Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Points] Puissance & Valeur point


Nidraj

Messages recommandés

Bonjour.

 

Avec un ami nous commençons une croisade.

Pour une Croisade, il n'est question que de points de puissance.

 

Mais une figurine équiper comme un bombardier ou a poil coûte les mêmes points de puissance ( mais pas la même valeur en point (logique)).

 

D'où nous avons décider de jouer avec les 2 ... 50 Puissances mais qui ne dépasse pas 500 Points. 100 Puissance pour 1000 Points etc.

 

Mais y a t'il "quelque chose" qui est dis (nous avons chercher... mais pas trouver) que " Si " on prend la puissance la figurine dois être a poil avec l’équipement de base ( Donc impossible par exemple de jouer un Hive tyrant avec une arme de tir...)

 

Merci de vos éclaircissements.

 

Bien a vous.

 

Un Tyrant qui aimerais pourvoir tirer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Il y a une erreur de lecture qui est globalement faite dans la comprehension des PL, c’est de croire que « les options ne coutent rien »

 

Or c’est faux... 2 exemples pour illustrer :

 

Les devastators : les 5 premiers marines coutents 6PL et les 5 suivants coutent 3PL

 

Les neophytes hybrides : les 10 premiers coutent 4PL, les 10 suivants coutent 2PL


Pourquoi, le meme nombre de fig ont un cout différent?

Tout simplement parce que les figurines rachetées en plus n’ont accés à aucune option. En gros c’est le prix en PL des figs à poil.

 

Donc, dans mon exemple des devastators. Si des deva avec options coutent 6 et que des deva sans coutent 3... Ca veut dire que tu «payes » pour 3PL d’options

 

Donc si tu ne mets pas d’options, ça veut dire que tu payes dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un Baneblade a 28 de puissance.

Dans les 28 points sont compris qu’il est full options: les 4 tourelles, le missile traqueur et la mitrailleuse, et que donc, « si » on ne lui mets pas les options, il vaudrait moins de puissance sur papier.
Qui serais, « perdu ».. mais bon on a qu’as les mettre toutes ces options.


Bien ça ?

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. C'est un système simplifié, et ils pensent que les gens aiment bien mettre des options sur leurs figurines (ça parait logique ^^), donc ils en prennent compte, ça évite d'avoir à donner des coûts en PL à des options qui valent 1 ou 2 pts (sachant qu'un PL = 20pts il me semble ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nidraj a dit :

Donc un Baneblade a 28 de puissance.

Dans les 28 points sont compris qu’il est full options: les 4 tourelles, le missile traqueur et la mitrailleuse, et que donc, « si » on ne lui mets pas les options, il vaudrait moins de puissance sur papier.
Qui serais, « perdu ».. mais bon on a qu’as les mettre toutes ces options.


Bien ça ?

 

Tout à fait

 

Comme le dit mon VDD, on part du principe que 1PL = 20pts. Donc si je reprend l’exemple de ma déva ci-dessus, j’ai « payé » pour 60pts d’options dans le cout des 5 premiers marines. Or, si tu regardes les prix des armes lourdes c’est en moyenne 15pts (t’as le plasma lourd à 10 et le grav à 20), donc si tu mets 4 armes lourdes c’est environ 60pts...

En fait ce qui est « gratuit » c’est souvent les options qu’on met jamais comme un gantelet sur un sergent devastator ou une bannière dans une escouade de neophyte...

 

Ce que permet ce systeme c’est justement d’avoir ce genre d’option fluff mais pas opti qu’on ne voit jamais. Et pour le coup je trouve ça pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me greffe au sujet car je n ai surement pas bien compris.

Je me lance également sur une croisade avec 50 Points de puissance

J'aimerais jouer 4 x 5 troupes qui font 4x 5 PP

A cela je dépense
1 Point de ravitaillement pour augmenter de 5 PP
4 Points de ravitaillements pour équiper les 4x5 troupes avec 4 x 5 fusions + 5 caresse.

Ma liste augmente de 200 points mais reste toujours au même niveau de puissance. soit 55.

est ce que j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shelby a dit :

4 Points de ravitaillements pour équiper les 4x5 troupes avec 4 x 5 fusions + 5 caresse.

 

Attention, si tu estimes sur ta fiche d'unité que tes troupes on déjà ces armes sur elles, pas la peine de dépenser des PR pour modifier la fiche d'unité.

Il vaut mieux toujours "créer" les unités avec leur armement max ;)

 

Et sinon en effet, tu resteras à 55 pts de puissance mais avec 200 pts supplémentaires.

 

A noter par exemple, en DG vs Tyty on a fait une partie où mon pote jouait environ 800 pts pour 50 PL, et je pouvais monter à 1200 pts pour 50PL en tyranide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shelby a dit :

A cela je dépense
1 Point de ravitaillement pour augmenter de 5 PP
4 Points de ravitaillements pour équiper les 4x5 troupes avec 4 x 5 fusions + 5 caresse.


je plussoies mon VDD

 

les points de ravitaillement ne servent qu’à changer l’équipement que posséde DEJA l’unité

 

A la creation de l’unité tu peux leur donner les équipements que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses, par contre je ne trouve pas ou il est écrit que l on commence la croisade avec une unité équipé autre que par défaut ?

Du coup si je veux augmenter mon unité, je dois payer 1 RP pour cela + un autre RP pour équiper les nouveaux, ou du coup eux aussi arrive avec l équipement voulu  ?



 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a nul part écrit que tu commence la croisade avec l'équipement par défaut non plus. 

 

Tu procèdes au recrutement de ton unité comme pour la création de liste normale. Tu choisis son équipement et tu paies le coût en PP et voilà.

 

Pareil si tu augmente la taille de l'unité. Pas besoin de payer de RP supplémentaires pour avoir de l'équipement supplémentaire. 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shelby a dit :

Salut,

Merci pour vos réponses, par contre je ne trouve pas ou il est écrit que l on commence la croisade avec une unité équipé autre que par défaut ?

Du coup si je veux augmenter mon unité, je dois payer 1 RP pour cela + un autre RP pour équiper les nouveaux, ou du coup eux aussi arrive avec l équipement voulu  ?
 

 

Comme dit mon VDD : les régles de croisade te demandent de monter une armée battle forged en suivant les régles standard de celles ci => donc en pouvant donner tes options à tes unités.

La seule exception concerne les reliques et traits et est explicitement écrite pages 314-315. En l’absence d’une telle mention pour les options des datasheets, les règles standards s’appliquent

 

Il y a 2 moment dans la croisade :

 

Le recrutement de l’unité : c’est le moment ou tu crées l’unité. Ca peut être soit au moment de créer la liste, soit au cours de la Croisade, quand tu fais évoluer ta limite en PL et qu’elle est suffisante pour inclure une nouvelle unité. A ce moment là, lorsque tu crées une unité, tu as accès à toutes les options de la datasheet et tu peux également lui donner l’effectif que tu le souhaites

 

L’évolution de l’unité : ça c’est en cours de campagne, lorsque tu veux modifier une unité déjà existante. LÀ, dans ce cas précis, tu dois utiliser tes PR. Soit pour passer une unité de 5 harlequins à 10, soit parce que tu veux changer la caresse d’harlequin d’une de tes fig par un baiser d’harlequin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les details et suite des explications.

Par contre ça creuse carrément le gouffre entre entrés sans options et entrés avec, Pour 55PP je suis à presque 1300 points ... avec 30 players fusions et caresses.

Sans limites en points normaux en meme temps que les PP on arrive vite à des listes no brain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shelby a dit :

Super, merci pour les details et suite des explications.

Par contre ça creuse carrément le gouffre entre entrés sans options et entrés avec, Pour 55PP je suis à presque 1300 points ... avec 30 players fusions et caresses.

Sans limites en points normaux en meme temps que les PP on arrive vite à des listes no brain

 

Disons que le soucis des harlequins c’est qu’ils n’ont pas de limitations d’armes spé surtout... C’est le soucis de certains kits PRE-v8, leurs règles sont quelques fois un peu trop lâches (alors que certains kits actuels comme ceux des perso sont trop restrictif au niveau des options *tousse* chanoinesse*tousse*).

Typiquement, plutôt que de donner l’option à TOUTES les figs de l’unité, GW devrait instaurer une limite de 2 figs pour 5 comme pour les acolytes hybrides par exemple. Dans ces cas là, le système fonctionne trés bien... Je ne serais d’ailleurs pas étonné que la prochaine mouture du codex y vienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.