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Warhammer Forum
Bliemm

[Tzeentch] - 2000pts STD + démon

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Bonjour à tous, 

 

J'ai lu pas mal de choses intéressantes sur un autre sujet du forum. Affectionnant beaucoup Tzeentch et les nouvelles figurines STD, je me demandais comment en faire une armée sympa. L'idée de jouer en Duplicitous est super intéressante, les bonus de l'allégeance font vraiment envie, j'ai aussi la guilde des invocateur qui à l'air vraiment sympa mais le Lord of Change combote vachement moins bien avec une base d'armée STD. J'ai fais cette petite liste d'armée pour voir ce que ca peut donner et j'aime plutôt bien le résultat, seulement, pour les Chaos Knight, vaut-il mieux prendre les lances ou les épées, dans une optique de bloquer une unité au cac je serais plus épée mais les bonus de la lance en charge font envie. Le Gaunt summoner est-il toujours aussi intéressant à présent pour son coût en point ? ca reste un investissement pour quelque chose d'aussi fragile. Au niveau des sort pour les héros ? Lesquels sont les plus utiles ? J'ai pris ce qui me semblait intéressant mais je n'ai pas eu de gros coup de coeur dans les deux arbres de sort. En espérant que cette liste puisse en inspiré quelques uns et que d'autres apporterons de quoi l'amélioré.

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Duplicitous

Leaders
Chaos Lord on Karkadrak (230)
- Artefact: Brand of the Spirit Daemon
Chaos Sorcerer Lord (110)
- Lore of Fate: Glimpse the Future
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- General
- Command Trait: Will of the Phantom Lord
- Lore of Change: Fold Reality
Gaunt Summoner on Disc of Tzeentch (260)
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
20 x Chaos Warriors (360)
- Hand Weapon & Shield

Units
10 x Chaos Knights (320)
- Ensorcelled Weapons

Behemoths
Chaos Warshrine (170)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 126

 

Edited by Bliemm

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Salut,

 

Le Gaunt summoner est utile dans une liste DoT car il permet de stacker 2 sort + invoquer une unité de 5 Pink.

 

L'unité de 5 pink vaut 100 points (200 les 10 il me semble).

 

Tu as donc pour 140point un sorcier de rang 2. Pour invoquer un LOC c'est très fort.

 

Par contre en std tu perd une partie de son intérêt. As tu besoin des pink ? Je ne pense pas non plus. Dans ce cas je me dirigerais plus sur un sorcier du chaos qu'un gaunt..

 

Edit, je n'avais pas vu que tu en avais un. Dans ta liste, les horreurs ne serviront que a tank un objectif et elles seront moins efficace en StD qu'en DoT.

 

Perso je verrais pour chercher quelques de plus impactant. Apres je connais mal le coté STD donc je ne sais pas trop ce qu'il te manque dans ta liste.

Edited by khalyst

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Pour les chaos knights si tu les joues par 10, la lance est peut-être mieux car ils pourront tapper sur 2 rangs. Avec les épées il faudra mettre les 10 au contact pour qu'ils tapent tous et ca peut-être compliqué. Par contre si tu joue 2 * 5 l'épée est mieux je pense.

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Il y a 9 heures, khalyst a dit :

Salut,

 

Le Gaunt summoner est utile dans une liste DoT car il permet de stacker 2 sort + invoquer une unité de 5 Pink.

 

L'unité de 5 pink vaut 100 points (200 les 10 il me semble).

 

Tu as donc pour 140point un sorcier de rang 2. Pour invoquer un LOC c'est très fort.

 

Par contre en std tu perd une partie de son intérêt. As tu besoin des pink ? Je ne pense pas non plus. Dans ce cas je me dirigerais plus sur un sorcier du chaos qu'un gaunt..

 

Edit, je n'avais pas vu que tu en avais un. Dans ta liste, les horreurs ne serviront que a tank un objectif et elles seront moins efficace en StD qu'en DoT.

 

Perso je verrais pour chercher quelques de plus impactant. Apres je connais mal le coté STD donc je ne sais pas trop ce qu'il te manque dans ta liste.

J'avoue que le gaunt apporte pas mal grace a son invocation gratuite et il apporte pas mal avec ses  sorts par tour. C'est une pèce importante mais très fagile, il ne doit pas être facile a jouer correctement.

 

Et bien le but de cette liste étant de jouer DoT avec une base StD pour apporter du punch au cac, un bonne résistance et de l'anti magie. C'est le pourquoi de jouer en duplicitous ou en summoners, mais en y réfléchissant le duplicitous à l'air de mieux collé à cette liste

 

il y a 37 minutes, shuntar a dit :

Pour les chaos knights si tu les joues par 10, la lance est peut-être mieux car ils pourront tapper sur 2 rangs. Avec les épées il faudra mettre les 10 au contact pour qu'ils tapent tous et ca peut-être compliqué. Par contre si tu joue 2 * 5 l'épée est mieux je pense

L'impact des lances est intéressant mais même avec 2 pouces de range je ne suis pas sûr que tu puisse taper sur 2 rang vu la taille des socles. Par contre les Agendas de Tzeentch, il y a moyen d'apporter un bon impact aux unités STD, la pour les Knights le +1 attaque en charge si on reussi une charge a 9 ou plus, ca peut être dévastateur. J'y ai penser en faire 2 unités de 5 pour avoir plus de contrôle map et aller locker des unités à plusieurs endroits. Vu que je n'ai pas de bataillon je ne compte pas cherche impérativement le premier tour avec cette armée, une pose de plus ne changera pas grand chose

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Si tu mets ta 1er ligne de chevalier de flanc ca te fait moins de 2 pouces je crois.

Apres ça fait bizarre sur la table 😂

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Je viens de vérifier les socles font 42mm de large, donc la frappe sur 2 rang est possible, c'est clair que ça ne fait pas esthétique mais ça a le mérite d'être efficace, il faudra juste dire qu'il font un drift a la charge pour augmenter l'efficacité 🤣

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ce sera pas des coups de lances ou dépées mais des coups de sabots...

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Hello ! 

 

Des retours sur ta liste ? Je suis également entrain de réfléchir à une liste Tzeentch + STD.

 

J'avais réfléchis à un truc comme ça :

Citation

Allegiance: Tzeentch

 

LEADERS

Lord of Change (380)

Gaunt Summoner of Tzeentch (240)

Chaos Lord on Karkadrak (230)

Chaos Sorcerer Lord (110)

 

UNITS

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

10 x Kairic Acolytes (100)

10 x Kairic Acolytes (100)

10 x Chaos Knights (320) - Ensorcelled Weapons

3 x Varanguard (280)

 

Du coup avec shield of fate et le sorcerer, j'ai de quoi relancer les saves des knights et des varanguard ou Lord tous les tours.

 

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Salut @Furtifs

 

Malheureusement aucun retour sur cette liste car c'est un build d'armée que je souhaiterais monter prochainement, ce sujet est surtout pour permettre de trouver des liste qui permette de faire de belles listes cohérentes avec les 2 BT. Si jamais des gens ont la chance de tenter ces listes, je serais plus que ravi d'avoir leurs retours et avis.

 

Pour ta liste j'ai aussi beaucoup songer au Lord of Change, le seul truc qui me chiffonne avec lui c'est qu'il synergise que les démons, dans une liste avec majorité de mortel ca perd un peu en intérêt. Du coup j'ai carrément eu envie de mettre Kairos dans ma liste d'armée, en y regardant bien ce "petit" gars (à 400 pts tout de même) est super intéressant, notamment pour son aptitude qui permet de changer un dés ami ou ennemi dans la partie, le fait qu'il lance 3 sort, son sort signature est très violent et il peut lancer les sorts des sorciers autour de lui. Du coup voici sur quoi je pense m'orienté

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Duplicitous

Leaders
Kairos Fateweaver (400)
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Chaos Sorcerer Lord (110)
- Lore of Fate: Arcane Suggestion
Gaunt Summoner on Disc of Tzeentch (260)
- General
- Command Trait: Will of the Phantom Lord
- Lore of Fate: Glimpse the Future
Chaos Lord on Karkadrak (230)
- Artefact: Brand of the Spirit Daemon

Battleline
20 x Chaos Warriors (360)
- Hand Weapon & Shield
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Kairic Acolytes (100)

Units
10 x Chaos Knights (320)
- Cursed Lance

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 123

Le fait dans cette armée de jouer en duplicitous permet de reroll les sort de Kairos, je compte utiliser sont aptitude a connaître les sort des sorcier autour de lui pour lancer le Arcane Suggestion du Chaos Lord Sorcerer avec une bonne fiabilité (Maître de la magie + reroll duplicitous), je trouve ce sort très fort malgré sa difficulté à le lancer, J'ai pris Treason of Tzeentch sur celui ci également car il permet de faire quelques BM en plus et surtout de mettre -1 pour toucher a une unité ennemie, ca fait pas mal de choses pour gêner l'adversaire. ca m'oblige a jouer un peut packer avec mes sorcier cela dit, mais j'ai une bonne escorte pour eux, moyen d'avoir des cordons pas cher et d'en invoquer d'autres (potentiellement 8 sorts par tours), les chevaliers qui accompagné du Karkadrak en 2+ grâce a la relique à moyen de faire du bon boulot. Le fait d'avoir les Hidden Agenda me botte bien, surtout le +1 attaque en charge (si charge a 9+) sur les Knights doit être dévastateur, il y a moyen de faire énormément de choses je pense.

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J'aime bien ta liste aussi !

 

Quelques remarques de ma part :

- Le problème de la liste pour moi c'est que tu as un Kairos à 400 pts qui n'a qu'une sauvegarde de 4+ non relançable ... Selon ce que tu affrontes ça peut tomber très (trop) vite.

Même si la 2+ sur Karadrak est sympa, j'aurai mis l'artefact sur Kairos pour le passer en 3+. J'aurais également mis Shield of fate sur le gaunt summoner pour relancer les saves de Kairos. (avec une 3+ relançable il devient déjà plus tanky). Et au besoin si Kairos n'est pas le focus, tu peux passer le sort sur Karadrak (3+ relançable).

- Pour les knights, je pense que les armes ensorcelées sont meilleurs. Tu fais moins mal à la charge, mais vu que tu as une unité qui ne peut pas désengager et charger, que tu as 30 PV, que l'ennemi ne peux pas désengager etc... le combat va forcément durer. Après tu as le problème des 1 pas vs 2 pas de la lance qui peuvent bien aider.

- Je trouve les guerriers du chaos assez cher pour leur efficacité... 360 points pour 41 attaques sans rend muais

 

Furtifs

Edited by Furtifs

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il y a 2 minutes, Destaro a dit :

On ne peut  pas mettre d'artefact sur un héros nommé 

Ah oui effectivement je n'ai pas l'habitude d'en jouer. 

Du coup choix intéressant entre le lord a 3+ ou kairos a 4+.

 

 

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Il y a 4 heures, Furtifs a dit :

J'aime bien ta liste aussi !

 

Quelques remarques de ma part :

- Le problème de la liste pour moi c'est que tu as un Kairos à 400 pts qui n'a qu'une sauvegarde de 4+ non relançable ... Selon ce que tu affrontes ça peut tomber très (trop) vite.

Même si la 2+ sur Karadrak est sympa, j'aurai mis l'artefact sur Kairos pour le passer en 3+. J'aurais également mis Shield of fate sur le gaunt summoner pour relancer les saves de Kairos. (avec une 3+ relançable il devient déjà plus tanky). Et au besoin si Kairos n'est pas le focus, tu peux passer le sort sur Karadrak (3+ relançable).

- Pour les knights, je pense que les armes ensorcelées sont meilleurs. Tu fais moins mal à la charge, mais vu que tu as une unité qui ne peut pas désengager et charger, que tu as 30 PV, que l'ennemi ne peux pas désengager etc... le combat va forcément durer. Après tu as le problème des 1 pas vs 2 pas de la lance qui peuvent bien aider.

- Je trouve les guerriers du chaos assez cher pour leur efficacité... 360 points pour 41 attaques sans rend muais

 

Furtifs

malheureusement je pense que quoi qu'il arrive, vu la létalité en face au tir, pas grand chose peut survivre a un hard focus. De plus le gros soucis de ma liste c'est de n'avoir aucun bataillon pour réduire les poses donc assez peut de chances d'avoir le T1. c'est vrai qu'un Shield of Fate peut grandement aider, il est facile à lancer en plus. J'aimais bien l'idée de lancer Arcane Suggestion et Treason of Tzeentch sur une grosse unité pour lui mettre -2 au hit et -1 au wound, il y a moyen de pas mal handicapé des death star avec ça. C'est comme tout faut tout tester et voir ce qui rend le mieux. Je pense quand j'aurais réussi a réunir et peindre cette armée de tenter de jouer en guilde des invocateur et en culte des milliers d'yeux, je trouve ces sous-allégeance assez intéressantes. 

Pour les Knights j'ai beaucoup hésité sur le choix des armes, quel dommage de ne pas avoir de moyen d'avoir un désengagement et charge dans l'allégeance Tzeentch, ce serais incroyable. Je pense que je me ferai des conversions pour aimanté les armes et tenter l'expériences avec les deux. Mais avec tout les bonus que l'ont peut donner dans l'allégeance pour boosté les charges ca peut être dévastateur.

Je pense de mon côté jouer les warriors en grosse enclume, histoire de protéger justement les sorciers derrière qui eux feront les dommages. Le sort arcane suggestion me plait énormément par son côté polyvalent car mettre un -1 en save a une unité peut compenser le manque de rend de l'unité de warrior comme le -1 hit et -1 wound peut les rendre encore plus tanky. 

L''armée sera très dépendante du déploiement pour ne pas exposer les ressources vitales de l'armée trop vite, comme pour beaucoup d'armée a l'heure actuelle, les listes fortes en tire vont être compliqué à géré vu à la vitesse qu'ils vont descendre nos sorciers. Mention spéciale quand même à Kairos qui peut grandement gêner une unité de tir grâce a son sort perso, la chaos spawn pour empêcher une unité de tiré ou elle veut doit tellement être satisfaisant, sauf pour les kharadrons qui eux s'en foutent.

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Petit retour si jamais ça t'intéresse. J'ai testé ta liste cette aprem contre du Ironjaws. J'avais exactement la même liste que toi sauf le sort du gaunt ou j'ai pris Shield of fate (pour Kairos).

J'ai joué dans le royaume de chamon, donc j'avais également le sort pour le +1 en save.

 

Mon adversaire à joué ceci :

Citation

Allegiance: Ironjawz
- Warclan: Ironsunz

Leaders
Megaboss on Maw-Krusha (460)
- General
- Boss Choppa and Rip-tooth fist
- Command Trait: Right Fist of Dakkbad
- Artefact: Metalrippa's Klaw
- Mount Trait: Weird 'Un
Megaboss on Maw-Krusha (460)
- Boss Gore-hacka and Choppa
- Artefact: Sunzblessed Armour
- Mount Trait: Mean 'Un
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Get 'Em Beat

Battleline
3 x Orruk Gore-gruntas (160)
- Jagged Gore-hackas
3 x Orruk Gore-gruntas (160)
- Jagged Gore-hackas
3 x Orruk Gore-gruntas (160)
- Jagged Gore-hackas
3 x Orruk Gore-gruntas (160)
- Jagged Gore-hackas
3 x Orruk Gore-gruntas (160)
- Jagged Gore-hackas

Battalions
Gorefist (130)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 111

 

Pour résumé je me suis déployé avec les pinks, un bout des warriors et un bout des Kairics devant pour protéger tous les sorcier. J'ai bien mis en retrait les cavaliers et karkadrak. Car son armée bouge très très vite et c'était le scénario Total conquest.

 

Je te fais un résumé rapide. Tour 1 il commence et me charge mon cordon de pink + les guerriers du chaos + les kairics. De mémoire il a chargé avec 2 unités de cochon et un Maw-Krusha. Le deuxième Maw-crusha a également essayé une charge mais je l'ai contré avec l'aptitude de Kairos.

Il me tombe 9 Pinks , 7-8 guerriers (quand je disais que ça valait pas leur points :p) et 7 kairics.

Les pinks font revenir des pinks grâce à un 1 au moral, les guerriers subissent encore des pertes au moral les amenant à 9. Les Kairics meurent tous au moral.

Il marque 3 points sur 3 objectifs.

 

A mon tour je balance pas mal de sorts, je réussis Treason of Tzeentch et arcane sugestion sur un maw-crusha (alors qu'il peut annuler les effets des sorts sur 4+ mais ça ne passe pas).

Je shield of fate + sort de chamon sur kairos le passant en 3+ relançable. Je mets 6 mortel avec Kairos sur les cochons en tuant 1.

Je charge un maw-crusha avec les chevaliers en full relance des touches/blessures (en lance) et j'active l'agenda pour le +1 attaque avec deux dés de destin de 6 pour la charge.

Je laisse le maw crusha a 3 pv (alors qu'il n'y en avait que 5 au contact, les 5 autres ont tapés 3 cochons les tuant tous).

 

Pour résumé rapidement les tours suivant, les chevaliers font un gros taff. Il ne sont chargés que par des cochons sans le +1 dégats, et je les boost tous les tour avec le sorcerer (relance save + relance touche blessures) et karkadrak (relance charge + 1 touche).

Le maw-crusha blessé est tué, mais l'autre se goinfre dans mes lignes d'horreurs + guerriers restant. Il gagne donc de plus en plus de pv et d'attaques (en dégâts 3 grâce au Warchanter).

 

Je vol un objectif grâce à l'invoque de blue horrors avec les fate point et continue a tanker au centre le maw-crusha. 

Kairos (en 3+ relancable) se fait One shot par le maw-crusha boosté ... Les chevaliers remontent petit à petit les cochons vers les objectifs qu'ils tannaient. Il finiront par être tués par le maw-crusha.

 

On arrête la game début tour 5 car j'ai un net avantages aux objectifs que mon adversaire ne pourra pas rattraper grâce au fait que j'en ai repris pas mal avec horreurs invoquées et les cavaliers + karkadrak.

Par contre niveau attrition il ne me reste plus que 1 Gaunt, 1 sorcerer, karkadrak (engagé avec le maw crusha boosté sur le point de mourrir) et 5 pinks (ceux du gaunt).

J'ai par contre 2 PC pour essayer sur 5+ de réinvoquer 10 pinks mortent + j'ai de quoi invoquer 10 bleus.

Lui, il lui reste 1 seul cochon, 1 warchanter et 1 maw-crusha (a +7 attaques et pv ...)

 

Ce que je peux en dire c'est que comme je le pensais les guerriers par 20 ne valent pas leur coût en points. Ils ne sont pas très tanky finalement (la même chose que 10 chevaliers du chaos avec la relance du sorcerer) et ne tapent pas fort du tout. Pour une ligne de protection pour les sorciers, des horreurs sont nettement plus efficaces.

Kairos j'ai bien aimé, il m'a permis de faire rater une charge. Par contre je me pose la question du lord of change avec l'artefact, donc en 3+ de save. Dans le royaume de chamon et avec shield of fate, il passe à 2+ relançable. Et il tape d'ailleurs beaucoup plus fort que kairos qui m'a un peu déçu au cac (et il n'a pas de tir).

 

Sinon la liste marche plutôt bien. Il faut juste faire attention aux chevaliers du chaos qui sont en quelque sorte la seul vrai menace au niveau des dégâts de l'armée ... (avec les mortels de Kairos).

Je vais personnellement enlever les guerriers pour rajouter une autre menace impactantes (a voir quoi, peut être des varanguards).

 

Furtif 

 

Edited by Furtifs

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Et bien je ne m'attendais pas a une réponse aussi complète et rapidement. Merci infiniment. Ton adversaire n'a pas était tendre avec toi avec la liste qu'il t'as sorti. Mais en tout cas ca donne une idée du potentiel. Pour les Chaos Warriors, malheureusement, je pense que c'est une bonne unité mais contre des adversaire sans rend, si on commence a baisser leur save, même avec la reroll native c'est le drame. Quel dommage pour une unité aussi charismatique, surtout avec les nouveaux modèles du start collecting. Pour Kairos ou un LoC la question se posera toujours, je pense que ce sera en fonction des goûts, j'adore Kairos perso, j'essaierai de la jouer au maximum, à voir si il est possible d'aimanté la tête pour le transformer en LoC quand l'envie m'en prend.

Comme tu dis, hormis Kairos et les chevaliers du chaos, il n'y a que peu de source de dps dans l'armée, c'est ce dont j'avais peur et tu me l'as confirmé. Une unité de varanguard peut être très alléchante, mais le coût est assez énorme pour 3 figurine, comme est ce que tu les équiperais ? je serais tenter de les jouer en lance pour faire comme avec les chevaliers et avec la charge, profiter du double engagement pour enfoncer une unité. Cela dit la deamonforged blade malgré son dégat aléatoire peut être intéressante pour faire quelques mortels en plus. 

Bref plein de choses a potasser, Merci encore du retour.

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Pas de soucis ;)

Effectivement, j'adore aussi les chaos warriors ... mais je pense que plus tu joues compétitif, moins ils seront efficaces.

Effectivement, Kairos ou LoC les deux sont viables, ça sera au choix.

Pour l'autre menace, j'ai pensé aux Varanguards mais ce n'est peut être pas le meilleur choix. Je pensais les équiper avec les Ensorcelled weapon. Ce qui donne 36 attaques avec le double pil-in une fois par partie. Ca reste correcte même si moins impactant que les lances c'est vrai.

Mais à part eux, je ne vois pas quelle unité on pourrait mettre pour de gros dégats ...

 

 

Edited by Furtifs

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Je comprend bien ton point de vue, c'est toujours dommage de voir toujours les mêmes Warscrolls dès qu'on approche du milieu compétitif. En Tzeentch si on souhaite pas s'orienté que sur du full démon, on ne peut pas dire qu'il y a de grosse menaces dans le battletome. J'adore les tzaangors mais c'est clairement des chips a 180 pts pour 20 pv en save a 5+, après ca cours et charge mais ca se fera ouvrir par a peu près n'importe quoi (très/ trop souvent a distance), les enlightened sur disque ont un profil intéressant mais 180 pts les 12pv save a 5+ c'est très cher, je trouve qu'ils payent trop leur aptitude qui permet de reroll les touche et blessures APRES qu'un ennemie a 3" ai tapé, donc il y a de forte chance sur eux et vu la résistance il ne va pas en rester grand chose pour taper. Bon après en grosse menace il y a toujours Archaon, notre maître à tous, qui en Tzeentch avec tout ce qui est possible doit être monstrueux (miam le arcane infusion pour faire taper Dorghar comme un sourd). 

En soit je ne vois pas, et c'est un avis personnel, le style de cette armée comme étant ultra agressif. On a des menaces pour géré les éléments compliqués de l'armée adverse, mais après c'est super là pour engluer, nerfé les forces ennemis pour les rendre molles et les gratter au fur et à mesure, et jouer sur la longueur. Ca ne reste que mon point de vue, contre certaines armée ce sera très difficile voir impossible à mettre en place.

 

Je me suis amusé à calculé une petite liste d'armée en 1000pts, en guilde des invocateur histoire de faire des blagues. J'ai un Chaos lord sorcerer en général avec un balewind vortex pour se lancer ses 2 sort à chaque tour, l'aptitude de co des invocateur aide bien avec le +1 au cast. Dans ce petit format je trouve les Varanguard vraiment sympa car demandant peut de synergie contrairement aux Chaos Knight, de plus le général sur son balewind avec ses 6" de rang supplémentaire pourra toujours les buff. la liste me permet de lancer 6 sort par tour donc hypothétiquement un LoC invoqué au tour 2. Voila petit kiffe qui je pense servira de base d'achat pour débuter mon armée 

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners

Leaders
Chaos Sorcerer Lord (110)
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible
- Lore of Fate: Arcane Suggestion
Gaunt Summoner of Tzeentch (240)
- Artefact: Brimstone Familiar
- Lore of Fate: Glimpse the Future

Battleline
10 x Kairic Acolytes (100)
- 7x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 3x Cursed Glaives
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

Units
3 x Varanguard (280)
- 3x Fellspears

Endless Spells / Terrain / CPs
Balewind Vortex (40)

Total: 990 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 45

 

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C'est vrai que les tzaangor à pied sont pas terrible et sont pénible s à jouer qui plus est avec tous ces armements, mutations...

 

Cela dit, une fois sur disque, dans une liste arcanite, ils sont plutot bons. Surtout accompagné d'un tzaangor shaman et d'un fate master.

 

Ca fait une belle deathstar (mais un peu cher pour du competitif).

 

Après concernant les acolytes, j'en prend en full arcanites pour compléter un bataillon mais c'est vrai que sinon je les trouve pas terrible...

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Salut voici une liste que j'ai testée

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Duplicitous
LEADERS
Chaos Lord on Karkadrak (230)
- Artefact: Brand of the Spirit Daemon
Chaos Sorcerer Lord on Manticore (260)
- Lore of Fate: Bolt of Tzeentch
Gaunt Summoner on Disc of Tzeentch (260)
- General
- Command Trait: Will of the Phantom Lord
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
Chaos Sorcerer Lord (110)
- Lore of Fate: Glimpse the Future
UNITS
10 x Chaos Knights (320)
- Cursed Lance
40 x Chaos Marauders (320)
- Axes & Shields
15 x Chaos Warriors (270)
- Hand Weapon & Shield
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

 

TOTAL: 1990/2000 WOUNDS: 141
LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS: 0/3 ALLIES: 0/400

 

 

Je jouais contre un ossiarc qui jouait un kavalos, un mortisson, 1 gotizar, 1 pack de 30 morteks, 2 packs de 10 morteks, 3 packs de 3 stalkers et une cata

 

Grâce au 2 sorts anti hordes que j'avais, j'ai fait très mal à ses morteks et ça m'a permis de remporter la partie. Par contre l'agenda pour le +1 attaque, je sais pas si c'est preferable de le mettre au knights ou au marauders.

 

En tout cas c’était fun, allégeance tzeentch est vraiment forte par rapport à celle des STD . Je compte rajouter un peu de mortels de tzeentch, j'adore les figs.

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Merci @shuntar pour ton retour. Je vois que tu as utilisé pas mal de référence des STD, les maraudeurs ont l'air plutôt sympa comme unité, bonne fiabilisation de charge, de la rend en bonus de horde et facilement synergisable avec le reste de l'armée, je garde ca dans un coin de ma tête si j'arrive a trouvé des figurines moins moches pour m'en faire une unité. Pour le chaos lord sur manticore j'ai plus de mal, son sort anti horde est incroyable mais pour le coût en point il ne lance qu'un seul sort, aucun moyen de la fiabiliser. Par contre si tu croise une armée de horde, il doit être une pièce maitresse de la partie. Personnellement je le verrai bien dans la guilde des invocateur pour profiter du trait de commandement de +1 au cast, histoire d'apporté un petit plus. 

 

Je me demandé si quelqu'un avait eu l'occasion de testé les chosen dans l'allégeance Tzeentch, ils ont un profil offensif intéressant. Le seul soucis c'est comment les envoyés suffisamment vite au charbon sans qu'ils ne se fassent dépeuplé avant.   

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Pour le sorcier sur manticore, il ne faut pas seulement le voir comme un sorcier, il tape assez fort et est plutot tanky avec sa relance des saves. Je joue STD en general donc j'ai plus de moyen pour le synergiser.

Pour les chosens le truc c'est que tu as les knights en épée qui tape quasiment aussi fort et qui sont plus tanky et mobile pour quasiment le même cout en points. J'aime bien les figs cela dit avec leur grosse haches à 2 mains :).

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Le 27/09/2020 à 14:40, Bliemm a dit :

Je me suis amusé à calculé une petite liste d'armée en 1000pts, en guilde des invocateur histoire de faire des blagues. J'ai un Chaos lord sorcerer en général avec un balewind vortex pour se lancer ses 2 sort à chaque tour, l'aptitude de co des invocateur aide bien avec le +1 au cast. Dans ce petit format je trouve les Varanguard vraiment sympa car demandant peut de synergie contrairement aux Chaos Knight, de plus le général sur son balewind avec ses 6" de rang supplémentaire pourra toujours les buff. la liste me permet de lancer 6 sort par tour donc hypothétiquement un LoC invoqué au tour 2. Voila petit kiffe qui je pense servira de base d'achat pour débuter mon armée

 

Plop. petit passage après pas mal d'absence, je prend ce sujet au vol.

Je ne suis personnellement plus très fan du gaunt summoner après le nerf de l'invocation (nécessaire cela dit) je trouve le sorcier en lui meme assez cher car son sort a une courte portée et il est fragile, et on risque aussi qu'il meurt t1 avant invocation et est donc très risqué. pour le même cout, on a par exemple un blue scribe et un changecaster, ou encore un changeling et un magister (qui enervera l'ennemi avec ses chaos spawn) pour avoir  sort pour le prix d'un gaunt.

les varanguard sont sympa en tzeentch (surtout avec un chaos sorcerer lord) mais je trouve qu'il ne combotent pas bien dans une guild of summoners. D'ailleurs, les kairics par unités de 10 peuvent également spammer pas mal les sorts, c'est un vrai bon choix (par contre pas de grosse unité, ça ne sert a rien de grouper sauf si vous jouez le bataillon).

Ce que je te recommande pour ce genre de liste: regarde le chaos sorcerer sur manticore, il est vraiment violent contre les unités nombreuses. Sinon, à la place ds varanguard et du gaunt, j'aurais tenté de mettre kairos personellement et des endless: c'est assez fun a jouer, ça a  3 sorts et dissipe un endless auto par tour, et ça génère de la chaos spawn.

 

après pour le moment les couts des mortels reste assez cher en comparaison des démons, et en optimisation pur on ira plutôt vers ces dernier,  mais pour des parties en club/hors tournoi, c'est vraiment fun à jouer.

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