Aller au contenu
Warhammer Forum

[DISCUSSION] Nouvelle allégeance Gloomspite Gitz !!


Drazarius

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Le 21 Août sort un nouveau White dwarf avec une bonne nouvelle pour nous joueurs de Gloomspite Gitz et en particulier pour les joueurs de squigs !!

 

pouf copyright !

 

- L’allégeance donne le reroll des jets de mouvement des unités de squigs ! (GENIAL !!!)

- Une aptitude de commandement qui permet de ne pas considérer les blessures dans le tableau de blessures d'un mangler. (Pas mal, mais pas ultime)

- Trait de commandement du général doit être le reroll des test battleshoks à 12 pouces. (Je suis pas fan et vous ?)

- Un artefact obligatoire : +1 pour toucher sur un héros à 3 pouces. Peut se cumuler 2 fois vu que c"est à chaque phase de combat et que ça se fini à notre phase de héro. (On va jouer au moins un bataillon avec cette allégeance donc on aura 2 artefact, celui là est pas mal dans tous les cas)

- Notre Loonshrine a un update de warscroll, même si on choisit pas cette allégeance : Les unités de squigs sont aussi considéré par la possibilité de les récupérer à moitié sur un 4+ comme les stabbas et shootas. (Ça c'est vraiment canon, car les squigs sont souvent les premiers à mourir, et encore plus dans une liste full squig biensûr)

- 2 nouveaux bataillons orienté agressivité des squigs !

Un qui donne +1 dommage pour chaque arme lorsqu'on charge

L'autre qui permet de faire avancer de 6 pouces en à la fin du placement des troupes D3 unités !

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Gloubiboulga
Suppression de photos de WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le trait permet de se passer de la taxe du bataillon squig pour fiabiliser le mouvement. Et que l’effet qui le remplace dans le bataillon est top.

 

Le truc qui me gêne c’est que la  nouvelle  squigalanche permet donc de se passer de skargrot, mais que le trait de général imposé fait vraiment mal quand on sait que l’on aurait put avoir « Combattre un autre jour » .

 

Et bon, j’attends la FAQ pour l’artefact, car si ça ne concerne pas la monture.... bof quoi.

 

 

 

 

par contre si le changement du décor pouvait s’appliquer à toutes les races et devenir une Mise à jour définitive, ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 21:58, Xoudii a dit :

Disons que le trait permet de se passer de la taxe du bataillon squig pour fiabiliser le mouvement. Et que l’effet qui le remplace dans le bataillon est top.

 

Le truc qui me gêne c’est que la  nouvelle  squigalanche permet donc de se passer de skargrot, mais que le trait de général imposé fait vraiment mal quand on sait que l’on aurait put avoir « Combattre un autre jour » .

 

Et bon, j’attends la FAQ pour l’artefact, car si ça ne concerne pas la monture.... bof quoi.

 

 

 

 

par contre si le changement du décor pouvait s’appliquer à toutes les races et devenir une Mise à jour définitive, ça serait top.

Oui faut apprendre à jouer sans Fight an other day... c'est le plus dure ! A tester, car les compensations sont quand même nombreuse. Et perso je me dit juste : Est-ce que je prendrai le reroll de tous mes mouv de squigs ou le fight an other day si j'avais le choix? Et bien le reroll me semble quand même plus puissant.

 

La possibilité de faire quasiment une seule pose avec les deux bataillon est excellente aussi ! AOS geek propose 2 tactiques sympa

 

 

Vous savez si le warscroll builder de Warhammer community est mis à jour rapidement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arkahn a dit :

Je vous conseil pour les anglophones ce retour de Adam Slovak qui fini second sur un tournoi de 2 jours et en 4-1.

 

https://www.twitlonger.com/show/n_1srcf1i

 

C'est intéressant en effet, il a trouvé une utilité aux Hoppers. Il servent de soutien au mangler lors d'une charge car ils ont autant de mouvement que lui contrairement aux Boingrot.

 

Pour faire suite, voilà quelques exemples de listes Jaws of Morks :

https://plasticcraic.blog/2020/08/21/getting-squiggy-with-it-part-ii-the-lists/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ouais le mec prend 3 Manglers ! 

@ChairJ Tu nous diras si ça marche ?

 

Je vais essayer une liste à 1000 points ce week end, mais pas sûr que ça fonctionne à ce niveau.

 

Un rapport de bataille Jaws of Mork VS Nighthaunt :

 

 

Modifié par Drazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de cette allégeance est la bienvenue.

Elle ne va certes pas révolutionner l'armée ou changer le meta mais fiabilise un peu une armee fun et c'est très bien ainsi.

Les règles collent vraiment à l'adn d'une armée squigs.....à fond dedans !!!

Pensez-vous que cette allégeance à une chance d'être intégrée dans le BT et dans la Warscroll Builder par games?

Idem pour les règles de la Loonshrine?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.