Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukh] Première liste 2k en V9


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En ce début de V9 je me creuse la tête sur mes drukhari et je dois vous avouer que j'ai du mal à faire un truc convaincant. Je trouve les figurines trop chères, sans grand impact et au final détruire une cible devient de plus en plus dur et on est obligés de ruser avec des pinces, avec du close plus ou moins intéressant avec des wyches, les talos, les grotesques qui sont devenus très chers je trouve.

Le problème du Drukhari vient aussi de son Psychic Awakening que je trouve très décevant avec un Drazhar assez intéressant mais des incubes assez faibles et des obsessions intéressantes uniquement pour les coteries. J'arrive donc avec cette liste en 2000 points et j'espère avoir vos premiers retours sur ma loiste mais aussi sur les drukharis en général pour y voir plus clair en ce début de V9.

 

La liste :

 

PLAYER : Ilionas

DETACHMENT : Patrouille Cabale coeur noir
HQ1 : Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Lacérateur(10), Sybarite(0) [55]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (45), Lacérateur(10), Sybarite(0) [55]
Elite1 : Lhamaean(1*16) [16]
FA1 : 5 Scourges(75), 4 Lacérateur(40), Solarite(0) [115]
HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]
Total detachment : 631

 

DETACHMENT : Patrouille Experimental Creations + Surchauffe des flingues
HQ1 : Haemonculus (1*75) [75]
Troup1 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
HS1 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 2 Liquefactor jumelé(30), 2 Macro-scalpel(10) [250]
HS2 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 2 Liquefactor jumelé(30), 2 Macro-scalpel(10) [250]
Transport1 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75]
Transport2 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75]
Total detachment : 790

 

DETACHMENT : Patrouille Coterie prophètes charnels
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Fusil vitrificateur (5), Coterie - Les Prophètes Charnels, Le Masque Vexator, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [85]
Troup1 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
Troup2 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
Elite1 : 4 Grotesques(120 + 1*40), 4 Gantelet de chair (20) [180]
Elite2 : 4 Grotesques(120 + 1*40), 4 Gantelet de chair (20) [180]
Total detachment : 575

 

ARMY TOTAL [1996]
 

Le but c'est d'orienter la table avec les grotesques, prendre les objectifs avec les wracks et tuer les unités sd'élite avec les ravageurs. Le but sera aussi de conserver les Talos pour faire des frappes avec sur des unités véhiculées ou des unités armurées avec leur souffle à dommage 2.

Après est ce que leur puissance est suffisante? les Prophètes charnels ne sont ils pas meilleurs en tout? Le ravageur est il devenu trop cher?

J'attend vos réponses, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aime bien ta liste dans l'ensemble. J'en arrive à peu près aux mêmes unités. Je trouve les grotesques vraiment trop chers... A voir si par 4-5 ça peut servir à prendre un objo, mais ce n'est plus ce que c'était en V8.

 

Peut-être mettre un disloqueur à la place du lacérateur sur les kabalites ? Tu as déjà les scourges en lacérateurs pour contrer les infanteries populeuses, par contre pour contrer les élites à 3PV tu n'as pour ainsi dire rien.

 

Concernant les ravagers, je les ai testés contre des Blood Angels, ça reste fort. Et mine de rien, tu as moyen d'aller scorer avec : 14" de mouvement + stratagème advance auto à 8" + fire and fade, tu fais 29" et tu tires quand même (certes à 4+ au lieu de 3+). De quoi aller chercher un objo loin, un briseur de ligne, ou sur tous les fronts, pour seulement 2PC.

 

J'ai testé aussi les razorwings, un poil plus chers. Ça va chercher les saletés planquées derrière les couverts, ça fait un "sur tous les fronts", mais je le trouve en-dessous du ravager. Peut-être parce que les BA sont bardés de jet packs aussi ? Je testerai prochainement contre des IK ou de la DG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en arrive au même point sur le grotesques, c’est pour ça que j’hésite à les mettre après en repoussoir sur un objo ça reste chiant à déloger mais je les vois plus comme la troupe de choc qu’ils étaient...

 

Tu as un avis sur les reavers? Parce que 26 pas plus charge ça va bien faire chier les unités planquées, les chars, bref c’est du scotch assez cool mais qui saute vraiment vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est du scotch de peintre : y a pas besoin de forcer pour les décoller ? Et ça ne tire pas si ça advance (armes à tir rapide de m****), ça tape pas vraiment fort, il n'y a qu'un seul culte qui leur permette d'advance + charge... Je ne suis vraiment pas fan. Mais je crois que c'est @hidakisada qui avait fait une liste pour l'IR de l'an dernier avec des reivers et des hellions, il aura un avis plus éclairé que le mien dessus.

 

Perso voici ma future liste test :


 

Révélation

 

DETACHMENT : Patrouille Black Heart
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70]
Troup1 : 20 Kabalite Warriors (45 + 15*9), 4 Disloqueur (60), Lance de Ténèbres (autres)(15), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [255]
HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50), Kabale du Coeur Noir [170]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50), Kabale du Coeur Noir [170]
Total detachment : 985

 

DETACHMENT : Patrouille Coven Psychic Awakening
Dark Technomancers + Experimental Creations
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Liquefactor(10), La Dagyde de Cauchemar [90]
Troup1 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
HS1 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 2 Liquefactor jumelé(30), 2 Macro-scalpel(10) [250]
HS2 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 2 Liquefactor jumelé(30), 2 Macro-scalpel(10) [250]
Transport1 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75]
Transport2 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75]
Total detachment : 805

 

DETACHMENT : Patrouille Prophet of Flesh
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fusil vitrificateur (5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [80]
Troup1 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
Troup2 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
Total detachment : 210

ARMY TOTAL [2000]

 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ilionas a dit :

J’en arrive au même point sur le grotesques, c’est pour ça que j’hésite à les mettre après en repoussoir sur un objo ça reste chiant à déloger mais je les vois plus comme la troupe de choc qu’ils étaient...

 

Tu as un avis sur les reavers? Parce que 26 pas plus charge ça va bien faire chier les unités planquées, les chars, bref c’est du scotch assez cool mais qui saute vraiment vite...

Salut, pour avoir tourner les hellions et les reavers dans tous les sens, la meilleurs configue reste en ynnari.

12 reavers, drogue +1 att, 4 serres gravitique en ynnari, c'est mouv 26 + charge avec un strata ynnari, 4 jets de bm à faire sur 4+, et 37 att f4 -1 1, touche 2+ relance les 1 (sort ou succube à porté), et reroll les blessures sur un sort ou strata.

c'est très stable, ça agresse, relativement résistant, tape en premier si un kp de fait, se sera une cible obligatoire de ton adversaire.

Pour les hellions, c'est le même principe sans la pa mais avec dgt 2. Bien plus lent par contre.

 

Si tu les joues en drukhary pur, éviscération au passage sera très utile, mais compliqué à mettre en place. Plus rapide vu que tous le monde advance + charge, mais moins létale car touche à 3+ t1 et t2, et pas de reroll à la blessure.

 

En gros tous dépendra de leurs rôle dans ta liste. Si ils représente ta principale base de létalité, ynnari s'impose. Si tu souhaites les jouer en tant qu'unité pénible à gérer, qui viendra bloquer les ligne de feu adverse, et caper des points au objo, en chagrin rouge ils seront indispensable. Les autres cultes sont plus orientés létalité, mais ils seront bien moins efficace que en ynnari, donc tu leurs préférera systématiquement la force des mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu tester 1500 points avec notamment du culte wych hier soir contre du Tau avec une liste assez particulière, avec notamment 2 riptides et 2 ghostkeel. Et bien autant j'ai été un peu déçu par l'impact de cette partie de la liste, autant la capacité de lock est très appréciable. Malgré tout je n'arrive pas à voir de l'impact chez les Drukhari, même les ravageurs n'arrivent pas bien à entamer les grosses bestioles et le blob de 20 cabalites avec 6 armes à lumière noire n'a rien tué... Comment arrivez vous à faire du dégât chez l'adversaire? Ravageurs? Fléaux? ou allons nous chercher d'autres manières de gagner?

 

D'aileurs j'ai été très agréablement surpris par les succube avec pistolet disloqueur et filet/empaleur, je pense en reprendre plus souvent. Vous aussi vous avez des petites unités phares qui vous vendent du rêve? Je cherche quoi tester

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilionas a dit :

D'aileurs j'ai été très agréablement surpris par les succube avec pistolet disloqueur et filet/empaleur, je pense en reprendre plus souvent.

 

C'est dommage mais ce n'est pas possible. Le filet + empaleur remplace l'agoniser et l'archite glaive, et le blast pistol remplace aussi l'agoniser.

En revanche tu peux prendre une succubus avec archite glaive + blast pistol. En cult Red Grief, tu prends la relique the Blood Glaive, le trait de SdG Hyper Swift Reflexes, et la drogue +1 attaque, pour 5 attaques à 2+ reroll des 1 Force 6 PA-3 D1d3, + le blast pistol... Un bon tueur de petits persos et d'élites pour pas cher. ?

 

Concernant la capacité de lock, contre les T'au c'est compliqué, ils ont assez peu d'infanterie. ? mais ça marche bien contre les guerriers de feu oui.

 

Pour moi actuellement la meilleure unité est le talos en Dark Technomancers, efficace contre les véhicules avec les haywire blaster, l'élite avec toutes ses armes à dégâts 2, et utile aussi bien à distance qu'à courte portée et au close avec sa force 8, tout en étant résilients. Les venoms aussi sont bons avec la même obsession pour blesser à 3+ en D2 sur tout ce qui n'est pas véhicule ; ainsi que le cronos, qui accompagne bien un pack de grotesques ou de wyches, et qui fait des D1d3+1 sur du 5+. Mais ne nous emballons pas, c'est du Psychic Awakening, ça a toutes les chances de sauter avec le prochain codex...

 

A côté de ça, les ravagers avec disintegrator cannon sont toujours excellents, évidemment avec un archon black heart et relique muse pour la relance des 1 au toucher et dégâts, et huskblade + blast pistol pour avoir un peu de menace à courte portée et du contre close. J'attends ma prochaine partie pour tester le pack de 20 kabalites avec 4 disloqueurs en black heart aussi. L'idée est de FeP T2 vers le centre et éventuellement fire and fade pour me poser sur les objos avec du super opé, pour forcer l'adversaire à les gérer (et avec -1 pour toucher et +2 de svg à couvert ils peuvent être très lourds). T3 ils seront indémoralisables, donc si besoin je claque T2 le strat générique pour réussir auto le test de co. Ça fait beaucoup de points de com à prévoir pour eux, mais je pense que ça peut rapporter pas mal de points de victoire.

 

Les wracks en Prophet of Flesh sont d'excellents preneurs d'objos. Je suppose que les grotesques aussi, mais ça n'a plus un aussi bon rapport qualité / prix qu'avant.

 

Après je pense qu'on ne manque pas de létalité, du moins en anti élites ou contre des listes mixtes, mais ça ne suffit pas à scorer. Il faut jouer de notre mobilité et des stratagèmes associés (fire and fade, cruel deception, enhanced aethersails). Et face à la masse par contre, je ne sais pas comment gérer... On n'a pas de saturation suffisante pour tuer ou empêcher de scorer une marée de plaguebearers par exemple. Face à du full blindés aussi on galère (par exemple face à du full IK on fait quoi ?). J'espère que le codex V9 nous apportera des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vaidaick a dit :

L'idée est de FeP T2 vers le centre et éventuellement fire and fade pour me poser sur les objos

Je ne sais pas si c'est ce que tu proposais, mais tu ne peux pas fire and fade après la fep.

Il y a 18 heures, vaidaick a dit :

T3 ils seront indémoralisables, donc si besoin je claque T2 le strat générique pour réussir auto le test de co.

Tu ad pas un strata qui te fait compter comme étant un tour plus loin sur le tableau de power from pain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, the Goat a dit :

tu ne peux pas fire and fade après la fep.

 

Ah oui bien vu ! (Et je le savais en plus ?) Donc ça veut dire qu'il faut nettoyer la zone avant, ou pouvoir y arriver T3.

 

Pour le stratagème si, mais il s'utilise en début de round... Or en début de round  2 si tu es le 1er joueur, l'unité n'est pas encore sur la table et donc pas éligible. Si tu es le 2è joueur tu t'en fous parce que tu arrives à ton T2 et que le prochain tour de ton adversaire sera au round 3, où tu passes indémoralisable. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux fire and fade apres un fep

tu n'as pas le droit de faire "normal move, advance move, fall back, rester immobile" => p64 du petit gbn

 

fire and fade n'est pas un normal move, etc...

 

En v8 ça listait ce que tu avais le droit de faire

en v9 ça liste ce que tu n'as pas le droit de faire.

 

subtil changement

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.