Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

D'où Yarrick tient il son titre de commissaire?


Miles

Messages recommandés

Salutation Amis du Fluff!

 

Les commissaires sont très populaires comme personnages emblématiques de la garde. Des Gaunts par ci, des Cain par là...

Mais le plus célèbre de tous, c'est ce bon vieux Yarrick: Son nom est même passé dans le langage courant chez les gardes pour dire "prendre un trophée".

 

Le truc qui me chiffonne c'est: Que fout-il sur Armageddon?

La première mention que je trouve concernant Yarrick lors de la seconde guerre d'Armageddon, c'est qu'il est banni par Von Strab pour avoir voulu demander des renforts à l'Impérium contre les orks. La suite tout le monde connais: il organise la résistance à Hades et devient célèbre.

Seulement voilà, le titre de commissaire sanctionne un Officier du Munitorum donc de la Garde Impériale. Est ce à dire que des unités de la garde étaient stationné à Armageddon avant la guerre? Si oui, sais on quels régiments et sous quel motif?

Et dans ce cas, comment s'articule la hiérarchie? Un simple commissaire peut il accéder à des astropathes pour demander des renforts? Un gouverneur planétaire a t'il autorité pour exiler un commissaire, qui en théorie dépend du pouvoir impérial et non local? Ou Von Strab à il procédé officieusement? Qu'est il advenu de son régiment de rattachement s'il en avait un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux des infos sur les débuts de Yarrick il faut lire le roman « Yarrick : Le Crédo Impérial ».

 

Le pitch de début du roman : Sebastian Yarrick a été fraîchement nommé Commissaire de la Garde Impériale. Il entre en fonction dans le 77ème Régiment Mortisian, il a avec lui un autre jeune commissaire, Dominic Seroff, et sont tous deux sous la tutelle du Seigneur Commissaire Simeon Raps. Leur régiment est envoyé sur la planète Mistral afin de mâter une petite rébellion fomentée par un baron local.

 

Pour tes autres questions, les commissaires sont généralement des orphelins de guerre du Munitorum et formés à la Schola Progenium. Seuls les plus brillants et inflexibles sont sélectionnés pour intégrer l’Officio Prefectus. Je crois que le fait de sanctionner un officier en l’assignant à un poste de commissaire est du fluff V1 qui n’a plus vraiment cours. Qui utiliserait un officier qui a échoué pour faire respecter la discipline dans un régiment.

 

En théorie un commissaire à l’autorité suffisante pour demander à un astropath d’envoyer un message, tout dépendra de son influence politique. Il me semble avoir lu que Yarrick a risqué gros en demandant cet envoi, l’astropath aurait pu refuser.

 

Pour ce qui est des prérogatives d’un gouverneur et d’un commissaire, tous deux doivent appliquer et faire respecter la Loi Impériale. Mais les enjeux politiques brouillent souvent les limites. Un gouverneur est normalement au dessus du Commissariat mais ceux-ci n’en répondent normalement qu’au Munitorum. Tout dépendra de leurs influences politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, Miles a dit :

Le truc qui me chiffonne c'est: Que fout-il sur Armageddon?

En tapant "Commissar Yarrick" sur Google, tu tombes direct sur le fandom qui répond à une grande partie de tes questions. C'est vraiment pas mal, je t'en conseille l'utilisation en vérifiant bien les sources sur des choses qui te semblent surprenantes:

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Sebastian_Yarrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Commissaires ne sont pas de la Garde Impérium, ils sont de l'Officio Prefectus. Ils sont à la fois l'Inquisiton et les Chapelains de la Garde Imp, ils disposent de tous les moyens nécessaires pour faire régner l'ordre et la discipline, généralement par la peur qu'ils inspirent.

 

Un Commissaire peut exécuter un officier sans jugement s'il estime qu'il manque à ses devoirs (il remplira ensuite un peu de paperasse pour expliquer pourquoi). Le positionnement batard leur permet de réquisitionner à peu près n'importe quoi, raison pour laquelle ils sont souvent à la tête d'une troupe d'hommes pour monter au front.

Le commissariat impérial ayant sa propre autorité, les commissaires ne répondent qu'à leur Seigneur Commissaire, qui lui même est généralement placé sous un Lord Général ou équivalent (à l'échelon Secteur/Croisade). Mais pour donner des ordres à un Commissaire, il faut dans les faits être Lord Général ou Inquisiteur, en dessous tu risques quand même de te faire exécuter si ce que tu leurs dit ne te plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Miles a dit :

Un résumé est il envisageable?

 En gros, Yarrick a été formé à la Schola Progenium où il a appris le langage ork et a commencé à s'intéresser à leur mentalité et "kultur". Il devient commissaire (pas précisé si c'est directement ou après un passage par les Scions, comme c'est souvent le cas) et est assigné à pas mal de régiments différents pendant sa carrière. Il continue de se développer son expertise des Orks et finit par être considéré comme un des meilleurs experts impériaux sur le sujet (un "dok ez-kultur ork" ^^ - boutade perso, ça vient pas de l'article). Comme mission de pré-retraite, il est envoyé sur Armageddon pour superviser le remise sur pied du 4ème régiment de la Légion d'Acier.

 

 A ce moment, il est en fin de carrière (le fluff usuel dit qu'il était quasiment sur le point de partir à la retraite quand Ghazgkhull est arrivé avec sa Waaagh ! sur Armageddon) et était donc un commissaire très influent. Ce qu'on appelle généralement un Seigneur Commissaire, pas un simple commissaire stagiaire qui n'a pas encore tiré son premier bolt dans la tête d'un fuyard... On peut donc comprendre qu'il prenne l'initiative de demander des renforts, même sans accord du gouverneur. Après tout, le but d'un commissaire est avant tout de s'assurer que son régiment attitré soit efficace et loyal à l'Imperium. Se faire raser par une Waaagh ! ork est un coup dur pour l'efficacité en général et il n'allait pas attendre les bras croisé.

 Comme dit par mes VDD, la hiérarchie du Commissariat et d'un monde impérial sont complètement distinctes et indépendantes (voire rivales parfois). Un commissaire est aussi indépendant du gouverneur qu'un arbites ou qu'un accolyte de l'Inquisition. C'est donc une question de rapport de force politique entre les différents acteurs. Yarrick a demandé à des astropathes d'envoyer une demande de renforts et il s'est fait tapé sur les doigts par le gouverneur qui l'a exilé sur la ruche Hades (sa meilleure décision au final ^^).

 Au passage, on ne sait pas quels astropathes il a utilisé. Si ça se trouve, le choeur astropathique du gouverneur était intouchable et donc il a demandé à ceux de l'Arbites (qui sont a priori dans leur forteresse et pas sous le contrôle du gouverneur). Ca peut expliquer pourquoi il a réussi à envoyer son message alors que Von Strab était catégoriquement contre.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ariegeboy a dit :

Les Commissaires ne sont pas de la Garde Impérium

 

Façon de parler: Il sont hors hiérarchie dans les régiments, mais n'ont pas d'existence légale en dehors de la garde. Ce sont des agents de liaison pour l'état major. C'est un Rouage de la garde.

 

Merci pour le résumé!

 

Effectivement, vu sous l'angle d'un Yarrick déjà expert reconnu et en fin de carrière, venu superviser la levée d'un régiment, ça fait plus de sens. Il as les épaules pour courcircuiter la hiérarchie et voir plus loin que son régiment. Et que Von Strab n'ai pas obtenu sa tête.

Par contre, je doute qu'il ai usé des Astropathes de L'Arbites, du moins officiellement: Si l'Arbites avait pris partit, Von Strab aurait du s'incliner j'imagine. (L'Arbites, c'est un commissaire pour planète ^^) Après c'est pas dit que les astropathes planétaires soit "sous le contrôle" strict du Gouverneur. Il doit y avoir des tas de communications au jours le jours y compris de la part des cadres de la garde qui lèvent les régiments qui rapportent à leurs supérieurs. Yarrick à pu profiter d'un accès "de service" à ces astropathes sauf qu'au lieu d'envoyer "Ici Yarrick, voici l'état d'avancement de la levée" au Munitorum, il as envoyé "Ici Armageddon, sommes confronté à invasion Ork sans précédent, envoyez des renforts!" A tout ceux qui pouvait l'entendre...

 

Et en sais on plus sur la sentence "d'Exil" à Hades? Von Strab règne sur la planète. S'il n'as pas pu avoir la tête de Yarrick pour le coup de fil non autorisé à cause de sa notoriété et de querelles de service, d'accord. Mais en quoi Hades est un  "exil"? Yarrick n'est pas natif d'Armageddon, une ruche où une autre ne le change pas beaucoup, Von Strab règne sur toute la planète donc ça ne sort pas le commissaire des terres du gouverneur et ce dernier est "Waaagoseptique" donc envoyer Yarrick en première ligne fait peu de sens...

En fait d'Exil, est ce le munitorum qui déplace Sebastian pour l'éloigner des centres de pouvoir et apaiser la relation avec Strab?

Et le 4ème Légion d'Acier dans tout ça? Suis il son commissaire, est il déjà en partie à Hades ou obtient il un nouveau cadre?

 

Je trouve ce genre de jeux politiques vraiment intéressant :)

 

Surtout que Von Strab question pouvoir, même s'il est présenté comme un incapable, il fait pas de la figuration: Il commande des troupes impériales et donne même des ordres catégoriques à des légions titaniques...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Miles a dit :

En fait d'Exil, est ce le munitorum qui déplace Sebastian pour l'éloigner des centres de pouvoir et apaiser la relation avec Strab?


Tu ne dois pas être très loin de la vérité. Von Strab ne peut pas chasser Yarrick de sa planète sans l’accord du Munitorum. L’envoyer dans une ruche à l’Est du continent est sans doute un compromis entre le gouverneur et le chef du Munitorum. Loin de la ruche primaire, Yarrick ne pouvait plus contrer la politique de Von Strab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En plus, Hades était loin de la zone d'arrivée de la Waaagh ! au début. Donc en mettant Yarrick là-bas, Von Strab le sortait complètement de la guerre a priori.

 Je ne sais plus si c'est parce que les Orks sont arrivés par d'autres endroits que ceux visibles au début, ou parce que toutes les ruches entre Hades et le point d'arrivée de la Waaagh ! sont tombées, mais Hades s'est finalement retrouvé en première ligne, et a servi de point d'arrêt à l'avancée des Orks grâce à Yarrick. Un peu comme Stalingrad a été le point d'arrrêt des Allemands en URSS pendant la seconde guerre mondiale, alors que la ville pouvait sembler à perpette pour un fonctionnaire soviétique convaincu que la Wehrmarcht ne viendraient jamais de ce côté de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 11:24, Miles a dit :

 

Surtout que Von Strab question pouvoir, même s'il est présenté comme un incapable, il fait pas de la figuration: Il commande des troupes impériales et donne même des ordres catégoriques à des légions titaniques...

 

Depuis sa salle a manger en mangeant de la choucroute...

 

C'est juste que le princep Mannheim n'avait pas le choix. tout ce qu'il pouvait faire était de faire face a son destin.

Plutôt que finir en serviteur lobotomisé ou arco flagellant et crever de toute façon, il a choisit d'emporter le plus d'ennemis avec lui.

 

Quelqu'un a une idée du titre actuel de Yarrick parce que suite a  2WArmageddon ? 

il a encore pris du galon si tant est que ce soit possible. Il dirige tout de meme toutes les forces au sol pendant la 3Warmageddon. ( ce qui inclue légion titanesques, alliées, spaces marines dont des maitre de chapitre, et toute la garde et les sista présentent. ) et depuis il a du encore prendre du grade. 

 

 

 

Je serais curieux de savoir si Guilliman et lui se sont rencontrés ? 

j'imagine le délire  

 

'' - Salut a vous primarque. Bien dormis ? Vous reprenez les renes donc c'est bon je peux arrêter les juvenas qui me constipaient et crever enfin ? Répondez pas vous avez pas le choix. Je vous préviens c'est une galaxie de merde et on est entouré que d'incapables. Des fois il y a un mec bien mais il creve vite a vouloir aider ses potes qui sont des taches ou parce qu'un commissaire lui mais un bolt. j'dis ça j'dis rien. Aller bon courage. Je vous ai laissez quelques numéros de tel de maitre de chapitres sur le frigo et les clés de mon stormblade customisé et puis aussi la facture pour l'aide des squats pour trouver Garzskull. Ils ont servi a rien et on les a fait disparaitre du fluff a cause de ça d'ailleurs mais ils sont radins et lâchent pas l'affaire depuis 300 ans avec les frais d'essence et de bieres. On se revoit pas. Tchao ! ( sort en courant )

 

- Marneus arrête ce vieux con. On va lui trouver un dread ou n'importe quoi et puis tu le surveille. C'est ta nouvelle mission prioritaire. Avec tes gantelets de merde là, tu va faire une partie de chifoumi avec le manchot, le temps que j'appelle un pote de mars pour lui faire un costard sur mesure.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kielran a dit :

C'est juste que le princep Mannheim n'avait pas le choix. tout ce qu'il pouvait faire était de faire face a son destin.

Plutôt que finir en serviteur lobotomisé ou arco flagellant et crever de toute façon, il a choisit d'emporter le plus d'ennemis avec lui.

 

C'est bien ce que je dit: Quand un mec peut dire au princep d'une Légion Titanique "Vas creuver la bas" et que le Princep peut rien dire sous peine de finir en servitor, c'est que le mec à du pouvoir. Et pas qu'un peu. Et s'il peut se permettre de le faire en mangeant de la choucroute où depuis ça baignoire, ça ne le rend pas moins puissant. Au contraire. Yarrick pour se faire respecter, il as du mouiller le maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miles a dit : """"" Façon de parler: Il sont hors hiérarchie dans les régiments, mais n'ont pas d'existence légale en dehors de la garde. Ce sont des agents de liaison pour l'état major. C'est un Rouage de la garde """"""

 

Justement non !!! Leur existence légal (j'utiliserai + le mot "officiel") est lofficio prefectus qui gère les scions et les commissaires, et ça n'a rien à voir avec l'astra mili.

Ils sont détachés à la garde. Cet expression te perturbe, dit toi qu'il sont co-traitant (dominant serait + juste ) à la guerre, et non pas sous-traitant. 

 

Sinon pourquoi un commissaire complètement débutant (1 er jour de taf XD  ) peut tuer un general ou maréchal Astra servant depuis 70 ans (merci les bionics !!!!!) sans avoir à s'inquiéter dune quelquoncque sanction à mort ???

 

OFFICIO prefectus : ....... Licence to killlllllll ? .... and rules toooo (car un lord commissaire peut commander une compagnie .... alors qu'a l'inverse,  un officier garde peut pas commander une troupe "que " de scions ? cqfd ).

 

un lord comissaire peut réquisitionner un ..... BANEBLADE !!! Bon sang que vous faut il de plus pour comprendre kil sont intouchables, sauf SM (car guerrier mystique élus ! ), gouverneur (car influence politique),  inqui (et certains rogue traders bien vus) ?

 

 

+++

Chaosdreamer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Expression pas expression, la Garde impériale est la raison d'être des commissaires. Pas de Garde, pas de commissaire...

 

Après leur pouvoir c'est autre chose. Je dirais qu'il est à géométrie variable selon les ouvrages.

Je viens de finir Ciphias Cain. Dans ce bouquin, un régiment fait 1000 gus, reçois des renforts de son monde natal et dispose d'un unique commissaire.

Dans mon codex, un régiment cadien illustré fait 10 000 gars et on me propose 0-5 commissaire en choix QG. (et si je ne m'abuse quitte son monde pour toujours).

 

Après, en fonction du paradigme le commissaire sert uniquement à veiller à la loyauté et au moral de la troupe, où (quand on prend l'impérium sous l'angle de la confédération de peuple aux cultures étriquées) aussi (voir de manière primordiale) à faire le lien entre un état majors de culture impériale et des soldats de culture locale voire entre deux régiment de culture étrangère.

 

Quand à l'intouchabilité des commissaires, je ne pense pas si Billy, commissaire fraîchement nommé au 357/147ème Prétoria, de passage au GQG pour prendre les ordres de son régiment décider de flinguer le Seigneur Militant Koutozov, fléau des Xenos et dirigeant la croisade Nemesis parce que ce dernier à renversé du thé en se servant, ça vas passer très bien.

 

Quand à réquisitionner un Baneblade, tu me surprend: Qu'est ce qu'un commissaire non affecté à une unité de super lourd foutrait d'un Baneblade? Surtout que y'a des chances que le Commissaire du dit régiment de super lourd déboule pour lui faire connaitre sa façon de penser...

Si tu fait allusion à Yarrick qui fait des apparitions en Baneblade, je ne pense pas que ce soit en temps que "Yarrick Commissaire du 4ème régiment de la Légion d'Acier" qu'il le réquisitionne mais en temps que "LE Commissaire Yarrick, Héros de l'Impérium et Commandant en chef des forces Impériales". Ici "commissaire", c'est juste un titre, un peu comme on appelle Charles de Gaulle "Général de Gaulle", bien après que son grade militaire ai cessé d'être sa fonction.

 

Puis toute façon, un commissaire trop enquiquinant ça vie pas vieux... C'est fou le nombre de tir de laser qui se perdent dans la furie des combats... (Dédicace à nos amis Catachans)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 01:49, Miles a dit :

Le truc qui me chiffonne c'est: Que fout-il sur Armageddon?

 

Deux petites nouvelles pour en apprendre plus sur le gonze : 'Survivor' de Steve Parker et 'The Wreckage'//'L'Epave' (qui n'est pas le héros). La première suit l'enfance de Bas avec son grand-père grognon après la mort de ses parents (je ne me souviens plus s'il est déjà sur Armageddon à ce moment) et la seconde son début de carrière, alors qu'il est déjà affecté à la Légion d'Acier. 

 

Schattra, "pour en savoir plus, lire du Annandale"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Edit: Visiblement personne n'en as fait de la seconde dans la Biblie. Dommage.

 

Si si @Schattra a posté ça avant hiers mais il a pas encore mis le poste de premiere page a jour .

Elle est ici:

En fin de poste page 3.

 

Sinon le prefectus et les commissaires date de l'Hérésie d'Horus (On les voit a l'œuvre dans le premier mur).

Et si on s'intéresse un peu a se qu'il a été écrit dessus, oui ils sont en dehors de la chaine de commandement mais ils sont rattacher a quelque chose (régiments compagnies etc. etc.) et leur pouvoir dépasse rarement leur affectation.

Un commissaire de régiment ira pas tirer une balle dans la tête du seigneur Macharius par contre une seigneur général du commissariat pourra peut être se le permettre s'il est prêt a gérer une guerre civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gilian a dit :

Sinon le prefectus et les commissaires date de l'Hérésie d'Horus (On les voit a l'œuvre dans le premier mur).

 

Je ne connais pas cette nouvelle, mais avant et durant l'Hérésie, on a des Disciplines Masters, qui sont des vétérans de l'Armée Impériale du Segmentum Solar.

Ils sont rattachés aux différentes armées pour s'assurer que la Vérité Impériale et que le Destin Manifeste de l'Humanité soient respectés.

On peut les voir comme des proto-commissaires, mais ils ne sont pas encore fanatisés comme à 40K.
Le Commissariat lui même est fondé peu après la fin de l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissar Holt c'est le 3eme roman du Siege de Terra: (je passe en spoil pour les gens voulant lire le livre:

 

Révélation

On y voit justement les officiers d’intégrité faire un véritable massacre sur les officiers supérieurs et les adepte du culte impérial avant de s’apercevoir a la fin du livre qu'ils bosse pour le mauvais camps.

 

Dans Saturnine : (je devoile rien de l'intrigue):
 

Révélation

 

la Horte palatine est un e unité de l'Auxilia Imperialis qui a l'air de faire la police mais il y'a un changement depuis que certaine unité de la garde basé sur Terra ont trahis .

Citation

 

La Horte Palatine recrutait les meilleurs partout.

— Vous êtes de la Horte ? L’Auxilia Imperialis ?

Il l’avait cru d’abord ; les uniformes étaient les bons, mais à mesure que les hommes s’étaient approchés, il avait noté des dissemblances. Les longs manteaux sombres n’étaient pas les paletots gris distribués à la Horte, et l’insigne qu’il y avait sur eux, un aquila palatin d’argent, ne lui était pas familier.

— Oui, dit Ahlborn, mais détachés à l’unité Prefectus de commandement pour la durée du siège, sur ordre du Prétorien.

— L’unité Prefectus de commandement ?

— C’est une nouvelle initiative, dit Ahlborn.

— En charge de ?

— Sécurité. Secret militaire. Fuites. Certaines questions de confidentialité.

— Telles que ? crut bon d’insister l'homme mystère ^^.

— Les gens venant poser des questions inutiles, répondit Ahlborn avec un sourire froid et pincé.

 

 


 

 

Sinon il y'a une réédition de :

The Imperial Infantryman's Handbook de Graham McNeill pour le 19 septembre, je ne sais pas si il va y avoir des changement mais le bouquin était bien fournis en organigramme et fluff de la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 09:51, gilian a dit :

Si si @Schattra a posté ça avant hiers

 

Je me suis jeté dessus! Merci!

 

J'imagine que les bouquins des Last'Chancer n'ont jamais eu les honneurs d'une VF... C'est dommage, concernant Armageddon, c'est le seul endroit que je connaisse ou la personnalité de Von Strab est développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Miles a dit :

J'imagine que les bouquins des Last'Chancer n'ont jamais eu les honneurs d'une VF...

 

Là on se fait troller par la BL parce qu'une VG (Allemand) de '13th Legion' a été publiée récemment, mais qu'on attend encore la VF...

 

Schattra, "Schade..."

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"""""Cf les catachan""""""""

 

^^ c'est bien les seuls qui se permettent ça !!! De toute la garde ! C'est aussi pour ça qu'il sont mal vu par beaucoup.  Mais comme ils font le très sale boulot ça passe !!! ?

"""""""         """"""""

 

 

Le fluff BL bien que reconnu par GW m'a toujours consterné concernant l'astra militarum . Ça va bien souvent à l'encontre du fluff du codex de la version en cours de warhammer 40k (on parle pas de vieux fluff vs néofluff là ! ?). Personnellement je ne tient pas compte de certains ouvrages (trop hollywoodien pr moi, trois ou quatre gardes qui butent un SM renégat .... non mais lol XD, le renégat avait du choper une maladie ou j'sais pas XD XD )

 

Après pour être lu l'auteur te vends un héros qui fait envie !!! Si il se fait casser en deux par tt ce qui bouge dans la galaxie (soit la vraie vie d'un garde, leur nombre et char fait leurs forces )... ben c pas vendeur .  C'est du business  les amigo ... ?

 

Et SI , un commissaire peut démonter un officier premier jour de taf ! Même si derrière il va en baver , aucun échelon de hiérarchie peut lui dire un truc ! Et les gardes respect relativement ça ! Si le comissar dit "c'était un hérétique" ou "c'était un lâche" les gars restent ds le rang.

 

40k coté imperial est une dictature, où celui qui remet en question est tué PAS d'individualité (sauf catachan et space wolfs,  ou chapitre/régiment de ta création)(même le chapitre relictors s'est fait éliminer,  ils pensaient trop par eux même... et regarde ce qui est arrivé aux thousand sons ki ont pourtant sauvé le cul de papa ? ... et on parles des fils préféré de papa ... alors un garde ki respect pas le comissar ou le remet en question,  ben ... cartouche ds bouche direct ... j'vois bien le comissar dire derrière "quelqu'un est pas d'accord avec moi aussi" ???)

 

 

Ne pas oublier que c'est leur corps de métier,  ils sont faits pour ça et formés depuis tout jeune (peu passe la sélection,  faut être bon psychologue, physionomiste, avoir de très bon réflexes, une confiance aveugle en le Credo imperial)

Et si un ou des gardes hypothétique se retourne contre un comissar, les comissar restant dans la compagnie (y'en a pas qu'un ds le bordel) + les scions (ils viennent tous de la même boutique ... ) montent une expédition punitive contre la compagnie en cause, histoire de venger leur frère mort hein !

 

 

Vous oubliez trop souvent que les scions et comissar sont pas aimés par les autres gardes , mais toléré car ... ben c'est ça ou mourir !!!!

 

 

J'te garantie que quand ils auront fumé deux tiers d'une compagnie (après que l'officier de peloton ait dit "les gars, rejoignez moi au hangar B-9 dans 10 min , distribution de rations et temps libre 30min" pour les confiné au même endroit ?) le reste se tiendra d'équerre pendant au moins un siècle XD !!!!!

 

L'officier de peloton va collaborer car il sait que si ces hommes contestent le commissariat, ben la prochaine fois ils vont le contester lui ... et il pourrait se faire lyncher par ses propres hommes ...

 

La vie des gardes impériaux de base est intolerablement injuste, rude, et inhumaine, et tout homme aussi valeureux soit-il , est tenté de protester !

Vous montriez à l'assaut d'un carnifex ou mawloc avec un povre fusil laser et une malheureuse Grenade,  si vous n'étiez pas """inspiré """" par vos supérieurs ??

 

 

Les humains à enrôler de force y'en a plein dans la galaxie, alors la discipline prime sur la perte.

(Exactement comme la Russie durant 1939 45, ou l'empire romain,  où la discipline martiale était très dur aussi, comparativement ! )

 

 

 

Ne pas oublier que c'est un contexte de guerre,  c pas nos vies à nous ou un monde tranquille et doux !

 

 

Pour le baneblade ou le Leman Russ, le commissaire peut en réquisitionner un ! C'est du déjà vu, j'invente pas ??(j'ai plus la ref, c tout)

 

Pour le baneblade c'est rare donc oui pas tous les jours (et surtout ça dépend de la taille de l'engagement ? ce serait mal vu politiquement de gaspiller le potentiel d'une bête de guerre comme le baneblade , pour 20 orks ??? le baneblade est précieux et rare , mais un comissar ne gaspillera jamais, il est pas comme nous en 2020, il a été endoctriné sévèrement !!!!! Et bourré de doctrine imperial depuis tout petit,  c pour ça kil prennent le des orphelins à la scholia ?? pour les manipuler à souhait depuis tt petit !!! Limite il pense pas par lui-même le gars ... )

 

40 k est une distopie,  ne pas oublier !!! ?

 

 

"""""""

Puis toute façon, un commissaire trop enquiquinant ça vie pas vieux... C'est fou le nombre de tir de laser qui se perdent dans la furie des combats...

""""""

Tu parles comme si aucun du peloton allait dénoncer les gardes en question à leur Supérieur. C'est mal connaître le coeur de l'homme mon ami ?

Par intérêt pour être promu et avoir une meilleure vie, par peur de la sanction (fictive ou réelle),  pour se venger d'un collègue qu'on ne supporte pas ;) les raisons ne manquent pas.

La délation a toujours fait fureur en temps de guerre (jeu de mots voulu )

 

 Et un commissaire est toujours au milieu de ses hommes, son but c'est appliquer la discipline, il va pas chaperonner 3 ou 10 gardes, ce serait du gâchis . Plutôt 300 mini. Le garde qui le tue, j'aimerais pas subir les répercussions à sa place (torture, opéré pour devenir serviteur .... et pleines d'autres sanctions baroques et cruelles dont 40k a le secret  .... )

 

 

 

 

Très bon jeu/lecture à vous. 

 

 

Warhammesquement !

ChaosD

Modifié par chaosdreamer73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Bah, pas vraiment d'accord avec toi, sur l'application monolithique de ce que tu dis.

 

Certes, tout ça c'est le rôle des commissaires. Mais non, ça ne marche pas toujours. Les Catachans pratique le Fragging. Vu l'inspiration des gus, ça as directement été repris de la guerre du Vietnam. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fragging)

Les Catachans sont sourcé comme le pratiquant, mais je ne vois pas ce qui empêche n'importe quel commissaire d'y être exposé. Y'as probablement des unités plus où moins discipliné, mais même chez des mordians ça pourrait arriver.

Même si les gardes impériaux vivent une vie rude et brutale comme tu le détaille, ça ne les empêchent pas de penser, de se rebeller, de pêter les plombs au contraire.

Le Fragging, où, comme l'appelle la règle catachan "Oupss, désolé m'sieu"? consiste pas à se jeter avec un couteau sur son officier en plein mess (sauf peut être si tu prive de ration un gars de Krousk). C'est plus un tir laser de dos en pleine fusillade. Une grenade lancé à proximité de l'officier dans la confusion du combat où une patrouille partit avec l'officier et qui rentre sans.

Si l'officier est impopulaire et perçu comme une menace au delà de ce qui est acceptable pour les soldats, y'as des chances que personne ne dise rien. Oh, ça peut arriver hein. Mais j'aimerai pas être à la place d'un garde connu pour avoir dénoncé ses camarades au comissaria. Il n'aura probablement pas la confiance de ses nouveaux camarades.

Et pour le Fragging, les commissaires sont des cibles idéales: Leur fonction est précisément d'être craint et haï par les hommes et de s'assurer que les troupes ne privilégie pas leur survie au devoir (ça c'est pour les motifs) et ils sont régulièrement en première ligne pour montrer l'exemple, dans des uniformes voyant (ça c'est pour une occasion).

 

Ne pas oublier que le fragging peut être motivé par la survie: Se débarrasser d'un type qui fusille pour des bottes mal cirée en pleine guerre de tranchée où qui ordonne des assauts suicide à outrance, le tuer discrètement et peut être subir les représailles si on est découvert peu être un risque calculé...

 

Et ça c'est le Fragging. Des commissaires trop rude (la rudesse est encore une foi subjective, un bon commissaire se permettra sans doute pas la même chose avec des Catachans qu'avec des Krigains) peuvent carrément être motif de mutinerie. Et on as un tas de régiment de garde renégat dans le fluff pour confirmer que l'autorité des commissaires n'est pas un absolu insurmontable.

 

Quand à l'Histoire du Baneblade, je pense que ta source, c'est Yarrik. Et comme je le disait, Yarrik, c'est un héro de l'Impérium, commandant en chef d'une force armée gigantesque et vitrine de propagande. Utiliser un Baneblade fait sens. Von Schmit, commissaire au 14ème d'infanterie Mordian n'as pas plus de légitimité à réquisitionner un Baneblade du 43ème superlourd de Krieg que le Colonel Straken de Catachan.

A savoir: Ca peut arriver, si le char à perdu le contact avec son unité (qui dispose surement de son propre commissaire), que l'officier gueule fort et que l'équipage est pas trop borné, le tout, probablement dans une situation de combat. Bref, si la hiérarchie est brouillée quoi.

Pour illustrer: j'accepte

"Vous Sortez d'où?"

"43ème super lourd de Kriek, nous avons été séparé de notre groupe par les tirs d'un Warlord. On arrive plus à les contacter, je crois qu'il sont mort..."

"Les communications sont toute mortes, l'ennemi utilise des brouilleurs. Qui vous commande?"

"Le capitaine Douglass, mais il as été touché par un éclat et..."

"Oubliez le capitaine Douglass! Maintenant vous êtes dans le 8ème Catachan. A un Kilometre à l'Est, on est bloqué par un fortin, vous allez me foutre ça en l'air pendant que mes gars déborderons!"

 

Mais dans le second cas, à mon avis ça donnerai plutôt

"Vous là"

"Mon Commissaire?"

"Je réquisitionne votre baneblade!"

"Heu pardonnez moi commissaire, Nous avons ordre de tenir ce poste au cas où nous serions flanqué par char renégats."

"Plus maintenant, je compte mener l'assaut du 14ème Mordian depuis un Baneblade!"

"Encore une fois, pardonnez moi commissaire, mais nos ordres viennent de l'état majors du Seigneur Militan Kutuzov, par l'intermédiaire du Colonel Ford qui est dans le char, là bas."

*Le commissaire dégaine son pistolet bolter et le braque sur l'officier* "Je vous laisse une dernière chance!"

"Attendez, je crois que voilà notre Commissaire, vous allez pouvoir vous expliquer"

"Bonjour Commissaire. Puis savoir ce que vous faites sur un de nos char et pourquoi vous menacez l'un de nos officier?"

 

Du coup, je pense que le commissaire discipliné, endoctriné et qui veut faire son taf n'as jamais l'occasion de réquisitionner un baneblade d'autorité, ne serai ce que parce que le baneblade dépend d'un autre commissaire et que même en outrepassant tout les rang d'officier de la garde, l'autre commissaire à un rang au moins égal. Il en vas de même pour une escouade de garde d'ailleurs. Après, si un commissaire s'arrange avec le haut état majors/colonel du régiment super lourd pour se faire prêter un baneblade, il se pointe avec les papier qu'il faut et pas de soucis. Mais la tache primaire d'un commissaire étant de surveiller les soldats et officier et non de planifier le combat lui même, je vois pas trop en quoi un Baneblade lui serai utile. Ou alors pour le mettre derrière ses troupes pour les forcer à charger?

A la rigueur, un commissaire pourrait avoir besoins de soldat d'un autre régiment pour arrêter des hommes du sien, mais s'il en arrive là, c'est vraiment que la situation dans son régiment est très dégradée...

 

 

Sinon, je suis d'accord, les versions de la garde black library et des codex se contredisent souvent... Dur de s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.