Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Burt0n67

Le nerf des evocators ??

Recommended Posts

Dans la faq de décembre 2019, voilà ce qu'il ressort concernant les evocators :

 

Page 189 – Evocators, Arcs de Foudre CélesteRemplacez la deuxième phrase de la règle par :“En outre, après que cette unité a été choisie pour combattre pour la première fois d’une phase, après que toutes ses attaques ont été résolues, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 3" ou moins de cette unité.”

 

J'ai du mal a comprendre cette phrase.

Est-ce que c'est plus qu'une fois par bataille ? Car généralement lorsqu'il s'agit de ce genre d'aptitude unique c'est précisé "une fois par bataille".

Est-ce que c'est qu'une fois par phase dans le cas où ils peuvent taper deux fois durant la même phase ?

 

Dans le premier cas ça me parait être un nerf astronomique qui n'a pas fait grand bruit car personne n'en a vraiment parlé...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On passe de "In addition, each time this unit attacks, after all of its attacks have been resolved, you can pick 1enemy unit within 3" of this unit."

à "In addition, after this unit has been picked to fight for the first time in a phase, after all of its attacks have been resolved, you can pick 1 enemy unit within 3" of this unit."

 

J'ai souligné ci dessus les seuls changements dans la formulation.

Le reste est identique, et il n'est pas fait référence du tout à une seule fois par bataille.

 

Bref, on passe d'un potentiel plusieurs fois par phase à une seule fois par phase quelles que soient les circonstances.

C'est donc le second cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais je trouve que la faq est mal formulée. J'aimerai te croire mais si d'autres personnes peuvent également donner leur avis ça serait cool 👍😅

Edited by Burt0n67

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Burt0n67 a dit :

Merci pour ta réponse mais je trouve que la faq est mal formulée. J'aimerai te croire mais si d'autres personnes peuvent également donner leur avis ça serait cool 👍😅

Quand c'est une fois par bataille, ils le précisent au début de la règle.

Là, ce n'est pas le cas, et en plus il y a la précision du "après que cette unité a été choisie pour combattre pour la première fois d’une phase".

Si c'était une fois par bataille, la précision "d'une phase" aurait été inutile et n'aurait donc pas été mise, mais comme elle est là, c'est qu'elle apporte une précision à la règle.

 

Edited by Nyckeau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins totalement @Nyckeau. Si c'était une fois par bataille, ça aurait été très clairement explicité. Là, c'est une fois par phase., effectivement pour les cas où il y aurait plusieurs possibilités par phase.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois cependant ce qui te gène dans la formulation, mais le fait qu'il n'y ait pas la précision "une fois par bataille" et qu'il y ait celle "une phase" me paraissent largement suffisants.

 

Note que chez les Flesh Eater Courts, pour Feeding Frenzy, ils ont faquée la formulation en passant de : "You can use this command ability after a friendly FLESH-EATER COURTS unit has fought in the combat phase for the first time [...]", à "‘You can use this command ability in the combat phase after a friendly Flesh-eater Courts unit has fought for the first time in that phase" : la formulation est subtilement différente, mais a sans doute été mise pour ceux qui ont posé la question et ont eu les mêmes doutes que toi. Mais la réponse reste la même.

 

PS : merci @Nekhro d'avoir effacé mes doublons et triplons qui trainaient là ! :)

Edited by Nyckeau

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un errata qui sert à clarifier une vielle confusion , certains joueurs pensant qu'il fallait lancer les dés par rapport aux nombres de figurines de l'unité ennemie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Yashagaru a dit :

C'est un errata qui sert à clarifier une vielle confusion , certains joueurs pensant qu'il fallait lancer les dés par rapport aux nombres de figurines de l'unité ennemie.

Absolument pas. L'errata ne revient pas du tout sur ce dont tu parles (qui est la phrase suivante de celle de l'errata dont il est question ici). D'ailleurs, cette histoire du nombre de dés ne fait l'objet d'aucun errata ni de FAQ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela fait suite à la sortie de CoS où me semble-t-il on peut faire taper une seconde fois une unité. Précision auparavant inutile en allégeance stormcast.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La version Française est effectivement pas ultra claire dans sa formulation.

Mais en anglais on est très bien, c'est pas du tout limité a une seule fois par bataille :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Sarhantaï a dit :

La version Française est effectivement pas ultra claire dans sa formulation.

Elle me semble parfaitement claire. C'est la même qu'en anglais (les deux ont été données dans ce sujet). «La première fois d'une phase» me semble très compréhensible. Il suffit de prendre toute cette formule , pas juste «la première fois». Si ce n'est pas clair, c'est parce qu'on n'a pas l'habitude de l'entendre de cette manière. Sinon, comment le formuler autrement ? J'ai essayé d'autres formulations, mais on bute à chaque fois sur un autre détails qui poserait question de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca veut quand même dire que dans le cas d'une activation en phase des héros (Heldenhammer) puis en phase de cac l'aptitude peut être utilisée deux fois ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, laetik a dit :

Ca veut quand même dire que dans le cas d'une activation en phase des héros (Heldenhammer) puis en phase de cac l'aptitude peut être utilisée deux fois ?

Oui, plusieurs fois dans le même tour c'est autorisé mais pas plusieurs fois dans la même phase. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/08/2020 à 19:08, Gloubiboulga a dit :

Cela fait suite à la sortie de CoS où me semble-t-il on peut faire taper une seconde fois une unité. Précision auparavant inutile en allégeance stormcast.

 

C'est exactement cela ;)

Le 25/08/2020 à 12:18, laetik a dit :

Ca veut quand même dire que dans le cas d'une activation en phase des héros (Heldenhammer) puis en phase de cac l'aptitude peut être utilisée deux fois ?

 

Oui puisque ta phase de héros n'est pas ta phase de combat: tu es bien sur deux phases différentes et distinctes, tu outrepasses donc la restriction appliquée par ces règles, il n'y a aucun soucis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.