Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[craftworld] Les CW compétitifs en V9


1mpact

Messages recommandés

Le 26/08/2020 à 09:47, QuenthelBaenre a dit :

en V9 ça ne fonctionne pas

  • plus Vigilus
  • impossible de se désengager et de faire du psy

 

Vigilus permettait pour 2 CP de pouvoir désengager (un peu cher, mais très utile) mais tu l'utilisais quoi? 1 fois par partie?

Combiné avec le trait de SdG payable, c'était top, mais est-ce que la perte de Vigilus est si impactante que ça? 

 

Le deuxième point est clairement nettement plus problématique.

 

Je vais m'entêter à tester quelques matchs avec un conclave quand même, on verra bien...

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alezya a dit :

Vigilus permettait pour 2 CP de pouvoir désengager (un peu cher, mais très utile) mais tu l'utilisais quoi? 1 fois par partie?

Combiné avec le trait de SdG payable, c'était top, mais est-ce que la perte de Vigilus est si impactante que ça? 

 

 

tu veux dire que se désengager avant de subir les ripostes de l'adversaires + de faire 16" en arrière et d'éviter un contre-close c'état pas si utile?

ça l'était oui. 

et même si c'est 1x dans la partie, c'est la fois déterminante en fait. 

 

l'unité a assez peu de létalité car PA 0, son intérêt c'est de ne pas mourir

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai dit que c'était très utile (enfin, j'sais pas, la parenthèse me parait plutôt claire :D) , justement! mais que son utilisation potentiellement unique pouvait malgré tout être "négligée/négligeable".  

En l'état actuel, ça veut dire que le conclave va prendre des pains. Mais bon, d'où l'intérêt de lui mettre 3++/5+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alezya a dit :

Non, j'ai dit que c'était très utile (enfin, j'sais pas, la parenthèse me parait plutôt claire :D) , justement! mais que son utilisation potentiellement unique pouvait malgré tout être "négligée/négligeable".  

En l'état actuel, ça veut dire que le conclave va prendre des pains. Mais bon, d'où l'intérêt de lui mettre 3++/5+++.

 

si tu as des morts, tu lances moins de sorts

le désengagement faisait partie des points qui rendaient l'unité "trop" dur à tuer

 

ça plus le non cumul des malus aussi, on en a pas parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais déjà.. rien que le fait de pas pouvoir désengager et tirer/psy via le fly comme en v8... ça pique ! Alors si après tu rajoutes le reste... c'est clairement une unité qui pour le moment coûte beaucoup trop cher pour l'impact que elle a.. 

Pour 10 warlock conclave t'as 17 shinning spears... Autant te dire que le choix est vite fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette optique:

 

Dire Avengers [3 PL, 70pts]: Defence Tactics
. 4x Dire Avenger: 4x Avenger Shuriken Catapult, 4x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: 2x Avenger Shuriken Catapult, Plasma Grenades
 

Vous prendriez quoi d'ailleurs comme pouvoir d'exarch? Bladestorm ou Shredding Fire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bladestorm!

J'ai d'abord joué Shredding Fire pour envoyer 4 tirs PA-3 à 22" avec Superior Shuriken mais finalement c'est bof.

 

Par contre Bladestorm est toujours sympas parce que plus de touches c'est plus de PA-3 disponible à la blessure ?? !

 

En fait sur une escouade de 5 (encore mieux avec 10), Bladestorm est meilleur parce que sans relance tu auras statistiquement plus de PA-3. Par contre en fin de partie si il ne te reste que l'Exarch Vengeur avec un Shredding Fire il pique fort! (mais il est rarement tout seul en fin de partie car ton escouade disparaît en générale d'un seul coup!!!)

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques te donnent tort @Yup

 

Bladestorm sur 5 vengeurs c'est 2 touches en plus soit un total de 1.66666 pa -3

 

Shredding fire c'est 2.2222 pa -3 sur de l'endu 4 et 1.7777 sur de l'endu 5 à 7

 

Et tout ça sans les relances de l’artisanat d'experts qui augmentera plus les résultat pa -3 de shredding fire.

 

Si on ne regarde que la pa -3 pour différencier les choix.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si la recherche de pa -3 n'est pas une priorité bladestorm est bien, mais à part contre le démon c'est toujours bien d'avoir un peu de pa. C'est aussi très aléatoire, ça peut faire pschitt... ou faire faire des bons à ton adversaire. Et puis on sait que si on les joue, c'est pour faire 12-18ps à la sortie du transport et voler un objectif au nez de son adversaire, les tirs c'est du bonus (bonus correctes quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  une preference  pour vouge énergétique &bouclier miroitant&défense  car l'escouade est dans le serpent qui conteste les objo.

Par 10 dans serpent "je n'ai pas test"  mais je pense prendre attaque vengeresses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gloubiboulga a dit :

Oui si la recherche de pa -3 n'est pas une priorité bladestorm est bien, mais à part contre le démon c'est toujours bien d'avoir un peu de pa. C'est aussi très aléatoire, ça peut faire pschitt... ou faire faire des bons à ton adversaire. Et puis on sait que si on les joue, c'est pour faire 12-18ps à la sortie du transport et voler un objectif au nez de son adversaire, les tirs c'est du bonus (bonus correctes quand même).


hello,

 

comment tu fais pour faire 12-18 ” ? Pour moi c’est 3+7+ advance. Je rate un truc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

par contre ce que je lis sur le warfo, sur les forums anglais et sur FB ça commence à me les briser.

si je devais résumer les joueurs CW en ce début de version c'est:

  • step 1: les chassis c'est trop bien !
  • step 2: perdre la majorité des games
  • step 3: conclure que CW c'est moyen voir nul pour certains en V9
  • step 4: go back to step 1

en gros je vois trop de gens se plaindre que CW est mauvais voir moyen (pour les plus optimistes) mais jouent quasi tous à peu prêt la même chose et se posent pas la question de pourquoi ça performe pas assez.

 

quand la question commence par :" c'est quoi le mieux en CW en V9?" c'est qu'on veut jouer un peu plus dur que la moyenne
si les sujets CW que je vois un peu partout c'était :"comment jouer une liste mécanisée en Eldar en V9" là on a un cadre (le mécanisé) et à ce moment là on peut parler

mais par contre se restreindra à ce cadre pour ensuite voir des tonnes de sujet de plaintes au sujet de la faiblesse du codex CW, là par contre c'est déconner grave.

 

Si seulement ce que je voyais en majorité un peu partout c'était: "je veux jouer mécanisé car c'est ce que j'aime visuellement, etc...même si c'est pas le mieux...et tant pis si ça perf pas" 

j'aurais rien à dire
mais quand je vois plutôt "le mécanisé c'est l'avenir, faut jouer ça, c'est le plus opti et si ça perf pas c'est à cause de la version et/ou d'un codex trop faible, pas parce que le postulat de base est erroné".

là j'interviens

 

il faut accepter que le full mécanisé en eldar / MSU ne fonctionne pas (assez bien) en Eldar et point final en fait....tant pis pour nous.

 

  Le 07/09/2020 à 15:29, 1mpact a dit :

En faite c'est le but de thread de parler des châssis.
Sur chaque thread tu postes en disant que les mecs savent pas jouer, savent pas évoluer ,restent bloqués en V8 etc... mais quand est-ce que tu tu proposes des solutions que t'as testé et qui ont fonctionné ?

 

ce que j'ai pu tester pour le moment avec de bonnes réussites: que ça soit contre une armée d'élite (style GK custo) ou  du MSU mécanisé.

 

1 Farseer skyrunner

2 warlock skyrunner

2x5 vengeurs

2x9 Spears

10 wraithblades

6 wraithblades

2 serpents

 

le tout en 2 patrols

 

Eldar...une armée d'élite faite pour écraser l'élite principalement.

Pas une armée faite pour s'étendre de partout avec de micro unité ou des petits châssis 

j'parle pas de la liste, je parle de la faction.

 @QuenthelBaenre je colle ton message ici qui est je pense intéressant pour entamer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai trouvé une victoire CW dans un RdB US avec une liste dure atypiques intéressante qui joue uniquement sur les objos primaires et secondaire avec une très faible (à mon sens) léthalité. 

 

 

Par contre c'est en anglais et les explications sont minimales donc assez compliqué à suivre ans une relativement bonne maîtrise de l'anglais et/ou du jeu. (Ps: les ss-titres anglais aident pas mal) 

 

Je vous poste labliste eldar car elle est un peu chiante à récup (faut entrer un mail etc...) 

 

++ Battaltion (Faction) (Aeldari - Craftworlds) ++ Craftworld Attribute: Custom Craftworld Masterful Shots and Masters of Concealment +

 

HQ + Farseer [115pts] . Powers: Doom, Fortune, Focus Will, . Ghosthelm, Rune Armour, Runes of the Farseer, Shuriken Pistol, Witchblade

 

Warlock [50pts] . Powers: 0. Smite, 4. Protect/Jinx . Rune Armour, Shuriken Pistol, Witchblade . Warlord: Seer of the Shifting Vector . Relic: The Phoenix Gem

 

Warlock [50pts] . Powers: Smite, Quicken/Restrain, . Rune Armour, Shuriken Pistol, Witchblade

 

+ Troops +

 

Dire Avengers [130pts] . 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, Plasma Grenades . Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult, . Exarch Power: Bladestorm

 

Dire Avengers [130pts] . 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, Plasma Grenades . Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult, . Exarch Power: Bladestorm

 

Dire Avengers [65pts] . 4x Dire Avenger: 4x Avenger Shuriken Catapult, Plasma Grenades . Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult, . Exarch Power: Bladestorm

 

+ Heavy Support [24 PL, 435pts] +

 

Night Spinner [8 PL, 145pts]: Doomweaver, Explodes (Hover Tank), Hover Tank, Twin Shuriken Catapult

 

Night Spinner [8 PL, 145pts]: Doomweaver, Explodes (Hover Tank), Hover Tank, Twin Shuriken Catapult

 

Night Spinner [8 PL, 145pts]: Doomweaver, Explodes (Hover Tank), Hover Tank, Twin Shuriken Catapult

 

+ Dedicated Transport [27 PL, 480pts] +

 

Wave Serpent [9 PL, 160pts]: Explodes (Hover Tank), Hover Tank, Serpent Shield, Shuriken Cannon [10pts], Transport, Twin Shuriken Cannon [20pts]

 

Wave Serpent [9 PL, 160pts]: Explodes (Hover Tank), Hover Tank, Serpent Shield, Shuriken Cannon [10pts], Transport, Twin Shuriken Cannon [20pts]

 

Wave Serpent [9 PL, 160pts]: Explodes (Hover Tank), Hover Tank, Serpent Shield, Shuriken Cannon [10pts], Transport, Twin Shuriken Cannon [20pts]

 

++ Patrol (Faction) (Aeldari - Craftworlds) ++

Craftworld Attribute: Saim-Hann

 

+ HQ +

Asurmen [160pts] . 2x Avenger Shuriken Catapult, Defence Tactics, . Hand of Asuryan, Shield of Grace, The Sword of Asur

 

+ Troops +

 

Dire Avengers [65pts] . 4x Dire Avenger: 4x Avenger Shuriken Catapult, Plasma Grenades . Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult, . Exarch Power: Bladestorm

 

+ Fast Attack [14 PL, 320pts] +

 

 8x Shining Spear: 8x Laser Lance, 8x Twin Shuriken Catapult . Shining Spear Exarch: Star Lance, Twin Shuriken Catapult . .Exarch Power: Withdraw

 

[102 PL, 2,000pts]

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques:

-C'est p'tet dans sa façon de raconter, mais j'ai l'impression qu'il a mal joué l'ordre des psykers dans ses phases psy. Tel qu'il l'explique, il dit faire Focus Will avec un warlock? Alors qu'il a un focus will sur son Farseer sur la liste. Ptet un truc dans la liste, j'sais pas? 

Mais si Focus will est sur le Farseer, dans ce cas il ne peut pas faire Focus will, protect à +2 avec le SdG, puis Doom et Fortune.

Par contre, si Focus will est sur le warlock Quicken (qui je pense est le plus logique et probable au vu de la liste et tel qu'il le joue dans la vidéo...), oui c'est faisable. 

 

-Sinon, je ne sais pas si Saim-Hann se justifie pour le coup ? En vrai, il n'utilise le bonus de Saim-Hann (strata qui permet de charger après advance) uniquement au T1. Alors, oui, il bloque et impacte T1, mais est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu de tenter Quicken avec un Custom CW en prenant hunters of ancient relics? 

 

-Il manque clairement de PA sur ses soutiens :D Après, c'est sûr que pouvoir tirer sans ldv, c'est quand même super fort. 

 

-J'suis clairement pas fan des warlocks à pied, avec juste 2 PV... Il est tellement à la merci d'un péril ou d'un véhicule qui explose... Déjà que je me pète toujours un de mes warlocks à moto solo... ?

 

-J'aime bien Withdraw. Bien pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya

 

Oui je suis d'accord avec toi et il me semble également que le +2 c'est uniquement pour dispell et non pour cast. J'ai posté la question sur leur vidéo j'attends la réponse. 

Il dit au début de la vidéo que la liste est pas encore 100% opti et qu'il est en train de l'améliorer.

 

Effectivement pour saim-ann je suis pas convaincu non plus, bien que le strata soit super fort (il relance les 1 pour toucher aussi ce qui manque cruellement en CW). Son trait n'affecte pas Asurmen et au final sur les gardiens osef. Les 2 CP dépensés pour la patrouille sont plus chiants.

Relic hunter je suis moyen fan, trop random à mon sens je préfère lames sauvage.

 

Pour les canons shu j'ai vraiment du mal, pour 10pts de plus les canons stellaires jumelés me paraissent tellement au-dessus. 

Les night spinner j'aime définitivement pas. C'est ultra random sur le nombre de tir, c'est ultra random sur les blessures (dépendant des 6 pour blesser) et comme c'est un blast ça tire pas au CaC...

 

Pour les warlock à moto ou à pied c'est la roulette russe de toute façon a moto t'as 33% de le perdre en moins sur une explosion. A voir si ça vaut 15 pts.

 

Franchement j'aime pas la liste, quand je l'ai vu je me suis dit il va se faire éclater j'ai même pas envie de regarder, mais au final c'est efficace et très "V9" je pense avec peu de bash et beaucoup d'objos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1mpact a dit :

@Alezya

 

Oui je suis d'accord avec toi et il me semble également que le +2 c'est uniquement pour dispell et non pour cast. J'ai posté la question sur leur vidéo j'attends la réponse. 

Il dit au début de la vidéo que la liste est pas encore 100% opti et qu'il est en train de l'améliorer.

 

Effectivement pour saim-ann je suis pas convaincu non plus, bien que le strata soit super fort (il relance les 1 pour toucher aussi ce qui manque cruellement en CW). Son trait n'affecte pas Asurmen et au final sur les gardiens osef. Les 2 CP dépensés pour la patrouille sont plus chiants.

Relic hunter je suis moyen fan, trop random à mon sens je préfère lames sauvage.

 

Pour les canons shu j'ai vraiment du mal, pour 10pts de plus les canons stellaires jumelés me paraissent tellement au-dessus. 

Les night spinner j'aime définitivement pas. C'est ultra random sur le nombre de tir, c'est ultra random sur les blessures (dépendant des 6 pour blesser) et comme c'est un blast ça tire pas au CaC...

 

Pour les warlock à moto ou à pied c'est la roulette russe de toute façon a moto t'as 33% de le perdre en moins sur une explosion. A voir si ça vaut 15 pts.

 

Franchement j'aime pas la liste, quand je l'ai vu je me suis dit il va se faire éclater j'ai même pas envie de regarder, mais au final c'est efficace et très "V9" je pense avec peu de bash et beaucoup d'objos.

 

 

Focus will offre à un psyker à 6" (ou lui meme) +2 pour lancer les sort durant cette phase (cf Errata)

 

relic hunter n'est pas "random"...aucune notion d'aléatoire n'entre en jeu.

 

Et le warlock à moto c'est pas pour le +1PV mais pour le +15" de mouvement.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

relic hunter n'est pas "random"...aucune notion d'aléatoire n'entre en jeu.

A moins que tu contrôles la phase de mouvement de ton adversaire, si.

 

Relic hunter est random du fait qu'il ne servira que source certaines conditions spécifiques. Et qu'un bon adversaire minimisera son effet en mettant ses troupes low cost sur les objos et les vrais cibles des WB et SS ailleurs. Donc tu fera de l'overkill sur les objos et auras plus de chance de rebondir contre les gros trucs. D'où ma notion de "random".

 

Là où l'utilisation des lames sauvages dépend uniquement de toi et synergisent bien avec les WB qui ont déjà +1a en charge et les SS avec leurs F6. Ça combotte également assez bien avec le replis des SS et le stratagème "feinte de replis".

 

Citation

Focus will offre à un psyker à 6" (ou lui meme) +2 pour lancer les sort durant cette phase (cf Errata)

 

Ok je l'ignorais thx.

 

Et pour le warlock si t'as pas 15pts les ailes de Falochu font le taf en dégradé et au vu de la qualité des reliques CW c'est pas un gros investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 1mpact a dit :

A moins que tu contrôles la phase de mouvement de ton adversaire, si.

 

Relic hunter est random du fait qu'il ne servira que source certaines conditions spécifiques. Et qu'un bon adversaire minimisera son effet en mettant ses troupes low cost sur les objos et les vrais cibles des WB et SS ailleurs. Donc tu fera de l'overkill sur les objos et auras plus de chance de rebondir contre les gros trucs. D'où ma notion de "random".

 

Là où l'utilisation des lames sauvages dépend uniquement de toi et synergisent bien avec les WB qui ont déjà +1a en charge et les SS avec leurs F6. Ça combotte également assez bien avec le replis des SS et le stratagème "feinte de replis".

 

si l'adversaire ne met que des unités cheap sur les objectifs, on peut dire qu'il ne va pas scorer énormément sur les Primary objectif aussi.

enfin bref....ça fait 1 an que je joue Relics hunters...avant les objo étaient plus petits, positionnés par les joueurs et les tables plus grandes....et c'était déjà ce qu'il y avait de plus fort comme demi trait de vaisseau monde...Aujourd'hui que les objo sont fixes et proches les uns des autres, les tables plus petites, et que tout le monde veut défendre un objectif...ça deviendrait "random" maintenant.

 

Soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où la meta devient prise de map avec des unités durables sur les objos (infanterie si possible) le joueur qui pose des unités low cost sur les objos donnent des primaires gratuitement. Surtout s’il y a des shinings spears. 

Hunters of ancient relics est tout a fait adapté et en adéquation à la metagame globale actuelle: focus sur les objos.

Saimhann est top pour rr des charges, le strata permettant l’advance et charge et rr des 1 pour toucher et la Novalance. Ca me parait à peu près tout?

Hunters of ancient relics + expert crafters (ou un autre) me parait mieux, cela dit. Notamment si on s’oriente sur des petites unités de Shinings.

 

La liste est sympa, en soi. Les secondaires sont plus faciles à choisir qu’avec la liste que je joue par exemple ?

De grosses unités de vengeurs qui doubletap (meme si le +1 toucher/blesser peut être mieux pour proc la -3 sur 5+) avec une invul a 4 autour d’Asurmen. 

Le tout embarqué avec un nombre correct de serpents sans tomber dans le spam bête et méchant. 

A mon avis, avant de procéder aux changements qu’il proposait, il mériterait déjà de remplacer les night spinners par des Falcons.

La baisse des couts des Falcons (15 pts) peut meme permettre de swaper l’unité de vengeurs saim hann en rangers pour fep une infanterie gratuitement dans la zone de déploiement et ninja un objo?

 

Le warlock a moto c’est 1 PV de plus (donc moins risqué sur un péril ou une explosion), un move de 16" et advance auto a 6", catashu de série. C’est plutôt pas mal pour 15 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1mpact a dit :

Relic hunter est random du fait qu'il ne servira que source certaines conditions spécifiques. Et qu'un bon adversaire minimisera son effet en mettant ses troupes low cost sur les objos et les vrais cibles des WB et SS ailleurs. Donc tu fera de l'overkill sur les objos et auras plus de chance de rebondir contre les gros trucs. D'où ma notion de "random".

 

Donc pour toi ce n'est pas fort d'agir sur le comportement de ton adversaire qui ne va pas positionner ses unités chères sur ses objectifs pour scorer?

C'est presque un suicide ça, il sera obligé de s'en approcher, comme dit mon voisin du dessus, en V8 on pouvais déséquilibrer les tables et avoir des parties sans pouvoir trop l'utiliser, maintenant c'est du quasiment systématique.

 

Libre au joueur adverse de ne pas vouloir s'approcher des objectifs, enfin, il à le droit de concéder sa partie dès le tour 1 aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, Relic Hunter n'a jamais été autant opti que avec les scénarios actuels ! Après rien n'empêche de jouer Relic Hunter/Savage blade, ça marche très bien ! Mais à partir du moment ou tu joues des SS.. C'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas prendre Relic hunter. Concrètement la 1A sur les SS ça change tout, parce que certes ça tape fort mais les 2A de base.. à l'heure de la V9 quand on voit toutes les unités de CAC des autres codex... On se sent un peu biaisé en nombre d'attaque ! 

 

Après la comme ça t'as pas l'impression que c'est bon, mais commences à les jouer avec ce trait, fais 3-5 parties avec et 3-5 parties sans et tu verras ce qu'il en est !

Mais on est pas mal à l'avoir expérimenté en v8 où il était bien déjà malgré que des fois dure à avoir avec le positionnement des objos que les joueurs décidaient etc.. Mais la en v9 avec les objo prédéterminés et puis souvent t'en as au minimum 2 au milieu de la table.. T'as largement les moyens de le rentabiliser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.