Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Living City - 2000 points - GHB2020


Bichette

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens ici vous présenter le fruit de ma réflexion sur une liste un peu atypique pour Living City.

Elle a pour but principalement de l'amical/club pour passé un bon moment, et au passage essayé de pas être trop mou.

Mon souhait était d'y intégrer le bataillon Viridian Pathfinder, qui dans cette optique, peut être très intéressante (pas vraiment compétitif pour le coups).

Çà demande pas mal de gestion mais je trouve ça très amusant sur le papier et ça présage de belles parties.

 

Voici donc le chef d'oeuvre:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Command Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
Sorceress (90)
- Artefact: Deepmire Cloak
- Lore of Leaves: Lifesurge
- City Role: General's Adjutant
Dreadlord on Black Dragon (300)
- Lance of Spite & Repeater Crossbow
- Artefact: Spear of the Hunt

Battleline
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
5 x Wild Riders (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
20 x Sisters of the Watch (320)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)

Units
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)
5 x Tree-Revenants (80)
5 x Tree-Revenants (80)

Battalions
Viridian Pathfinders (140)

Endless Spells / Terrain / CPs
Emerald Lifeswarm (50)
Extra Command Point (50)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 122
 

 

Je me retrouve donc avec un déploiement sur table de :

 

Une sorcière non ciblable au tir (a cacher), une unité de Sister Of The Thorn (a cacher), 2 unités de Tree Revenant a placé fond de court et 3 petites unités de moineaux a répartir sur du fond de court ou en avant pour choper des objectifs T1. On place bien sur les unités pour éviter les FEP.

Déjà ça pose les bases, l'armée n'est pas sur la table ! :) 

On a quand même deux dissipations au cas ou, et on offre aucune vrai cible a notre adversaire (une bonne liste Tzeench serait heureuse tiens ! )

 

Bref, l'ensemble de l'armée est en réserve et se permettra d'arriver dans le meilleur timing possible pour combiner des charges sur les unités juteuses de l'adversaires.

Chaque unité est "sacrifiable" mais le principe est d'en retirer la meilleur létalité possible.

Il est important des bien coordonner chaque phase sur les cibles prioritaires, car comme vous le voyez, aucune empreinte forte au sol pour la garde d'objectifs.

Les unités sacrifiables/a fortes mobilités sont la pour faire des écran ou de la prise d'objectif sournois en fonction de ce qui a été impacté.

 

Bref le concept m'a paru sympas tout en ayant une potentielle efficacité sur le papier.

 

Il me reste tout de même une grosse interrogation : ne serait-il pas plus judicieux de remplacer le dragon (même si il a un rôle clef) par un Hurricanum avec mage ? 

Je m'explique : le bonus apporté sera le même que le Nomade Prince et sans CP. En contrepartie, je perd la possibilité de combiner des charges (avec une brute de corps à corps), mais j'ai la capacité a apporter le bonus et la fiabilité du Nomad Prince a un autre endroit.

Çà me semble léger, mais pourquoi pas.

 

Bref, je pense tester ça bientôt vous en pensez quoi ?

 

A+

 

PS : Variante avec des arbres qui peut également être sympa. On en mets ici quand même un peu plus sur la table au début.

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Command Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
Spirit of Durthu (300)
- Artefact: Spear of the Hunt
Treelord Ancient (260)
- Artefact: Wardroth Horn
- Lore of Leaves: Lifesurge
Branchwraith (80)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns

Battleline
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
5 x Wild Riders (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
10 x Sisters of the Watch (160)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
10 x Sisters of the Watch (160)

Units
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)

Battalions
Viridian Pathfinders (140)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 122
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

D'après mon cercle de jeu et les personnes que j'ai rencontrées, on est bien sur du Stormcast et/ou Sylvaneth a raison de 1 unité Stormcast et une unite Sylvaneth par tranche de 4 unités. 

 

Après je n'ai jamais sorti ce genre de chose sur des gros tournois avec validation d'un arbitre, donc je n'en sais finalement rien (je n'ai pas le temps de participer a ce genre d'événements malheureusement). 

 

Je vais voir si côté règle, ce debat a déjà eu lieu ?

 

A+

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/08/2020 à 13:28, Marduck a dit :

Pour moi c'est deux règles distinctes. En CoS sur 4 unités tu peux avoir 1 stormcast. Et en cité de la vie tu as en plus 1 sur 4 qui peut être sylvaneth. Donc ça se cumule ... 

 

 

Tout à fait. Dailleurs le warscroll builder va dans ce sens.

 

 

@Bichette tu n'as pas peur que ta première liste manque de punch ?

 

Intégrer des aetherwings est une bonne idée. Mais pourquoi ne pas aller au bout des choses en ajouter 3 Vangard Raptors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque @damdamdeo

Je trouve qu'il serait judicieux de pouvoir en positionner en effet, car ca me donne le moyen de contrôler les mouvement de mon adversaire en phase de charge, et c'est plutôt sympathique si bien utilisé ?

 

Par contre je fais face a plusieurs problèmes :

 

* je ne suis pas dans une optique de liste de tir, donc freiner mon adversaire en projection sera plus complexe a utiliser, car ceci ne remettra pas en cause la volonté d'aller choisir ses combats (comme il est traditionnellement le cas dans ce genre d'utilisation) 

 

* j'ai beaucoup de mal a voir ce que je pourrais remplacer pour les inclure... Tout en gardant le nombre d'unités necessaires a la mise en place de ce mode de fonctionnement (armée fantôme tant que je veux pas me poser sur le plateau) 

 

* je ne suis pas fan des figs Stormcast de façon générale, il me faudra trouver une bonne conversion

 

Merci en tout cas, je vais essayer de creuser l'idée ! 

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cogiter depuis mon précédent message, mais je n'arrive pas a un résultat satisfaisant.

Voici ce qui me parait le plus cohérent:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Command Trait: Ironoak Artisan
- Artefact: Spear of the Hunt
Sorceress (90)
- Artefact: Deepmire Cloak
- Lore of Leaves: Ironoak Skin
Sorceress (90)
- Lore of Leaves: Lifesurge
- City Role: General's Adjutant

Battleline
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
5 x Wild Riders (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
20 x Sisters of the Watch (320)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
10 x Dreadspears (90)

Units
3 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (170)
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)
5 x Tree-Revenants (80)
5 x Tree-Revenants (80)

Battalions
Viridian Pathfinders (140)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 129
 

Mais de mon point de vue, la perte du dragon est très/trop importante pour plusieurs choses :

 

* Choix des combats avec la lance : 2 unités qui tapent en premier en phase de combat, même si le dragon n'est pas ultra fiable, ça permet de nettoyer une cible en combinaison avec des Rangers/Wildriders avec si besoin un appuis des Sisters of the Watch.

 

* Je manque d'un aspect psychologique fort avec un gros truc qui arrive, tout est très/trop "léger" pour être pris comme une réel menace pour l'adversaire a part les Sisters of The Watch.

 

* Je manque d'un gros héro qui permet d'encaisser sur certains scénarios

 

Bref, pas très satisfait du résultat, même si l'idée me plait en terme de gameplay.

 

Trop dur de tout caser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à tes remarques, voilà ce qui me semble envisageable :

 

- Retirer les 2 sorcières.

- Retirer les dreadspears

- Retirer 5 tree revenants

 

- Ajouter un Durthu avec la lance.

- Faire de ton general un druide avec le sort de soin et lui donner le cor.

 

Ca te laisse même 50pts pour bénéficier d'un triomphe et fiabiliser ton Durthu.

 

Apres Durthu ou Dragon, les deux sont intéressants.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh je viens de regarder, il faut repenser pas mal de chose dans ce cas:

 

* Trop d'unités stormcast

* Je n'ai plus de phase de magie (un seul sorcier dans l'armée + un demi sorcier). En soit si l'armée n'est pas sur la table, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que je puisse tuer les personnages sorcier rapidement, et la je pèche un peu par manque de tir.

* Le Durthu est... "too much" je m'explique : 3 attaques (4 avec le cor), même si on attaque en premier ... bof, difficilement sortable sans au moins un TLA pour le bonus d'attaque. De plus le bonus de la lance donne la même chose que la capacité de piétinement Sismique (aléatoire, j'en convient). Donc je resterais sur le dragon qui même s'il est plus aléatoire, dispose de + de pv reste moins soumis a craquage et a plus de mobilité avec la capacité de commandement et le vol.

 

Bref, encore un autre dilemme ... Ça ne s'arrange pas ! ?

 

Compliqué de caser ce que l'on souhaite !

 

Il va encore falloir plancher !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Après quelques parties, ou j'ai tester les différentes listes ci dessus, voici mes retours:

 

* J'ai  été déçu des performances du Dragon, c'est franchement super hazardeux, et ça fait bien plus peur que mal a l'adversaire. Par contre remettre cette lance sur un petit héro rapide pour la charge combiné, ça reste un kiff)

* Les Aetherwings, c'est que du bonheur et encore mieux avec les Raptors (même si les figurine Stormcast, c'est vraiment pas ma cam ...)

* Les rangers dans cette optique ne sont pas mauvais: sacrifiable, mais en nombre suffisant pour déjà avoir un bon impact combiné au tir

* La magie est vraiment bonne, c'est vraiment dommage de pas pouvoir la fiabiliser (il va falloir que je me test des listes Hallowhearth bientôt !)

 

J'ai donc adapté une nouvelle version qui me plait beaucoup plus

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Command Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
- Artefact: Wardroth Horn
Celestial Hurricanum with Celestial Battlemage (280)
- Lore of Leaves: Lifesurge
Arch-Revenant (100)
- Artefact: Deepmire Cloak
- City Role: General's Adjutant

Battleline
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
5 x Wild Riders (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
20 x Sisters of the Watch (320)

Units
10 x Tree-Revenants (160)
5 x Spite-Revenants (60)
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)

Battalions
Viridian Pathfinders (140)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 124
 

 

Sont déployé sur table

* 3 x 3 Aetherwings

* 5 x Spites

* 10 x Tree-Revenants

* 5 x Sister of The Thorn

* Arch Revenant

 

Le reste est en embuscade.

 

Pour l'avoir déjà tester une fois : la combinaison des Sister of The Watch + Celestial Huricanum + Tree Revenant a portée avec le boost du cor et de l'Arch Revenant ... Ca tombe n'importe quoi. Je peux faire pop plusieurs unité de Rangers a par ci par là. Accompagné ou non du Prince pour bien découper (d'ailleurs je l'ai pas mi, mais je pense que ma garde d'honneur sera une unité de Ranger du coup). De la même façon, les rangers se couple très bien a l'Hurricanum en FEP (en fonction de la cible a abattre, c'est vraiment sympa).

 

Bref, une liste que je considère proche de la perfection pour un gameplay très agréable en amical et qui ne manque pas de punch.

 

Un peu frustré par encore deux chose:

 

* Le porteur du cor est en FEP, donc non utilisable avant le T2 (en même temps balancer la foudre au T1 ... ce serait un kiff <3)

* L'Arch Revenant est vraiment trop fragile, la cape compense bien cette fragilité si utilisée dans les décors, j'hésites quand même parfois a le remplacer par une Branchwych pour transformer les Spites en Tree-Revenant (oui je kiff cette unité, elle a du potentiel ! :D ). Ca me permettrait également de lâcher le malus a la blessure sur le général pour lui prendre la sauvegarde améliorée et la lance et filer le cor à la Branchwych.

 

Bref, je m'approche du but ! :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bichette a dit :

* Les rangers dans cette optique ne sont pas mauvais: sacrifiable, mais en nombre suffisant pour déjà avoir un bon impact combiné au tir

 

 

Salut,

 

je n'ai pas fini de te lire, je me suis arrété a cette phrase juste au dessus ?

 

130 pts les 10 pour du sacrifice... Ca fait chère. De plus tu es a 530 pts avec le bataillon. 140 pts pour 1 artefact et 1 pts de co, ça fait chère je trouve (oui tu es déjà a 11 poses. entre 11 ou 13, aucune différence, quand tu sais que la moyenne des tournois compétitif se situe entre 3 et 5 poses...)

Pour 530 pts, prends plutôt 1 pack de 30 garde éternel (330 pts), 10 shadow warrior (110pts) et un knight azyroth (100) a la place des aether wing (ou de l'arch revenant).

Tu verras que ton unité de sacrifice, elle va beaucoup mieux tanker et faire un super cordon,  les shadow warrior sont une plaie et le knight azyroth te fais économiser un gros paquet de PC avec sa reroll des 1

 

Mes 2 sous

 

Yoshi

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurais du préciser... 

Ce ne sont pas mes unités de sacrifice en tant que tel, mais elle sont sacrifiable dans le sens ou, une fois que ces unités on frapper, je ne m'attends pas à leur survie vu leur fragilité, elle sont donc des "coups de poing" mais qui ne constitue pas forcément de quoi garder une emprise sur les objectifs. 

 

J'espère que c'est plus clair exprimé ainsi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.