Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défis réthorico Fluffiques! 40k Edition


Miles

Messages recommandés

Bonsoir!

 

L'ennui aidant, j'ai un petit jeu à vous proposer.

 

Il s'agirait, en s'appuyant sur des sources fluffiques, mais sans forcément se priver de mauvaise foi, d'organiser des sortes de disputatio portant sur des questions fluff de Warhammer 40k.

 

Les joueurs y interviendrai comme s'ils était des inquisiteurs au cours d'un débat entre inquisiteurs (Simplement pour dire que tout le monde est du même rang et que les inquisiteurs peuvent se permettre d'exposer des thèses plus douteuse que la moyenne impériale sans se prendre un bolt).

Le tout donnerai donc un débat roleplay, probablement avec un certain second degré et probablement plaisant à lire pour le public.

 

L"idée est de partir sur une question

 

Par exemple "Etait il judicieux de défendre Maccrage plutôt que d'y coller un exterminatus pendant que les Nides y étaient?"

 

Le joueur 1 Développera le pour avec un tas d'argument (Par exemple, que ça valait pas le coup de perdre tout ces vétérans ultra que Maccrage est peu peuplé et donc peu importante etc etc).

 

Le Joueur 2 Postera ensuite Tentera de réfuter les arguments du joueur 1 (Par exemple "oui mais nouveau vétéran plus mieux grâce au combat au sol, planète symbolique) puis ajoutera ses propres arguments (On allait pas abandonner le tombeau de Rouboute, Il fallait gagner du temps et un exterminatus n'y aurais pas contribué etc)

 

Enfin le joueur 1 tente de réfuter les arguments (mais pas les contres arguments) du joueur 2 (Par ex "Un tombeau ça se déplace et toute façon, personne n'aime le grand schtroumpf" "Il suffisait de pas le lancer tout de suite")

 

Et la le débat prend fin. On peut désigner un gagnant si ça amuse le public, mais l'idée c'est plus de s'amuser à faire preuve de répartie que de remporter le débat.

Bien sur le but n'est pas de créer des arguments de toute pièce allant à l'encontre du fluff, ça marquerai d'élégance, par contre exploiter des points de fluff de manière habile ou drôle, même avec une tonne de mauvaise foi est recommandé! Exemple "On peut sacrifier Maccrage en fait, c'est pas le monde capitale d'Ultramar" c'est nul, ça sort de nulle part. Par contre "Dois je faire remarquer que Marneus Calgar, le commandant en chef est quelqu'un qui n'hésite pas utiliser des armes de corps à corps issus d'un champion des dieux sombres et qui as fait l'objet d'une commission d'enquête concernant ses actions sur Beta/54? Sans parler de son titre de "Lord Maccrage". Pense il vraiment à l'Impérium avant tout quand il défend Maccrage?" est tout à fait valide.

 

 

Qu'en dites vous?

 

Personnellement, j'ai déjà une idée, je défie donc qui le veux sur le Thème "La gestion de la 2ème guerre d'Armaggeddon par Von Strab est elle vraiment si calamiteuse?"

Je laisse le choix des armes à mon adversaire qui peu décider s'il sera pour où contre Von Strab ^^

 

Autres idées de sujets

"Etait ce une bonne idée de nommer Gaunt Commissaire Et Colonel?"

"Les Whites Panther ont il bien agis sur Kethra?"

"Kryptman devait il vraiment être excomunié?"

"Ravenbruck aurait il dû se passer des eldars lors de la guerre Gothique?"

"Doit on excomunier les Flesh Tearer?"

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.