Aller au contenu
Warhammer Forum

[craftworld] Les CW compétitifs en V9


1mpact

Messages recommandés

[EDIT]

Plutôt que de recréer un sujet j'ai décidé d'éditer celui ci pour discuter de ce qui est viable avec les CW en V9.

En effet suite à une discussion avec @QuenthelBaenre dans le sujet sur les châssis je me suis dit qu'échanger nos point de vu sur COMMENT et avec quel type d'unités jouer nos eldars en V9 de

manière COMPÉTITIVE serait intéressant.

 

 

Tout d'abords ce thread n'a pas vocation à être ouin ouin (j'assume quand même le titre un peu "pute à clic").

Je suis joueur débutant mais avec je pense une capacité d'analyse ps dégueu et je me pose la question de la viabilité des CW en ce début de V9.
Après une demi-douzaine de games moi même et le visionnage de 9 ou 10 RdB (FR et EN) voyant s'affronter diverses armées contre nos amis en collant (divers formats), en ressort le bilan assez explicite suivant:

9 branlées pour les CW (je ne vais pas parler de mes propres games étant donnée que je suis encore une bille amha).
 

J'en ai ressorti les points suivants:

- On est hyper rapide et on se pose sur les objectifs avec une réelle aisance (gros mouvements +  vol)

- On disparaît également aussi vite qu'on est apparût sur les objos (faible endu/armure de notre infanterie (qui sont les seuls à bénéficier des couverts)

- Armée très tricky donc consomme énormément de ressources (PC / spell) pour une grosse létalité (anti élite)

- je trouve que de nombreuses autres armées ont au final la même létalité mais sans rien consommer (ou très peu) AM,SM etc...

- très peu d'objos secondaires  sont rentables et on retrouve souvent les mêmes  (attrition, briseur de ligne etc...) et on arrive rarement à 25 pts à la fin

- Les objos principaux font énormément scorer mais on est rarement capable de marquer + de 5 pts par tour.

Celui là est pas spécifique au CW mais j'ai l'impression qu'encore une fois à 40K, celui qui a le T1 met une grosse option pour la win.

D'après mes propres testes cette fois ci je trouve que 3 unités sortent du lot:

Les War walker:  (expert crafter/tir magistraux) qui pour 75 pts (lance ardente- canon stellaire) font un taf monstre et esquivent la mort T1 

Les shinning spears:  a 35pts le bicker qui sature, troue les élites à très courte portée/charge et traverse la map avec insolence ça fait plaisir (je passe la 3+ 4++ au tir)

Le farseer skyrunner: 2 sorts (+1 pour 1 PC) 2 relance avec l'auspice et la rune de farseer la mobilité toussa toussa

Qu'en pensez vous?

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement pour la première fois depuis 15 ans le codex n'est pas dans le top 3 du moment...

 

Tu résumes bien les problèmes du codex. Je n'ai pas fait beaucoup de parties pour le moment mais il s'avère qu'il faudra surtout empêcher l'adversaire de scorer ses points. Et pour ça il nous encore de très bonnes unités qui n'ont pas forcément besoin de beaucoup de PC.

 

A ta liste j'ajouterai quand même :

 

Les Wraiths : ils sont infanterie et ont 3PV endu 6 3+ au minimum ce qui n'est pas rien.

Falcon : grosse plate forme de tir qui profite bien d'un Expert Crafter.

Night Spinner : pareil avec l'avantage de tirer sans ligne de vue.

Spiritseer/Warlock : avec un très bon pool de sorts.

Vyper : il leur reste une bonne mobilité quand même et ne se prendront pas forcément les tirs de canon laser adverses. N'oublie pas qu'elles sont motards et peuvent donc bénéficier de plein de bonus grâce à ce mot clef.

Wave : il a pris un peu en points mais reste bon quand même.

 

Les tank Craftworld ont un très bonne mobilité même à 1PV : 8" c'est plus que beaucoup d'autres armées!

 

il y a 28 minutes, 1mpact a dit :

Celui là est pas spécifique au CW mais j'ai l'impression qu'encore une fois à 40K, celui qui a le T1 met une grosse option pour la win.

C'est pas nouveau, va falloir apprendre à se déployer et utiliser Phantasme en début de partie!

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Effectivement pour la première fois depuis 15 ans le codex n'est pas dans le top 3 du moment...

Quand tu joues depuis 3 semaines tu connais pas forcément ce genre d'infos ^^

Effectivement les unités que tu cites reste bonne aussi, je met les wraithblades (shield) au dessus du reste quand même, mais  leur mobilité de moule pose problème et on doit forcément consommer un wave pour les déplacer.

 

 concernant fantasme ça reste insane je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vyper et hornet sont bon aussi.

Par contre scorer/ tenir les objo primaire  c est un peu chaud. A par les Wraiths et serpent ya pas grand monde qui tient le coup. 

 

a voir avec iyanden  et ses troupes insensible au moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les américains parlent pas mal de retour de tournois et autre.

 

Ils ont un petit faible pour les wave serpent en eldar. Tu remplis de 2x5 vengeurs et tu poses sur un objo milieu de table. C'est dur à tuer (au tir surtout) et après tu as deux unités super opé à dégager. Par contre les listes dont ils parlent utilisent 6/7/8 serpent...

 

Ca marche aussi en spammant moins, avec 2 serpent (selon la dureté de ton niveau de jeu), ça le fait largement.

 

Sinon globalement les faucheurs restent corrects, tu as de plus la possibilité de les cacher après le tir pour 1pc. Là où des unités similaire dans d'autres armées feraient un tour de tir puis se feraient laver une fois en ligne de vue.

 

Si tu commences le jeu, deux conseils :

-apprend dans un format moins dur que le format GW, ce sera moins frustrant et moins sujet à qui a le plus d'unités méta du moment

-apprend à temporiser. Souvent, les nouveau joueurs balancent toutes leurs ressources tour 1 et 2 et se font remonter par la suite. les eldars avec leur fragilité et leur mobilité peuvent jouer sur le T3/4/5. Passe les deux premiers tours à grignoter les unités dangereuses de l'adversaire, à placer tes charges et ensuite va y.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1mpact a dit :

Quand tu joues depuis 3 semaines tu connais pas forcément ce genre d'infos ^^

C'est pour remettre le codex dans le contexte. On entends depuis longtemps les Eldars au four, donc forcément si tu arrives en te disant que le codex est fort, ben ça va être compliqué en V9 ?.

 

il y a une heure, do-in a dit :

a voir avec iyanden  et ses troupes insensible au moral.

Mouais, Iyanden et ses troupes insensibles au moral c'est bien pour les pavés de gardiens, parce que les aspects avec leur commandement elevé et un max de 10 par escouades ne craignent pas tellement le moral.

Le truc c'est que si j'étais un grand adepte des 20 gardiens avec 2 canons shuriken et leur save 2+/3++ dans les bonnes conditions, je suis moins emballé depuis que ça coûte 244pts.

Iyanden reste un bon vaisseau monde pour troller avec tes véhicules qui tirent encore à 4+ et ont 12" de mouvement avec 2PV, mais hors de cette blague je ne suis pas sûr que ce soit très efficace! A tester évidemment ?.

 

il y a 34 minutes, HaroldRitter a dit :

Ils ont un petit faible pour les wave serpent en eldar

Moi aussi! C'est cool de voir que d'autres pensent que ça peut marcher, il faut vraiment que je passe à la pratique! Je partirais bien sur 3 Wave pour commencer...

 

Je plussoie complétement tes conseils de début de partie.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je trouve compliqué de mon côté, c’est pas d’avoir des unités résistantes sur les objos, car ça on a (serpent, wraith entre autre). Non, c’est surtout des unités super opé qui tiennent le pavé. Et là c’est le drame, car nos objos on peut se les faire contester super facilement lorsqu’on les tiens avec des unités non super opé. Par contre nous derrière  c’est pas la même avec nos troupes en collant.

On a pris réellement cher sur nos troupes, sans aucune contrepartie. 
Je veux bien comprendre que les guss de bases aient pris en points dans toutes les armées, mais le gardiens eldars auraient vraiment pu rester à 8 pts. Résistante proche du 0, cac insignifiant et arme de tir avec peu de portée. 

On aurait pas spammé le gardien pour autant mais au moins ça coutait pas un rein de sortir une unité de 20 avec 2 plateformes.

Et à la veille du marines vanille à 2pv, c’est encore plus vrai. 8 pts de différences faudrait m’expliquer comment gw fait ses calculs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je vais plus essayer de jouer dans ce sens alors.
Le problème c'est que lors de mes dernières parties (500pts) mon adversaire nécron jouait 1 à 2 unités de Deathmarks qu'il faisait pop T1 dans ma zone de déploiement et rasait 1 à 2 nuitées (cad 30 à 60% de mon armée ^^).
Donc garder des ressources dans ces conditions c'est pas facile ^^

Pour en revenir au wave en effet il me semble que c'était la chaine US Tabletop Titan qui en parlait. Mais si c'est pour être obligé de jouer "anti-jeu" à coup de 8 waves pierre esprit avec 2x5 dire avenger dedans pour être compétitf le jeu perd vite de son intérêt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 1mpact a dit :

Le problème c'est que lors de mes dernières parties (500pts) mon adversaire nécron jouait 1 à 2 unités de Deathmarks qu'il faisait pop T1 dans ma zone de déploiement et rasait 1 à 2 nuitées (cad 30 à 60% de mon armée ^^).

Le soucis c'est qu'à 500 points tu ne peux pas avoir des repousses frappe comme tu peux en avoir à format de jeu plus standard (2000). 

 

Ensuite je ne suis pas expert en nécron mais les frappe tour 1 sont interdites pour tout les codex (ensuite si c'est un voile de ténèbres c'est une unité en plus du perso et possible T1 et si c'est le repositionnement pré-partie du C'tan, idem à 500 points c'est violent...). Pense aussi que les frappes doivent se faire à + de 9 ps de toi et que si tu as des faucheurs à côté d'un grand prophète tu a un stratagème pour leur tirer dessus juste après leur arrivée sur la table !

 

Déjà jouer des doublettes à 500 points c'est un peu bourrin à mon sens, le format GW c'est triplettes à 2000 pts et doublettes à 1000 points. 40k n'est vraiment pas fait pour du 500 points mais on pourrai extrapoler que même le format très permissif de GW n'autoriserait pas les doublettes à ce format.

 

Mon conseil c'est de tester le jeu à minima à 1000 points. 40k repose énormément sur de petites unités à sacrifier pour prendre des objos/repousser l'adversaire. En dessous de 1000 points ces unités n'existent pas faute de points. Mais à terme il faut avoir en tête que 40k est pensé vraiment à 2000 pts. 

 

Imprime des figurines sur du papier et colle les sur des socles le temps de tester en attendant de faire grandir ton armée. En l'état, le format 500 points ne doit être joué par personne ici et donc tu n'auras pas de retour vraiment pertinent tant que tu ne jouera pas avec plus de points.

 

Bon jeu !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 1mpact a dit :

Mais si c'est pour être obligé de jouer "anti-jeu" à coup de 8 waves pierre esprit

Tu as bien fait de mettre "anti-jeu" entre guillemets.

Chaque codex vient avec ses forces et ses faiblesses.

Pour ma part j'ai souvent jouer le codex Craftworld en mode troll avec des trucs qui font chier l'adversaire un maximum.

Ex : le Farseer Shyrunner Exécuteur/Malédiction/Châtiment avec Etoiles de Vaul.

Au moindre faux pas, l'adversaire perdait son seigneur de guerre et un autre personnage...

 

Jouer spam Wave ce n'est pas de l'anti jeu.

Tu vas pouvoir scorer "sur tous les fronts", placer tes infanteries un peu partout, protéger tes psyker des tirs adverses, poser 2 Wave par objo pour empêcher quiconque de s'en approcher...

 

Bon, c'est pas sympa, mais on s'en fou non?

(je parle dans un cadre où je sors 7/8 Wave dans un tournoi de poutre, dans d'autres cas c'est juste relou pour l'adversaire et n'apporte rien à la partie!)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yup a dit :

Effectivement pour la première fois depuis 15 ans le codex n'est pas dans le top 3 du moment...

Pour la première fois depuis 15 ans les joueurs Zoneilles vont devoir réfléchir à leur liste !? ^^ 

Bon maintenant qu'on va pouvoir vous toucher (salut l'Alaitocard) ouai ça va faire bizarre (et des trous) ? 

Faut arrêter de penser V8 et voir le jeu en mode v9, vous avez suffisamment d'entrée dans votre codex pour vous adapter , je n'en doute pas une seule seconde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, infirmier_house a dit :

Pour la première fois depuis 15 ans les joueurs Zoneilles vont devoir réfléchir à leur liste !? ^^ 

Bon maintenant qu'on va pouvoir vous toucher (salut l'Alaitocard) ouai ça va faire bizarre (et des trous) ? 

Faut arrêter de penser V8 et voir le jeu en mode v9, vous avez suffisamment d'entrée dans votre codex pour vous adapter , je n'en doute pas une seule seconde ! 

 

tout le monde parle d'alaitoc...alaitoc...

il serait temps de se rendre compte que alaitoc ça fait 1 an que c'est nul

et que les avions en V8 c'était déjà une fausse bonne idée (en 2019)

 

m'enfin.....

 

oui oui... au placard...allez.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, infirmier_house a dit :

..voir le jeu en mode v9...

De mon point de vue, mais je peut me tromper, voir le jeu en v9 en eldars  est d d'empêcher  l'adversaire de prendre les primaires avec une force de feu écrasante car nous on peut  pas .... et de marquer des secondaires  à tour de bras.

 

Sur le principe ca me va , je trouve que cela correspond à la race eldars : incapables de tenir une position par la force brute , il faut user  de stratagème  en tournant autour de l'ennemi  pour gagner et disperser  ses forces.

 

Le truc qui me derange  c'est  que les armés  avec des troupes résistantes vont gagner par une très grosse différence de point et que les eldars gagneront forcément que par une faible différence de point, ce qui représentera pas le niveau du joueur. 

 

Ca me fait penser a ma plus grande peur : on va retrouver des objo secondaires spécifique a chaque codex.... il faut si préparer et prevoir que les tournois fr les interdisent....

 

Sinon jai testé 10 vengeur bouclier avec défense,  ca resiste 1 tour ou deux. 

 

Aigle chasseur ou araignée  spectrale qui fait du "teleport homer" tour 2 et 3  rapporte  8 pt en moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Faut arrêter de penser V8 et voir le jeu en mode v9, vous avez suffisamment d'entrée dans votre codex pour vous adapter , je n'en doute pas une seule seconde ! 

Euh, tu peux sortir?

 

Ici c'est sérieux, on est sur un topic Craftworld qui indique à un nouveau joueur comment appréhender la nouvelle version avec un codex qui paraît faible.

Personne ne chouine.

 

Pour répondre à @do-in, je suis assez d'accord, on peut facilement empêcher l'adversaire de marquer son primaire.

Par contre si il choisit bien son secondaire c'est plus compliqué.

On a parmi les unités les plus mobiles du jeu, il faudra jouer là-dessus.

 

D'ailleurs, personnellement, je ne mettrais pas de Reapers dans mes liste. Je n'ai pas 350 (~ 2 Wave!) à mettre dans une escouade qui reste à l'arrière avec rien d'autre à se mettre sous la dent que ce l'adversaire propose (et qui a besoin de 2 pouvoirs pour être utile et 1CP/tour pour survivre).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite le soucis à l'heure actuelle en Eldar c'est que c'est compliqué d'allier Force de frappe et résistance, en plus avec la réduction des tables, ça devient encore plus compliqué de faire la savonette. 

 

Concrètement en puissance de feu, malgré tout on a perdu vis à vis d'autres codex qui ont eu des PA plus optimisé on dira. Et en résistance bah.. on s'est pas améliorer. 

 

Alors y'a encore des choses à faire avec le codex très clairement, ça devient juste plus hardu et très punitif. Malgré tout en monodex, on fait pas partie du top 10 des codex. Mais une liste bien montée et bien maîtrisée peut encore gagner versus des listes top codex jouer à un niveau moindre. Après à joueur égal, le résultat est plus complexe. 

 

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec @Yup, sauf sur le fait que on peut facilement empêcher l'adversaire de marquer le primaire. Sur certains dex on peut oui (ceux qui n'ont pas des unités super opé qui sont solide ou nombreuses/sans peur ) mais les autres c'est compliqué.. Vu que nous en troupe on est pas gâté, si y'a du super opé en face qui peut vraiment tenir on est pas bien. ( primaris Iron hand 5++/5+++, custo, soeurs, 30 boys etc... ) 

 

Donc arriver à déblayer assez tout en ayant une présence sur table.. c'est la que c'est compliqué ! Parce que nos tank sont fort mais en soit en termes de dégât brut on préfère des shinning ou des reapers. Donc une liste full wave/vengeur ça peut passer contre du sm ( à voir ce qu'il aura en face pour tomber des chars ) parce que en full canon stellaire on peut avoir entre 28-32 tir, ça tuera quelques primaris, mais contre de la horde, ou armée plus populeuse c'est plus complexe. 

C'est la où au moment du build de liste faudra bien réfléchir contre quoi on veut s'orienter quitte à abandonner le fait de pouvoir tout gérer. 

 

Nous vivons des heures sombres frères aeldari.. mais bientôt le renouveau viendra et on leur bottera le cul à tous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la première fois depuis 15 ans les joueurs Zoneilles vont devoir réfléchir à leur liste !? ^^ 

 

Tain mais même en V9 tu fais une fixette sur Alaitoc alors que ça fait une éternité (y compris en V8) que le spam flyers tout comme ce trait de vaisseau-monde sont boudés au profit d'autres choses et notamment du PA... quitte à couiner pour rien sur le zoneil, couine sur les bons trucs au moins lol

 

Quant au fait de réfléchir à des listes, en bon joueur SM, tu dois en connaitre un rayon non? C'est pas trop dur de faire ses listes opti au D6? :)

 

Pour revenir au sujet, il faut penser les listes V9 et non plus V8. Penser aussi qu'on a plus de CP à disposition de base, donc plus utile se spammer les bataillons, et que le CW en général est peu consommateur de CP. Des unités comme les wraithblades et les spears sortent fortement grandies, ça impacte et ça tank (et les spears, c'est quasiment intuable au dakka pour peu qu'on leur ait foutu une protection et pilite émérite sur l'exarque). Le serpent et le falcon sont 2 excellents véhicules, le premier n'étant pas forcément évident à tomber en plus de sa cargaison. Le codex n'est pas mort du tout, il n'est juste plus dans le top du top, et il est amha derrière l'Arly en V9. Y a par contre des choses à faire, et il n'est clairement pas à mettre au placard ni au fond du fond (pensez un instant aux pauvres joueurs IK et CK...).

 

 

Citation

Je pense que pour le moment il nous faut prendre notre mal en patience et aller chercher du soutien des harlequins.

 

Pour le coup je pense que c'est une fausse bonne idée. Les Arlies, ils sont très forts tout seuls et pour le coup assez consommateurs de CP en fonction de ce que tu fou dans ta liste. Souper les 2 c'est pas foncièrement évident vu le prix des unités, et de ce que tu cherches à apporter. Ayant les 2 armées, je n'ai aucune envie de souper si je pars sur de l'Arly par exemple. Si je monte une liste Arlies, je ne vois pas ce que j'irais chercher en CW qui justifierais de me passer de plus de players/skyweavers/starweavers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Annatar a dit :

Pour le coup je pense que c'est une fausse bonne idée. Les Arlies, ils sont très forts tout seuls et pour le coup assez consommateurs de CP en fonction de ce que tu fou dans ta liste. Souper les 2 c'est pas foncièrement évident vu le prix des unités, et de ce que tu cherches à apporter. Ayant les 2 armées, je n'ai aucune envie de souper si je pars sur de l'Arly par exemple. Si je monte une liste Arlies, je ne vois pas ce que j'irais chercher en CW qui justifierais de me passer de plus de players/skyweavers/starweavers.

Oui, le codex Harlequins se joue très bien tout seul et c'est certainement la meilleure faction Aeldari en ce moment. Je mettrais juste deux bémols :

- Vu le peu de nombre d'entrées en Harlies, je peux comprendre que certains joueurs n'aient pas envie d'acheter/monter/peindre/jouer 15 Skyweavers, 20 players et 4 Starweavers... Du coup, un peu de CW permet de varier.

- Et les CW peuvent ajouter quelques petites choses comme les châssis (tanky, tir sans ligne de vue, etc.), tu peux apporter de la satu longue distance qui peut être utile et surtout tu peux avoir du dégâts multiples avec les Stars canons, ou Night spinner par exemple qui peuvent être bien avec la multiplication des figs à 2-3PV (SM, SMC en l’occurrence).

 

Après effectivement, tu te prives de certaines choses en Harlies et tu perds 2-3 PC... Mais bon, tu peux aussi jouer un bataillon + une patrouille en Harlies, ne serait-ce que pour avoir 2 Shadowseer et 2 Troupe Master donc...
Dans ce cas de soupe Aeldari, il vaut quand même mieux partir sur une grosse base Harlies et un peu de CW que l'inverse...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yup a dit :

Personne ne chouine.

Si toi.
Il n'y avait aucune ligne de troll passé la première ligne de gentille boutade amicale. 

Il y a 8 heures, Annatar a dit :

Tain mais même en V9 tu fais une fixette sur Alaitoc alors que ça fait une éternité (y compris en V8) que le spam flyers tout comme ce trait de vaisseau-monde sont boudés au profit d'autres choses et notamment du PA

C'est surement du à mon microcosme de jeu (Est) et au covid mais les listes que j'ai vu en fin V8 étaient (encore et ) toujours des Alaitocs en spam flyers.
Et leur joueurs mettaient toujours des 20-0.
Y a eu quelques micro changements après le PA mais rien de révolutionnaire (trait sur l'exarque hunter / trait de DR / parfois des scorpions pour 45pts environs c'était une sacré blague ^^'). 

 

Il y a 21 heures, Yup a dit :

D'ailleurs, personnellement, je ne mettrais pas de Reapers dans mes liste. Je n'ai pas 350 (~ 2 Wave!) à mettre dans une escouade qui reste à l'arrière avec rien d'autre à se mettre sous la dent que ce l'adversaire propose (et qui a besoin de 2 pouvoirs pour être utile et 1CP/tour pour survivre).

Peut être parce que tu les joues pas de la bonne façon? ;)
 

 

Le 19/08/2020 à 18:43, Yup a dit :

Jouer spam Wave ce n'est pas de l'anti jeu.

Wahou... le beau jeu ... sacrée suggestion pour un nouveau ...

 

Il y a 8 heures, Annatar a dit :

Le codex n'est pas mort du tout, il n'est juste plus dans le top du top, et il est amha derrière l'Arly en V9. Y a par contre des choses à faire, et il n'est clairement pas à mettre au placard ni au fond du fond (pensez un instant aux pauvres joueurs IK et CK...)

Exactement ! C'est le mot de la fin parfait !
Et faut pas se fier au monsieur qui a une chaine youtube et qui dit que le codex est nase en restant focus sur ses forces de v8! 

 

Bien a vous! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, infirmier_house a dit :

C'est surement du à mon microcosme de jeu (Est) et au covid mais les listes que j'ai vu en fin V8 étaient (encore et ) toujours des Alaitocs en spam flyers.
Et leur joueurs mettaient toujours des 20-0.
Y a eu quelques micro changements après le PA mais rien de révolutionnaire (trait sur l'exarque hunter / trait de DR / parfois des scorpions pour 45pts environs c'était une sacré blague ^^'). 

 

le microcosme US avec ses tournois à 2k joueurs te dit que les avions Eldars n'étaient pas joué second semestre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup
 

Citation

Tu as bien fait de mettre "anti-jeu" entre guillemets.

En faite pour moi ce genre de liste (8waves 8 troopes) c'est juste pas marrant à jouer pour le joueur CW même si c'est fort (un peu comme le 1000 zombies de WHB de l'époque).


Il y a une unité dont on parle assez peu mais qui je pense peut être assez sexy sur le papier dans cette V9 ce sont les striking scorpions:
Pour le même prix que 5 dire avenger (65pts) on a 5 gus qui peuvent FEP dans un décors ou sortir d'un wave pour se ruer sur un objo a proximité d'un décor.
Et avec le trait d'exarch du PA on a donc 6 pv 2+ -1 pour hit qui campent l'objo, obligeant l'adversaire à consommer quelques ressources pour déloger une unité qui coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était rigolo à jouer.

Y'a quand même pas mal de placement à gérer et tu n'as pas une puissance de feu folle non plus...

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*115) [115]
HQ2 : Spiritseer(1*60) [60]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65) [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0) [65]
Troup2 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0) [65]
Troup3 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0) [65]
Troup4 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0) [65]
Troup5 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0) [65]
Troup6 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0) [65]
Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]
Transport2 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]
Transport3 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]
Transport4 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]
Transport5 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]
Transport6 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]
Transport7 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]
Transport8 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30) [170]
Total detachment : 1990

ARMY TOTAL [1990]

 

Beaucoup de mobilité, très vulnérable aux corps à corps, difficile face aux hordes, pratiquement pas d'antichar...

Par contre ça a peut-être sa place dans certains tournois?

 

Pour les Scorpion pourquoi pas. Ca se test, les Hawks étaient pas mal dans ce rôle là jusqu'à présent mais sont à 80 pts les 5 maintenant.

Une ou deux escouade pour scorer des quarts de tables et attendre que l'adversaire vienne les chercher.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, très bel avatar.

 

Ensuite, sans tomber dans les extrêmes (8 wave ... tu te seras jeté du haut d'un pont avant d'avoir fini de monter le 5ème), Le jeu eldar en v9 s'oriente vers le mécanisé. Les véhicules eldars sont très résistants et très rapides, c'est ce qu'il faut pour bien scorer. En v9 il faut penser aux objectifs avant tout. D'abord avoir de quoi tenir la ligne pour socrer son primaire, puis anticiper les secondaires. L'eldar fait partie des armées qui ont beaucoup de facilité avec les secondaires : interrogation psychique, quarts de table par exemple sont très faciles à faire.

 

Essaie quelque chose du type 3 wave + 2 spinner/prisme/falcon en base d'armée, avec du psy et des unités satellites qui peuvent fep (type scorpion) ou à grosse létalité (reaper, marcheur, shining, ...).

On voit ressortir le seigneur fantôme, il tank bien par rapport à son coût, tire et se défend au CaC.

 

En ce début de v9, je trouve que l'eldar a beaucoup souffert du nerf du fly. D'ailleurs, on voit des joueurs eldars se faire piéger au CaC assez régulièrement, souvent par inattention. L'eldar n'a pas l'habitude de devoir protéger ses véhicules des clicks opportunistes, or c'est quelque chose qu'il va falloir apprendre à faire maintenant. Une fois la v9 un peu plus installée, et les tactiques des joueurs eldars adaptées, le codex retrouvera une bonne place. Pas sur le podium certes, mais toujours parmi les outsiders sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour commencer, très bel avatar.

En effet je te retourne le compliment ^^

 

On parle beaucoup des wraithblades (en shield ) mais dans la même famille je trouve que 2 unités (que je vais tester prochainement) sont sous cotés:


Les wraithguard en faux à distorsion:

Sortant de leur Wave T2 ça leur fait une portée létale de 17-22" ( 3" du serpent + 5" de move +1-6 advance + 8 range)

Une moyenne de 10 touches (pour 5 gus) auto par mecs f10 pa -4 D1  
Au cac c'est pas fameux mais ça se défend quand même et en terme de résistance c'est un Wraithguard sans invu.

gros points forts:  - ça fait exactement la même chose en contre charge (touche auto)

                                 - ça peut se désengager et tirer.
                                 - ne nécessite aucune autres ressources (CP/spell) hors overwatch
et 

 

Le Wraithseer.

Pour le même prix q'un whraithlord équipé (épée ghost, 2 lances ardentes) on a +2 PV et un 5++ et un tir relativement sexy (D3 f12 AP4 D6 pv) sans ldv

je ne trouve personnellement ses sors pas hyper fou mais j'y vois une opportunité de marquer des points de rituel psychique. 

Et au cac c'est un WL classique avec épée (donc relativement violent)

par contre il prend un choix de QG (qui sont hyper sexy chez nous)

Qu'en pensez vous?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.