des objectifs secondaires de contrôle map, je pense que les Tisseurs de nuit par trois sont une meilleure option que les Vibro canons par 5 et que les Archontes et Prophètes ont vraiment besoin d'une motojet pour être plus mobile.

 

Bon montage de liste

 

Ithiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Alors concrètement, en l'état je préfères la seconde mais.. on peut faire mieux. Pourquoi

- les warp spiders... malheureusement c'est trop cher pour ce que ça fait sur table et c'est pas du tout résistant ni super opé.. du coups si tu veux partir en tournois avec des listes un minimum dure, c'est à abolir pour le moment. Faudra voir avec le new dex ce que elles deviendront mais pour le moment c'est le plus mauvais des guerriers aspects. 

- dans la seconde tu rentres des shinning et ça pour le moment c'est une très bonne unité malgré qu'elle ait perdu un peu en v9 via la nerf du fly et le up en point. Mais overall ça reste encore une des unités top 3 du codex. Ca peut tanker, ça fait mal tir/cac et ça peut gérer la masse comme les elites. A l'heure actuelle tu trouveras pas mieux en polyvalence dans le codex. 

 

Alors maintenant pour la construction de liste ce que je te conseille

- si tu joues des Wraithblade, si c'est par 5 faut qu'il ait un wave comme transport ( sur ça la liste 1 est mieux ) sinon tu peux les jouer par 10 et la tu pourras rentabiliser tes psy/strata sur eux et c'est pas négligeable. 

- les shinning par 5 c'est.. ok on dira ça fait un peu chier de les buff psy par 5 mais bon ça passe quand même et tu as pas de problèmes de cohésion donc ça va. Pilote émérite sur l'exarch.

- niveau Qg tu peux jouer à 3 ça suffit, 1 farseer moto, 1 warlock moto, 1 spiritseer avec la relique : aile de faolchu. C'est une bonne combine et c'est efficace. 

- falcon et wave c'est bien donc les laisser comme ça, à voir maybe pour préférer le canon stellaire mais bon. 

 

Du coups ça pourrait donner un truc du genre

 

 

DETACHMENT : Patrouille Relic hunter/Savage blade


HQ1 : Farseer Skyrunner
HQ2 : Warlock Skyrunner
Troup1 : 5 Dire Avengers, Dire Avenger Exarch 
Elite1 : 10 Wraithblades, 10 Hache Ghost , 10 Bouclier de Force 
FA1 : 5 Shining Spears , Shining Spear Exarch (0),  Pilote Émérite 
FA2 : 5 Shining Spears , Shining Spear Exarch (0),  Pilote Émérite 
Total detachment : 1015

 

DETACHMENT : Bataillon Artisan Crafter/ Masterful shot


HQ1 : Spiritseer, -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu 
Troup1 : 5 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch
Troup2 : 5 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch 
Troup3 : 5 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch 
HS1 : Falcon, Canon stellaire
HS2 : Falcon, Canon stellaire
HS3 : Falcon, Canon stellaire
Transport1 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés, Pierre-esprits
Transport2 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés, Pierre-esprits
Total detachment : 985

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Comme ça, ça passe avec les figs que t'as et la on augmente la dureté de la liste, 10pc pour le début de game, 4 troupe opé dont 3 embarqué, une patrouille prise de table avec les 10 wraiths et punch/snipping via les shinning. Et un bataillon pour bouger sur les objo et le tir en fond de court. 

 

Niveau spell :

-sur le farseer je conseil : ghostwalk, fatalité, chance.

-sur le warlock : protection et seigneur de guerre : auspice du vecteur d'incertitude pour avoir une reroll pour lancer les spells. En plus de pouvoir pour 1pc passer à +1 pour le warlock et le farseer. 

-sur le spiritseer : célérité ou maîtrise. En fonction de la map et de l'adversaire tu verras si t'as plus de besoin de double mouv ou si le mec est à portée de cac, prendre le +1 pour toucher. Ca combiné à relic hunter et 1pc dédain suprême tu peux avoir des shinning qui font des trous. 

 

Sur les vengeurs, mettre le trait : tempête de lames pour faire des tirs en plus ça suffit. 

La déjà t'auras une bonne base pour tournoyé, c'est pas une liste simple à jouer car tes victoires dépendront surement de l'efficacité de tes shinnings spears, à savoir quand les lancer dans le cac etc.. Quitte à les mettre en fep ou réserves stratégique le tour 1/2 vu que t'auras ton pull psy sur les wraith t1 et t2 si ils y'en a assez qui ont survécu. 

Parce que en gros en combo la t'as les wraith sous psy qui si t'arrives à tout passer seront 2+ 3++ et fnp 5+, normalement il tankeront. Et les shinning avec le pilote émérite c'est ton exarch qui tank au tir donc pareil si tu passe le spy il aura 2++ 5+fnp au tir ce qu'il fait qu'il peut bien tanker. D'ou le fait que je lui ai pas payé la lance stellaire vu que y'a des chances de le perdre. 

 

Voila si t'as d'autres questions hésites pas ! Et la liste que j'ai fais la c'est en gros ce que je jouerais perso avec les figs que nous a présentés. Donc prends ça juste comme une aide ! :) 

 

 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de rentrer du travaille et vient de voir vos analyse.que penser vous des suport weapon 3 en vibro canon en fep parce que j aime bien ton idée  de liste Brab mais je trouve qu' il me manque un peut d anti char et j ai peut être un slot de troupe en trop  ne faire q une patrouille de 2x5 avengers embarqué  en falcon .  l idée  d un gros pack de 10 wraith j y est pensé  mais pour koi ne pas les mettre en 2x5 pour pouvoir les mettre dans le wave et  de mettre les shining par 10 je vais bûcher sur une liste ce soir je la remet tt a l heure merci en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que j ai bidouillé l idée  c de mettre les wraith avec les spiritseer ds les wave pour que quand il sort il est o moins la relance des 1 si je foire mes psy c vrai que c etait tentant de faire un pavé  de 10 bien buffé mais ds c cas la je sort les waves et ne garde que un spiritseer quand pensé  vous? les dire avengers dans les falcon pour des prise d objos rapide les shining avc les wraith ds un détachement d éclaireur pour être cohérent ds mes choix de vaisseaux monde mais du coup j ai du faire 3x3 ce qui je pense est un peut léger  il me reste 160pt la je ne sais pas quoi mettre pour rester cohérent sûrement gonflé  mes unités de shining mais j arrive à la même conclusion je pense qu' il me manque de l anti char

 

 

DÉTACHEMENT : PATROUILLE TIR MAGISTRAUX ARTISANAT EXPERT  

QG

FARSEER SKYRUNNER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée

[Seigneur de Guerre] WARLOCK SKYRUNNER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Protection / Spoliation
Traits : [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude

TROUPES

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

SOUTIEN

FALCON

Equipement : Lance-missiles Aeldari, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

FALCON

Equipement : Lance-missiles Aeldari, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

TRANSPORT

WAVE SERPENT

Equipement : Canons stellaires jumelés, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

WAVE SERPENT

Equipement : Canons stellaires jumelés, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

DÉTACHEMENT : ÉCLAIREURS  

QG

SPIRITSEER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Maîtrise / Maladresse

SPIRITSEER

Reliques : -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu
Pouvoirs : -PSY- [Codex] Célérité / Entrave

ELITE

WRAITHBLADES (5)

Equipement : Hache Ghost (5), Bouclier de Force (5)

WRAITHBLADES (5)

Equipement : Hache Ghost (5), Bouclier de Force (5)

ATTAQUE RAPIDE

SHINING SPEARS (3)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

SHINING SPEARS (3)

Lance stellaire

SHINING SPEARS (3)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

 

Points:1840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cpt moze a dit :

quand pensé  vous?

Uniquement le mardi ^^

Je trouve que ta liste part un peu dans tous les sens. Les wraith je les verrais plus par 10 si tu veux les buffer. Les spears doivent etre buffées sinon elles sont inutiles. En psy il te faut un farseer, protection, célérité et ensuite maitrise est un bon choix. Si tu veux jouer des spears et WB joue chasseurs de reliques, sinon tu manquera vraiment d'impact. Pour l'anti char on a: reapers, chers et besoin de buffs mais efficaces, falcon/wraithlord/marcheurs sous artisans experts, voir une malédiction.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière liste en soit elle est moins bien que les premières. Pourquoi ? 

 

- 3*3 shinning c'est pas assez, faut au moins 5 et encore ça c'est pour la v9, en v8 c'était entre 7-9 shinning pour avoir un gros impact et être sur de tomber ce que tu touche. Donc à toi de voir si tu veux tester le 3*5 shinning et les disperser dans le temps sur la game parce que il faut forcément que l'unité soit buff. Et les envoyé une à une. 

- les WB par 5.. oui mais bon la soucis c'est que tu as pas mis les waves dans le même détachement. Du coups tu peux pas embarqué les WB dans les waves. C'est pour ça que l'on conseille une escouade de 10 bien burné, de cette façon ça te libères les waves que tu peux mettre dans le détachement Artisan Crafter/ Masterful shot. Parce que sinon t'es obligé d'avoir des waves pas à 100% de capa on dira ou sinon c'est les WB qui le seront pas ! 

 

Après faut que tu dises que les shinning ça compte comme de l'anti char ! A partir du moment ou tu blesses à 5+ et que t'as ton farseer pour maudire la cible et tout reroll pour blesser, tu peux te dire que vas tomber des grosses endu. Parce que ça reste F6 -4 2 en charge.. Une unité de 9 avec les spells peut quasi sur abattre un ik en un tour de cac donc tkt ça tombe... et c'est pareil pour tout les tir de Canon stellaire, au final ça reste des tirs f6 -3 d3 donc ça tombe aussi, c'est moins sur que avec fatalité ça depend ou tu le mettras mais voila. 

Ensuite l'autre concept de la liste c'est de péter les unités qui vont scorer et c'est la où les SS et les canons stellaires sont bons ! Quitte à laisser quelques véhicules en vie mais bon ! 

Pareil les falcons en anti-chars sont bien, 2 tir F8 -3 3 c'est parfait, allié avec un canon stellaire ça les rends polyvalent. 

Si tu veux du pure anti-chars t'as pas mieux que les reapers, le soucis c'est que c'est une source de consommation de CP, qu'ils restent très fragile malgré fire and fade ( les TDF et autres tirs sans LDV c'est assez présent maintenant ) du coups t'auras rarement plus que deux phase de tirs... donc bon ça fait cher l'escouade sachant que 10 gus c'est quasi le prix de 3 falcons canons stellaires... 360 pts avec tempest et 390 pts 3 falcons stellaire.. Tu vois ou je veux en venir, d'un côté t'as 11 pv endu 3 3+ de save et de l'autre t'as 36 pv endu 7 qui bouge de 16 avec 3+ de save.. Et en terme de tirs brut t'as 9 tir f8 -2 3 et 2D6 tirs f4 -2 1 pour les reapers contre 6 tirs f8 -3 3 et 6 tirs f6 -3 d3.. donc au final t'as pas une grosse diff en puissance de feu.. 

Voila pourquoi.. pour le moment vaut mieux des falcons en antichar ! :) 

 

Après dans ce que je t'ai proposé tu peux changer quelques trucs style

 

 

DETACHMENT : Patrouille Relic hunter/Savage blade


HQ1 : Farseer Skyrunner
HQ2 : Warlock Skyrunner
Troup1 : 5 Dire Avengers, Dire Avenger Exarch 
Elite1 : 10 Wraithblades, 10 Hache Ghost , 10 Bouclier de Force 
FA1 : 5 Shining Spears , Shining Spear Exarch (0),  Pilote Émérite 
FA2 : 5 Shining Spears , Shining Spear Exarch (0),  Pilote Émérite 

 

 

DETACHMENT : fer de lance artisan Crafter/ Masterful shot


HQ1 : Spiritseer, -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu 

Troup1 : 5 Dire Avengers, Dire Avenger Exarch 
HS1 : Falcon, Canon stellaire
HS2 : Falcon, Canon stellaire
HS3 : Falcon, Canon stellaire
Transport1 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés, Pierre-esprits
Transport2 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés, Pierre-esprits

 

Et du coups t'as plus les 4 troupes ( j'ai laissé une troupe en fer de lance pour pouvoir prendre 2 waves car faut 2 entrées d'infanterie : spiritseer, vengeur ) et te restes 130pts la. Donc tu peux partir sur ça et voir quoi rajouté 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  du coup j avais pas vue ton message avant de faire cet liste voila ou j en suis.c vrai pour les wraith tu a raison je pense que 10 bien burné c mieux aussi, pareille pour les spears apres coup je me disait que sa faisait un peut léger. dans cet nouvel liste j avais mis des reaper par 5 pour pouvoir les mettre ds le wave avec le farseer et les avengers pour pas prendre la foudre si j avais pas le t1 mais je savais pas qu' il ne pouvait pas monter si il était pas du même détachement sauf si je le change de patrouille mais je perd mes trait de vaisseaux monde qui est plutôt sympa AVC lui.

Voici ma liste en l état 

 

DÉTACHEMENT : PATROUILLE TIR MAGISTRAUX ARTISANAT EXPERT  

QG

FARSEER SKYRUNNER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée

[Seigneur de Guerre] WARLOCK SKYRUNNER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Protection / Spoliation
Traits : [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude

TROUPES

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

SOUTIEN

FALCON

Equipement : Canon stellaire, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

FALCON

Equipement : Canon stellaire, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels

TRANSPORT

WAVE SERPENT

Equipement : Lances-missiles aeldari

DÉTACHEMENT : PATROUILLE RELIC HUNTER LAME SAUVAGE  

QG

FARSEER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Guide

SPIRITSEER

Reliques : -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu
Pouvoirs : -PSY- [Codex] Maîtrise / Maladresse

TROUPES

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

ELITE

WRAITHBLADES (10)

Equipement : Hache Ghost (10), Bouclier de Force (10)

ATTAQUE RAPIDE

SHINING SPEARS (5)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

SHINING SPEARS (5)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

 

SOUTIEN

DARK REAPERS (5)

Points:1980

Commandement:10

Du coup j avais mis un farseer ds la liste pour pouvoir buffé  les reaper  mais si je les enlève je gagne 285 pt 

Pas facile de monter une liste ds cet v9 mon ancienne a pris 341pt ds les dent du coup on repart de zero? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma dernière liste et je pense la bonne dit moi ce que tu en pense

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON TIR MAGISTRAUX ARTISANAT EXPERT gear.png delete.png
QG
FARSEER SKYRUNNER
7 | 135
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 2+ 2+ 3 4 6 2 9 4+/4++
 

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée
gear.pngcopy2.pngdelete.png
[Seigneur de Guerre] WARLOCK SKYRUNNER
4 | 65
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 3+ 3+ 3 4 3 2 8 4+/4++
 

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Protection / Spoliation
Traits : [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 200 points | 10 %
TROUPES
DIRE AVENGERS (5)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Dire Avenger 7 3+ 3+ 3 3 1 1 8 4+
Dire Avenger Exarch 7 3+ 3+ 3 3 2 2 8 4+
 

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger
gear.pngcopy2.pngdelete.png
DIRE AVENGERS (5)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Dire Avenger 7 3+ 3+ 3 3 1 1 8 4+
Dire Avenger Exarch 7 3+ 3+ 3 3 2 2 8 4+
 

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger
gear.pngcopy2.pngdelete.png
DIRE AVENGERS (5)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Dire Avenger 7 3+ 3+ 3 3 1 1 8 4+
Dire Avenger Exarch 7 3+ 3+ 3 3 2 2 8 4+
 

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger 
Aptitudes : Tempête de Lames
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 210 points | 10.5 %
ATTAQUE RAPIDE
VYPERS
3 | 65
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 6+ 3+ 4 5 6 1 8 3+
 

Equipement : Canon shuriken, Canon stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
VYPERS
3 | 65
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 6+ 3+ 4 5 6 1 8 3+
 

Equipement : Canon shuriken, Canon stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
VYPERS
3 | 65
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 6+ 3+ 4 5 6 1 8 3+
 

Equipement : Canon shuriken, Canon stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 195 points | 9.75 %
SOUTIEN
FALCON
8 | 130
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 6+ 3+ 6 7 7-12 3 8 3+
  12 - 4+ - - 4-6 D3 - -
  8 - 5+ - - 1-3 1 - -
 

Equipement : Canon stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
FALCON
8 | 130
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 6+ 3+ 6 7 7-12 3 8 3+
  12 - 4+ - - 4-6 D3 - -
  8 - 5+ - - 1-3 1 - -
 

Equipement : Canon stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
FALCON
8 | 130
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 6+ 3+ 6 7 7-12 3 8 3+
  12 - 4+ - - 4-6 D3 - -
  8 - 5+ - - 1-3 1 - -
 

Equipement : Canon stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 390 points | 19.5 %
DÉTACHEMENT : ÉCLAIREURS RELIC HUNTER SAUVAGE BLADE gear.png delete.png
QG
SPIRITSEER
3 | 60
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  7 2+ 2+ 3 3 4 2 8 6+/4++
 

Reliques : -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu
Pouvoirs : -PSY- [Codex] Maîtrise / Maladresse
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 60 points | 3 %
ELITE
WRAITHBLADES (10)
20 | 400
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  5 3+ 3+ 5 6 3 2 9 3+
 

Equipement : Hache Ghost (10), Bouclier de Force (10)
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 400 points | 20 %
ATTAQUE RAPIDE
SHINING SPEARS (5)
10 | 180
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Shining Spear 16 3+ 3+ 3 4 2 2 8 3+
Shining Spear Exarch 16 3+ 3+ 3 4 3 3 8 3+
 

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
SHINING SPEARS (5)
10 | 180
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Shining Spear 16 3+ 3+ 3 4 2 2 8 3+
Shining Spear Exarch 16 3+ 3+ 3 4 3 3 8 3+
 

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
SHINING SPEARS (5)
10 | 180
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Shining Spear 16 3+ 3+ 3 4 2 2 8 3+
Shining Spear Exarch 16 3+ 3+ 3 4 3 3 8 3+
 

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 540 points | 27 %

Points : 1995
Puissance : 106
Commandement : 9
Figurines : 49
Unités : 16

Bataillon tir magistraux artisanat expert (49.87%) : 995
Éclaireurs relic hunter sauvage blade (50.13%) : 1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que savage blades est moins bon que expert crafters. Surtout que les wraithblade bénéficieront du spiritseer.

 

Le canon shuriken sur les vyper est-il indispensable ? 

 

Ça serait bien d'avoir ghostwalk sur le spiritseer pour se laisser la possibilité d'une charge après fep.

 

Au final c'est une liste à Spam avec une deathstar de wraithblades. Ça doit quand même bien tourner avec pas mal de mobilité. Qu'est-ce que tu penses de remplacer les vypers par 3 motojets catashu. Ça bouge de 22ps avant tirs, conteste mieux les objo et évitera à ton adversaire de choisir/rentabiliser l'objectif secondaire de destruction de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ui les wraith profiteront du spiritseer mais pas les shining et j ai besoin qu' elle soit un minimum autonome parce je les mettrai en fep et les enverrai par vague t1.t2.t3 deja que je n ai pas pris quicken pour malediction qui je pense m aidera grandement sur mes wraith vue qu il ne touche que a 4+ sauf si je passe le sort que je pourrais  comboté avec dedain suprêmes alors ui en réfléchissant je pourrait le mettre sur le spiritseer et voir le quel je passe en fonction de ma prio raser l objo ou juste tanker. pour les vyper je vais voir c vrai que j avais mis sa un peut pour boucher les pt qu' il me restait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif avec les conseils du dernier intervenant à vous de me dire la quelle vous paraît la plus opti.

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON TIR MAGISTRAUX ARTISANAT EXPERT  

QG

FARSEER SKYRUNNER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée

[Seigneur de Guerre] WARLOCK SKYRUNNER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Protection / Spoliation
Traits : [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude

2 unités | 200 points | 10 %

TROUPES

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger 
Aptitudes : Tempête de lame

ATTAQUE RAPIDE

WINDRIDERS (5)

Equipement : Rayonneur laser (5)

WINDRIDERS (5)

Equipement : Rayonneur laser (5)

SOUTIEN

FALCON

Equipement : Canon stellaire

FALCON

Equipement : Canon stellaire

FALCON

Equipement : Canon stellaire

DÉTACHEMENT : PATROUILLE RELIC HUNTER LAME SAUVAGE  

QG

SPIRITSEER

Reliques : -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu
Pouvoirs : -PSY- [Codex] Maîtrise / Maladresse

TROUPES

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

ELITE

WRAITHBLADES (10)

Equipement : Hache Ghost (10), Bouclier de Force (10)

ATTAQUE RAPIDE

SHINING SPEARS (5)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

SHINING SPEARS (5)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien celle la dsl je me rend compte que je suis chant mais la je suis au fignolage de la liste vraiment les tt petit détail 

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON TIR MAGISTRAUX ARTISANAT EXPERT  

QG

FARSEER SKYRUNNER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée

[Seigneur de Guerre] WARLOCK SKYRUNNER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Protection / Spoliation
Traits : [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude

TROUPES

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger

DIRE AVENGERS (5)

Dire Avenger ExarchEquipement : Catapulte shuriken Avenger 
Aptitudes : Tempête de Lames

ATTAQUE RAPIDE

WINDRIDERS (5)

Catashu

WINDRIDERS (5)

Catashu

SOUTIEN

FALCON

Equipement : Canon stellaire

FALCON

Equipement : Canon stellaire

FALCON

Equipement : Canon stellaire

DÉTACHEMENT : PATROUILLE RELIC HUNTER LAME SAUVAGE  

QG

SPIRITSEER

Reliques : -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu
Pouvoirs : -PSY- [Codex] Maîtrise / Maladresse

TROUPES

STORM GUARDIANS (10)

ELITE

WRAITHBLADES (10)

Equipement : Hache Ghost (10), Bouclier de Force (10)

ATTAQUE RAPIDE

SHINING SPEARS (6)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

SHINING SPEARS (6)

Shining Spear ExarchEquipement : Lance stellaire

 

Merci encore à vous tous pour votre temp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stat. sur 16 attaques tu relanceras 2.66 dès de touches si tu charges/es chargé. Avec expert crafters tu relanceras 2 dès tout le temps même au tir. Il y a vraiment que sur des grosses escouades que savage blades vaut le coup. Par rapport à expert crafters.

 

Après relancer les 1 ça compense mieux les craquages. 

 

Pourquoi jouer les windrider par 5 avec armeslourdes ? C'est 150pts pour 10pv 4+. Ce n'est pas sacrifiable et si tu advances ça ne tire pas. Du coup tu ne profites pas de l'avance auto à 6.

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c pour sa que ds la 2eme liste je leur est mis la catapulte shuriken je gagne en mobilité  mais je perd en porté après sa me fait gagné 2 shining en plus remplacé les avengers ds ma patrouille par des stormGuardian qui sont plus nombreux peut être que sa tiendra un peut mieux l objo ds mon bord de table. Sinon je peut enlever les 2 shining gagné par un spiritseer ou un warlock skyrunner et lui mettre célérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gloubiboulga a dit :

Stat. sur 16 attaques tu relanceras 2.66 dès de touches si tu charges/es chargé. Avec expert crafters tu relanceras 2 dès tout le temps même au tir. Il y a vraiment que sur des grosses escouades que savage blades vaut le coup. Par rapport à expert crafters.

 

Après relancer les 1 ça compense mieux les craquages. 

Je pense que c'est mieux d'augmenter sa proba, car en jeu on préfère avoir une unité fiable plutôt qu'une qui fait plus de dégâts mais se loupe une fois sur 2...

(Et perso je planifie toujours en me disant que j'aurais un peu de malchance et mon adversaire un peu de chance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de point de vue :

soit tu choisis une aptitude qui te permet de faire beaucoup de relances tir/càc de manière générale soit tu choisis une aptitude un peu moins forte, qui ne marche que sous certaines conditions mais qui est plus efficace pour empêcher les craquages.

 

Tu lances 16 dés tu peux facilement faire 6 à  8 un pour toucher sur certains jets. Dans ce cas savage blades est mieux. Personnellement je pense que le gain des relances au tir et des 2 de l'exarque au càc sont plus intéressants. Maintenant pour avoir un éclairage statistique il faudrait étudier la dispersion des 2 solutions (la probabilité de craquage avec les deux aptitudes) et c'est très compliqué pour le commun des mortels.

 

Au passage évite de jouer les spears par 6 pour les blasés. 3 pour une petite flèche qui va sortir sans problème 5 primaris d'un objo à  18-28ps. 5 pour s'attaquer à du plus gros sans subir le blast et en restant cachable. 9 pour la death star à fep et améliorer à coup de protection/ chance ( parce qu'elle va se faire focus).

 

Sinon pourquoi volonté concentrée sur le farseer ? Ça ne fait pas beaucoup de ressources pour 1 sort ?

 

Et pas d'orthographe sms ici merci !

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore je n aurai que des unité  de 5 je pense que oui artisant expert serait mieux mais avec ma grosse escouade de 10 wraith une seul relance me paraît pas être le plus opti et comme je pense mettre mes  shining en fep que je jouerais par 5 justement pour les raison que tu ma cité et  coup ne seront pas à porter de tire et ne profiteront pas du trait. Après c'est vrai que c est mieux d augmenté leur létalité plutôt que celle des wraith qui vont me servir cas tanker et prendre le milieu de la table a voir avec des partie d essai.pour volonté concentré avec le stratagème sa me fait plus 3 au psy que je peut mettre sur le warlock  pour protection/spoliation ou sur le farseer pour fatalité j ai tellement eu l habitude de me craquer ou bien que l on me dispell mes sort que je préfère assuré  lol apres le 2eme warlock skyrunner avec mes sort de mobilité tu en pense quoi je l ai mis pour augmenté mes chance de charge quand les shining sorte de fep quitte à les faire arriver à bcp plus de 9 pouce de l adversaire mais leur mettre un célérité dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spiritseer ne donnera la reroll des 1 que s'il est à 6" des méchants

 

c'est pas une aura de capitaine Space Marine

c'est sur les unités ENNEMIES à 6" du spiritseer que tu reroll les 1

pas sur les unités wraith à 6" du spiritseer

 

Donc autant vous dire que pour que le spiritseer se trouve à 6" du trucs que tu veux charger, c'est déjà plus complexe.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il je sais et ces bien sa le problème je devrait profiter de lame sauvage a la charge et ensuite coller mon spiritseer a l unité ennemie dans un second temp quitte à devoir l exposer des tir/charge/consolidation/dispell ? sa fait bcp lol cet v9 est bien difficile pour les persos eldar on a pas des gros thon qui peuve ce permettre d être au plus proche des combats  sa te fait réfléchir différemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.