Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Premières listes a 1000 points


recqq

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à diversifier un peu mon gameplay maintenant que j’ai fait le tour de mes DoK (ça arrange bien mes potes aussi) :) je me suis donc penché sur cette armée très plaisante à peindre que sont les sylvaneth. 


On a une meta semi dur avec du Seraphon mais surtout du kroak, du nighthaunt et du stormcast. 
 

voici les deux listes sur lesquelles je me tâte actuellement :

 

Durthu - 300

trait : warsinger

arch-revenant - 100

branchwraith - 80

- relic : acorn ages 

- spell : verdorous harmony 


6 kurnoth with scythes - 380

5 spite - 60

5 tree rev - 80

62 HP - 1000

 

TLA - 260

trait warsinger

artefact : vesperal gem 

spell : verdorous harmony 

arch-revenant - 100

branchwraith - 80

spell : regrowth

 

6 kurnoth with scythes - 380

10 dryad - 100

5 tree rev - 80

 

67HP - 1000

Contre Kroak pas de place à l’aléatoire pour les forêts vu que la strat c’est de pop une forêt avec le Durthu et les kurnoth pour charger ou avec le TLA qui restera en retrait pour supporter les kurnoth qui eux auront chargé grâce au warsinger. Je mettrai ce bloc là dans les bois pour éviter qu’ils se fassent sniper

 

Contre les NH et ScE sûrement la même chose mais en Winterleaf. Avec une strat moins basée sur les FEP.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Çà fait un petit moment que je n'ai pas ressorti du Sylvaneth pure.

 

Voici tout de même mon avis sur le sujet:

 

* Dans la première liste, tu n'as pas de moyens fiable de posé une forêt en projection (très limité en terme de placement un wholy withing 12" sachant qu'en fonction du nombre d'élément de forêt que tu places, tu sers déjà des les limites de distance ...). Rien que pour cette raison, je privilégierais la liste 2 qui apporte plus de souplesse a ce niveau avec 6" supplémentaires de portée.

* Le pack de Kurnoth, c'est du classique qui bâche bien, après au format 1000 points, je préfère souvent mettre des épées en 2 x 3 (surtout avec Winterleaf) qui font pas mal le taf du coups. La méta dure et le fait que tu peux te manger du Seraphon Coalesced peut justifier ce pack (les épées perdent beaucoup, les faux très légèrement moins). Par contre les épées seront mieux contre tes autres adversaires. Sa rajoute également une pose, donc dilemme.

* Les Tree-Revenant sont très bon pour la prise d'objectif, n'en attend pas autre chose (a part p-e avec un boost de l'Arch-revenant et en Winterleaf).

* Les Dryades sont très bonnes près des forêt en tant qu'écran ou teneur d'objectif si ce n'est pas trop consistant en face. A ce format, les invoqué est super, mais impossible a fiabiliser il faut aussi avoir plusieurs forêt pour en profiter un maximum.

* Les spites rien a dire, c'est de la ligne a pas cher qui sature quand sa frappe.

* L'Arch-Revenant est un plus, mais au delà du buff d'attaque qu'il apporte, il est très fragile, est visible a travers les forets pour le snipe, on n'a pas envie de l'envoyer au combat et franchement, pour 100 points, a ce format là, il n'est clairement pas indispensable. C'est pour moi la variable d'ajustement de ta liste si tu veux y placer autre chose (monter les Dryades à 20 par exemple) 

 

En soit je pense que je partirais sur la liste 2, a toi de voir comment tu souhaites l'adapter, mais la base de ta réflexion est plutôt solide.

 

A+

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bichette a dit :

Hello,

 

Çà fait un petit moment que je n'ai pas ressorti du Sylvaneth pure.

 

Voici tout de même mon avis sur le sujet:

 

* Dans la première liste, tu n'as pas de moyens fiable de posé une forêt en projection (très limité en terme de placement un wholy withing 12" sachant qu'en fonction du nombre d'élément de forêt que tu places, tu sers déjà des les limites de distance ...). Rien que pour cette raison, je privilégierais la liste 2 qui apporte plus de souplesse a ce niveau avec 6" supplémentaires de portée.

* Le pack de Kurnoth, c'est du classique qui bâche bien, après au format 1000 points, je préfère souvent mettre des épées en 2 x 3 (surtout avec Winterleaf) qui font pas mal le taf du coups. La méta dure et le fait que tu peux te manger du Seraphon Coalesced peut justifier ce pack (les épées perdent beaucoup, les faux très légèrement moins). Par contre les épées seront mieux contre tes autres adversaires. Sa rajoute également une pose, donc dilemme.

* Les Tree-Revenant sont très bon pour la prise d'objectif, n'en attend pas autre chose (a part p-e avec un boost de l'Arch-revenant et en Winterleaf).

* Les Dryades sont très bonnes près des forêt en tant qu'écran ou teneur d'objectif si ce n'est pas trop consistant en face. A ce format, les invoqué est super, mais impossible a fiabiliser il faut aussi avoir plusieurs forêt pour en profiter un maximum.

* Les spites rien a dire, c'est de la ligne a pas cher qui sature quand sa frappe.

* L'Arch-Revenant est un plus, mais au delà du buff d'attaque qu'il apporte, il est très fragile, est visible a travers les forets pour le snipe, on n'a pas envie de l'envoyer au combat et franchement, pour 100 points, a ce format là, il n'est clairement pas indispensable. C'est pour moi la variable d'ajustement de ta liste si tu veux y placer autre chose (monter les Dryades à 20 par exemple) 

 

En soit je pense que je partirais sur la liste 2, a toi de voir comment tu souhaites l'adapter, mais la base de ta réflexion est plutôt solide.

 

A+

 


Oui je pense que pour Kroak la liste avec le TLA est plus stable et fiable par rapport à la stratégie que je souhaite mettre en place. Mes adversaires sont à 5/6 poses. Je ne sais pas encore si c’est grave de jouer en deuxième si c’est pas grave alors split en 2 troupes de 3 swords me parait mieux aussi. J’ai une préférence pour les swords plus stables à mon goût. 
 

Pour le reste tu as très bien résumé les sylvaneth. En revanche pensais que l arch revenant serait vraiment un must have vu le pack de kurnoth que je compte jouer. Peut être que si je split le pack alors l arch est moins indispensable ?!

Du coup je rajouterais peut être un pack de dryad. Je testerai ainsi au début car j’ai que 30 dryades mais si je vois que l arch est pas si utile il se transformera en dryades 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, recqq a dit :


Oui je pense que pour Kroak la liste avec le TLA est plus stable et fiable par rapport à la stratégie que je souhaite mettre en place. Mes adversaires sont à 5/6 poses. Je ne sais pas encore si c’est grave de jouer en deuxième si c’est pas grave alors split en 2 troupes de 3 swords me parait mieux aussi. J’ai une préférence pour les swords plus stables à mon goût. 
 

Pour le reste tu as très bien résumé les sylvaneth. En revanche pensais que l arch revenant serait vraiment un must have vu le pack de kurnoth que je compte jouer. Peut être que si je split le pack alors l arch est moins indispensable ?!

Du coup je rajouterais peut être un pack de dryad. Je testerai ainsi au début car j’ai que 30 dryades mais si je vois que l arch est pas si utile il se transformera en dryades 

 

Jouer en deuxième est surtout un handicap vis a vis des forêts : l'adversaire a déjà commencer a prendre la table ce qui réduit les options de jeu. Après, il faut s'adapter autrement et tout dépendra du plateau de jeu.

 

L'Arch-Revenant est un bonus dans cette armée, les must have sont plutôt en terme de personnages: un TLA et une Branchwraith minimum, après le reste est plutôt libre.

 

Si tu split les Kurnoth en deux, l'Arch-Revenant perd effectivement encore plus d’interêt. Par contre tu gagne l'avantage d'élargir tes zones d'utilisation d'aptitudes de commandement (sur du 1000 points, il n'y a pas énormément de truc Tricky a faire, mais des fois ça surprend). Ne pas oublié que l'on a une seul TP par tour dans les forêt (hors TL, TLA, TR, ...)

 

La complexité du jeu Sylvaneth (de mon expérience) réside principalement dans la pose des forêt , car elle sont contraintes, en ne nous permette pas toujours de faire ce que l'on souhaite. Le premier tour est donc a visé si l'on veut rentrer dans le "dur" et a 1000 points, rentrer des bataillons c'est compliqué (trop de différence sur table).

A 2000 points c'est encore pareil, il faut presque sortir 2 bataillons pour envisager de commencer et l'écart est déjà énorme vis à vis des ressources qu'il nous reste sur table pour les exploiter.

C'est a mon sens un des grands points faible de l'armée.

 

Sur ce bon courage, et n'hésites pas a nous faire un retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 22/08/2020 à 16:06, Bichette a dit :

 

Jouer en deuxième est surtout un handicap vis a vis des forêts : l'adversaire a déjà commencer a prendre la table ce qui réduit les options de jeu. Après, il faut s'adapter autrement et tout dépendra du plateau de jeu.

 

L'Arch-Revenant est un bonus dans cette armée, les must have sont plutôt en terme de personnages: un TLA et une Branchwraith minimum, après le reste est plutôt libre.

 

Si tu split les Kurnoth en deux, l'Arch-Revenant perd effectivement encore plus d’interêt. Par contre tu gagne l'avantage d'élargir tes zones d'utilisation d'aptitudes de commandement (sur du 1000 points, il n'y a pas énormément de truc Tricky a faire, mais des fois ça surprend). Ne pas oublié que l'on a une seul TP par tour dans les forêt (hors TL, TLA, TR, ...)

 

La complexité du jeu Sylvaneth (de mon expérience) réside principalement dans la pose des forêt , car elle sont contraintes, en ne nous permette pas toujours de faire ce que l'on souhaite. Le premier tour est donc a visé si l'on veut rentrer dans le "dur" et a 1000 points, rentrer des bataillons c'est compliqué (trop de différence sur table).

A 2000 points c'est encore pareil, il faut presque sortir 2 bataillons pour envisager de commencer et l'écart est déjà énorme vis à vis des ressources qu'il nous reste sur table pour les exploiter.

C'est a mon sens un des grands points faible de l'armée.

 

Sur ce bon courage, et n'hésites pas a nous faire un retour :) 

 

Petit retour d'expérience après expérimentation du coup j'ai fait une première game contre Kroak.
J'ai sorti la liste sans clairière pour gagner en mobilité grâce à des traits.

J'ai pas fait d'alpha strike mais j'ai réussi mettre un premier bosquet allant de mon déploiement au centre de la map. Avec cette rampe de lancement j'avais le choix pour partir dans n'importe quelle direction.

Le combo verdorous harmony et gem vesperal est très très fort au début j'ai fait de la réa de dryad puis du sustain sur les kurnoth. L'avoir comme support m'a permis de ne pas le perdre au combat. Ma présence en magie m'a permis de contrer certains sorts. Et il était facile d'assassiner des cibles grâce au warsinger. Son écran est tombé sur 3 kurnoth énervés qui ont wipe 30 saurus très rapidement. Puis après j'étais très bien placé pour pourchasser ce qui restait.

 

La deuxième et troisième game se ressemble j'ai pris winterleaf j'ai mis un spiteswarm hive pour avoir une grosse force de frappe sur mes groupes de kurnoths et Durthu cette fois ci pour nettoyer les forces ennemis très rapidement. L'artefact m'a permis de faire de gros turn sur certaines unités. 

J'ai une préférence pour la première liste pour le moment mais j'vais encore pousser. 3/3 pour mes premières games c'était un résultat inattendu mais mes adversaires ne connaissaient pas mes Sylvaneth j'ai donc eu l'avantage par rapport à ça.

J'ai viré du coup les arch revenant dans chaque liste.


G1 : 

TLA : warsinger, vesperal gem

branchwraith : regrowth (=> peut être à changer pour throne of vignes ?)

2x3 Kurnoth swords

20 dryad

5 tree rev

 

G2 & G3 

Winterleaf

Durthu

Branchwraith

2x3 kurnoth

10 dryad

5 tree rev

spiteswarm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super retour !

Bravo pour tes victoires !  Nos amis sac à main n'ont qu'à bien ce tenir ! :) 

 

Au delà de tes retour d’expérience sur ces deux listes, le format se prête bien au jeu Sylvaneth, surtout si tu joues sur une table habituellement prévue pour un format de 2000 points.

La limite de l'armée se voit plus sur du format 2000 points : la table est plus occupée par l'adversaire, les combo plus puissants, il expose moins de chose en se mettant dans une forêt, ... ce qui change drastiquement les conditions de jeu.

 

Profites en bien pour t'amuser :) 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.