Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A la quête de la boîte de démarrage parfaite pour warhammer 40k


Sergent BILKO

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Beinh, un minimum, si... Ne serait-ce que pour comprendre le sens des missions que tu joues!

 

Oui bien sûr, je suis bien d'accord avec ça. D'ailleurs il me semble que GW offre un minimum de contextualisation dans ses livrets de mission.

 

Ce que je voulais dire, en forçant le trait, c'est que le fluff est meilleur/digeste distillé à petite dose. Il n'est pas nécessaire d'avoir tout d'un coup (avec le détail de tous les ordos, le nom de chaque planète, etc.) dès la première boite.

 

Pour les décors, effectivement ce n'est pas forcément la première chose qui motive à acheter une boite. Je dirais plutôt qu'on a l'impression de profiter d'un effet d'aubaine => «pour le prix d'une boite de figs, j'ai les décors en prime».

 

Je pense aussi que l'inclusion de décors dans la boite est un message de GW pour dire que le wargame c'est avant tout des figurines mais aussi un plateau de jeu.

 

Par contre les décors des boites v9 ne me titillent vraiment pas... les pipelines, bof. Dans ma tête je ne m'imagine pas une guérilla du futur autour de tuyaux de ventilation, par contre des ruines gothiques ou une carcasse de vaisseau oui ça me met beaucoup plus dans l'ambiance.

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

C'est quoi qui vous a attiré sur votre première boîte de base?

 

J'ai raté la boite v3 mais j'ai ensuite acheté la boite v4 alors que j'avais déjà 1000pts de space wolves.

Le calcul était simple pour moi : soit j'achetais le nouveau GBN seul à 50€, soit la boite de base à 50€ aussi mais qui contenait règles et bien plus. J'ai rapidement fait mon choix...

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai acheté la boîte état-major et je suis content car :

 

1. Je n'avais pas de plateau de jeu.

 

2. J'avais 0 décor.

 

3. Et en plus je trouve le format du livre de règles idéal pour jouer plutôt que la bible énorme... 

 

Donc je suis très satisfait de mon achat. ?

Modifié par judgeju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Si je reparts de mon exemple, depuis la V3, j'ai acheté toutes les boîtes de base de 40k parce qu'à chaque fois, j'avais le sentiment "d'en avoir pour mon argent"...

Là, y'a eu Indomitus, carrément "hors concours". Et puis"ça"...

Beinh pour la première fois, je vais passer outre...

 

Bah ça tombe bien en fait... Vu qu’en tant que « vétéran », la boite de base n’est pas faite pour toi donc il est pour ainsi dire normal de ne pas l’acheter... Si je voulais pousser le bouchon un peu loin, je dirai que le fait que tu aies trouvé de l’interet à acheter les boites de base à chaque edition démontre qu’elles étaient mal faite pour leur rôle : faire débuter un mec qui n’avait jamais joué.

Ceci étant dit, il n’est pas rare de rencontrer quand même des joueurs vétérans heureux de cet achat pour les raisons invoquées par @judgeju, par exemple... Après, je comprend aussi qu’un joueur chaos ou tyranides ne s’y retrouve pas... :lol: 

 

Par contre, oui, Indomitus te convient et c’est normal : c’est une édition faite pour les joueurs comme toi et moi. Donc on est content... Cool donc

 

C’est surtout ça qui me sidère : GW a réussi à créer 2 offres, pour 2 cibles distinctes, complémentaires mais rarement superposables... Et les tenants de la première offre ont le culot de critiquer la seconde.

C’est un petit peu comme si moi, joueur de SF et qui a laché l’heroic fantasy, je commençais à dire que c’est nul que GW développe des figs AoS parce qu’elles n’ont ni laser ni véhicules à chenilles... :rolleyes:

 

Bah non, c’est une offre pour débuter le jeu, pour des gens qui n’ont jamais poussé un pitou et c’est quelque chose qui manquait à la gamme GW comme nous l’a trés bien expliqué @R4v3N, qui, contrairement à beaucoup d’entre nous, les a vendues les boites de base lui, et a pu mesurer ce qui rebutait quelqu’un qui n’avait jamais peint une fig de sa vie.

 

Aujourd’hui, pour débuter donc, un vendeur peut proposer 2 options :

 

Soit il est face à des jeunes qui n’ont jamais joué, jamais rien vu de fig et il va, en fonction de leur budget et de leur envie leur proposer un de ces 3 starters (en commençant TOUJOURS par l’EM, c’est la régle)

Soit il est face à des gens qui ont déjà un background dans le jeu de fig, et qui ont un semblant d’idée sur le type de jeu vers lequel ils veulent aller et il leur proposera le start collecting

 

(3eme solution : on est face à un joueur qui veut renprendre le jeu tranquillou avec du SM ou du necron et qui a envie d’en profiter pour se faire une table => go starter EM)

 

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Je ne nie pas l'intérêt des décors, mais quand on débute, on veut "de la fig", pas du décors! Franchement? Vous avez acheté BfM pour les trois ruines d'aéronef vous? La V3 pour les décors en carton (qui au passage ont super bien supportés le passage des ans!)??? Franchement?

C'est quoi qui vous a attiré sur votre première boîte de base?

 

Non, quand on débute on veut pouvoir jouer... Or il peut etre extrêmement frustrant d’acheter une boite à 130 balles et de se voir dire « ah oui mais tu dois encore lacher 50/70balles pour un tapis et au moins 150balles de décors »

 

Pourquoi crois tu que les jeux de plateau ont le vent en poupe? Parce qu’il y a tout pour jouer dedans! Evidemment tu peux racheter des extensions derrière, Mais un Zombicide ou autre Black fortress, t’as les figs et le plateau de jeu, tu ouvres, tu montes, tu joues.

 

C’est exactement ce que GW tente de faire ici : éviter la déperdition des joueurs qui ne peuvent passer leurs aprés midi dans un mag GW et leur permettre de maitriser les bases du jeu chez eux

 

Et puis bon, il faut aussi être réglo dans la comparaison : tu peux pas comparer la boite EM qui te permet d’avoir quasi un plateau de KT déjà jouable et 3 bouts de navette écrasée derriere lesquels on ne peut pas se cacher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite de démarrage parfaite, ça serait un prix raisonnable (60€ à 80€ max) avec des décors, une quarantaine de figs dont un QG de chaque côté et la possibilité de choisir les deux factions à l'intérieur. 

 

Marre de voir des SM à chaque nouvelle boite de base :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel puisque depuis 1 semaine je les vends  ces boîtes de démarrage. Et bha c'est la meilleure boîte qu'on ait eu pour faire démarrer quelqu'un. T'as juste tout pour commencer et jouer direct.

 

- 2 factions avec à chaque fois un QG une troupe et une unité d'élite/attaque rapide.

- Une table

- Des décors 

- Livre de règle compact et pas rebutant de la taille d'un botin des pages jaunes

- Règle et dés

 

Et surtout:

 

- Un guide taille codex en souple de 81 page avec présentation du hobby, du fluff des 2 factions, de la galaxie, de l imperium le tout sur une vingtaine de page avec des photos de fig et des illustrations stylés.

Le guide c'est aussi une mini campagne de 6 scénarios à suivre pas à pas pour comprendre les mécaniques de jeu avec le placement exact des tables et des figs sur schéma (exemple le scénario 1 c'est premier contact: 3 intercessors d'assaut en reco croise 5 guerriers necron qui ouvrent le feu direct) Découverte de ta première phase de mouvement pour te mettre à portée avec tes necrons et tirer. Bien sûr le scénario 6 c'est grosse baston au milieu des decors. Derrière un 7eme scénario caché pour aller plus loin où tu es quasiment sur une partie standard.

A la fin du bouquin: Envie d'aller plus loin? On te montre quelques nouvelles unités que tu pourrais ajouter à ta collection (l'ATV, la tourelle, le destroyer lourd) on te parle des codex, de warhammer community pour les news et du gros livre de base pour te plonger dans le fluff de l'univers.

 

Whaaaaa mais en plus on m'explique quelles sont les prochaines étapes pour enrichir mon hobby et mon armée? En voilà un guide pour débutant qu'il est bien.

 

Sans méchanceté aucune les gars mais ceux qui critiquent ces boites vous n'êtes pas la cible du tout, je vous vois ici depuis des années pour la plupart. Vous n'avez pas besoin d'une boîte de base. Le livre de règle il est trop gros osef du fluff et trop cher? Achetez le chapter approved 2020 le petit livre rouge c'est le livre de règle sans le fluff, les images ni le jeu narratif. Pour un mec qui fait que du jeu égal et qui s'en tape de crusade ce bouquin est parfait et pèse que dalle.

 

Par contre moi maintenant quand j'ai un nouveau client qui ne connaît rien au zoby je lui vend une boîte de base comme un jeu de société tout en un et j'en ai pour toutes les bourses. 

Et soyez honnête ça claque carrément plus de jouer une partie sur une table avec des décors niveau immersion même si t'as "que" 27 figurines que de jouer avec 50 fig sur la moquette avec des boîtes de corn flakes. Ça fait vrai jeu tout simplement et pas truc de collection un peu chelou ou à l'arrache.

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non, quand on débute on veut pouvoir jouer... Or il peut etre extrêmement frustrant d’acheter une boite à 130 balles et de se voir dire « ah oui mais tu dois encore lacher 50/70balles pour un tapis et au moins 150balles de décors »

Perso, j'ai joué en V3 avec la boîte de base pendant au moins 1an sans RIEN acheter "autour"... Y'avait "presque" tout dedans (il manquait quand même un perso). Mais non, tu n'avais pas "besoin" d'autre chose... Ensuite, sur les version suivante, y'avait même un perso, des petits décors... Donc, "tout ce qu'il fallait" également pour jouer...

Quand au tapis, c'est un confort visuel, mais en RIEN une nécessité pour le jeu...

 

Citation

Et surtout:

 

- Un guide taille codex en souple de 81 page avec présentation du hobby, du fluff des 2 factions, de la galaxie, de l imperium le tout sur une vingtaine de page avec des photos de fig et des illustrations stylés.

Le guide c'est aussi une mini campagne de 6 scénarios à suivre pas à pas pour comprendre les mécaniques de jeu avec le placement exact des tables et des figs sur schéma (exemple le scénario 1 c'est premier contact: 3 intercessors d'assaut en reco croise 5 guerriers necron qui ouvrent le feu direct) Découverte de ta première phase de mouvement pour te mettre à portée avec tes necrons et tirer. Bien sûr le scénario 6 c'est grosse baston au milieu des decors. Derrière un 7eme scénario caché pour aller plus loin où tu es quasiment sur une partie standard.

A la fin du bouquin: Envie d'aller plus loin? On te montre quelques nouvelles unités que tu pourrais ajouter à ta collection (l'ATV, la tourelle, le destroyer lourd) on te parle des codex, de warhammer community pour les news et du gros livre de base pour te plonger dans le fluff de l'univers.

T'avais une grosse partie de ça (modulo QG et troupe spé) dans la boîte d'il y a plus de 20ans...

Et on est bien d'accord que ça, modulo AMHA un brin d'explicatif de fluff, c'est la base de contenu "papier" d'une boîte de démarrage... Là, il ne me semble pas que ce soit de ça dont on parle...

 

 

Citation

Vu qu’en tant que « vétéran », la boite de base n’est pas faite pour toi donc il est pour ainsi dire normal de ne pas l’acheter...

Bah non...

Ca dépend de son contenu... Ex : BfM, si je n'avais pas eu l'idée saugrenue de me lancer à cette période dans les tyty, je l'aurais pas prise... Et je module un poil mes propos, en fait, y'a une boîte que j'ai pas prise, celle avec les zoneilles noires que je trouvai moches et puisque j'avais déjà moult trucs pour mes SM, pôs besoin... Mais toutes les autres boîte ont été l'occasion quasiment de commencer une nouvelle armée ET pour continuer d'augmenter l'autre armée...

Là, bien qu'ayant déjà des croncrons & des SM, je vois pas l'intérêt, même si Indomitus a jouer son rôle de syphon financier... Pourtant, avoir des décors, je serais loin de cracher dessus...

Parce que le côté "débutant" peut aussi s'entrevoir du point de vue "débuter une armée"...

 

Barbarus : j'ai beau voir "tout" ce que j'ai pu trouvé sur le net et "en réel" pour BB, j'ai quand même acheté la boîte de base de 2016 et j'achèterais celle de 2020... Même si c'est une boîte "de base", si le contenu me semble intéressant, je vais quand même pas m'en priver parce que c'est censé être une boîte "de base"... Et tant mieux si ça se vend super bien et que GW fait plein de sous avec ces boîtes... C'est tout le mal que je souhaite à notre hobby...

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Perso, j'ai joué en V3 avec la boîte de base pendant au moins 1an sans RIEN acheter "autour"... Y'avait "presque" tout dedans (il manquait quand même un perso).


La v3?

 

la version avec ca dedans?

StarterBox3rd.jpg

 

 

Et tu trouves la boite mal foutue? :blink:

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Bah non...


Bah si

 

C’est pour ça que GW l’a conçue celle la... 

 

donc tu ne l’achétes pas

 

donc GW a reussi son pari

 

CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant pour moi, pardon, je parlais de la V2 (j'ai dit que j'avais justement pas acheté la boîte avec les EN que je trouvais inintéressante) :

Warhammer_40k_deuxieme_edition.jpg

Et "oui", pour l'époque c'était carrément bien foutu, hormis l'absence d'un perso par camps (et encore, je me souviens avoir bidouiller un sergent pour en faire un perso à l'aide du LF d'un collègue)...

Deux embryon d'armées (avec un SM de base à 25pts de mémoire), des décors et un dread (en carton, certes, mais jouable malgré tout), une liste d'armées (avec même des squats dedans!) et  et d'équipement complète - en tout cas, avant codex), une liste de scénar (en jouant tous les 3 semaines (la campagne, le collège, l'absence de mobylette,...) et en inversant les armées, tu en avais du temps de jeux) ...

Que demander de plus?

Et le tarif était intéressant... 390fr, soit une cinquantaine d'euros...

Tu me fais la même boîte (avec la technologie actuelle), au même tarif, je fonce dessus perso...

 

Ah, et pour ceux qui commenteraient les décors en carton : je les ai encore et je peux encore jouer avec sans soucis...

 

Barbarus : pour débuter c'était top...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 09:24, CervusHammer a dit :

Même pas en rêve: GW fait du beau décor en plastique, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en faisant du décor carton.

Oui, le carton c'était dans les 90's, c'est pour cela que je parlais de la boite Armageddon qui avait un décor énormissime (pour se faire une idée, https://www.maxireves.fr/produit/shadow-war-armageddon/) et qui était en plastique.

Le 21/08/2020 à 09:24, CervusHammer a dit :

 

Le 21/08/2020 à 00:23, Alethia a dit :

(Perso, c'est la première fois qu'une boite de démarrage ne me fait pas saliver de la part de GW)

Pareil. Et ce, depuis 30 ans! C'est dire la déception. Bon, je relativise car je m'en fout un peu (indomitus, je ne l'ai pas loupé). Mais je trouve ça triste.

 

Au final, nous avons tous la même conclusion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, pas tout à fait...

 

On semble faire le même constat ("dommage, un truc sympa mais qui nous excite pas plus que ça"), mais pas la même conclusion : pour certains, c'est une très bonne boîte pour commencer, pour d'autres, non.

 

Après, je pense aussi qu'il ne faut pas oublier l'effet "Indomitus"... Le rapport qualité/quantité/prix semblait tellement ouffissime  - je dis "semblait" car en dehors des ressentis exprimés, on a peu de retour "concrets", en cela qu'en ayant reçu et ouvert ma boîboîte, j'ai toujours le même sentiment, à savoir que même à 180€/200€, ça serait resté une TRES bonne affaire... Mais qu'au final, ça ne reste que du carton et du plastique - ; ce rapport donc biaise je pense notre vision de ces boîtes "de démarrage" parce que GW a mis la barre tellement haut cette fois...

 

Si on avait des retours de vrais débutants, qui ont jamais entendu parlé d'Indomitus (si, si, ça doit exister... Un mec qui sort aujourd'hui du coma par exemple...), on pourrait avoir un avis...

Mais je conserve ce ressenti, sur ces boîtes, de "c'est bien mais peux mieux faire" et surtout "ne m'aurait pas fait rêvé quand j'ai débuter" (sauf niveau qualité de fig... Mais bon, l'évolution de la qualité, c'est pas de ça qu'on cause)

 

Barbarus : tant qu'Indomitus sera présent dans nos esprits, ça restera un galon de comparaison indéniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Bah si

 

C’est pour ça que GW l’a conçue celle la... 

 

donc tu ne l’achétes pas

 

donc GW a reussi son pari

 

CQFD

 

 

Ah ben tiens, et moi qui croyait qu'une entreprise chercher à vendre (enfin ceux qui ont un public de masse. Il y a toujours des exceptions qui explosent les prix, et se moquent de perdre quelques clients).

Donc tu inverses les valeurs. Ce n'est pas parce qu'il ne vend pas à quelqu'un qui n'est pas la cible principale qu'il à réussi au contraire ça fait des ventes supplémentaires en moins (à moins que ce ne soit une offre qui entre en concurrence avec une autre gamme de produit. Ca aurait pu être le cas avec Indomitus, mais non c'est une édition limitée et une bonne partie des acheteurs étaient prêt à prendre également la boîte de base). Une vente non effectuée à une personne non ciblée est loin de provoquer à coup sur une vente à une personne ciblée. Je dirais même que c'est rassurant pour un débutant de voir que l'offre intéresse aussi les anciens qui s'y connaissent mieux que soit. C'est que ce n'est pas une mauvaise offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chym a dit :

 

Ah ben tiens, et moi qui croyait qu'une entreprise chercher à vendre (enfin ceux qui ont un public de masse. Il y a toujours des exceptions qui explosent les prix, et se moquent de perdre quelques clients).

Donc tu inverses les valeurs. Ce n'est pas parce qu'il ne vend pas à quelqu'un qui n'est pas la cible principale qu'il à réussi au contraire ça fait des ventes supplémentaires en moins (à moins que ce ne soit une offre qui entre en concurrence avec une autre gamme de produit. Ca aurait pu être le cas avec Indomitus, mais non c'est une édition limitée et une bonne partie des acheteurs étaient prêt à prendre également la boîte de base). Une vente non effectuée à une personne non ciblée est loin de provoquer à coup sur une vente à une personne ciblée. Je dirais même que c'est rassurant pour un débutant de voir que l'offre intéresse aussi les anciens qui s'y connaissent mieux que soit. C'est que ce n'est pas une mauvaise offre.


Sauf si tu as une offre faite pour cette autre cible et qui s’appelle le start co.

 

Au bout d’un moment, peut etre qu’aussi, si ta boite de base est tellement intéressante que les gens en achétent 2 pour se monter l’armée plutot que d’acheter tes autres produits, c’est ptete un probleme aussi ;) 

 

Et si en plus, comme 2 vendeurs nous l’expliquent, l’ancienne boite bloquaient les nouveaux entrants ptete que là aussi, tu as un probleme de vente...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 22:38, Master Avoghai a dit :


Sauf si tu as une offre faite pour cette autre cible et qui s’appelle le start co.

 

Au bout d’un moment, peut etre qu’aussi, si ta boite de base est tellement intéressante que les gens en achétent 2 pour se monter l’armée plutot que d’acheter tes autres produits, c’est ptete un probleme aussi ;) 

 

Et si en plus, comme 2 vendeurs nous l’expliquent, l’ancienne boite bloquaient les nouveaux entrants ptete que là aussi, tu as un probleme de vente...

 

 

Mais je critiquais juste le fait que tu jugeais la réussite d'un produit sur la non vente de ceux qui ne sont pas la cible, au lieu de s'assurer de la vente envers la cible. Les deux n'ont rien à voir.

 

Si les gens achètent 2 boites de base plutôt que les autres produits, je suis d'accord qu'il y a certainement un problème. Mais ce seul fait ne dit pas si il vient de la boîte de base trop accessible ou les autres trop chères. D'ailleurs je pencherais pour le deuxième cas, c'est plus sympa et ça offre plus de possibilité d'avoir une armée variée plutôt que d'avoir que des doublons.

 

Et dans le même esprits, ce n'est pas parce que les anciennes boîtes n'étaient pas idéales que la nouvelle version l'est pour autant. Pour juger d'un produit, il faut regarder ce produit auprès de sa cible.

 

En tant qu'ancien joueur de Battle revenant dans le hobby après une pause d'environ 10 ans, je ne sais pas si je fais partie de la cible. Mais souhaitant me mettre à 40k et au SM, je suis bien content d'avoir pris Indomitus plutôt que la boîte de base. Et pour les décors, je jouerai certainement en club ou avec des anciens déjà équipés. Ce qui me laisse du temps de peindre mes figurines avant d'investir dans le décors (ou d'acheter à l'occasion 1 ou 2 numéro de conquest avec décors).

 

Pour moi une boîte de base idéale, c'est aussi un prix raisonnable. Alors chacun peut y inclure ce qu'il croit être nécessaire, mais à 120€ ça limite déjà les nouveaux venus. Mais si il n'y connaît vraiment rien il va compter les figurines pour comparer avec la boîte concurrente. Si le compte n'y est pas ce n'est pas un bâtiment (qui peut être décourageant à peindre au début) qui fera pencher la balance.

Modifié par chym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chym a dit :

Mais je critiquais juste le fait que tu jugeais la réussite d'un produit sur la non vente de ceux qui ne sont pas la cible, au lieu de s'assurer de la vente envers la cible. Les deux n'ont rien à voir.

 

Je ne juge rien, je relevais juste avec une pointe d’ironie, que ce n’est pas parce que quelques personnes dans le hobby depuis quelques années (et dont on n’est pas sûr s’ils jouent et fréquentent beaucoup de nouveaux joueurs) ne trouvent pas cette boite intéressante et faite pour eux qu’elle est mal faite pour les nouveaux joueurs.

 

il y a une heure, chym a dit :

Et dans le même esprits, ce n'est pas parce que les anciennes boîtes n'étaient pas idéales que la nouvelle version l'est pour autant. Pour juger d'un produit, il faut regarder ce produit auprès de sa cible.

 

Tootafé, et sa cible ce n’est clairement pas nous. En revanche, quand j’ai 2 vendeurs qui me disent que cette boite les met en sécurité pour la proposer à des nouveaux joueurs, bah j’ai tendance à les croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'on pratique un hobby qui coûte cher. 120 euros pour avoir la boite complète avec les décors c'est cher et en même temps pas si on y compare le contenu. 

 

Par contre, pour avoir vu en live un vendeur essayer de vendre la boite chez un revendeur, ce n'est pas gagné non plus. La personne cherchait un jeu de société plus interactif avec des figurines (sans connaitre GW). Il était conquit par le concept mais quand il a vu le prix c'était un peu la douche froide. Pas sur qu'il franchira le pas. Et les deux autres boites sont des bonnes entrées mais pas assez complète que pour s'immerger et pratiquer entièrement le hobby. 

 

Cependant, je reste convaincu (de mon avis totalement subjectif qui connait les produit GW depuis 25 ans et qui a commencé 40k avec la fameuse boite BT/DE) que c'est la meilleure porte d'entrée pour se lancer. Pas trop de figurines pour ne pas noyer en peinture. Un plateau de jeu et des décors, un petit livre de règles,...  Il reste juste le prix qui est un cap à passer. Et en même temps ça reste un hobby. Mets toi au foot ou à la pèche, une canne, des chaussures crampon de qualité,... Ca représente aussi un investissement. 

 

J'ai l'impression que beaucoup sont trompés dans leur jugement par notre vécu d'anciens.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, merci pour vos avis.

 

Effectivement en tant que non initié aux jeux j'ai pris beaucoup de satisfaction à peindre ma boite d'ultra marine tactical squad mais je ne sais pas si le "hobbie" va me plaire mais

je me dit que si ça me plait je me retrouve avec une boite merdique à 40 balles ou je vais devoir rajouter aux comptes gouttes et perdre de l'argent que inversement celle à 130 je

pourrais tjrs revendre les décors, ou pas si je continu la peinture et me faire une vitrine loisir avec certaines fig qui sont juste magnifique.

 

Mais les règles semble tellement nombreuses que je me suis tournée vers "one pages rules" pour débuter simplement sans devoir perdre 1 heure de prépa miss digne d'un mission impossible.

 

Je cherchais des infos sur comment compléter l'édition état major en terme de fig et si mes ultra marine tactical squad peuvent compléter les spaces marines de la boite car

j'en suis encore à me tater entre boite de démarrage ou 2 armées de coeur et je me debrouillerais pour les decors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 00:13, Sanantonio a dit :

Si tu veux du décor, attends la prochaine grosse boite kill team et revends les fig si les factions t'intéressent pas, attends imperium en kiosque et rue toi sur les numéros à décors mais claque pas 130 boules pour cette boite... surtout pour jouer à OPR... ?

 

Et si tu aimes le sm... oublie tout ce qui est pas primaris à mon avis, sauf si tu aimes vraiment les fig'. ;) (mais certains ne partage pas mon défaitisme à ce sujet) 

Merci pour les conseils.

Imperium est censé sortir en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pieds ferme de pieds ferme. La partie SM entre conquest, indomitus, les boite de démarrage, y en a raz le caisson (ils ont quand même fait l'effort d'inclure un peu de SIsta et d'AM).

Perso je vais piocher quelques numéros pour terminés mes doublettes en Nécron et cela s'arrêtera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 09:39, Ser Eddard a dit :

Pour la milliardième fois, un fluff c'est un contexte, on s'en fout qu'il avance ou pas (et quand on voit ce que ça donne quand il avance, je dirais qu'il vaut mieux pas).

 

Le fluff est conçu pour donner une âme aux figurines et aux jeux. C'est une partie essentielle du trip, et je ne comprend même pas ceux qui s'en cogne: y a une foule de jeux qui ne demandent pas de débourser un smic et de passer des centaines d'heures de montage/peinture/décors. Sans fluff, les fig seraient des pions insipides.

Le problème c'est qu'actuellement, le fluff est réduit a peau de chagrin dans les derniers codex. L'âme a totalement disparu, on a plus qu'une vague ébauche de ce qu'est la faction concernée. Je regarde la différence entre le fluff de mon codex GK V5 et V9 c'est le jour et la nuit. Quand je vois toute l'histoire de Kaldor Draigo résumé a une simple page (surement pour mieux vendre du roman si tu veux le détail) ça me fait mal au cœur. Donc oui dans l'état actuel, le fluff dans le codex tout le monde s'en fou parce qu'on y apprend rien a part que la faction c'est la plus belle, la plus fort et qu'elle a accomplit maintes actions héroiques. La séparation des règles et du fluff est plus que jamais nécessaire. Et l'idéal pour moi serait bien d'avoir des règles full démat parce qu'elles évoluent maintenant constamment et que leur inscription en dur dans du papier n'a plus de sens vu qu'elles sont déjà obselètes 15 jours après la sortie à la première FaQ. Et en parallèle, il faudrait toujours vendre des codex papier mais avec juste du vrai fluff complet et des belles illustrations à la place de cet ersatz de fluff écrit sur une feuille de PQ.

 

Et du coup la boite idéale c'est une boite avec un QR Code qui te donne accès aux règles démat. Ce qui permet de ne payer que les figs / décors dont on a besoin au lieu de payer du papier inutile.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

De pieds ferme de pieds ferme. La partie SM entre conquest, indomitus, les boite de démarrage, y en a raz le caisson (ils ont quand même fait l'effort d'inclure un peu de SIsta et d'AM).

Perso je vais piocher quelques numéros pour terminés mes doublettes en Nécron et cela s'arrêtera là.

 

De mon côté ce sera pareil. C'est juste que mon fils et moi on a du SM et que quelques ref Nécrons l'intéressent...

Et qu'il aime beaucoup lire les fascicules!

Perso j'ai encore de Conquest à monter et peindre alors bon? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 09:02, Kikasstou a dit :

Le problème c'est qu'actuellement, le fluff est réduit a peau de chagrin dans les derniers codex. L'âme a totalement disparu, on a plus qu'une vague ébauche de ce qu'est la faction concernée. Je regarde la différence entre le fluff de mon codex GK V5 et V9 c'est le jour et la nuit. Quand je vois toute l'histoire de Kaldor Draigo résumé a une simple page (surement pour mieux vendre du roman si tu veux le détail) ça me fait mal au cœur. Donc oui dans l'état actuel, le fluff dans le codex tout le monde s'en fou parce qu'on y apprend rien a part que la faction c'est la plus belle, la plus fort et qu'elle a accomplit maintes actions héroiques. La séparation des règles et du fluff est plus que jamais nécessaire. Et l'idéal pour moi serait bien d'avoir des règles full démat parce qu'elles évoluent maintenant constamment et que leur inscription en dur dans du papier n'a plus de sens vu qu'elles sont déjà obselètes 15 jours après la sortie à la première FaQ. Et en parallèle, il faudrait toujours vendre des codex papier mais avec juste du vrai fluff complet et des belles illustrations à la place de cet ersatz de fluff écrit sur une feuille de PQ.

 

Et du coup la boite idéale c'est une boite avec un QR Code qui te donne accès aux règles démat. Ce qui permet de ne payer que les figs / décors dont on a besoin au lieu de payer du papier inutile.

 

Non mais là, depuis quelques temps, je trouve honnêtement que c'est vraiment devenu la foire à la saucisse. Je sais même pas comment certains s'y retrouve à moins d'y passer un équivalent temps plein. Honnêtement, les jeux GW me paraissent maintenant être d'imbytables usines à gaz.

 

Quant au fluff, c'est du ctrl C ctrl V depuis la V2 pour certaines factions (j'ai les codex eldars V4/V5 et V6: le fluff est le même quasiment au mot près (sauf nouvelles unités évidemment). Gw est une des rares entreprises qui arrivent à vendre 10 fois le même bouquins tous les D6 ans. Peut-être est-ce que je vieillis, mais je suis de plus en plus aterré par la manière dont on se sert de la passion des joueurs pour leur faire toujours et encore cracher au bassinet pour des contenus qu'ils ont en grande partie déjà. Parce que même les changements de règles/profils/coûts en point d'une version à l'autre et d'un supplément à l'autre ne justifient pas de raquer autant pour du papier.

 

Perso à part AOS où j'attend des développements du fluff (du fluff, pas de la timeline... et bordel que c'est laborieux.... y en a du papier de produit depuis la V1 en 2015, mais le fluff que l'on obtient quand on presse tout ça, y a encore plein plein de manques), les publications GW ne m'intéressent absolument plus. Je n'ai acheté que deux codex depuis la V8 (soeurs de bataille et custo V8 parce que c'était relativement nouveau, et honnêtement les codex V8 ont l'air de tenir le coup et dans le cas des custo, j'ai trouvé que c'était du bon fluff) et rien pour la V9...

 

A chacun de voir ce qu'il a VRAIMENT besoin pour naviguer dans l'océan GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.